Jouer à Dofus via le réseau Portable 3G, faisable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais pas trop m'attarder sur mon IRL, mais pendant 2 mois je vais être sans ADSL (déménagement en 2x), et donc ma seule solution pour jouer à un MMO est une clé 3G fournie par mon opérateur de téléphone mobile (Mobistar en Belgique).

Je me suis renseigné point de vue qualité du réseau ou je vais habiter pendant ces 2 mois, et j'ai la garantie d'avoir du 3G de bonne qualité, donc de ce côté je ne me tracasse pas (je serais à 100 mètres de l'antenne).

Par contre, je vais prendre un système prépayé, le même système qu'une carte à recharger. Vu le montant/volume (50 euros pour 1 Giga) j'aurais aimer savoir quel était le volume moyen dépensé pour jouer une heure à Dofus, afin que je me fasse une idée si cela va être jouable sans me ruiner.

Je navigue entre Dofus et WoW, pour WoW j'ai abandonné l'idée vu qu'il pompe en moyenne 30Mb/heure (ca me ferait 1Gb/50 euros utilisé en +- 30 heures, donc trop cher sachant que je joue minimum 3 heures par jour).

Qu'en est-il de Dofus? Il est moins gourmand en volume utilisé? Avez-vous déjà joué avec ce type de connexion?

Merci pour vos infos et conseils.
Oui, ceci est tout à fait possible,pour l'avoir déjà pratiqué, si tu as une bonne réception le réseau 3G peut être tout à fait correct, surtout pour une application comme dofus qui ne mange pas énormément de bande passante.. ( à 100 mètre du deslam réseau t'as de la chance)

Bon après je te garantis pas de pouvoir jouer 8 comptes mais tu devrais pouvoir te connecter à au jeu sans trop de problème.

En terme de débit réseau pompé par le jeu, si à côté tu télécharge pas 70 films par jour tu ne devrais pas rencontré de problème avec 1 GIGA d'info ( gaffes au mise à jours par contre) Pour un moi ( voir deux ?) si tu joue pas 8h/jour le jeu en lui même consomme à peu près ce que consomme windows live messenger.

( pour le débit je n'en suis pas sur, au moment des fait c'était mon entreprise qui payais le 3G, je n'avais pas de limite donc j'avais pas fait attention mais ça devrais aller)
Bonjour
J'ai testé la connexion 3G sans abonnement avec 3G et avec une recharge 50Mb/3euros tu devrais dépasser facilement les 10h voir plus (à dire vrai je n'ai jamais fini mon crédit sur les 7 jours alloués, mais cela reste pour mois une utilisation ponctuelle)

Par contre il te faut surveiller la configuration de ton poste : sous Windows XP je n'ai pas eu de soucis, mais sur mon poste en Windows 7, j'ai pas mal d'applications qui communiquent en tâche de fond et peuvent dilapider le crédit en 5mn.
=> Désactiver les MAJ automatiques
=> Arrêter les services qui communiquent en tâche de fond.

En fait le mieux est encore de passer sous une configuration linux pour être sûre de n'utiliser ta carte 3G que pour Dofus.
Merci pour vos infos.

Pour éviter les MAJ, j'avais effectivement prévu de désactiver l'Updater de Windows et tous les autres trucs susceptibles de pomper.

Manquant de place (on va se retrouver dans un petit studio) je ne saurais pas monter mon PC de bureau, donc je vais squatter le PC portable de ma compagne qui est sous Vista.

Bête question, sur son PC il y a Avast. Je le désactive, ou je peux le laisser tourner car il bouffe pas trop de données (recherche régulière de MAJ, etc...)?

J'ai Ubuntu sur mon PC de bureau, mais la clé 3G fournie ne semble pas être compatible avec, en tout cas il ne la reconnais pas quand je l'ai testé dessus.

Je vais donc partager la clé 3G avec ma copine, elle ce sera surtout pour Facebook de tmps en temps, et moi Dofus 3 heures le soir après le boulot, donc pour vous ca devrais aller? Je vais pas niquer le 1Gb sur quelques jours?
Citation :
Publié par TonyPimp
je profite de la présence de jojomit pour poser ma question (un peu HS): Combien pompe une connection + aller voir son level/stuff sur dofus pocket, en mo?
Très peu, de l'orde de 0.75mo grand maximum par connexion c'est d'ailleurs l'avantage énorme de ce type d'application. ( Elles sont faites pour ça en général)

En fait, il faut savoir que ça pompe à chaque changement de page les images/infos, au moment de la communication avec le serveur et la communication avec tes amis si tu chat via DOFUS pocket. Tout dépend du temps de communication resté sur l'application.

Ce que dit kubitus est tout à fait juste, il vous faut avant tout choses lancés votre ordinateur SANS la connexion, de manières à désactiver préalablement toutes les mises à jours automatiques JAVA/autres.. ainsi que l'updater windaube
ainsi que l'ensemble de vos Gadget windows si vous tournez sur Windaube 7 parce que mine de rien, la rien que la météo ça pompe ( je parle pas des applications d'actualités qui en plus de ralentir la machine, pompe une quantité de débit énorme ( pour du 3G) lorsque l'actualisation est automatique.

Edit :

Citation :
Publié par Svengen
Bête question, sur son PC il y a Avast. Je le désactive, ou je peux le laisser tourner car il bouffe pas trop de données (recherche régulière de MAJ, etc...)?

Je vais donc partager la clé 3G avec ma copine, elle ce sera surtout pour Facebook de tmps en temps, et moi Dofus 3 heures le soir après le boulot, donc pour vous ca devrais aller? Je vais pas niquer le 1Gb sur quelques jours?

Alors oui, sur un reseau 3G et dans l'optique d'une connexion uniquement Facebook/dofus si ta copine vas pas trainer sur les application douteuse de FB, tu peut te permettre de désactiver temporairement ton anti-virus puisque généralement, ce dernier possède les moyens et les autorisations de faire lui même ses MISE A JOURS

le petit " LA BASE DE DONNES VIRAL A ETE MISE A JOUR" à 4 heure du mat' ça fait flipper hein ? ( mais ça prouve qu'il fait ça tout seul) du moins pour avast.

Le gros problème, c'est facebook, ça pompe pas mal mine de rien, surtout si elle vas voir les photos de ses copines et qu'elle matte tout l'album de 280 tofs, ça fini par faire beaucoup ( je parle presque en dizaines de MO hein) le problème de facebook c'est qu'il y a constament des modifications sur le site et donc, de nouvelles choses à chargé pour la clef 3G ( qui est généralement utile pour les PROS à fin d'envoyer et de recevoir leurs mail)

Donc si derrière toi tu tape les 3heures de jeu par jour, en 1 moi vous allez être très juste ( en deux c'est même pas la peine d’espérer)
Bah 50 euros par mois c'est pas la mort, enfin je les mettrais, pas le choix.

Ce que j'avais peur c'était de pomper le giga en 10 jours, car la 150 euros/mois, à ce prix j'aurais abandonné l'idée

Encore merci pour vos infos
Salut,
Je sais pas si ceux qui t'ont répondus sont belges, mais quand j'ai vus Mobistar je me suis dit que je devait te prévenir.
Cette clé onéreuse est, selon moi, la plus grosse pu**** d'arnaque du siècle.
Pourquoi? Car je me la suis taper 1 mois, et j'ai du aller gueuler pour annuler l'abonnement le premier mois tellement c'était mauvais.
C'est lent, lent, lent, ça déconnecte et en plus le forfait est tué en 1 journée si tu fais pas gaffe!
Citation :
Publié par El-Rapias
Salut,
Je sais pas si ceux qui t'ont répondus sont belges, mais quand j'ai vus Mobistar je me suis dit que je devait te prévenir.
Cette clé onéreuse est, selon moi, la plus grosse pu**** d'arnaque du siècle.
Pourquoi? Car je me la suis taper 1 mois, et j'ai du aller gueuler pour annuler l'abonnement le premier mois tellement c'était mauvais.
C'est lent, lent, lent, ça déconnecte et en plus le forfait est tué en 1 journée si tu fais pas gaffe!
Non, je ne suis pas belge, et je n'ai cesser de lui dire qu'il fallait faire attention à tout ce qui est liées à internet pour ne pas claquer le forfais en 3 heures..

On ne parlais du prix de la clefs ou de quoi que ce soit d'autre, c'est toi qui est légèrement HS en fait.. la question je te rappel était :

Citation :
Publié par Svengen
Qu'en est-il de Dofus? Il est moins gourmand en volume utilisé? Avez-vous déjà joué avec ce type de connexion?

Nous avons donc répondu à ceci et pas au prix éventuelle de la clef ainsi qu'aux problème de désengagement probable qui pour le coup étaient totalement HS.

Cordialement
Citation :
Publié par Famoz
Bonjour j'ai actuellement une panne d'internet, et possédant un iPhone, je le met en mode partage de connection tout ce passe bien (je poste ce message à partir de ca connection) mais lorsque je veux me connection à dofus:

Tiens, le mode partage fonctionne aussi avec la ps3?

J'imagine jouer à dofus sur ma ps là
Citation :
Publié par Jagerbar
Tiens, le mode partage fonctionne aussi avec la ps3?

J'imagine jouer à dofus sur ma ps là
Le mode partage de connecion de l'iPhone permet à celui ci de partager sa connection 3G avec un ordinateur une tablette ou autre. CA créé comme un reseau WiFi provenant de l'iPhone...
Citation :
Publié par Ani-anka
Bonjour,

Je confirme que dofus et iphone en modem (partage en USB) font bon ménage.

Ca passe aussi pour un léger multicompte.
Je vais le tester en USB je suis en bluetooth actuellement! J'ai essayer en USB, et rien à faire ca ne change rien ....
Je joue à Dofus en cours la plus grande partie du temps. Partage de co de mon iPhone avec la 3G Free (pas celle en itinérance bien sur) vers mon macbook air. Le seul soucis, c'est de réussir à chopper une place pas trop loin de la fenêtre.
Y a des gros ralentissements parfois, mais en général c'est pas très fluide, mais jouable. C'est pas aussi confortable que sur une co normale, mais disons que ça dépanne, que ça permet de faire l'almanax, les dopeuls, et un p'tit peu de commerce pratique (forcément quand tu fais des études de commerces, t'es obligé de racheter ta conscience comme ça).
Merci de vos réponses, mais malheureusement pour moi, j'ai un iPhone chez bouguyes, et je pense que la 3G fournie change "l'IP" de l'iPhone trop souvent, et donc je ne peux pas jouer.. Contrairement a vous, l'IP est fixe comme un modem normal...
J'ai le meme problemme que toi famoz je suis chez bouygue et dofus veut
pas lancer les comptes car
ip est instable :/ y'a t il une solution ?? merci ps je dispose d'un iphone 4
Citation :
Publié par Famoz
Merci de vos réponses, mais malheureusement pour moi, j'ai un iPhone chez bouguyes, et je pense que la 3G fournie change "l'IP" de l'iPhone trop souvent, et donc je ne peux pas jouer.. Contrairement a vous, l'IP est fixe comme un modem normal...
Je joue à dofus depuis bientôt 1an en 3G (pas d'adsl ou j'habite) et je n'ai aucun problème. J'ai au début (ou plutôt suivant les périodes) rencontré le même message d'erreur que vous lorsque je me connecte à dofus.

Le problème n'est d'après moi pas l'IP fixe ou non, mais le fait qu'une IP de téléphone mobile est partagée par plusieurs utilisateurs sur le réseau, elle n'est pas personnelle. Prenez l'exemple des sites de téléchargement comme rapidshare où vous ne pouvez télécharger plus de X fois toutes les X minutes. Avec une connexion 3G vous ne pourrez en général jamais utilisé ce service, car rapishare vous annonce que votre IP a déjà fait un téléchargement (quelqu'un d'autres en France quoi).
D'autant plus que les box normale ont pas une IP fixe, c'est souvent une exception/une option, faut pas croire, dofus a toujours été basé sur l'IP qui se renouvelle à chaque connexion.

Dofus détecte ainsi ce genre de problème réseau, tout comme les hotspots ou réseaux cybercafe/universitaire, etc...

Surement une mesure anti-bot qui bloque donc la connexion de ces IPs.

Mais la solution a été simple pour moi:
- Malgré le message d'erreur, en insistant une dizaine de fois en moyenne, la connexion finie par se faire
- J'ai par la suite pris contact avec le support pour leur signaler que je joue en 3G et depuis je n'ai plus de message d'erreur. Surement la levée d'une mesure anti-bot sur mon réseau Orange Caraïbes (car je n'a plus de problèmes non plus avec mes autres comptes, pour lesquels je n'ai pas fait de demande).

---

Pour ce qui est de la jouabilité, elle est parfaite en 3G, le ping est niquel, pas de lag si on est bien placé au niveau de la 3G.
J'arrive également à jouer en 2G (bien souvent parceque j'ai dépassé mon quotas de 3G, donc bridé) sans aucun problème.
Pour votre quotas rassurez-vous, dofus ne consomme rien, beaucoup moins que si vous surfez par exemple (car beaucoup d'images sont téléchargées), mais évitez le surf pour ne pas avoir de problèmes.

Pour ma part, je cape la 3G à l'extérieure de ma maison (terrasse) mais pas à l'intérieur, donc je suis en bout de réseau niveau connectivité et malgré cela je joue très bien (il m'arrive malgré tout de lag exceptionnellement car étant en bout de réseau, ma connexion switch souvent de la 3 à 2G).
Merci chewingum de ta reponsse je voulais savoir sur le support dans quel parti tu leur avait ecrit ? car moi sa veut pas ce connecter meme avec 20 tentative :/ merci d'avance
Citation :
Publié par Bakicha
J'ai le meme problemme que toi famoz je suis chez bouygue et dofus veut
pas lancer les comptes car
ip est instable :/ y'a t il une solution ?? merci ps je dispose d'un iphone 4
Prendre un vrai opérateur ... payer pour de la merde est toujours trop cher.
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
C'est vrai que ça va vachement l'aider un troll comme ça ...
C'est pas un troll c'est la pure vérité ... Bouygues à un réseau de merde et fait du low cost ...
Je n'ai aucun problème en 3G chez Orange ...
Maintenant tu payes pas cher tu as un service de merde on ne peut pas tout avoir ...
lol je suis en servive eden je paye 70€ avec 5go si c'est low cost ou pas cher !! c'est pas la maaf que jprefere !!! bref j'esper que d'autre operateur bouygue me reponderon sinon jirai chez sfr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés