Jouer à Dofus via le réseau Portable 3G, faisable?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue assez souvent la nuit en 3G. J'ai une clé et forfait 1Go de SFR.
Je n'ai de mon coté jamais eu de gros problème de connections sauf quelques fois une coupure de connections en jeu.
Je joue avec 4 comptes et je vois un léger ralentissement par rapport à ma connections ADSL habituelle (ma connections 3G est bonne mais sans avoir le maximum de barres).
Il n'y a cependant rien de réellement pénalisant qui ne m'empêche de jouer si ce n'est ces quelques coupures (1 pour 5 heures de jeu en moyenne / parfois gênant si combat PvP).
Un petit souci qu'il faut reconnaitre est que certaines maps du coté d'astrub peuvent parfois bloquer ma connections lorsque ces maps sont envahies de bots (le problème peu parfois être réglé en passant en mode créature).

Je consomme de 9Mo à 30Mo pour 5 heures de jeux. Tout dépend de ce que je fais en jeu (le changement de map semble consommer un peu malgré le cache).
Je conseille de faire les mises à jour en wifi pour éviter de trop tirer sur le forfait (des mises à jour peuvent faire 60 Mo mais d'autres peut-être plus).

Bref, jouer en 3G ne me pose pas trop de problèmes. On a pas le confort d'une bonne connections ADSL mais dans mon cas ça aide bien.
up
Ok, donc les plus gros problèmes des servers proxi c'est que d'autres personnes peuvent nous poser des problèmes vue qu'elle se serviront de la même adresse ip et donc on peut être ban exct... je me demandé si je pouvais pas créer mon propre proxi personnel poru fixé mon adresse ip et que je sois le seul utilisateur de se server proxi. Du coup plus de problèmes non ? Est ce légal au fait ? si c'est faisable je veux bien un peu d'aide ! merci bien de vos réponses !
Bien cordialement.
OoMOYSoO, ton problème est effectivement étrange. Je ne pense pas qu'il soit en relation avec un problème d'IP dynamique changeante du à une connexion 3G.
Peut-être y a-t-il un bridage au niveau de ton FAI Orange.
(cf ce vieux thread par exemple: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192255 )

Est-ce que le jeu démarre bien lorsque tu tournes sur la wifi ?
Ce test permet de s'assurer que cela vient bien du circuit 3G.

Pour créer ce qui se rapprocherait de ton propre proxy, et qui serait un tant soit peu légal, il faudrait que tu ais un ordinateur à ton domicile qui soit relié au réseau en ADSL.
Tu pourrais alors t'y relier via un logiciel comme Teamviewer (gratuit) et prendre la main sur ton ordi domicile à partir de ton ordi 3G.
Cela fait un peu usine à Gaz et tu dois y laisser du débit au passage, mais cela peut-être te dépanner le temps de trouver une solution plus viable.

Mini-byll

Dernière modification par Mini-byll ; 04/12/2013 à 00h25.
Etant donné que chez moi c'est une connexion nordnet via satelite donc ping à 800ms, je joue très souvent via ma connexion 3G de mon smartphone.

Alors bien sur tu oublie l'abonnement et les recherches sur internet, sauf si tu n'as pas de limite d'utilisation de données, mais pour jouer cela suffit amplement (à titre informatif, on a réussi à faire krala en moins de 3 minutes, donc le ping est tout sauf dégueulasse (pour dofus hein)).

Je n'ai jamais eu de mal à me connecter à dofus, mais il faut au préalable "amorcer" la connexion. Se connecter au wifi du smartphone ne suffit pas toujours, il faut jouer avec l'activation du réseau de donnée et l'activation du wifi, jusqu'à ce que ca marche. (toujours attendre 30sec1min avant d'essayer de se co par contre).
Sinon plus radical, redémarrer son smartphone et relancer la connexion, cela marche à chaque fois.

J'espère que cela pourra aider certaines personnes
up
oui en wifi ça fonctionne parfaitement bien ! j'ai toujours pas la solution. j'ai réduis mon forfait et je vais prendre une clef 3G. La quel je prend pour être sur que dofus fonctionne ? merci bien de vos réponse !
news
Depuis que je me connecte via usb, j'arrive à me connecter. mais faux espoir sachant que a peine j'arrive en jeu un petit sablier se met en haut à droite et tourne et impossible de jouer.... ça me gave..... Vous avez des conseilles ? et pour la clef 3G ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés