[gastronomie] La souffrance des crabes :(

Répondre
Partager Rechercher
BOnjour les joliens,

Voila tout commença ce soir lorsque ma mère y'a 5 minutes mis les crabes dans la marmite. Parce que ce soir on mange des crabes car imo c'est un super fruit de mer. Perso je commence toujours par le coeur que je plonge dans la mayonnaize puis j'aime bien sucer leurs grosses pinces salées.

Mais c'est pas le sujet. Ma mère m'a raconté que les crabes étaient encore vivants lorsqu'elle les a plongé dans l'eau bouillante. Alors j'ai approché ma tête au-dessus de la marmite pour regarder les crabes. Ils avaient l'air de mourir en silence. Mais j'ai réfléchi, les crabes sont des êtres vivants donc forcément ils ressentent les choses, notamment l'eau bouillante.

Cette scène m'a choqué en fait. Imaginez qu'on fasse cuire une côtelette de boeuf alors que le boeuf est encore vivant, le boeuf crierait et se débattrait alors ça choquerait tout le monde. Mais comme les crabes ont un putain de self contrôle face à la douleur, tout le monde s'en fout.

Pourtant mourir dans l'eau bouillante ça doit être l'une des morts les plus douloureuses (avec celle où on met des rats dans votre estomac, j'aimerais pas perso). La mort par ébullition c'est vraiment la mort animalière la plus cruelle je trouve. On imaginerait même pas faire ça à un homme.

Pourquoi ne pas tuer les crabes avant de les vendre, genre comme les boeufs ? D'ailleurs je sais pas comment on tue les boeufs, sûrement avec une piqûre ou une électrocution sans douleur. On pourrait faire de même pour les crabes au lieu de la jouer torture à la russe.

Et vous, est-ce-que la souffrance des crabes vous choque ?

Que puis-je faire pour aider les crabes ?


Pour vous sensibiliser à ma cause, voici une image de deux crabes heureux :

http://www.vue-turquoise.com/images/discution-de-crabes.jpg
Non on va les manger maintenant, j'ai eu le temps de finir mon topic avant de passer à table.

Je vais sûrement leur rendre hommage avant de les manger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wlorin
Y a 3 crabes.
Ptêt que le troisième est malheureux, qui sait.

Non, ça ne me choque pas. Je n'ose essayer de compter combien de crabes je mets à cuire de cette manière étant donné que j'en pêche chaque été. La comparaison avec le boeuf est pas top : question de conservation. Franchement un crustacé mort, j'achète pas (façon y a que les langoustines que j'achète, et sous condition qu'elles soient encore frétillantes).

Et sinon, pas tip top les nouveaux sujets de cette semaine (mais bon, je n'aurais pas mieux fait, n'étant que random sur le Bar).
Citation :
Publié par Raizin
Que puis-je faire pour aider les crabes ?
Tu leur colles un bon gros coup de marteau sur le crane avant de les jeter dans l'eau frémissante, comme ça ils seront déjà morts avant de bouillir vivants
Il n'est pas recommandé d'ébouillanter un crabe pour le tuer, car il a tendance à perdre ses pinces si on le plonge vivant dans de l'eau bouillante.

Pour le tuer instantanément, piquez à deux ou trois reprises la lame d'un couteau à lame lourde et pointue dans le cerveau du crustacé situé derrière les yeux sur la face ventrale. Renouvelez l'opération au niveau du centre nerveux qui se trouve sous la queue.

Bonne ap
Citation :
Publié par Raizin
Pourquoi ne pas tuer les crabes avant de les vendre, genre comme les boeufs ? D'ailleurs je sais pas comment on tue les boeufs, sûrement avec une piqûre ou une électrocution sans douleur. On pourrait faire de même pour les crabes au lieu de la jouer torture à la russe.
Je peux te garantir qu'ils souffrent eux aussi, on te le présente juste de façon superficielle.
Citation :
On imaginerait même pas faire ça à un homme.
Lol.

Comment c'est possible d'avoir une vision si naïve du monde après un certain âge passé ?

Regarde des vidéos d'associations telle que Peta, tu va comprendre ce qu'est la cruauté à son apogée. [...]
Citation :
Publié par Kad'
Tu te transformes en protecteur de la faune et de la flore.
Dans 3mois tu vas nous pondre un ML "pourquoi je suis devenu végétarien"
Avant de pondre un sujet sur la souffrance des laitues quand on leur enlève les feuilles.
Citation :
Publié par Hikorzik
Avant de pondre un sujet sur la souffrance des laitues quand on leur enlève les feuilles.
Putain ouais, tout le monde nous fait chier avec les souffrances des animaux et personne ne s'occupe de la douleur que les plantes pourraient ressentir. Monde de merde.
J'ai vu ça a la télé l'autre jour, c'est scandaleux

d'en faire un thread.
Citation :
Publié par Raizin
D'ailleurs je sais pas comment on tue les boeufs, sûrement avec une piqûre ou une électrocution sans douleur.
On les égorge vif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés