Poh et fruit c'est des belles SC, qui doivent pouvoir être améliorées avec le temps vers quelquechose de parfait.
J'hésite toujours entre la spécialisation hybride et pur heal, qui est un autre débat, mais pour une SC heal je pars de ceci, qui n'est pas pour moi matière à débat :
25% syphon
jacina
astral robe of withering
bood hammer
25% régénération mythique de mana (que les anglais ont le bon goût de mettre dans leurs rapports de SC)
infernal leather sleeves (version heal)
Le principe du CAP de ces deux caractéristiques c'est d'avoir en même temps le maximum en régénération et le minimum en coût de sort, et de ne pas être obligé de mettre un gros score dans la réserve de mana. En effet, sur un combat long je me débrouille pour alterner les sors de soins de base et les sorts de soins de spécialisation plus coûteux. Lorsque je spamme les deux sorts de soins de base je régénère ma réserve de mana tout en soignant honorablement, et j'alterne avec le deux sorts de spécialisation pour les combats 'rugueux'. C'est intéressant car les points qui ne sont pas mis en réserve de mana vont ailleurs.
Pour la suite j'hésite sans arrêt, mais j'obéis à un principe, ne jamais overcaper les stats, car ça fini par se ressentir sur la qualité globale de la SC. Par exemple j'ai toutes les résistances à 25-26%. J'accepte donc de perdre 1% dans certaines résistances.
Dans mes gros dilemmes, bouclier CL ou non ? Il est beau, il semble parfait, mais un bouclier crafté peut avoir un bonus de buff dur à obtenir si on a 'astral robe of withering' au torse (l'autre robe à 9% buff et heal). Les autres objets qui ont un bonus en buff ont une valeur arcane faible.
La cape astrale qui permets de caper la portée des sorts, idem., n'est-il pas plus interessant de perdre 1% en portée de sorts et de mettre une grosse cape sans piété mais avec une trés grosse valeur arcane, comme la wrap of withstanding qui a un bonus de 30% réparti dans les 6 résistances magiques, 50 pdv et 50 cap pdv. Ca fini par donner des SC proches des 400 pdv.
Tout ceci est beau, mais j'ai la flemme de calculer un SC pur heal tant que je suis spé hybride ! Bon courage à tous dans cette quête du Graal de la SC parfaite de l'urgentiste de DAOC qu'est le moine pur heal !
Octavie.
|