Pour classer GW2, je mettrais TSW entre SWTOR et GW2.
SWTOR est très classique dans ses mécanismes et apporte une évolution par rapport à la masse des mmo (et wow) grâce à son univers (pas du medievo-fantastique, ça change pas mal la donne) et grâce à son récit.
GW est très classique dans son univers et apporte une évolution dans ses synergies de pouvoirs et ses événements dynamiques.
TSW est entre les deux, à mes yeux, dans la mesure où il comprend les évolutions présentes dans les deux jeux précédemment cités et pousse même l'évolution un peu plus loin.
Il garde une part "classique" mais il "ose" plus que les autres.
(Et TSW me semble le MMO le plus innovant depuis CO. C'est tout de même dommage que le système de combat dynamique de CO, avec la possibilité de bloquer, ne soit pas réexploitée dans les MMO postérieurs, car c'est vraiment efficace.)
Des trois, GW2 est celui qui m'intéresse le moins. Il me semble être le plus classique des trois (principalement à cause de son univers et de ses classes, vus et revus, et qui me semblent alors fades).
Après SWTOR m'intéresse, probablement exclusivement à cause de son univers. SW, merde ! Il sera donc mien si la sortie de TSW a lieu suffisamment longtemps après la sortie de SWTOR.
Et TSW.... Je serais dessus, forcément.
|