Plusieurs indices nous sont donnés pour résoudre cette énigme.
"Je peux vous dire ceci : l'une des clés de la solution est en fait la réponse à une autre question. On pourrait même affirmer qu'il s'agit de LA réponse. Quand vous finirez par l'obtenir, il s'agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité. "
"Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier a son sens de l'orientation.de bons moments en perspective !Mais ne perdez pas de vue la source du mystère."
Il faudrait donc que les personnages soient orientés de manière précise ? Une sorte de statue recouvrant des escaliers menant sans doute à G&G se trouve au fond de chaque salle, il faudrait orienter les personnages vers cette statue ?
Matuaf toi qui a fini la quête du Parfait vacancier, si je ne m'abuse à un moment tu lui a demandé qu'elle était LA réponse, et il t'aurai répondu LA réponse est 42 ?
Ce qui signifierai que 42, étant une réponse à une autre question, serait une des clés de cette énigme. Vous suivez ? Mais comment exploiter cela ? Aucune idée pour le moment, je "pèse le pour et le contre pour juger de son utilité"
J'ai noté une récurrence du nombre 16 dans l'île (16 dalles par salle par exemple), en suivant une pancarte bleue je suis arrivé sur une map dans laquelle se trouvaient quatre tables entourées chacune de quatre chaises, soient 16 chaises sur lesquelles il est possible de s'assoir. Peut être est-ce nécessaire pour pouvoir monter sur les dalles de l'énigme..
J'ai découvert pas mal de truc intéressant avec Matuaf, mais rien de vraiment concret. A voir demain ^_^
APPROFONDIR LES HYPOTHESES AVEC LE NOMBRE 42.
|