Yaupe,
Avant toute chose, j'ai effectué une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé, à priori non, mais si je me suis trompé, veuillez me pardonner. De plus, quand j'ai vu l'état du wiki à idées, j'ai préféré faire ça dans un post à part.
Donc l'idée m'est venue à l'esprit en pensant au Goultarminator, et surtout à la diffusion des combats. Comme les années précédentes, il y aura des vidéos de combat de faites, ainsi qu'un livestream pour les phases finales, même sur un (joli) site officiel selon Nikkau.
Cependant, avec les vidéos, le truc qui me chagrine à chaque fois, c'est de ne pas pouvoir interagir avec l'interface et d'être simplement spectateur. Impossible de voir la vie, les buff d'un perso quand on veut, toutes ses petites choses qui permettent de comprendre encore mieux la tactique qui peut être assez complexe en pvp, encore plus en multi.
C'est à ce moment que je me suis souvenu avoir joué à Warcraft III, et qu'un ami m'envoyait toujours ses replays pour que j'apprenne à jouer (il était meilleur que moi, le bougre.). Cette fonctionnalité pourrait juste être hyper pratique pour dofus, et (il me semble) pas trop compliquée à mettre en place.
Dans un premier temps, juste pouvoir enregistrer un genre de log du combat, que l'on pourrait partager, et pouvoir lire les logs dans une sorte de "BattlePlayer", qui serait en fait une version très très allégée du client Dofus. Peut être rajouter une timeline, des contrôles de lectures du log (pause, avancer, etc.). En gros, comme les vidéos, mais en bien mieux
Après, le must serait un lecteur web, au vu du nombre de blogs de joueurs présentant leurs derniers exploits, pouvoir intégrer un player sur sa page serait le taupe. Il sera cependant beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre, le web ayant des standards et des limites à respecter.
Je crois que j'ai réussi à exprimer l'idée de base, connaissant l'ordre des priorité d'Ankama et ses plannings (presque Valviens), je ne m'attends pas à voir cette fonctionnalité d'ici peu, mais avouez que ça serait bien