[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Disons qu'une pda br coûte 40 000k sur ton serveur, que tu droppes 10 000k de ressources par donjon (go créer un enu mule), il faudrait que tu fasses 200 donjons pour gagner 10m. Si telle est ton intention, tu vas devoir acheter tes clefs maintenant.
Si tu en fais 10 par jour (1h si tu gères) tu devrais pas faire une overdose. Puis avec les bouloutes ça devrait le faire. Pense à mettre tes perses chasseurs, ça te permettra de récolter des viandes dont tu pourras te servir pour upper le métier ou revendre à des flemmards...

Aussi, je pense qu'en 200 donjons tu montes 5 bouloutes par perso, mais aussi 2 dd sur le cra. Regarde ce qui est le plus rentable.

Mais je te conseille quand même de faire du métier à côté ça te permettra de devenir riche plus vite et c'est toujours présent, même si tu changes de perso.
Disons que ça serais plus 400 donjons... Beaucoup plus chiant...

Sinon, si je me crée une mule, comme je souhaite changer de serveur et pas me partir de mule pour le moment, j'le fous en aventurier avec bouloute et basta?

EDIT: Merci
On peut envisager du farm de dragoeuf dans le village.
Coquilles + oeufs = métaria = potions de forgemagie
Pour un cra, monocompte, sans métiers, level 107, avec une petite somme de départ, et un temps limité, difficile de trouver mieux.

Elever des familiers est une excellente solution, mais à plus long terme (bwaks, dragoune, nomoon etc).

Edit : Fecafeiné : Au mieux en dropant dragoeufs, il se fera 100 000k de l'heure vu son level. Mais ca permettrait de changer ^^
Bonjour à tous,

Ce wiki est réellement sympathique, les expérience de chacun sont très intéressantes d'un point de vue pécuniaire et c'est pourquoi, lorsque vous avez annoncés que le prix de certaines clefs allais augmenter j'ai sauté sur cette occasion facile de me faire des kamas ( un délit d'initié x) )

Malgré tout cela, il me reste une question, je sais bien que vous ne pouvez prévoir précisément ce genre de choses, mais certains d’entre vous possèdent quelques notions d'économies dofusienne qui m'ont déjà bien aidés par le passé:

Une clef crackleur acheté 300 kamas/unité sur mon serveur, à combien pourrais-je espérer la vendre au plus fort de la remonté des prix ?
Existe t'il des limites à cette technique ? Je parle d'ici d'un nombre de clef, si actuellement j'ai 300 clefs, vaut il le coup d'en prendre plus ? Ou bien cela suffiras amplement et en prendre plus pourrais surcharger l'HDV ( déjà vidé par mes soins sur mon serveur).

Quel sont les autres clefs qui sont susceptible d'augmenter ? Toute ? ou bien seulement certaines ?

Quel sont les clefs les plus consommées sur les différents serveurs ( je pense à la clef blop et à la clef bouftout, avez vous d'autres idées en tête ?)

Malgré une recette simplifié : la clef fungus pourrais elle être en augmentation après la MAJ si actuellement elle est au prix dérisoire de 3000k/u

Même question pour les clefs blops, si actuellement elles sont au alentours des 4500k/unités, est il certain que ce prix vas augmenter ? Sachant que la bourse des gens faisant ce donjon n'est pas énorme, n'y à t'il aucun risque pour que ces personnes ce reportent sur d'autres donjon/spot d'xp dans le cas ou ces dernières augmenterais trop ?

D'avance merci à tout ceux qui voudront bien répondre à une partie ( voir tout ) mon message.

Cordialement
Citation :
Publié par jojomit
Bonjour à tous,

Même question pour les clefs blops, si actuellement elles sont au alentours des 4500k/unités, est il certain que ce prix vas augmenter ? Sachant que la bourse des gens faisant ce donjon n'est pas énorme.

Cordialement

Oui, je pense que le prix de ces clefs va augmenter, 10 pollen de blop/clef, quand on voit le nombre de clef qui tombent en donjon, ça va en faire des pollen à récupérer pour se faire muler.
De même pour tous les items blop je pense, 50 pollen pour les classiques, et 100 pour les royaux..hmm.
Tu peux prévoir une augmentation des prix de la clef blop, mais aussi des ingrédients qui servent à la faire : pollens, et fleurs de blop. Ca devrait doubler je pense.

Au niveau des clefs qui vont augmenter, la clef fungus, ça m'étonnerait, l'ougah est très peu farmé, par contre, tu as oublié la clef du DC et celle du labyrinthe, qui sont d'ores et deja en augmentation.

Les clefs les plus utilisées, ca doit être les clefs Rm, Dragoeuf (pas droppables), craqueleur, blop, bouftou, et enfin MP et corbac dans une bien moindre mesure.

@men : Pas dropable, comme les clefs dragoeuf, et on a oublié les 2 clefs du donjon Tot.
Tout type de craqueleurs, capture tout les groupes de 3craqueleurs ou plus et tu seras gagnant.

N'oublie pas d'optimiser tes +do au détriment de ta prospection, sagesse et vita durant ta phase de capture, tandis qu'en arène optimiser +do et pp est à mon avis le meilleur choix.
Je te conseille de lire un peu le wiki, les méthodes conseillées sont l'achat revente et les métiers. Mais n'oublie pas un détail : tu vas te retrouver avec de quoi crash pas mal de boufbottes et autres items de la pano : tu brises ça et ça te permet d'augmenter tes gains.

Ce message s'adressait à piscine. Sinon pour le sadi ce sont de bons conseils que tu as reçu en haut je ne peux que plus plussoyer.
Encore mieux, garde les et vend les à Incarnam, sur les map fréquentées comme le spot chafer ou le couloir du temple qui est la seule map sans instances.

Je peux t'assurer que les items style bouftou, aventurier et même craqueleur partent bien même avec des prix hallucinants!
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Encore mieux, garde les et vend les à Incarnam, sur les map fréquentées comme le spot chafer ou le couloir du temple qui est la seule map sans instances.

Je peux t'assurer que les items style bouftou, aventurier et même craqueleur partent bien même avec des prix hallucinants!
Faut aimer faire son poissonnier et son arnaqueur à la fois, quand même
Citation :
Publié par Feldi
Une idée de petites créatures à exterminer en masse pour refaire à 8 en arène pour un sadida fourbe/terre/feu 185 ?

Merci !

PS : qui soit rentable/intéressant de manière pécuniaire
Essaie le Donjon Craq, y'a 3 salles intéressantes: celles avec 4 craqueleurs/4 des plaines (l'avant-dernière je crois), la dernière et la troisième je crois, avec que des craqueleurs et des craqueleurs des plaines. Avec 300pp, tu peux espérer 6-7 pierres par donjon, et quasiment le double en arène !
Yewp, j'ai actuellement besoin de thune, je possède un Xelor Feu/Sagesse LvL 136.
J'ai 3 métiers : Bijoutier 57, Forgeur de Pelles 72, et Forgeur de Haches 15. Il y a une hausse du prix du Kobalte, donc ça devient plus trop rentable.
J'ai actuellement 2'800'000 Kamas, donc la meilleure chose que je puisse faire, c'est de la spéculation, non ? Le drop c'est un peu grillé donc...
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
J'ai actuellement 2'800'000 Kamas, donc la meilleure chose que je puisse faire, c'est de la spéculation, non ?
Clairement. Quand tu as une petite base de kamas, c'est le meilleur moyen en dépit des risques éventuels et de la lenteur que ça peut parfois prendre.
Il te faudrait monter ton bijoutier pour avoir le métier de fm, par contre, c'est un gros plus.
D'accord merci, il y a des objets de "prédilection" pour la spéculation ?

EDIT : Oui m'fin les anneaux agilesques c'est lolilol pendant 5 minutes, et pas très rentable.

EDIT 2 : Mmmok merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés