[SC 2 Trailer] By Pomf et Thud

Répondre
Partager Rechercher
J'avais regardé la vidéo protips de day9 que quelqu'un avait posté sur JoL (Pam je crois), et c'était franchement utile.

P&T ils font bien marrer, ils commentent les games à la légère et ils n'ont aucune prétention de faire le contraire.

Quand on voit les essais de Tolki de son cast en anglais, je préfère autant de bons françois.
Citation :
Publié par Ganil
Les vidéos de day9 sont vraiment pas difficiles à comprendre. C'est le vocabulaire du jeu. Je suis sur que si t'en écoute 2-3 tu vas finir par presque tout comprendre à la fin. Il utilise tjrs les même expressions aussi.
Et surtout il parle assez doucement lorsqu'il analyse donc on comprend facilement je trouve.
Oui, les commentaires de day9 sont franchement compréhensibles il articule vraiment bien donc même si on a un niveau modeste on peut comprendre.

Sinon pour en revenir à la vidéo du tuto 4nukes, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça nul à chier, vulgaire et absolument pas original. On peut cependant pas omettre le fait que la vidéo est très bien faite en elle même.
C'est clair, c'est pas un bo, c'est jute pour dire que c'est george qui fait un match quoi.

J'utilise le miens de bo 4nuke en 3v3 ou 4v4, et la par contre, ca depote, detruire une base entiere sans possibilité d'esquive, ca fait toujours mal au cul adverse, sachant que les maps sont grande, j'ai souvent pris des troupes avec

Mais en 1v1, je reste sur du 2nuke max, surtout contre toss, c'est toujours kiffant de sieger devant chez lui, dropper des marines dans son expand, et nuker sa main en meme temps.
2 nuke, ca permet a tous les coup de lui niker sa prod et ses probes, et un ghost en tvp, c'estjuste überutile.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Faut quand même être particulièrement mou pour se faire cramer ses probes par un nuke.
Quand en meme temps ton armée se fait defoncer par des tanks siege, d'autres probes se font trouer par des marines a l'autre bout de la map, le "nuclear launch detected", tu le remet un brin a plus tard, sachant que t'est meme pas sur de trouver le point rouge, alors que sauver ton armée des tanks, ou tes probes des marines, c'est certain.

Mais c'est sur, 1 nuke solo, c'est facile a esquiver.
Citation :
Publié par Ethnel
Sinon pour en revenir à la vidéo du tuto 4nukes, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça nul à chier, vulgaire et absolument pas original.
C'est surtout pour le fun hein, si vous prenez Pomf et Thud au sérieux, c'est sur que ça plaira pas
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Quand en meme temps ton armée se fait defoncer par des tanks siege, d'autres probes se font trouer par des marines a l'autre bout de la map, le "nuclear launch detected", tu le remet un brin a plus tard, sachant que t'est meme pas sur de trouver le point rouge, alors que sauver ton armée des tanks, ou tes probes des marines, c'est certain.

Mais c'est sur, 1 nuke solo, c'est facile a esquiver.
Si l'ennemi a eu le temps de faire tout ça en même temps, sans que tu puisses réagir une seule fois toi-même, tu mérites de te prendre cette nuke.
Citation :
Publié par Sub rosa
Si l'ennemi a eu le temps de faire tout ça en même temps, sans que tu puisses réagir une seule fois toi-même, tu mérites de te prendre cette nuke.
dropper sans etre vu, c'est pas le plus dur du monde, suffit de timer la nuke a ce moment, et de faire a-move avec ton armée.
En regle generale, 2 des 3 attaques vont fail, mais la 3eme fera les plus gros degats.
Citation :
Publié par Maken
Autant faire 2 drops marines.
Ouais mais non, quand l'adversaire entend l'alerte nuke, il va fouiller sa base, puis entendre le drop, puis ton armée arriver, et tout en sachant qu'il peut contrer les 2 attaques de front, il sera deconcentré car il continuera de chercher la nuke, et aura la micro la plus deplorable du jeu.
Car un drop, tu envoie des troupes, et c'est marre, mais un nuke, tu sais pas ou il est, il faut chercher ta base, en entier.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
dropper sans etre vu, c'est pas le plus dur du monde, suffit de timer la nuke a ce moment, et de faire a-move avec ton armée.
En regle generale, 2 des 3 attaques vont fail, mais la 3eme fera les plus gros degats.

Ouais mais non, quand l'adversaire entend l'alerte nuke, il va fouiller sa base, puis entendre le drop, puis ton armée arriver, et tout en sachant qu'il peut contrer les 2 attaques de front, il sera deconcentré car il continuera de chercher la nuke, et aura la micro la plus deplorable du jeu.
Car un drop, tu envoie des troupes, et c'est marre, mais un nuke, tu sais pas ou il est, il faut chercher ta base, en entier.
bof, ya que les unités de vulnérable ^^
Citation :
Publié par Maken
Pourquoi chercher dans toute sa base? Il suffit de regarder là où sont les probes.
Parce que tu te prend des nukes seulement dans ta ligne de minerais toi?

Personnelement (surtout contre toss), je nuke de facon a toucher un max de pylones, et de maniere a ce que si il back son armée, le nuke leur tombera dessus.

Le but, c'est pas de tuer des probes, le drop marine est la pour ca, le but, c'est de foutre la pression, de tuer des pylones (un toss sans pylone, c'est pire qu'un terran sans supply), voir des batiments de prod/tech si on a plusieurs nuke dispo, je detruit en moyenne 3/4 pylone par nuke.

Pis, petit bonus en general, comme je sais placer mes nukes, les gens ont tendance a juste sortir leurs probes de leur ligne de minerais a chaque alerte, sans regarder le point rouge, ca m'est arrivé de detruire les pylones, les probes qui etaient planqué apres avoir fuit la ligne de minerais a coté, et l'armée qui fuyait mes tanks siegés, je te raconte pas le moment de bonheur .
Mais bon, ca c'est du metagame.
Citation :
Publié par Maken
Qu'est-ce que j'en ai à battre si on nuke mes pylônes? Je peux pas les bouger.
Ton obs peut reperer le ghost pour le fumer, t'a 20 sec pour le faire, c'est tres long.
Et ca coute moins cher qu'un doomdrop pour detuire peu et se faire rembarrer en beauté.
Edit: Sachant que les toss sont forcé de stack leurs batiments, un peu comme les zergs en debut de partie, ca peut devenir tres puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés