J'ai une pie dans ma cheminée.

Répondre
Partager Rechercher
Oue c'est pas terrible comme titre, j'imagine bien que le jolien moyen a plutôt un anaconda dans son caleçon mais moi j'ai littéralement une pie dans ma cheminée (voir tof).

Et elle veux pas bouger la conne. J'ai essayé de bouger ses griffes (serres ?) avec un bâton pour la faire tomber, d'agiter la trappe pour la faire bouger et c'est trop loin pour la chopper à la main.
Au cas où j'ai laissé du pain en dessous mais ça a pas l'air de l'intéresser.

Donc je viens voir si un jolien a pas une idée pour la faire bouger parce qu'elle descendra toute pas seule.

PS : Alexis 4 ans a déjà proposé d'allumer un feu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC006005.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 134,3 Ko
ID : 136340  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guitou
PS : Alexis 4 ans a déjà proposé d'allumer un feu.
Je pense que c'est la meilleur solution !
Rapellons que le moyen utilisé devra respecter l'intégrité de l'animal.

Pro-tips : Cherche le chant de la femelle sur le net, et balance le sur ton 2.1.
Mieux carrément en bas de la cheminée, si c'est un mâle il devrait foncer directement sur ton enceinte.

Déjà vu mais pas sur une pie.
Pas moyen de foutre un marche pied / escabot et faufiler ton bras pour la pécho ?
Ma grand mère avait le même truc chez elle, sauf qu'elle ne se servait plus de la cheminée et avait donc foutu un grillage à cet endroit pour empêcher des merdes de tomber dans la baraque, ben j'me suis pas amusé à compter les cadavres d'oiseaux
Si tu allumes un feu, ce sera très efficace, elle s'étouffera puis tombera et sera brûlée. Propre et efficace Alexis, bravo à lui.
Pour préserver son intégrité, faudrait peut-être faire trembler le truc sur lequel elle est ?
Citation :
Publié par Uthara
Pas moyen de foutre un marche pied / escabot et faufiler ton bras pour la pécho ?
Nan mais j'habite dans une maison j'ai pas une cheminée de 3m de large et 2 de haut pour enfourner un cerf entier.

J'ai déjà tenté de faire bouger la trappe en tirant la chaîne mais elle a trop le pied marin.
Faut que je creuse l'idée de SN, genre des bâtons avec un drap au bout pour la chopper ou alors un bâton avec un collet (mais j'aurais peur de la blesser).
Guiton j'insiste, mais si tu as à faire à un mâle, le chant de la femelle va le guider directement à ce qui émet le son, je l'ai déjà vu faire à ses sorties de bagages d'Oiseaux sauvages.
Précoce le gosse pour proposer un "kill it with fire !".

Sinon je dis peut-être une connerie, mais ta cheminée, je suppose que l'air y circule? Utilise un chiffon d'éther placé stratégiquement pour endormir la chose, et la mettre dehors en toute tranquillité.

Si l'éther marche sur les oiseaux, et que ta cheminée ventile
La seul solution c'est de la faire tomber. Elle ne peux pas remonter dans le conduit de la cheminé. Et je doute qu'elle vienne par elle même à moins qu'elle soit vraiment affamée. Tu peux essayer de mettre des graines en bas. Je te conseil aussi de laisser tes fenetres ouvertes si tu tentes de la délogée pour qu'elle puisse s'enfuir facilement. Ya rien de pire qu'un oiseau terrorisé qui vole partout dans la maison.
http://www.luontoportti.com/suomi/fr/linnut/pie-bavarde
Ici y a une bande son de bonne qualité. J'en cherche d'autre. Parce que en chant c'est pas simple.

http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../Pica_pica.ogg
Qualité pas mal du tout non plus. Un chant un peu différent.

Encore différent. Ca devrait plaire.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ya rien de pire qu'un oiseau terrorisé qui vole partout dans la maison.
C'est marrant pourtant, ça te refait toute la déco
Allez hop. +15 points karmique pour SN, l'épuisette bricolée maison a roxé sa maman. Un bâton scotché a un sac plastique et un 2e pour l'ouvrir et la faire tomber dedans, nickel. Une fois dans le jardin elle s'est enfuit à tire d'ailes et apparemment elle était attendu parce que y'en avait 3 autres dans le jardin qui se sont barrés quand je suis arrivé.

Encore une victoire de JoL.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Je te conseil aussi de laisser tes fenetres ouvertes si tu tentes de la délogée pour qu'elle puisse s'enfuir facilement. Ya rien de pire qu'un oiseau terrorisé qui vole partout dans la maison.
Elle a eu le temps (j'ai pas tenu le sac correctement, j'avais peur de lui faire mal) de foutre de la suie partout.

Citation :
Publié par NerGGaL
Guiton j'insiste
Nan mais même en insistant si tu m'appelles comme ça j'ai juste pas envie de lire.
C'est marrant mais j'aurai jamais pensé à lui donner à manger pour le faire descendre. Jpense plutôt que j'aurai posé une planche en bois pour l'empecher de rentrer dans la maison et laisser la nature suivre son cours De tte façon demain à midi et même sans feu elle aurait été cuite avec la canicule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés