[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, c'est rentable. Je l'avais déjà dit, mais je répète, en vue d'une future màj du wiki:

Les gens ne s'en rendent pas souvent compte, ce qu'ils récupèrent lorsqu'ils expent (je parle bien de l'exp forcenée, 2/3 heures de suite) a très souvent pas mal de valeur, et toujours de la valeur.

J'avais noté, quand j'expais un enutrof, le drop qu'il faisait donjon après donjon bouftou, ainsi que les variations de kamas (juste l'enutrof, pas d'autres persos). Impossible d'être très précis, puisque j'ai supprimé ces infos, mais en disons une quinzaine de donjons, j'avais récupéré l'investissement en ogrines en vendant les ressources directement à l'HdV. Variable suivant le serveur, mais ça donne à mon avis un ordre de grandeur.

Et ce n'est que du stade 0: si j'avais transformé ces ressources en runes/objets, puis vendu ces objets, j'aurais eu un gain. Si de plus je les avais fait fm, ou utilisé comme ingrédient pour de plus gros crafts (on parle de panoplie bouftou royal), le gain s'augmente encore. Après, à chacun, en fonction de ses accès aux métiers, de voir où il s'arrête.

Et qu'on ne me réponde pas que le donjon bouftou est un cas particulier: je le grommelle souvent, et en particulier ici, c'est clairement un des endroits qui rapporte le moins quand on peut jouer à plusieurs. Donc si c'est effectivement un cas particulier, c'est dans le sens où il s'agit du minimum d'argent qu'on peut faire.

Pour résumer: en une séance de donjons bouftou (encore que quinze, c'est pas une journée), j'ai récupéré en ressources et kamas de quoi payer une semaine d'ogrines, sachant que :
- les ressources sont transformables pour davantage de plus-value,
- le DJ bouftou est un des endroits les moins rentables du jeu en multi-compte,
- je n'avais qu'un enutrof full sagesse à 120PP pour l'expérience.

Maintenant, à chacun de voir avec lui-même s'il est prêt à multi-compter, mais le constat est: dans le pire cas de multi-comptage (mulage), dans la pire situation possible, on rentabilise le compte en une seule séance.

Il va de soi qu'avec un ou plusieurs vrais comptes, de niveau similaire au sien, et en allant plutôt récupérer ces innombrables ressources tombant facilement, utiles pour des crafts HL et de valeur extravagante parce que personne n'y va (poils de renarbo, de koalak forestier en exemples immédiats), le gain de ressources "brut" est largement supérieur, et tout ce qui s'ensuit aussi.

edit: sinon, un coffre, c'est bien plus que 100PP. C'est en gros 100+ niveau de l'enu, sans boost.
Citation :
Publié par Symbol One
200 pp Iop, 200 pp Féca ? Comment j'obtiens ça, par un sort de l'énu ? (je connais très mal cette classe)
Une bête pano gelée suffit avec des jets corrects a atteindre ce seuil, je me rappelle avoir prix mon iop l'équiper ainsi avec une dd tutu a pex en même temps aux abras sombre.

Le drop était relativement bon et l'xp de la dd allait bon train. L'endroit pour pex les dd pour moi c'est Pandala mais aprés ca dépent de ta capacité de farm mais la on est HS
Citation :
Publié par Symbol One
200 pp Iop, 200 pp Féca ? Comment j'obtiens ça, par un sort de l'énu ? (je connais très mal cette classe)
Ne plus rechercher les kikoo jet full stats sur les objets mais bien des jets avec de la prospec ,

Par exemple : le iop / / 50 PP + 40 pp corbac = 190 , tu peux compléter par des items ancestrales et tu as largement + de 200 (le full AA donne aussi pas mal de prospec / sagesse / force / vita pour les petits budget)

Le féca : +

L'énu : Full AA + + DD turquoise
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Ne plus rechercher les kikoo jet full stats sur les objets mais bien des jets avec de la prospec ,

Par exemple : le iop / / 50 PP + 40 pp corbac = 190 , tu peux compléter par des items ancestrales et tu as largement + de 200 (le full AA donne aussi pas mal de prospec / sagesse / force / vita pour les petits budget)

Le féca : +

L'énu : Full AA + + DD turquoise
Très bien, je retiens tes conseils pour ces niveaux, mais sachant que mon Iop est mon personnage principal et qu'il n'est encore que 104 (je pourrais l'xp mais j'attends de me faire assez pour m'acheter la puissante cape fulgu, quoique je vais peut-être changer mes plans du coup...) c'est pas demain que j'aurais tout ça, surtout que le féca est 4X et que l'énu... pas encore créé

A vrai dire je ne m'attendais pas à des réponses positives, mais tant mieux alors, je pensais que le drop était réservé aux gros multicompteurs...

EDIT : le jeu terre avec mon Iop est amusant mais beaucoup moins avec 9PA, et avec le full AA j'arrive à seulement 9 PA avec un Gelano... y a-t-il un moyen d'obtenir 10 PA sans se ruiner pour autant dans une ou une ?
Oui, mon enu 12x est en AA+Arès+DD turquoise que je suis entrain de monter (lvl 67 actuellement), et en mode full sagesse, j'atteins déjà 290 de pp.

C'est clairement pas difficile d'atteindre 18x-200 de pp même sans familier ou dinde pp, puisque à HL la plupart des item donnent beaucoup de prospection, donc en choisissant bien les jet ont peut arriver à quelque chose de sympa.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'abandonner mes équipements combat pour la full AA + Arès, je perds la belle Griffe Rose (mais je gagne 2 Epée de Iop par tour) et j'ai peur de pas être très efficace... Puis j'ai pas assez de thunes pour acheter tout ça cash, sans revendre des équipements, c'est bien la raison pour laquelle je voulais un Enu pour drop : pour me faire de l'argent
Evidemment je parlais de mon énu, c'est marqué d'ailleurs... Tu va pas mettre une arès à ton iop je te rassure, garde ta griffe rose.

La AA pour les iop terre c'est un passage obligé et même si la pano est très moyenne, si tu veux de la pp faudrait pas cracher dessus.
Plop vu que j'ai commencer a créer ma team composé de :
-Féca feu, 130
-Sacri sagesse,72
-Eni sagesse, 65
-Sadi sagesse,4x
-Nunu sagesse,3x

Je voudrais savoir comment faire des kamas lorsqu'ils seront lvl 100 car je n'aurai pas assez de kamas pour les stuff tous, donc je voudrais savoir si il y a un moyen d'en obtenir (il seront restate).
Cordialement.
En même temps commencer tout tes perso en même temps c'est étrange, ton Feca il gère que dale et tout les autres servent à rien. J'espère que tu veux pas les stuffer trop cher, sinon je te conseillerais soit de te faire aider soit d'en monter qu'un à la fois.

Sinon oui drop comme tu peux :/
Quelques pages avant les plumes de Gélikan étaient évoquées dans le craft de certaines clef Frigost.

Pour une team comme la tienne Kertaw, aller drop les plumes peut être un bon moyen d'xp et de te faire des kamas du même coups, cela varie peut-être selon les serveurs, mais sur mon serveur une seul plume coûte 10 000k, a 5 tu en dropera 1-2 par combat de 3-5minutes, tout en xpant assez bien.

a 800 000k/1M les 100 plumes et une bonne xp, je pense qu'une équipe de 4-8 niveaux 80-120 peut très bien profiter de se spot d'xp qui rapporte quelques kamas, je pense qu'il ne faut pas négliger les petites ressources qui tombent facilement et qui valent leur pesant de kamas.
J'arrive a drop 5 plume en cherchant bien les gros groupes de gélikan , je pense que c'est brider a 1 plume/gélikan . et avec les nouvelles réductions féca je ne pense pas qu'ils vont te taper (ils tapent 100 a 140)

Ps : Je ne vais qu'à 2 comptes (1 sacri et 1 cra 400 PP les deux)
Les drops communs frigost, c'est :

1/mob/perso sans limite
Les drops rares sont peut-être limités (drops à 1.4%).

Ainsi avec une team 2 tapeurs + 6 enus, on a 2+12 = 14 lignes de drop, si on tape un groupe de 8 gélikan, on peut avoir 14*8 = 112 plumes.
Pour faire simple, comptez votre nombre de lignes, multipliez par le nombre de mobs, vous avez le max de plumes que vous pouvez avoir.

J'pense que drop gélikan est rentable pour les multi compteurs encore assez BL.
Et pour information, pour prendre le bateau pour Frigost faut être minimum de cercle de puissance 50. Les potions de foyer et de guilde ne marchent pas pour rejoindre Frigost et Otomaï.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les drops communs frigost, c'est :

1/mob/perso sans limite
Les drops rares sont peut-être limités (drops à 1.4%).

Ainsi avec une team 2 tapeurs + 6 enus, on a 2+12 = 14 lignes de drop, si on tape un groupe de 8 gélikan, on peut avoir 14*8 = 112 plumes.
Pour faire simple, comptez votre nombre de lignes, multipliez par le nombre de mobs, vous avez le max de plumes que vous pouvez avoir.

J'pense que drop gélikan est rentable pour les multi compteurs encore assez BL.
8 énus gèrent facilement 8 gélikan (tant que tu veux pousser le drop au max)

8 x 16 = 128 plume de gélikan et vu que c'est rare de trouver 8 gélikan , on préférerait capturer , donc 128x2 = 256 plume .

Si on les vend à 10 000k/u (ce qui est facile) 10 000 x 256 = 2 560 000 K en 1 groupe de 8 gélikan + capture .
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
8 énus gèrent facilement 8 gélikan (tant que tu veux pousser le drop au max)

8 x 16 = 128 plume de gélikan et vu que c'est rare de trouver 8 gélikan , on préférerait capturer , donc 128x2 = 256 plume .

Si on les vend à 10 000k/u (ce qui est facile) 10 000 x 256 = 2 560 000 K en 1 groupe de 8 gélikan + capture .
Faut déjà avoir les 8 enus 100+, avec quelques potes et le tiens t'en as facilement 3-4-5, après ça tient plus d'un réseau de prostitution énutrofique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés