Goultarminator III : Epreuves Communautaire.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai pensé que faire un sujet à part, afin de s'entraider pour les épreuves communautaires du Goultarminator III serait une bonne idée.
Citation :
Voici la première :

news-gt2011-ec1b.jpg
cette toute première épreuve se déroule sur l’île de vulkania et n’est soumise à aucune limite de temps.
L’objectif de cette épreuve est simple : Vous devez être parmi les premiers à combattre et tuer grozilla et grasmera dans leur nouveau repaire !
Mais attention, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Grozilla et grasmera sont bien protégés, et vous devrez d’abord venir à bout des mystères de l’île de vulkania et trouver comment atteindre les deux dragons avant de ne serait-ce que lancer le combat contre eux.
L’épreuve est validée à l’instant où le combat contre grozilla et grasmera est gagné.
news-gt2011-ec1c.jpg
voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :
Première place : 400 points
seconde place : 320 points
troisième place : 240 points
quatrième place : 200 points
cinquième place : 180 points
de la 6e à la 10e place : 160 points
de la 11e à la 20e place : 128 points
de la 21e à la 30e place : 100 points
de la 31e à la 40e place : 80 points
de la 41e à la 50e place : 60 points
Une énigme à percer, deux monstres à tuer. Go Vulkania §§
Tu as été plus rapide que moi, c'est exact, il faut tuer un maximum de krokille pour drop des 'koeurs' et ainsi pouvoir attaquer Grosilla et Grasmera ( D'après des rumeurs )

Si vous avez des infos, faut les faire tourner pour bien commencer le tournoi en offrant des points à nos représentants =)
Voici donc ce que vous devez savoir afin de pouvoir espérer venir à bout de ces 2 gros lézards. Avant toute chose vous devrez aller parler au pnj en [-50, 44] qui vous lancera une quête importante. Vous devrez donc réunir tout ce qu'il faut pour qu'il vous assemble le Totem qui sera la clef pour entrer dans le cratère minus.
Les pièces sont dispersées comme suit :

• tête [-49,40] à l'intérieur du cratère, cliquez sur le cristal a côté des escaliers.
• corps [-53,40]
• bras gauche [-49,47]
• bras droit [-54,34] cliquez sur la serviette rouge.
• jambe gauche [-55,42]
• jambe droite [-48,40] à l'intérieur du bâtiment.

Il faut savoir également qu'à chaque tranche de niveau correspond un cratère :

• Niveau 1 à 50 c'est le cratère Pillar
• Niveau 51 à 100 le cratère Mopyle
• Niveau 101 à 150 le cratère Nehr
• Niveau 151 à 200 le cratère Monseleya.

Vous pourrez entrer dans un cratère d'une tranche de niveau au dessus de la vôtre mais pas en dessous ! Un niveau 120 pourra entrer dans le cratère nehr et monseleya mais pas dans le mopule et le pillar.

Ensuite, une fois que vous aurez le totem il faudra que l'ensemble de la communauté récupère des Koeurs de Krokilles ! Il en faut 2 000 de chaque.
Chaque Koeur de Krokille se drop dans les cratères correspondant (il y a donc 4 koeurs différents) dans les groupes contenants de krokilles crues donc les personnes de tous les niveaux doivent s'y mettre !

Pour résumer : si vous voulez voir grozilla et grasmera il faudra réunir les pièces du totem et droper des koeurs de krokille sur les krokilles crues dans le cratère correspondant à votre niveau.

Une fois la quête du totem terminée, vous avez désormais accès à l'intérieur du cratère Minus. Vous vous trouvez donc dans cette pièce, avec quatre salle sur les côtés.

http://img810.imageshack.us/img810/3425/sansre4y.png

Les quatre salles sont fermées, elles contiennent chacune des dalles composant une énigme à résoudre pour avoir accès à Grozilla et Grasmera. Pour débloquer l'accès à ces quatre salles, il faut dropper les 2000 koeurs de chaque tranche de level, ceux-ci se drop sur les krokilles crues dans les quatre cratères.
Vous pourrez suivre l'avancement du nombre de Koeurs de chaque tranche de level dropés en parlant à la PNJ dans le cratère Minus.

http://img534.imageshack.us/img534/6360/sansre5a.png

Une fois les 2000 Koeurs atteints dans chaque tranche de niveau, l'accès au quatre salles du cratère Minus sera possible. A l'intérieur de chacune se trouvera une enigme composée avec des dalles que nous devront résoudre pour pour aller botter les fesses des deux gros lézards. Un peu dans le même genre qu'une ouverture Krala, mais en plus technique et plus complexe.

Place au farm !

Il faut savoir que pour gagner le montilier, alors il faudra vaincre Grozilla et Grasmera non pas une, ni deux mais bien 20 fois !

On compte sur vous !

Je tape en ce moment des Krokilles Vénérables et faut préciser qu'apparemment le Drop de Kœur n'est pas facile du tout, j'en ai pas vu la couleur pour le moment.

Alors GO MÉNALT !
Message supprimé par son auteur.
Apparemment les Koeurs se drop uniquement sur les Krokilles CRUES, elles doivent se trouver dans les cratères mais seraient assez rare. Le drop serait automatique dessus.
Bon je sais pas comment vous faites pour obtenir la tête se trouvant dans le cratère Nehr ...
Certains m'ont dit avoir réussi a rentrer, mais ce n'est pas mon cas ... il ne me manque plus que ça (sur deux de mes comptes superieurs a 150) et j'ai le totem complet sur les deux inferieurs ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Edit : Finalement je crois avoir trouvé ... la tête ne se situe pas dans le nehr ... mais dans tous
...
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Edit : Finalement je crois avoir trouvé ... la tête ne se situe pas dans le nehr ... mais dans tous
...
En effet, il faut aller dans le cratère qui correspond à ton niveau pour obtenir la tête.
Des modifications ont lieu aujourd'hui, les dev's se sont sans doute rendu compte que c'était presque mission impossible que de réunir les 2.000 Koeurs de chaque

Citation :
• Le temps de réapparition des Krokilles Crues et des Krokilles est considérablement réduit.
• La part de Krokilles Crues dans les groupes de Krokille est augmentée de façon significative.
• La quantité de points d'expérience apportés par les Krokilles Crues est augmentée.
• Les différents cratères sont désormais accessibles à tous les personnages quels que soient leurs niveaux.
• Il est possible de gagner deux Koeurs par Krokille Crue au lieu d’un seul si les Krokilles crues sont vaincues par des personnages de niveau inférieur ou égal à celui du cratère (niveau 50 pour le Cratère Pillar, niveau 100 pour le Cratère Mopyle, niveau 150 pour le Cratère Nehr, niveau 200 pour le Cratère Monseleya).
La modif' est pas mal.
Les connaissant, j'avais peur qu'en plus de faire ça, ils modifient le nombre de coquilles à ramasser. C'aurait été passer d'impossible à faire à easymode.

Là c'est pas mal. la quantité reste la même, mais ça avance un poil plus vite.
Un article a été posté sur le devblog dans lequel plusieurs informations intéressantes nous sont données. Notamment des précisions sur les quatre salles qui sont pour le moment fermées :

Citation :
Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !

Pour comprendre le fonctionnement de ces dalles, parlez bien aux PNJ qui pourraient bien vous donner des indices importants, mais surtout communiquez, échangez, partagez avec les autres joueurs de votre serveur. Des centaines de têtes valent mieux qu’une !

NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner combattre Grozilla et Grasmera.

En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons, les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous reste plus qu’à les battre. Bonne chance !
Mais aussi de nouvelles informations sur l'obtention du Dragouf :

Citation :
Lorsque vous venez à bout de Grozilla et Grasmera, vous récupérez entre un et huit jetons du Dragouf par personnage dans le combat. Lorsqu’un personnage a accumulé 20 jetons, il peut rendre visite au PNJ « Dina Tapio » en [-46,44] et les lui échanger contre le Montilier Dragouf.

Le nombre de jetons obtenus à l’issue d’un combat dépend du nombre de personnages dans le combat :

- Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
- Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
- Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
- Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
- Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
- Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
- Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
- Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.
Mais le plus important reste l'annonce de deux nouveaux défis inter serveurs permettant de gagner un week end d'xp multiplié, ou bien un week end de drop multiplié !!!

Citation :
Deux grands défis inter-serveurs se déroulent cet été pendant l’ouverture de l’archipel de Vulkania. Ils débuteront réellement dès que la première équipe du premier serveur viendra à bout de Grozilla et Grasmera et se termineront lorsque l’archipel fermera ses portes, le 6 septembre.

Défi #1 : La loi du plus faible

L’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et moyen niveau à tenter de combattre Grozilla et Grasmera et de récompenser la prise de risque.

L’équipe gagnante sera donc celle dont le personnage le plus haut niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes ayant vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.

Exemple :
- Equipe A : 120, 110, 119, 80
- Equipe B : 10, 20, 200, 199
- Equipe C : 107, 107, 107, 108

L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de niveau plus faible que le personnage le plus haut niveau des autres équipes.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé (sauf en arène).

Défi #2 : Massacre en règle

L’objectif de ce défi est de valoriser la rapidité et la fréquence d’ouverture de l’antre, ainsi que l’implication du serveur tout entier puisque les combats ne peuvent être gagnés par les mêmes personnages que toutes les 20 heures. Il offre en outre un intérêt aux personnages de niveau supérieur à 150 qui pourront jouer un rôle déterminant (en affrontant les deux boss par groupes de 4 pour multiplier le nombre de victoires, par exemple).

Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où l’expérience sera doublée (sauf en arène).
En plus de cela, vous trouverez dans cet article de plus amples informations sur les nouveaux titres disponibles sur l'île. Bonne lecture !
Le Devblog indique également que l'on peut faire exploser facilement les krokilles.
Citation :
De plus, le simple fait de participer en chassant les Krokilles vous permettra de progresser rapidement. En effet, depuis que leur expérience a été augmentée (elles donnent deux fois plus d’expérience que les autres créatures du Monde des Douze à niveau égal !), elles font des cibles de choix pour les chasseurs d’XP ! De plus… Il existe un moyen très simple de les pousser à exploser, cherchez bien à les comprendre.
Personellement, une krokille m'a fait le sort Explosion et s'est suicidée, je ne sais pas ce que j'ai fait pour en arriver là, je lui ai peut être enlevé des PA.

Pour les krokilles krues, une petit piqure motivante et on invoque
Citation :
- Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
- Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
- Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
- Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
- Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
- Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
- Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
- Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.
Au moins c'est cool, on sait que ce ne sont pas les mêmes dinos que l'on a buté la dernière fois.
buter deux mobs qui ont 100k hp et balancent des aoe montant à 1k, faut être motivé pour les faire à 4 ou moins.
Les modifications évoquées ci-dessus ayant été mises en place, le drop des Koeurs est devenu très rapide. Je ne serai pas étonné que des serveurs (pourquoi pas nous ?) arrivent à débloquer l'accès aux salles des dalles dans la nuit à venir ^_^
Je trouve qu'avoir fait des cratère pour les plus bas lvl, le fait de pouvoir ramassé deux coeurs par krokille plus hl tuées et les deux nouveaux défis montre que l'île n'est pas faites pour les thl , ça va forcer les bl à venir aider leur serveur et non 'oh non encore une île de thl '

Quoique je sens que pour le défi de tuer les gros et gras le plus bl possible vont être des mules super équip pvp full dofus qui vont avantagé les vieux serveurs
Dommage qu'il y ait des individus-à-l'intelligence-déficiente pour venir traquer là bas, à plusieurs reprises. Dont un prétendant (à deux postes qui plus est) au Goultarminator, qui vient sciemment m'agresser, prétendant qui plus est se dévouer à son serveur parce qu'il a monté des persos pour le Goulta. Bwuh, le Menalt d'il y a 4 ans me manque
Le drop des Koeurs Vénérable étant quasiment terminé, je vous invite à aller maintenant dans les autres cratères histoire d'avoir au plus vite les 2.000 Koeurs de chaque. Les novices avancent particulièrement lentement..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés