[Actu] Une démonstration de TSW au EA Summer Showcase

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Je suis le seul à qui ca gene de pouvoir apprendre tous les skills, et de pouvoir switcher en plein donjon?

Ou y'a un certaine limitations au niveau des stats?

Parce que sinon en gros tout le monde sera pareil a force . La seule différence se fera au skin.
J'aime bien quand les mecs se barrent dans l'hélico en sécurité apres la mission... quand on voit le gros monstre volant qui chope l'hélico... pas de bol

Sympa l'ambiance, jespere qu'ils feront vraiment un mmorpg qui sortent des sentiers battus... ras le bol des nains et elfes en armure!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je ne comprends pas le problème. En gros, seul le skill du joueur influe, où est-le crime?
Bhé disons que l'uniformisation des avatars peut être dérangeant pour certains.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je ne comprends pas le problème. En gros, seul le skill du joueur influe, où est-le crime?
Soit. Je sais pas j'ai jouer un peu à Rfit et c'était u ntruc qui m'avait vachement rebuté. Tu te dis aller j'up mon perso tank/dps/healer etc. Et au final bah tu te retrouves a faire de tout, t'as plus de "recherche tank/dps/heal" sur le canal mais "recherche un dernier joueur". J'sais pas, je m'accroche tetre au vieux principes mais ca me gene.

Y'a plus d'individualité quoi.

Et puis si le gameplay était comme AoC, soit, va pour le skill mais là si j'ai bien tout capter c'est target&click.

J'adore le jeu hein, j'attend avec impatience, mais je pensais que ca gênerais plus de monde
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je suis le seul à qui ca gene de pouvoir apprendre tous les skills, et de pouvoir switcher en plein donjon?

Ou y'a un certaine limitations au niveau des stats?

Parce que sinon en gros tout le monde sera pareil a force . La seule différence se fera au skin.
pas vraiment vu que tu ne peux avoir que 7 skills actives et 7 skills passives et que 2 armes équipées.
Donc tu t'équipes pour le donjon, y'a un truc qui bloque tu switches (ce sera probablement limité de toute façon). Bref ça permet d'être versatile tout en faisant le build que tu veux.
Oui. De même, on a pas à équilibrer des compétences classes contre classes (classes qui, de toute manière, finissent par utiliser toutes les mêmes skills dans ce qui leur est proposé quand elles sont jouées opti), là on a un panel de 500 compétences (faut le faire quand même pour jouer tous pareil) que tout le monde peut avoir/débloquer, tu n'auras pas d'übberclass vs le reste, et si un concept se démarque du lot j'ai du mal à imaginer aucun contre en piochant sur 500 sorts.

Faut pas non plus oublier que ce donjon-ci fait office de tuto pve (c'est du moins ce qu'il dit durant les vidéos), sur un vrai donj, on retrouvera une trinité plus ancrée que ce qu'on voit là. (pour cette partie, je spécule)

Maintenant, je reste curieux, envieux, et un poil sceptique sur ce que ça donnera concrètement et sur la façon dont l'évolution des skills dans le jeu se fera avec le temps.
Tant qu'ils font l'effort de le localiser ( ce qui je pense sera le cas ) et de proposer des events innovants avec des recherches d'indices un peu partout. Je le testerais.
Citation :
Publié par Antares Takeda
Mwarf c'est dommage les combats au CAC qui transperce l'ennemi comme si on tapait dans le vide
Oui mais bon on suppose qu'à moins de signer un suicide commercial, l'interaction avec les monstres lors des combats va bientôt apparaître ^^
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je suis le seul à qui ca gêne de pouvoir apprendre tous les skills, et de pouvoir switcher en plein donjon?

Ou y'a un certaine limitations au niveau des stats?

Parce que sinon en gros tout le monde sera pareil a force . La seule différence se fera au skin.
justement tu peux pas apprendre tous les skill et même si tu peux swtich entre les combat ( c'est quand même dommage de se plaindre d'une liberté dans le jeu ) tu ne pourra disposer que des skill que tu auras appris.

en gros ça fait du Guild wars sauf que là les skills s'apprennent par le biais de diverses arbres de skill. Après à toi de choisir de te spécialiser dans un arbre ou deux arbres ou être un peu touche à tout !
techniquement pour ce qu'on en sait tu pourras apprendre toutes les skills (bien que certaines seront proba faction spécifiques (peut-etre uniquement cosmétique)) vu qu'elles s'achètent avec de l'xp, ce qui limitera les switches c'est l'équipement (que 2 armes équipées) et l'envie des joueurs de jouer tel ou tel role.

de plus il est probable que seuls les hardcores auront toutes les skills (parce que 500 quand meme faudra proba jouer un paquet de temps)

mais j'ai du mal à voir en quoi tout le monde sera pareil, visuellement déjà ce sera pas le cas mais meme niveau skills quand tu en as 500 ça fait un fameux nombre de combinaison ce serait balo si tu tombes tout le temps sur des gens qui ont exactement le meme "set". (après y'aura des modes c'est clair)
Citation :
Publié par SA_Avenger
mais j'ai du mal à voir en quoi tout le monde sera pareil, visuellement déjà ce sera pas le cas mais meme niveau skills quand tu en as 500 ça fait un fameux nombre de combinaison ce serait balo si tu tombes tout le temps sur des gens qui ont exactement le meme "set". (après y'aura des modes c'est clair)
Le problème, c'est qu'il faut équilibrer tout ça. Si les skills sont bien équilibrées, on verra beaucoup de personnages différents. Et à l'inverse, si ce n'est pas le cas, on verra toujours les persos utiliser les mêmes skills.

Équilibrer les skills (puisqu'on a pas de classes dans TSW), ça reste une des tâches les plus compliquées à faire pour les designers du jeu.
Citation :
Publié par SA_Avenger
mais meme niveau skills quand tu en as 500 ça fait un fameux nombre de combinaison ce serait balo si tu tombes tout le temps sur des gens qui ont exactement le meme "set".
Justement, je ne suis pas certaine qu'on pourra utiliser n'importe quelle capacité. Il y aura à mon avis des dépendances dans la roue des compétences liées au faite qu'il existe des templates de base (Chaos Theorist, Ninja, Martial Artist, ect.) cela dit, rien n'empêchera de se spécialiser dans "melee" et d'avoir quelques skills "magic".
Pour moi les "templates de bases" ne sont que des filtres.

C'est une option assez utile quand on a vu Champions Online à ses débuts : trop de compétences au choix, on ne sait pas quoi faire, alors on suit une branche pour réduire le risque de choix peu judicieux (et on attend un peu avant de faire un perso qui va vraiment chercher ses pouvoirs dans toutes les branches)

Dans TSW, je pense que ça permet de filtrer et ne faire apparaître que les branches qui correspondent à un archétype et on peu choisir dedans librement ses compétences.
Mais après rien n'empêche de débuter en suivant un archétype puis utiliser un autre de ses filtres ou n'en utiliser aucun.

Ca donne juste une indication "tu veux faire un perso qui ressemble à ça, regarde d'abord parmi ces pouvoirs" et n'impose rien.


Pour la roue, il y a 3 catégories : distance, mêlée et magie
Chacune composée de 4 sous-catégories : une générale et 3 de spécialisation (une spécialisation par type d'arme ou de magie)
Et chaque comprend 7 branches de 7 pouvoirs.

Il y aura des branches qui marcheront mieux avec d'autres, des branches qui seront exclusives à une faction, mais des branches qui se débloqueront avec d'autres branches ? Je ne pense pas car ce serait redondant avec le système de progression au sein d'une branche.
J'ai vraiment été échaudée par la sortie d'AoC. Tout qui changeait de semaine en semaine et les bugs qui n'étaient jamais réglés.
Et pourtant je vais sauter à pieds joints dans TSW et je l'attends avec une réelle impatience tout en sachant que ce sera pas pour cette année.

Comme pas mal de rolistes de mon age, nous avons joué à Call of Chtulhu sur table et ce jeu est complètement dans le créneau. (Je hais les profonds! )
Sans compter, les divers aspects séduisants : pas de niveaux, des missions pour gagner des compétences, des boutiques pour s'habiller comme on veut et pas porter des armures affreuses à voir.

J'espère quant à moi, qu'ils ne négligeront pas l'aspect recherche enquête qu'on avait en jouant à Chtulhu. Je me vois bien aller dans la bibliothèque ingame pour chercher des infos

A priori il y a aussi la diplomatie (monter en grade dans son organisation) pour changer des missions.
Comme vous l'aurez compris, je suis conquise.

J'ignore où en est WoD, qui joue aussi dans un monde contemporain, inspiré de Vampire la masquerade, qui pourrait me tenter aussi.
Je pense aussi y faire un tour avec 2 de mes amis Irl malgré la déception Aoc.

J'irai pour plusieurs raisons :

- marre de l'héroic fantasy, J'ai envie de goûter à autre chose (dans cette optique, je suis plus confiant pour Secret World que pour Swtor).

- Ce n'est pas la même équipe ni le même GD que pour Aoc, donc on peut espérer mieux.

De plus, des boîtes ayant fait des fails peuvent se rattrapper, et aussi l'inverse ( Mythic avait réussi Daoc, et s'est lamentablement planté sur Warhamer).

Donc bref, un jeu que je surveille de près.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je pense aussi y faire un tour avec 2 de mes amis Irl malgré la déception Aoc.

J'irai pour plusieurs raisons :

- marre de l'héroic fantasy, J'ai envie de goûter à autre chose (dans cette optique, je suis plus confiant pour Secret World que pour Swtor).

- Ce n'est pas la même équipe ni le même GD que pour Aoc, donc on peut espérer mieux.

De plus, des boîtes ayant fait des fails peuvent se rattrapper, et aussi l'inverse ( Mythic avait réussi Daoc, et s'est lamentablement planté sur Warhamer).

Donc bref, un jeu que je surveille de près.
je ne peux qu'être d'accord avec toi sur tous les points, plus le temps passe et moins swotr m'inspire confiance, les nains et les elfes yen a marre et pour mythic sur war lamentablement est peut être un peu trop faible.
TSW a donc l'air assez alléchant et pas que parce que les autres sont nuls, il a des qualités qui ont l'air interessantes, reste à voir le pvp (je sais je me répète, suis monomaniaque sur ce sujet )
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je pense aussi y faire un tour avec 2 de mes amis Irl malgré la déception Aoc.

J'irai pour plusieurs raisons :

- marre de l'héroic fantasy, J'ai envie de goûter à autre chose (dans cette optique, je suis plus confiant pour Secret World que pour Swtor).

- Ce n'est pas la même équipe ni le même GD que pour Aoc, donc on peut espérer mieux.

De plus, des boîtes ayant fait des fails peuvent se rattrapper, et aussi l'inverse ( Mythic avait réussi Daoc, et s'est lamentablement planté sur Warhamer).

Donc bref, un jeu que je surveille de près.

tout comme toi, j'attendais SWTOR et avec le temps il m'a dégoûtée avant même que je l'essaye !
Quant à TSW, je le surveille de près, et du peu que j'ai vu à ce jour, je suis pas déçue sauf peut être la difficulté des énigme qui est pourtant l'un des point du jeu qui m'attire le plus

Bref je croise les doigt et surveille ce TSW !

Pense à nous ramener des infos inédites si tu peux ^^
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