[Actu] Les decks préconstruits de la boutique

Répondre
Partager Rechercher
9 persos complémentaires et efficaces pour 60 crédits seulement.

Avec ces 9 persos, vous allez disposer de deux Decks différents de 8 cartes chacun. Le premier, comptant 25 étoiles est jouable en ELO et en T1. Le second, comptant 28 étoiles est jouable en T2.

Vous pourrez bien entendu modifier et améliorer ces Decks avec vos propres cartes. Néanmoins, si vous débutez dans le jeu, nous vous conseillons d'attendre d'avoir fait plusieurs parties avec vos Decks avant de commencer à les modifier.


Il y a actuellement trois decks disponibles : Cursed Beach (Plage maudite), Killer Energy (Energie tueuse/tuante) et Meteoric Attack (Attaque fulgurante).
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________





Pour attaquer votre adversaire, vous disposerez d'armes redoutables. Tout d'abord Sargh et Taigo, deux bluffeurs hors pair chacun avec son propre style. Sargh est parfait contre les clans avec des Bonus d'attaque puisqu'il bloque d'abord leur Bonus avant de réduire leur attaque. Quand à Taigo, il profite de la combinaison de sa forte puissance max (8) avec une belle réduction d'attaque adverse.

Eadh et Dieter vous aideront à contrôler l’issue du match : Eadh en bloquant les attaquants adverses grâce à son Pouvoir -2 Puissance, et Dieter en annulant à la fois le Pouvoir et le Bonus de l’adversaire. Si nécessaire, vous pourrez même récupérer des points de Vie grâce au très polyvalent George, qui avec 3 Dégâts et une puissance max possible de 9 peut s'adapter à toutes les situations.

Zack vous aidera à contrôler le terrain grâce à son Stop Pouvoir, mais aura aussi largement les moyens de gagner son round et d’infliger 4 Dégâts. Janice, elle, est une bonne combattante en temps normal mais sortira du lot face à un Stop Pouvoir, en passant à 9 de Puissance face à une carte dotée de ce Pouvoir !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Mettez la pression à votre adversaire en jouant Onik qui, avec son excellente Puissance et son Bonus, aura de fortes attaques et qui, lorsqu’il est joué en premier dans un round, passe à 5 Dégâts (Courage : Dégâts +3) ; vous pouvez aussi le jouer en bluff avec très peu de Pillz, voire aucune.

Spudd sera idéal pour bloquer un gros attaquant de votre adversaire, avec son Bonus de -2 Pui et son Pouvoir qui donnera -8 Att. (min. 5) à l’adversaire.

Essie pourra aussi attaquer très fort si vous la jouez en Revanche : si vous avez perdu le round précédent elle passera à 10 en Pui, ce qui avec son Bonus creusera une énorme différence !

Vous aurez aussi dans vos rangs Karen, qui fait normalement 4 Dégâts mais fera perdre 3 Vie de plus à votre adversaire si le perso qu’elle affronte possède le Pouvoir Stop Pouvoir.

Pour soutenir ces attaquants d’élite vous aurez Lolly et Ashley, qui en cas de défaite réduiront les Dégâts que vous subirez ; Otakool annulera le Pouvoir de la carte en face et pourra donc être utilisé en attaque ou en soutien ; et pour finir, Sentogan pourra, l’air de rien, vous faire gagner 2 Vie en faisant 1 Dégât à votre adversaire.

Dans la version T2, Ashley (niveau 2) sera remplacée par Eyrton (niveau 5), qui avec sa très forte Puissance et son 5 de Dégâts fera la différence.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Au sein de votre Deck, le champion du bluff sera sans aucun doute Nimestiec : joué sans aucune Pillz, ce petit perso bat n'importe quel adversaire ayant une attaque inférieure à 20 ! Dans le même genre, vous aurez Tobbie, qui baissera la Puissance de la carte adverse au niveau de la sienne et profitera de son Bonus pour battre des persos bien plus « forts » que lui. Et pour finir avec les persos à faibles Dégâts mais grosse attaque, votre Deck inclut Katja, dont la Puissance monte à 9 lorsqu’elle est envoyée en premier dans un round (Courage : Puissance + 4).

Votre force de frappe inclura Ngrath, qui fait 3 Dégâts et fait perdre 3 Vie à votre adversaire (jusqu’à un minimum de 4), Dayton (5 de Dégâts avec son Pouvoir), Miranda (6 de Dégâts avec Pouvoir) et finalement Sol Hona, qui mettra la Puissance de votre adversaire à son niveau pour mieux lui infliger... 8 Dégâts !

Puisque plusieurs de vos persos dépendent fortement de leurs Pouvoirs, le Deck comporte également Nata, un perso avec un Pouvoir de type « Stop », s'activant uniquement face à un Stop Pouvoir : elle gagne alors 3 Dégâts, passant ainsi à 6 !
Deux petites choses à noter :
- Les futurs Cr ne seront pas dans ces packs, sinon tout le boulot de l'équipe de dev est à refaire.
- Le prix de ces cartes vont certainement baisser puisqu'elles seront accessibles quand le joueur le souhaite (sous réserve d'avoir 60 crédits).
Perso, j'trouve ça super et à mes débuts je cherchais ce genre de decks pré-construits... ça me rappelle un peu les paquets de jeux construits de cartes Magic. (ça nous rajeunit pas)

Bref, si ça avait existé lorsque je me suis inscrit, j'aurais testé un de ces deck.

Super initiative je trouve.

Citation :
Publié par skycube
- Les futurs Cr ne seront pas dans ces packs, sinon tout le boulot de l'équipe de dev est à refaire.
C'est évident et si tu regardes bien, 90% des cartes de ces decks sont parmi celles sorties le plus récemment dans chacun des clans.
Ils sont franchement jouables (en tous cas en format ELO). Ce ne sont jamais les meilleures cartes du clan, mais elles sont tout à fait correctes, et on les rencontre à l'occasion.
ces 3 préconstruits valent à l'heure actuelle grosso modo 6000 clintz (et c'est fort possible que les cartes de ces packs baissent de prix). C'est à peine plus rentable que les packs de clintz, et c'est largement moins intéressant que le full deck ou les new blood.
Bref, c'est surtout bien pour les finances du staff, ça va augmenter les achats de crédits chez les débutants qui n'ont pas envie de réfléchir pour se construire un deck
Bah c'est toujours embêtant quand on a investi sur certaines cartes, mais c'est vraiment une bonne initiative pour le débutants..
Encore que je ne suis pas sûr que ce soit plus rentable pour un débutant de chopper qques NB et se payer un deck largement meilleur...

par exemple en ce moment un petit cortez et il se fera un deck excellent en le vendant.
Et même sans ça, à l'achat les cartes ne sont vraiment pas chères et ne valent pas les 60 crédits;

Mais ce n'est que mon avis.

Et il fallait qu'ils mettent Essie....
Citation :
Publié par skycube
Deux petites choses à noter :
- Les futurs Cr ne seront pas dans ces packs, sinon tout le boulot de l'équipe de dev est à refaire.
- Le prix de ces cartes vont certainement baisser puisqu'elles seront accessibles quand le joueur le souhaite (sous réserve d'avoir 60 crédits).
Thanks Captain Obvious.

Trève de provocations.

Ne pensez pas que les packs sont fixés hein, le staff peut très bien faire ça sous forme de roulement...

Enfin bon ces decks sont destinés à faire casquer le débutant, personnellement je pense à une chose :
- Ils ne devraient pas être achetables dans la boutique mais ils devraient être donnés à l'inscription (les starters débutants donnés à l'inscription sont juste honteux, excusez moi du terme mais bon).
- Les cartes données dedans ne devraient pas être vendables, ça ne dévaluerait pas les cartes présentes dans le deck et ça permetterait d'éviter les acheteurs en masse.

Même si bon, je doute que le staff veuille faire ça.
Je trouve ça pas mal pour les débutants, ça leur évitera peut-être de jouer des decks complètement absurdes... (mais ça m'enlèvera peut-être aussi des victoires faciles ? )

Par contre c'est vrai que cela va créer des fluctuations au niveau du market qui peuvent être désagréables (pour ceux qui font mumuse avec).

(suis pas fan du deck Sentinel/Sakrohm par contre...)
Comme beaucoup dit c'est super pour les débutants
Je trouve que c'est une bonne initiative qu'ils ont pris la, serte sa va leurs rapporter pas mal je pense car c'est quand même des deck potable.
Mais bon les débutant auront eux aussi des chance de ce placer bien dans un tournoi par exemple et apprendrons a construire un deck équilibrer
Citation :
Publié par Bruc€
Thanks Captain Obvious.

Trève de provocations.
Ca vaaaaaaaa ! C'était juste une réflexion de débutant à chaud

Citation :
Publié par Bruc€
Ne pensez pas que les packs sont fixés hein, le staff peut très bien faire ça sous forme de roulement...

Enfin bon ces decks sont destinés à faire casquer le débutant, personnellement je pense à une chose :
- Ils ne devraient pas être achetables dans la boutique mais ils devraient être donnés à l'inscription (les starters débutants donnés à l'inscription sont juste honteux, excusez moi du terme mais bon).
- Les cartes données dedans ne devraient pas être vendables, ça ne dévaluerait pas les cartes présentes dans le deck et ça permetterait d'éviter les acheteurs en masse.

Même si bon, je doute que le staff veuille faire ça.
Le but de l'équipe est clairement de se faire quelques € en plus auprès des débutants, population de joueurs la moins enclin à dépenser. L'offrir reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par skycube
Le but de l'équipe est clairement de se faire quelques € en plus auprès des débutants, population de joueurs la moins enclin à dépenser. L'offrir reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
Justement...

Ca serait plus encourageant pour les débutants de leur donner un deck potable..

Parce que les decks de débutants se font exploser par de simples decks en mono clan ^^
J'suis complètement d'accord avec Bruc€.

Urban, c'est un jeu auquel tu dois payer un peu pour pouvoir commencer à jouer.
Et là, au lieu d'acheter 3 paquets avec "peut-être que sur un malentendu" j'aurais Kolos ou Uranus et de te faire un jeu avec 4 clans et 2 persos de chaque avec lequel tu te feras déchirer à coup sûr, tu as l'occasion de pouvoir jouer un bi-clan potable et de commencer direct sans passer par l'étape de frustration classique.

Tu les prends no-xp histoire de piger un peu le fonctionnement pendant que tu évolues tes cartes et hop, au bout d'une heure, tu peux jouer un jeu un minimum compétitif. J'trouve que ça manquait.

Et puis on va pas se le cacher, Urban est une sacrée machine à fric et j'pense pas qu'ils aient attendu cette nouveauté pour se faire du fric. Pour ça, y a déjà les sorties toutes les 2 semaines et les passages CR qui doivent rapporter quelque chose que l'on ne peut même pas soupçonner.
Tout d'abord on peut admirer la belle présentation.Après on dit que ces deck préparés sont bons pour les débutants.C'est vrai, mais 60 crédit sa fait beaucoup!Je penses que c'est plus une façon de se faire de l'argent de la part du staff en incitant les joueurs a acheter des crédits.Sinon les deck sont tout de meme jouables...mais au début.
Ben les cartes dans ces packs verront leur prix chuter ça c'est sur ... moi j'leur conseille de faire " 5 cartes de tel clan dont une 5* une 4* deux 3* et une 2* " + 4 cartes de tel clan dont [...] . qu'il y ait unroulement , pas que ça soit toujours les mêmes ... Ok t'a plus de chance d'avoir des merdes ! mais aussi d'avoir des meilleures
Honnetement, je ne pense pas que l'intérêt du staff soit le bénéf réalisé directement par la vente de ces decks... Ca ne fera pas très lourd par rapport aux ventes de boosters.

Le gros intérêt c'est d'éviter la fuite des débutants qui peuvent être rebuté par la difficulté d'obtenir au début un deck équilibré. Si ils fidélisent plus de nouveaux, ils feront plus de chiffre d'affaires plus tard.

J'aime beaucoup le choix de cartes, ce sont de bons decks intermédiaires pour les débutants... Ils obtiennent leurs 8 premières cartes et jouent qq niveaux avec et lorsqu'ils s'interrogent sur la façon de progresser, ils leur suffit de passer à la boutique, prendre 60 crédits (c'est vraiment pas grand chose) et ils obtiennent 9 cartes complémentaires et des commentaires offerts par le staff sur la façon d'appréhender la stratégie du jeu avec ces cartes.

Rien de mieux pour fidéliser un joueur selon moi.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Honnetement, je ne pense pas que l'intérêt du staff soit le bénéf réalisé directement par la vente de ces decks... Ca ne fera pas très lourd par rapport aux ventes de boosters.

Le gros intérêt c'est d'éviter la fuite des débutants qui peuvent être rebuté par la difficulté d'obtenir au début un deck équilibré. Si ils fidélisent plus de nouveaux, ils feront plus de chiffre d'affaires plus tard.

J'aime beaucoup le choix de cartes, ce sont de bons decks intermédiaires pour les débutants... Ils obtiennent leurs 8 premières cartes et jouent qq niveaux avec et lorsqu'ils s'interrogent sur la façon de progresser, ils leur suffit de passer à la boutique, prendre 60 crédits (c'est vraiment pas grand chose) et ils obtiennent 9 cartes complémentaires et des commentaires offerts par le staff sur la façon d'appréhender la stratégie du jeu avec ces cartes.

Rien de mieux pour fidéliser un joueur selon moi.

++ RiC
+1, je suis totalement d'accord avec RiC, 60 Crédits, il suffit d'avoir un portable et 3 Euros, ça suffit pour envoyer un sms avec l'option SMS dans les moyens d'obtenir des crédits^^. J'avoue que pas mal de potes à moi ont testé ce jeu, à l'époque, et ont pas aimé parce qu'ils trouvaient ça trop dur et "trop cher"pour être dans le "circuit" si vous me comprenez. *

C'est marrant, quand il s'agit d'idées pour booster leur chiffre d'affaires, le staff n'en manque pas à ce que je vois x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés