Salle d'Armes - RK solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ayant chopé récemment un nouveau joujou pour mon GDR, je me suis mis en quête d'héritages pour la monter lvl max. Là je me suis dit "tiens et si je tentais la Salle d'Armes en solo !" (appelée plus couramment "Arène") Je sais qu'elle a déjà été soloté par des sentinelles ou encore gardiens, mais en RK je ne sais pas.

Voilà donc j'ai voulu relever le défi en GDR que j'ai réussi du premier coups, mais au final ça reste un combat un peu trop long pour les 120k d'xp gagnés. J'ai en effet mis presque 1h.

Les principaux défis étaient :
- gérer ma puissance (les coups en puissance dps et soins sont costauds en gdr spé dps)
- gérer mon moral, encaisser les coups, kiter
- enlever les 56k, 75k et 94k aux trois boss en plus des deux points précédents
- gérer les corruptions
- avoir suffisamment de place dans mes sacs pour les loots

1er boss :
le plus simple, le plus rapide, je le farm régulièrement pour les 35k d'xp

2ème boss :
un peu plus chiante, vu que je garde mon interrupt pour son heal je devais me taper toute les chauves-souris qu'elle invoque et qui STUN ! donc un stun et là on prend cher avec toute les saloperies qui nous atteignent.

3ème boss :
le plus problématique. Il tape fort donc je peux pas faire trop de cac dessus, il faut lui retirer sa corrupt et en plus de ça avec le kite il est difficile d'éviter le dégat de zone qu'il fait à chaque phasage (l'espèce d'anim qui vous bump et inflige de gros dégats).
Ca a vraiment duré longtemps, surtout que j'étais à sec de popo puissance en début de combat.

Comme vous pouvez le constater sur mes buffs, j'y suis un peu allé à l'arache donc si c'était à refaire je mettrai une popo espoir, parcho, dps max avec destiné, etc.

J'aimerai savoir si vous aussi vous relevez des petits défis comme ça en solo, duo ou trio ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02743.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 413,0 Ko
ID : 137031   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02745.jpg
Poids : 407,5 Ko
ID : 137032   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02746.jpg
Poids : 400,4 Ko
ID : 137033   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02748.jpg
Poids : 383,2 Ko
ID : 137034   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02749.jpg
Poids : 413,0 Ko
ID : 137035  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot02750.jpg
Poids : 409,9 Ko
ID : 137036  
Asylum Gaming
Voilà, tu peux rajouter les demi-dieux (aka les champions) à la liste de l'arène solo.
1h15 a peu près.

La plus grosse difficulté a été le deuxième. Pcq j'ai chier son départ et j'avais encore deux adds des pops d'avant.

Sur ce, agréable (fin de?) journée.

PS: A oui, j'oubliai, Gloire aux Protecteurs de Valinor (et on recrute btw, on est pas méchants <3)

Dernière modification par Anaiya ; 30/08/2020 à 01h12.
je vois pas bien le challenge avec un gdr excuses moi, surtout depuis le up.

et le pb des taupes sur le gentil troll, ba y a des zones où elles ne passent jamais, et le moins qu on puisse dire c'est qu'elles sont visibles

en effet, les corrups de la morro sont un peu pete-bonbon si elles tombent pas quand il faut et que les adds sont là (le stun quand elle se heal, c'est un peu frustrant).

pour conclure, si le kite et le temps sont permis, ca doit etre faisable avec toutes les classes.

ps : si tu farm ca pour de la pex, je te conseille plus de faire l'araignée de nordcoton hein, ca sera bcp plus rentable.
Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
J'avais tenter l'expérience avec mon RK avant le f2p, et j'ai foiré sur le dernier boss faute de popo
Mais belle perf quand même
voila et idem (vive la gardienne dans ce cas là), mais depuis le up des regen ... et avec un double stuff dps/heal on se rend qd mm bcp de mana
Citation :
Publié par Wiky
je vois pas bien le challenge avec un gdr excuses moi, surtout depuis le up.

et le pb des taupes sur le gentil troll, ba y a des zones où elles ne passent jamais, et le moins qu on puisse dire c'est qu'elles sont visibles

en effet, les corrups de la morro sont un peu pete-bonbon si elles tombent pas quand il faut et que les adds sont là (le stun quand elle se heal, c'est un peu frustrant).

pour conclure, si le kite et le temps sont permis, ca doit etre faisable avec toutes les classes.

ps : si tu farm ca pour de la pex, je te conseille plus de faire l'araignée de nordcoton hein, ca sera bcp plus rentable.
C'est un post pour montrer un petit peu que l'on peut se tenter des instances 3 en solo. Il n'est pas entrain de se vanter en disant 't'as vu comment je roxx', il exprime juste son ressenti, et nous transmet un peu de sa découverte lotro. Alors au lieu de critiquer directement, si pour toi la vie se résume à un challenge, passe ton chemin.

Bibi.
Citation :
Publié par Wiky
Oué, ça doit, mais bon, au bout de 30min, t'es plus aussi attentif que dès le début où tu es tout frais. Sachant qu'une petite erreur et c'est couic.

C'est à la portée de tous, mais c'est pas non plus easy-mode-spam-mono-touche.

Et puis, ce post m'a relancé un peu sur les petits *challenge* comme ça, aka faire des trucs en sous nombre. C'est fun, ça mange pas de pain, et libre à nous de nous glorifier pour ça.

Du reste, si qqn à des idées, je suis preneuse.

Merci à Luinwë.
ba dsl, hormis les trashs, tout se kite donc bon ...

difficultés :

le dot boss 1 => euh ba tu te déplaces et tu évites

corup boss 2 => ba o pire c'est plus long mais le regen est bug sur ce boss

marmote boss 3 => suffit de se mettre sur une des plaques de sang

donc dsl, je ne vois pas ou c'est bien compliqué.

je ne dis pas ca pour pull non plus ... mais pour info, avec buff capi, ca se fait depuis un bail.

c'est le HM en petit comité qui est dur, car là le kite est vraiment delicat.
Bonsoir (ou bonjour) Wiky,

oui dans la théorie tout est simple et tout est à portée de main.

Je t'invite donc à me poster dans les plus brefs délais (genre demain) tes screens ou video de cette salle d'arme en solo que tu auras fait avec une classe en armure légère (pas RK paske c tro shit) ou avec un chasseur.

Moi aussi je pensais que ça serait easy (dans la théorie), mais bon comme dit le kite du dernier boss rend difficile le placement sur ses marmotes, et ça peut vite devenir problématique. Les chauves souris de la morroval te balancent des stun à distance et là aussi ça fait très mal quand tu te les prends toute.
Oui la plupart des mobs sur lotro se kite, mais tu fais comment pour les taper ? quand t'as 100k à descendre, t'es forcément obligé de faire face et prendre des coups puisque ces boss on ne peut ni les control, ni les snare.
A te lire on pourrait penser qu'on ne prends 0 dégats notamment sur le dernier boss, preuve que tu n'as jamais testé l'affaire et tu ne sais donc pas de quoi tu parles. Tu peux me faire des screens de ton GDR full life non stop sur les 3 boss, ça confirmera ainsi ce que tu avances. Dans le cas contraire on pourra considérer tes remarques comme un bon vieux troll rabat-joie.

Je t'invite à nous montrer ce que toi tu sais faire en solo (à partir du moment ou l'on critique, on doit pouvoir prouver ce que l'on avance, mais pas avec des théories vaseuses).

On attend ton exploit digne de ce nom.

Bonne nuit ! (ou bonne journée)
ce post montre quelque chose de sympa, même si ce n'est pas dur donc pas besoin de venir "oui c'est facile" ou je ne sais quoi d'autre, ne dite rien et laissez les gens en parlé, beaucoup de personnes ne l'ont pas faite en solo et sa peut les intéressé plus que cette discution qui pue la merde.
Citation :
Publié par Purusha
Ça fait je sais pas combien de temps que wiki l'a fait en solo la salle d'arme...
Ce post avait justement pour but de voir si d'autre l'ont fait aussi. Après y a l'art et la manière de s'exprimer de manière mature et intelligente. Pas en arrivant avec son gros kiki dans la main mode boutonneux en disant en gros "tin aucun challenge t tro un péon".

Citation :
Publié par Luinwë
Ce post avait justement pour but de voir si d'autre l'ont fait aussi. Après y a l'art et la manière de s'exprimer de manière mature et intelligente. Pas en arrivant avec son gros kiki dans la main mode boutonneux en disant en gros "tin aucun challenge t tro un péon".

Dans un sens, il a pas tout a fait tort. Quand on a déjà vu un GdR en action, on vois ses possibilités énormes qui peu avoir (perso, j' ai toujours milité pour un nerf de cet classe)
Dans ce post, je suis plus impressionné par le champion (meme si bien stuff, ca deviens une boucherie )qui a posté que le GdR ou je me suis dit: " pas étonnant"
Clair que c'est une belle perf en champion qui n'a pas la capacité à se soigner (bien que le soin gdr reste très limité car cher en puissance si on est en dps).
Citation :
Publié par Luinwë
Clair que c'est une belle perf en champion qui n'a pas la capacité à se soigner (bien que le soin gdr reste très limité car cher en puissance si on est en dps).
Cher, cher... Si tu joues le kite, tu peux claquer tes petits soins le temps de revenir à l'équilibre avant de pouvoir te remonter proprement, non?
Et avec un build hybride, tu ne peux pas maintenir un DPS décent tout en gardant une capacité de self-soin à peu près propre?
Bref, ça serait plus une question de temps qu'une vraie question de coût en puissance (surtout que je suppose qu'un GdR doit avoir une régen puissance en combat à la hauteur de sa réputation )
Je dis ça, je n'ai pas dépassé le niveau 40 avec ma GdR, hein...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Cher, cher... Si tu joues le kite, tu peux claquer tes petits soins le temps de revenir à l'équilibre avant de pouvoir te remonter proprement, non?
Et avec un build hybride, tu ne peux pas maintenir un DPS décent tout en gardant une capacité de self-soin à peu près propre?
Bref, ça serait plus une question de temps qu'une vraie question de coût en puissance (surtout que je suppose qu'un GdR doit avoir une régen puissance en combat à la hauteur de sa réputation )
Je dis ça, je n'ai pas dépassé le niveau 40 avec ma GdR, hein...

Regards,
Skro
C'est en effet une question de temps. Mais tu verras une fois 65 en jouant spé dps que le prélude à l'espoir et l'alégorie de la santé (les deux hot dispo en dps) coutent très cher.

Donc sur le 3eme boss quand je me healais, je ne pouvais pas dps car plus de puissance. Une fois que je peux donner 2 ou 3 coups, je devais attendre de ravoir de la mana pour me healer, etc.

Ca parait très simple quand on se dit "bah le gdr il dps à distance et il se soigne, trop easy !".
Je vous invite juste à tester vous même pour vous rendre compte que c'est un peu plus complexe et tendu que la théorie ^^
Je me suis retrouvé par un moment à 100pv et 0 puissance sur le 3eme boss, suffit de regarder mes screens pour se rendre compte que je ne suis ni full life, ni full mana ^^
Les 2 HOT en dps du RK c'est pas les hot du Profa hein ^^ et quand il s'agit de dps on prend toujours des baffes (1-2k pour le 3eme boss), donc tu te remonte après en vie avec ces 2 hot et hop t'as plus de puissance.
La différence entre le papier et la pratique peut être parfois énorme

En champion, on a un heal d'environ 700 (+ avec le leg) tte les 30sec. Mais ça implique d'être au CaC.
Comme pour le dps.
Deja fait en solo en t2 la gnégné, ça m'a pris un peu plus d'1/2 heure (elle s'est healé deux fois avec son oeuf) faudra que je prenne un screen la prochaine fois que je l'a fait pour chopper des héritages/runes (j'utilisais la marche prudente pour esquiver les trash sur la route). Plus long et chiant que difficile ce boss en effet.
Je ne l'ai jamais faite en t1 mais d'après lotro wiki la version t2 de la gnégné a juste 10k pv de plus et de meilleur resist (je pense qu'on peut assumer qu'elle tape aussi plus fort)

Sinon j'ai vu en faisant la recherche que des champs ont aussi solo la gnégné en t1.
Jolie perf Menestrockx !

alors j'ai testé vite fait la gnégné tout à l'heure en T1 en RK (j'ai fait 2 try).
J'ai essayé la technique du kite, seulement j'ai beaucoup galéré niveau moral. Même en slalomant je me prenais de temps en temps une plaque d'acide dans les phases de dps (on se la prend obligatoirement quand on se retrouve au cac). Je me suis donc retrouvé à devoir me heal vraiment beaucoup et donc à ne plus pouvoir taper, ou très (trop) peu.

Je suis donc curieux de savoir comment tu as procédé, car avec le discours de guerre ça n'est pas évident pour se remonter.

Ne vaudrait-il pas mieux rester statique (bouger quand il y a une plaque) en se healant à fond (avec traits et armes heal pour consommer peu) et simplement placer genre l'alégorie du feu en boucle ?

Y a-t-il des RK qui l'ont déjà fait ? La technique du kiting sur ce fight était difficile voir inutile entre les plaques, les dégats à distance qu'elle inflige et les oeufs qui la heal (dur de les tuer à temps une fois qu'on s'est placé 4-5 heal qui nous font repasser en affinité soin). Le méné a en moyenne 1k de valeur armure en plus que le GDR (2.5k avec la double épopée), donc est-ce que Menestrockx tu encaissait bien les dégats de la gnégné ? (et donc le DdG suffit pour heal ?)

Je vais tenter en full soin à l'alégorie du feu (omg ça va être long...).
Normalement, tu peux voir quand elle te lance une plaque, et tu as quelques secondes pour bouger.

J'essayerai de la faire en Chp.
Ca risque d'être long .
En tout cas, j'ai fait y'a quelque temps en MdS. Il faudra que j'essaye le T2 avec.
(+ de moral, + d'armure/resist et surtout, elle tape plus fort, bcp plus. (Je dirais 100%. Ou alors j'ai encore halluciné)).

Et gg Menestrockx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés