[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Question technique.
La volonté ça augmente les chances de proc les états infligés par les fioles d'air ?
Voir si la stat peut avoir un intérêt pour combiné avec l'hygiene obtenir une probabilité correct d'avoir ses états fun.
J'ai donné en carac à mon éni le pa, le pm puis le po et je dois dire que je ne sais guère quoi monter dorénavant. J'ai pensé à la chance ou la vita, des idées?
Mon eni approche doucement de la panoplie laineuse/Krala cependant le mode 7PA me fait très peur ne l'ayant pas quitté depuis le niveau 33 avec la BR.

Pensez vous d'équiper une Goultard pour combler se manque de PA est "rentable" ? (Je ne dispose pas de l'argent nécessaire à la dragolyre)
Citation :
Publié par Nitneuq
J'ai donné en carac à mon éni le pa, le pm puis le po et je dois dire que je ne sais guère quoi monter dorénavant. J'ai pensé à la chance ou la vita, des idées?
Pour ma part, je suis full soin avec mon éni donc j'ai opté pour : le PA puis full chance.
Personnellement, je pensais mettre PO puis full chance au prochain reroll. Avec comme build, la panoplie Étoilée + Dragolyre/Broche Céleste/Clochette du Meulou selon les moyens. Notons qu'on peut inverser en mettant PA puis full chance et une Amulette du Milimeulou.

Après il y a la nouvelle panoplie Rat du Monastère qui change la donne, on peut équiper 3 objets avec la panoplie Étoilée : Ceinture+Anneau+Amulette. Mais je suis assez hésitant car j'aime garder le second anneau modulable (Makabrano Kturne haut niveau ou Anneau Noir par exemple), que je perds 1PO dans l'histoire (ou que je dois mettre PA+PO de base).
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je pensais mettre PO puis full chance au prochain reroll. Avec comme build, la panoplie Étoilée + Dragolyre/Broche Céleste/Clochette du Meulou selon les moyens. Notons qu'on peut inverser en mettant PA puis full chance et une Amulette du Milimeulou.

Après il y a la nouvelle panoplie Rat du Monastère qui change la donne, on peut équiper 3 objets avec la panoplie Étoilée : Ceinture+Anneau+Amulette. Mais je suis assez hésitant car j'aime garder le second anneau modulable (Makabrano Kturne haut niveau ou Anneau Noir par exemple), que je perds 1PO dans l'histoire (ou que je dois mettre PA+PO de base).
A l'heure actuelle, j'ai tendance à me pencher davantage sur la panoplie étoilée (http://www.wakfu-world.com/equipemen...plies/pano-100 pour ceux qui veulent voir les bonus) et d'y ajouter 3 objets de la panoplie du rat du monastère (http://www.wakfu-world.com/equipemen...plies/pano-107).

Mais c'est principalement parce que je mets en priorité mon PA + tout en chance.

Après ça dépend également des sorts que tu utilises et des PA dont tu as besoin, même si la règle est "more PA, more damage", en l'occurrence ici, ça serait "more PA, more health/cure".

Wakfu nous offre une véritable opportunité. A nous de monter notre personnage selon nos goûts même si certains eniripsa seront plus optimisés que d'autres selon moi.

Petite information pour ceux qui n'y auraient pas prêté attention, le PM et le PO ne valent pas le même prix.

Pour obtenir un PM supplémentaire, il faut 100 points.

Pour obtenir un PO supplémentaire, il faut 80 points.

Cela dit, un PM permet, comme son nom l'indique de se déplacer, de se rapprocher et peut-être de taper de plus près mais en prenant davantage de risque puisque l'on est plus près du combat central.

A l'inverse, le PO, moins coûteux, permet non pas de se positionner plus facilement ou d'utiliser certains sorts davantage de fois, qui nécessitent des PM pour être lancés par un eniripsa, mais il est avantageux puisqu'il permet de rester à distance.
C'est notamment ce qui me convient personnellement, mon eniripsa n'étant pas là pour frapper en combat multijoueurs.
Citation :
Publié par Nitneuq
Donc si je comprends bien vous planchez sur des builds Pa, Po ou Pm, puis full chance?
De mon point de vue, plus PA/PO + chance ou PA/chance pour les raisons que j'ai précédemment évoquées. Mais comme je l'ai également précisé, un personnage est quelque chose de très personnel.

Tu le joues de quelle façon exactement ?
Personnellement j'utilise Revigorant (ouais, malgré le bug, je persévère en attendant un fix) parce que c'est clairement le meilleur sort de soin au sein d'une team, je trouve. Donc le 8PA est le plus optimisé, en utilisant Rétablissant quand ça manque de portée.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement j'utilise Revigorant (ouais, malgré le bug, je persévère en attendant un fix) parce que c'est clairement le meilleur sort de soin au sein d'une team, je trouve. Donc le 8PA est le plus optimisé, en utilisant Rétablissant quand ça manque de portée.
Tout pareil.
Du coup j'pense que PA + chance / (sagesse ) est le top pour ce gameplay.

Pour un jeu à la reconstitution par contre j'pense que PA, PM puis carac permet plus de fléxibilité.

Dans tout les cas je trouve pas le PO super utile (l'arme Maka en donne déjà un et c'est je pense une baguette must have ).
D'ailleurs, je viens de calculer, ça donne du ~230 au Revigorant l'Eniripsa 100 dans le build cité et ~260 après avoir gagné 50~60 niveaux d'hygiène (avec déphasage par exemple). Avec 8% de crit encore plus haut, c'est plutôt cool.

Par contre, pour la Makabrette, même si elle est idéale au niveau 100. Elle n'est plus intéressante qu'au niveau 100 seulement, pour le PA.

Avant cela, elle est juste en-dessous voire équivalente, et comme elle oblige donc de porter une Silimelle à la place du Makabrano Kturne en mode XP (qui diviserait l'XP de la Makabrette par deux, ce qui n'aurait aucun sens puisqu'elle n'est intéressante que pour l'instant, tant que les autres équipements 100 ne sont pas arrivés), c'est plutôt mauvais pour les stats.

En tout cas, c'est un raisonnement qui est valable pour ma courbe d'évolution, parce que je n'XP pas suffisamment pour prévoir Kturne+Makabrette niv.100 dans un avenir "proche".
En fait, le Kturne, c'est la sagesse. C'est le Zer qui donne des pourcentage de renvois de dégâts. Et je ne connais pas la réponse à ta question, mais même sans réduire les dégâts renvoyés, c'est déjà bien cheat.
Citation :
Publié par Sinph
Tout pareil.
Je pense qu'on mise tous sur ce sort. Il est clair qu'il n'est franchement pas négligeable.

Après, c'est certain, il vous faudra donc faire comme ce que j'ai à l'heure actuelle : PA mis de base + un PA via votre pano.
Je n'ai pas opté pour le double PA de base, ça coûte trop cher et des panoplies en donnent donc ça serait gaspiller.

J'hésite à monter lvl 9 contre-nature. Je me demande si quelques niveaux suffisent.
Pour le moment, je ne me suis pas focalisée dessus car il me suffit à bas niveau mais je me demande s'il est très utile HL.
Sachant que je suis full eau, il ne me semble toutefois pas négligeable.

En dehors du mot revigorant, j'aime bien reconstituant mais quitte à choisir, je préfère mot rétablissant car, pour le même nombre de PA, il soigne davantage.
Qui plus est, il est plus facile à XP car on peut l'utiliser seulement pour 2 PA donc on le fait facilement 4 fois par tour contre seulement 2 utilisations par tour pour le sort reconstitution.

J'ai xp un peu soignant (niveau 33) mais c'est uniquement pour le "fun" et histoire de changer un peu de sort de temps en temps.
Mais je trouve que la PO de rétablissant n'est pas mal du tout à jouer.
Elle permet de soigner correctement une fois HL si toutefois vous n'aimez pas revigorant (bug oblige) ou si n'avez pas la PO pour le lancer dans le tour.

J'ai donc tendance à axer mon jeu sur principalement deux sorts : revigorant et rétablissant.
Du coup, vu que je joue pas mal à distance, je me dis que le sort contre-nature lvl 9 me permettrait de gagner en PO tout en économisant des PA puisqu'il ne coûte plus que 1 W.
Citation :
Publié par Flo'
Qui plus est, il est plus facile à XP car on peut l'utiliser seulement pour 2 PA donc on le fait facilement 4 fois par tour contre seulement 2 utilisations par tour pour le sort reconstitution.
C'est faux.

Si tu n'utilises qu'un sort, il gagnera 100% de l'XP attribuée aux sorts (c'est-à-dire 10% de ton XP). Si tu utilises deux sorts, ils gagneront chacun un pourcentage de l'XP attribuée aux sorts en fonction du rapport PA-PM-PW utilisé par ce sort / PA-PM-PW totaux utilisés dans les sorts élémentaires.

Donc si tu utilises deux sorts à 2PA et un sort à 4PA, ils gagneront chacun 50% de l'XP attribuée aux sorts (c'est-à-dire 5% de ton XP).

Concernant Contre-Nature, il se met niv.9 si tu es eau, car il passe à 0PA et une bonne portée (sachant qu'elle n'est pas modifiable, c'est primordial). De plus, les monstres n'ont actuellement pas de %rez soin pour la plupart et on ne peut pas aller dans le négatif de %rez soin donc le malus %rez soin ajouté aux monstres est actuellement inutile mais il sera utile plus tard, quand ce sera corrigé.

Sûrement dès qu'un patch se penchera sur le cas Eniripsa ! Parce qu'il faut dire que ça fait beaucoup de problèmes entre le bug Revigorant (aléatoire dégâts initiaux), le malus non-appliqué de Contre-Nature (cf. au-dessus) et bonus non-appliqué de Déphasage (+60% soin pour le tour en cours non pris en compte).

Dernière modification par Dy Seath ; 13/04/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est faux.

Si tu n'utilises qu'un sort, il gagnera 100% de l'XP attribuée aux sorts (c'est-à-dire 10% de ton XP). Si tu utilises deux sorts, ils gagneront chacun un pourcentage de l'XP attribuée aux sorts en fonction du rapport PA-PM-PW utilisé par ce sort / PA-PM-PW totaux utilisés dans les sorts élémentaires.

Donc si tu utilises deux sorts à 2PA et un sort à 4PA, ils gagneront chacun 50% de l'XP attribuée aux sorts (c'est-à-dire 5% de ton XP).
Tu saurais me réexpliquer ça plus clairement et de façon plus intelligible s'il te plaît ?

Partons de ce que je pensais être vrai (et qui l'est) : plus tu utilises un sort, plus il gagne de niveaux.
Je te laisse compléter.

Edit : Et me donner la source. Merci à toi ou à celui qui me répondra, par avance !

Dernière modification par Flo' ; 13/04/2012 à 15h16. Motif: Edit : Et me donner la source. Merci à toi par avance !
Si en 5 tours tu utilisé 30 PA,
6 PA pour le revigorant
24 PA pour le Reconstituant.

6 PA représente 15% des PA utilisés le sort prendras donc 15% de l'exp à répartir entre les sorts.
Prenons des exemples :

Nous avons 2 sorts, nommés A et B. A coûte 4 PA, B coûte 2 PA

Si tu utilises 50 fois A dans le combat, il gagnera 100% de l'xp attribuée aux sorts.
Si tu utilises 1 fois A dans le combat, il gagnera 100% de l'xp attribuée aux sorts.

Si tu utilises 50 fois B dans le combat, il gagnera 100% de l'xp attribuée aux sorts.
Si tu utilises 1 fois B dans le combat, il gagnera 100% de l'xp attribuée aux sorts.

Le nombre d'utilisation ne change rien si tu n'utilise qu'un unique et même sort durant tout le combat.

Si tu utilises une fois B et une fois A dans le combat, B gagnera 33.33% de l'xp attribuée aux sorts et A en gagnera 66.66%. (En effet, B coûte exactement deux fois moins cher que A)

Si tu utilises 2 fois B et 24 fois A dans le combat, B gagnera 4% de l'xp attribuée aux sorts et A en gagnera 96%. (Dans ce cas, quasi toute l'xp ira pour A)

L'affirmation ''plus tu utilises un sort, plus il gagne en niveaux'' est vraie dans ce cas-là. Mais il faut préciser qu'il s'agit d'un rapport de l'utilisation du sort sur l'utilisation totale de tous les sorts. De plus, ce rapport est tient compte du coût du sort en PA/PM/PW et non seulement de son % d'utilisation.

J'espère que mes exemples sont assez explicites.
Citation :
Publié par Durian
Si en 5 tours tu utilisé 30 PA,
6 PA pour le revigorant
24 PA pour le Reconstituant.

6 PA représente 15% des PA utilisés le sort prendras donc 15% de l'exp à répartir entre les sorts.

Très bien je te remercie.

Je n'avais rien trouvé au sujet de l'utilisation des sorts sur le site officiel.
Je suis impardonnable *s'auto-tape sur les doigts*.
Je croyais sincèrement que plus tu utilisais le sort, plus il xp, stricto sensu. Je n'avais pas pris en compte le fait qu'un combat = 100% et que tu divises en fonction de tes sorts utilisés et le nombre de fois etc.

Citation :
Publié par Dy Seath
Concernant Contre-Nature, il se met niv.9 si tu es eau, car il passe à 0PA et une bonne portée (sachant qu'elle n'est pas modifiable, c'est primordial). De plus, les monstres n'ont actuellement pas de %rez soin pour la plupart et on ne peut pas aller dans le négatif de %rez soin donc le malus %rez soin ajouté aux monstres est actuellement inutile mais il sera utile plus tard.
Cela me conforte dans mon idée première. Je vais donc booster de ce pas le sort contre-nature qui est plus que vital pour un eni eau. Merci.
Citation :
Publié par Dialga
Selon la description de la caractéristique, oui. Après ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas.^^'
Bah en faite après test, la volonté n'influence plus les états des fioles de la voie air depuis le dernier patch sur les enis... comment tuer un élément ? laissez Ankama faire, ils vont vous montrer.

Donc les états air sont en effet impossible à appliquer dans un combat normal, sauf une fois par combat avec de la chance en utilisant déphasage. L'élément air est useless au possible, c'est un élément qui tape et qui... tape, mais pour taper autant jouer eni eau avec contre nature qui lui peut heal si besoin.

J'ai rien contre ToT, mais faut vraiment qu'il arrête de toucher aux classes, chaque fois que je le vois annoncer une modification, elles sont énormes sur le papier... et en pratique on se tire une balle dans la tête tellement c'est inutile. A croire que rien n'est test dans des conditions réelles.

Quel intérêt de mettre des états sur des sorts si en pratique on ne peut quasi jamais les appliquer ? C'est du temps de développement perdu ça, pourtant ils ont pas que ça à faire je crois
Ouais c'est ça en gros. Il faut que tu claques déphasage puis que tu sacrifies ton gain d'hygiène (donc de soins/dégâts) pour avoir environ une chance sur deux d'appliquer un état (sommeil ou folie selon la situation). C'est juste naze.

À mon avis, comme les combats sont courts, on devrait gagner plus d'hygiène que ça quand on lance un sort (que tout ne repose pas sur Déphasage...) et que ces sorts fassent perdre un nombre fixe d'hygiène quand ils sont lancés, ou un %age fixe d'hygiène restant.
C'est ça, on tente d'appliquer un état air une fois par combat. En gros on joue un des 5 sorts air... une fois par combat. MDR !
Et jouer air uniquement, j'ai test, c'est potable mais quitte à jouer dps pur sans rien de plus, autant jouer une autre classe qui sera plus performante.

Allez après xélor poubelle, eni poubelle, je vais aller voir... euh le feca peut être...
L'eni air est certe détruit mais le Eau/feu est encore très bon. Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est pas façile de trouver une classe en se demandant si dans 1 mois les sors qu'on a monté seront changés et donc obligé de remonter un perso.
J'ai pris le premier PA avec les points de carac et apres depuis je monte que le critique, et je fais up les 22 rangs de critique je pense bien

la Po, j'ai deja sur la maka, le pm bof et je me suis dit que la chance il devrait y en avoir sur le stuff et que le crit c'est le seul truc qui te permet de up plus rapidement ton hygiene en combat et donc de rattraper la chance que tu aurais pas de base. depuis la panno requin je suis a 20% de crit et c'est assez sympa! la laineuse m'en a fait perdre pas mal mais la avec la panno bourru ca va bien remonter et ca va rox aisement. le seul soucis c'est de choper un 8ieme PA pour le coup, avant le lvl 100 de la maka (j'suis que 73 encore ca va etre looooooong!)

J'aurais bien voulu tester la pano etoilé, mais vu sa rareté exagéré, j'essayerai de faire encore 8 dj pour avoir 25 marques et choper le plastron a minima

Sinon a partir du 60 j'ai commence a up explosoin et c'est juste une tuerie ce truc sur les moines / rats, qd j'ai la chance de reussir a placer 2 3 marques amil, ca regen bien le groupe pour un minimum de PAs ! J'etais sceptique y'a qlq semaines mais avec des mobs avec autant de PV ca devient vraiment bon, le seul hic c'est que la marque de soin n'a pas de po modifiable, que la marque a wakfu est trop situationnelle (dépend trop d'avec qui tu joues) et les mobs ont parfois aucun wakfu a donner et que les autres marques sont trop cheres pour ce qu'elles apportent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés