Publié par The Brahma Bull
Bah un jeux peut être casu et super compliqué
Tous dépend du rapport temps/difficulté.
Parfaitement.
Mais:
Je suppose que Blizzard va se tourner vers les appareils nomades: je ne vois pas trop la possibilité de faire quelque chose comme un raid dans les transports en commun par exemple: il faut que le jeu puisse être arrêté à n'importe quel moment.
C'est déjà le cas des pseudo quêtes de wow: rien de compliqué qui nécessiterait une grande concentration ou beaucoup d'investissement en temps, on les enchaîne par dizaine en regardant la télé, je ne vois pas comment on pourrait faire plus "casual" pour ça, il ne reste donc que les instances et raids.
Sur la complexité: en supposant que le public visé sera large, plus large que celui de wow (qui est le seul jeu à ma connaissance où je croise des personnes de 50+ qui ne connaissent pas à d'autre jeu et qui sont loin d'être des HCG...), il serait dans la logique commerciale de faire plus simple encore que wow, ce qui me semble cohérent avec la qualification de "casual" par Blizzard.
Mais ce que je trouve idiot, c'est qu'ils "nerfent" considérablement les instances raids des mois/années après leur sortie, le stuff y est obsolète du coup personne ne les fait. Et le mec qui a loupé ou pas le temps de voir cette instance raid, ben ne la fera jamais.
Ils nerfent pour que les petites guildes puissent les finir, non?
J'ai commencé wow lors de wolk et, effectivement, j'ai loupé les raids BC pour débuter avec Naxx et Ulduar: c'est dommage de louper des raids mais la pression de la course au stuff est telle qu'on se fichait complètement des "vieux" raids.
Sur le reste, c'est exactement mon cas aussi: marre de refaire des dizaines de fois les même instances en hero. Les MM en hero, une fois ou deux, c'est amusant mais au delà, c'est saoulant...
|