[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraash
Je ne pourrai que te conseiller Corbac, cette zone est une minakamas.
/poèteoff
Il est vrai que c'est un critère à prendre en compte.

Plus qu'à trouver comment accéder à l'ile car le bateau à l'est d'Amakna me propose pas d'y aller
V'la le patch note sur les eni pour le 2 mai:

Citation :
Eniripsa

• Nature Morte et état Mort-Vivant : désormais, les dégâts infligés aux personnages sous l’état « Mort-Vivant par l'intermédiaire de soins seront réduits par les résistances à l'Eau.
  • Fiole de Torpeur : les dégâts du coup critique sont multipliés par 1,5.
  • Mot Revigorant : les soins sont désormais appliqués à leur juste valeur.
  • Marque Amil : elle vole désormais des PM en plus de voler des PA.
  • Marque de Renaissance : son coût et ses dégâts sont rééquilibrés à la baisse. Le joueur ressuscité voit ses dégâts modifiés (malus à partir du niveau 1 puis bonus au niveau 100 du sort).
  • Régénération : son coût passe à 4PA et les pourcentages sont réduits. Il transforme également pendant la durée restante du tour tous les sorts de Feu de l'Eniripsa en sorts de soins.
  • Constitution : le pourcentage de vie gagné est basé sur la vie de l'Eniripsa et non sur celle de chacun de ses alliés
  • Marque du Lapino : devient la Marque Unt. Cette marque permet de récupérer le coût du sort utilisé pour tuer l'adversaire qui avait la marque (50% des PA au niveau 1 puis 100% des PA/PM/PW au niveau 100 du sort).
  • L'actif Super Lapino : devient un sort à part entière, « Lapino , une invocation de Lapino non contrôlable. Son coût passe en PW.
Avec la nouvelle Constitution, vous pensez quoi d'un Eniripsa axé vitalité ?

Il passerait donc, avec les équipements actuels, de 1200 à 1700 PV et donnerait donc 340 PV à lui et à ses alliés. Son Déphasage devient assez monstre aussi.

Sachant qu'on n'a pas besoin du PA de base pour avoir 8PA et étant donné que les caractéristiques de base ne sont pas si primordiales que ça, le choix me paraît viable.
Je refléchisssais de plus en plus a cette option d'un eni tank increvable mais je m'attendais a autre chose pour régénération et lapino. La pour le coup je suis super décu. 4 pa et baisse du % de pdv soignés... aucune utilité pour un eni eau, trop limité pour un feu.
Le lapino incontrolable, c'est 1 PW de gaspillé (a moins d'une injection de matiere grise dans la bestiole)

Pour le reste j'ai l'impression que ca manque un peu de peps tout ca. L'eni feu reste dépendant de la mort des ennemis pour bénéficier des marques (marques qui évoluent avec le lvl qui plus est :s )
Pour l'eni air on ne parle plus de l'etat Infection et le lapino qui aurait pu etre la source d'hygiene va encore aller se suicider 1 tour apres invocation.

Marque amill qui vole des pm, c'est sympa ca par contre.
Message supprimé par son auteur.
Panoplie laineuse + la dragolyre, ça donne +2PM +1PA. En anneaux, des stradamus peut-être...
Ensuite, personnellement, je prendrais PA/PO en stats. Le reste en chance. Ou alors en vitalité si tu comptes essayer le PvP.

De toute façon, l'essentiel est d'avoir 8PA. Avec un petit peu de PO/PM^^
Au pire, un anneau de satisfaction. Tu troques un PM contre un PA et tu perds pas mal de vita... mais à voir si ça vaut le coût. Y'a quand même moyen de jouer en 8/5 avec ça.

Perso, les CC sur un eni j'en suis pas trop fan... mais à toi de voir !
La Dragolyre tu peux la dropper, ce n'est rien d'insurmontable. Tu fais des donjons Riktus et elle finira bien par tomber. En plus son prix est entrain de chuter.

Je ne suis pas fan des Stradamus non plus.

Moi je dirais que tu continues à te coltiner la Panoplie Laineuse en 6PA 4PM, que tu mets un point de stats en PO et tout le reste en chance.

Et tu persistes comme cela jusqu'à acquérir la Panoplie Étoilée (dont le prix va chuter pour devenir très accessible dès demain), avec une Dragolyre (ou mieux s'il en sort demain...).

Le but étant d'atteindre 8PA 4PM +2PO avec la baguette PO (clef des constellations) ou une Makabrette.
Hmm, un PA de base, ça coûte quand même 150 points. Si tu ne rattrapes pas ces 150 points en bonus sur l'amulette que tu auras choisie, c'est moins bon.

Si on compare par exemple le collier rat à une broche céleste pour parler des possibilités existantes actuellement :
* 40 PV 10 ini 3% cc 10% eau = 40+20+45+40 = 145
* 1PA 3% cc -20 vita = 150+45+20 = 175

Sauf qu'apparemment la Broche Céleste et la Dragolyre vont être baissées, qu'il y a encore -15 sag sur la Broche Céleste, qu'elle coûte dans les 3000 Kamas et que le PA de base permet de changer la panoplie Étoilée pour une éventuelle autre panoplie, qu'on aura peut-être mieux en Amulette %eau aussi... Finalement c'est mieux de mettre le PA de base en fait, oui.

(Sauf pour le mec qui veut être full full stats quoi, mais il y perd en PV/ini, alors que les PV sont importants sur un Eni et l'ini sur tout le monde.)

Pour les aptitudes, moi j'ai Contre Nature, Maîtrise des Mots, Déphasage, Constitution et Absorption.

Mais j'envisageais d'en échanger un contre la marque Explosoin. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de voir ce passif en situation réelle néanmoins, d'où mon hésitation, mais il a l'air vraiment bon. Et j'attendrai de voir ce que donnera le nouveau Lapino aussi, on ne sait jamais.

Dernière modification par Dy Seath ; 01/05/2012 à 12h48. Motif: Zombification => Contre Nature
Pour Contre-Nature, il m'est très utile pour sa PO et son passage à 0PA. Au niv.9 il a 5PO, soit la même portée que mon Revigorant avec +2PO. Je peux donc taper les monstres à bonne distance. Il sera utile aussi après la mise à jour vu que le -50%rez de l'état Zombification niv.9 permettra de faire des dégâts corrects.

Pour Absorption... Disons que dans mon cas, c'est plus mon Eniripsa qui tanke les mobs pendant que mon Xélor fait les dégâts en évitant soigneusement le corps à corps. Du coup Constitution + Absorption, ça permet de tanker au mieux. Je fais aussi un poil de PvP, et c'est toujours bien de pouvoir éviter de se faire one-turn trop facilement.

Il est vrai que dans ton cas, si tu te contentes de la jouer full soutien à distance, Absorption sert moins et paraît remplaçable par l'Explosoin. Par contre, beaucoup de monstres ne me semblent requérir que peu ou pas de soin, donc Contre Nature me paraît intéressant pour faire des dégâts, surtout que tu soignes quand même tes alliés qui sont au corps à corps si tu utilises Revigorant, tout en faisant des dégâts.

Personnellement, je pense remplacer Maîtrise des Mots par l'Explosoin. Au niveau 105, j'aurai donc Explosoin au max et Maîtrise des Mots seulement niv.8 (+16%). Je perdrai donc 24% mais c'est au final assez peu quand on en a déjà dans les 350% eau + 50-60% d'hygiène. Et cela ne fera qu'augmenter au fur et à mesure que les sorts continueront de monter, que des équipements plus haut niveau seront disponibles.
Y a t il quelqu'un qui va se dévouer pour tester le nouveau lapino pour dire si il rox tjs autant @ je me suicide et dire ce qu'il vaut avec le up d'hygiene & co?

Sinon vous partez sur quoi avec les sorts de classe?
Sans le booster tu peux deja tester son IA.

Moins kamikaze qu'avant apparament mais a tout de meme tendance a s'approcher trop pret de la mélé de part un portée assez faible.

Du coup, sous la menace des AoE
(coucou lib qui me fait peter 3 lapin a la suite)

Par contre je suis face a un cruel dilemne quand aux sorts a monter.

Je part sur une base constitution/explosoin/déphasage.

Mais j'hesite cruellement a remonter Contre nature/maitrise des mots comme avant au profit de maitrise des mots/absorbtion.
Ca serait donc du full soutien, tres dur d'aller soloter du mob avec ce build mais une capacité a encaisser beaucoup plus grande.

J'ai tiré un trait sur régénération (1 pa pour 70 pdv soigné sous reserve de pas taper/ se faire taper)
De meme sur le lapin qui ne me convainc pas plus que ca.
Rénisurec toujours aussi useless a monter (po boostable sans l'up et le purge toujours aussi limité)

Dernière modification par Salmarys ; 02/05/2012 à 16h07.
Je ne recommande pas de se baser sur l'IA pour le moment. Rien à voir avec le fait que l'IA soit "bête" (même si dans certains jeux c'est le cas) mais parce que si vous désirez soigner une cible précise par exemple, votre lapino n'est pas au courant de votre tactique de jeu et ne sait pas non plus quelles seront vos prochaines actions et celles de vos alliés.
Non, définitivement, le lapino n'est pas fait pour moi.
L'etat infection s'applique sur les monstres.
Et l'etat ne s'applique pas sur la zone de fiole de torpeur mais seulement dans le centre.

Les combats durant 5tours... on va pas voir l'etat s'appliquer souvent^^

edit :
Ce sont les attaques de l'ennemi infecté qui peuvent consommer l'état.
Un corbac infecté m'a attaqué et j'ai été soigné tandis que lui a subit un renvoie.

Dernière modification par Luto ; 02/05/2012 à 21h08.
ha y'a un ptit bug sur constitution^^

en gros ca fait :
A = +20% de la vie de l'eni
B = idem
C = idem
D = idem
Eni = idem
E = 20% de la vie de l'eni avec sa constitution comprise (donc un boost + fort que les autres)

Donc si le pseudo de l'éni commence par Ab, tout le monde a une meilleur constitution^^ (sauf l'eni mwahha)
Ha oue pas mal comme bug ca Oo

Sinon vous avez pris quoi comme sorts de classe finalement ?

J'ai chopé la constit / dephasage / explosoin pour l'instant.
Je voulais test le lapino au lvl 1 pour voir son IA, il a l'air pas trop trop mal pour une invoc. Par contre malgré le fait qu'il nous file de l'hygiene, ca refresh pas la durée du buff a 1 tour (son tour a lui) et si on a pas monté notre hygiene nous meme le meme tour, ben on perds l'hygiene, ce qui est totalement débile... Mais sinon au 91 il soigne de 46 voir de 46 x 2 si il est sur une glyphe PA, donc au lvl 9 il fera dans les 75 par tour avec 300 PVs, pour a peine 1 W c'est pas si degeu...

Donc me reste 2 sorts a prendre, enfin 1 a up max vu que je suis 91 mais je sais pas lequel prendre, limite je vais me rabbatre sur la maitrise des mots ! CN je suis pas du tout fan, surtout qu'en ayant vu la gueule des mobs kaprat ca me servira a rien du tout la bas...
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Une petite question, les % eau equivalent t-ils aux %soins pour les soins des eni. Si ce n'est pas le cas dans combien de % eau et/ou de chance equivale a 1% soin

Merci d'avance
Répondu dans le Wiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés