[Idée] DofusReplay

Répondre
Partager Rechercher
Yaupe,

Avant toute chose, j'ai effectué une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé, à priori non, mais si je me suis trompé, veuillez me pardonner. De plus, quand j'ai vu l'état du wiki à idées, j'ai préféré faire ça dans un post à part.

Donc l'idée m'est venue à l'esprit en pensant au Goultarminator, et surtout à la diffusion des combats. Comme les années précédentes, il y aura des vidéos de combat de faites, ainsi qu'un livestream pour les phases finales, même sur un (joli) site officiel selon Nikkau.

Cependant, avec les vidéos, le truc qui me chagrine à chaque fois, c'est de ne pas pouvoir interagir avec l'interface et d'être simplement spectateur. Impossible de voir la vie, les buff d'un perso quand on veut, toutes ses petites choses qui permettent de comprendre encore mieux la tactique qui peut être assez complexe en pvp, encore plus en multi.

C'est à ce moment que je me suis souvenu avoir joué à Warcraft III, et qu'un ami m'envoyait toujours ses replays pour que j'apprenne à jouer (il était meilleur que moi, le bougre.). Cette fonctionnalité pourrait juste être hyper pratique pour dofus, et (il me semble) pas trop compliquée à mettre en place.

Dans un premier temps, juste pouvoir enregistrer un genre de log du combat, que l'on pourrait partager, et pouvoir lire les logs dans une sorte de "BattlePlayer", qui serait en fait une version très très allégée du client Dofus. Peut être rajouter une timeline, des contrôles de lectures du log (pause, avancer, etc.). En gros, comme les vidéos, mais en bien mieux

Après, le must serait un lecteur web, au vu du nombre de blogs de joueurs présentant leurs derniers exploits, pouvoir intégrer un player sur sa page serait le taupe. Il sera cependant beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre, le web ayant des standards et des limites à respecter.

Je crois que j'ai réussi à exprimer l'idée de base, connaissant l'ordre des priorité d'Ankama et ses plannings (presque Valviens), je ne m'attends pas à voir cette fonctionnalité d'ici peu, mais avouez que ça serait bien
Citation :
Publié par Nikkau
Déjà proposé 50 fois, tu auras tous les arguments en faisant une petite recherche .
ça reste une bonne (très) idée quand même !
Reste à voir si les dev's auraient le temps de développer ça à temps, avant le GIII.
C'est vraiment quelque chose qui devrait être prioritaire car tous les "grands" jeux ont un système de replays.
Rien que pour les combats du Goultarminator ça serait super de pouvoir les revisionner grâce à un système de replay plutot que d'avoir des vidéos "figées".

Moi qui commente énormément de vidéos et de combats j'espère vraiment que ça va se faire un jour !
Même si Ankama est un exemple de créativité vidéoludique pour une entreprise française, elle est loin loin derrière Blizzard qui est présent partout (beaucoup de jeux différents) et est très très réactif au retour de ses joueurs (de nombreux patches d'équilibrage sortent régulièrement).

M'est avis que ton idée verra pas le jour avant longtemps.
J'ai bien envie de dire: Et pourquoi pas ?

Pasque bon, on peut le dire, des idées comme ça, même si elles ont déjà été exprimées, c'est toujours utile, ça ne fait pas de mal à une mouche et on est bien content de l'avoir !

Donc je dis +1000
Citation :
Avant toute chose, j'ai effectué une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé, à priori non, mais si je me suis trompé, veuillez me pardonner
Citation :
Déjà proposé 50 fois, tu auras tous les arguments en faisant une petite recherche
Manifestement il a pas trouvé donc on pourrait lui répondre ici ou lui donner un lien.

ça a toujours été une bonne idée je vois même pas quoi dire contre en fait, il n'y a certainement pas de mal à up cette petite idée ainsi qu'a l'améliorée.
Citation :
Publié par Serifas
Manifestement il a pas trouvé donc on pourrait lui répondre ici ou lui donner un lien.

ça a toujours été une bonne idée je vois même pas quoi dire contre en fait, il n'y a certainement pas de mal à up cette petite idée ainsi qu'a l'améliorée.
En fait j'ai retrouvé les topics avec une recherche plus fine, et les liens ont été postés :

Citation :
Publié par Kikako
D G V mais il est toujours bon d'insister.
Mais j'avoue ne pas tant avoir vu de retours d'Anakama sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés