Jouer à Dofus via le réseau Portable 3G, faisable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakicha
j'ai appelé bouygue . il m'ont dit que
l'ip d'un portable en 3g ne peut pas être fixe :/ peut être un réglage dans dofus a faire ?
Tu as ta réponse ... Bouygues ce sont des nazes ca marche chez SFR et Orange ...
Tu ne peux faire aucun réglage dans dofus...
J'ai testé différents mmo en 3g ( wow rift dofus )
Aucun souci avec sosh, Joe, free ( ormis leur réseau merdique )
B&You bloquai a l'authentification. Même certains sites étaient innacessessibles. Exemple Dofus accès impossible a la gestion compte.

La je suis chez Joe et ça marche bien. La preuve j'écris ce message.
Au passage Joe fait du parainage. Mp si vous voullez.
Coucou tous le monde voila je viens au nouvel J'ai changer de forfait pour un forfait sosh et ça marche du feu de dieu voila voila bisous bonne continuation et bon jeu !
Bien le bonjour à tous !

Je vis dans une chambre d'Internat, et ces chambres datant du Moyen-Age, on n'a pas le droit à internet. (Aucun WIFI, pas de prise téléphone, etc...) On a juste une salle informatique où les ordinateurs sont pour le moins lents et limités (Contrôle parental xD).

Je n'ai pas de Smartphone, trouvant ceux-ci trop chers, juste des Gadgets. Mais je dois admettre que la possibilité de jouer à Dofus avec le partage de connection m'attire. Mais je ne le ferai pas sur un coup de tête et aimerais vous poser deux ou trois questions afin de me décider.

Quel opérateur choisir ? Tout bêtement, les Low Cost style Sosh, Free, B&You, proposent des abonnements à 25€ par mois, avec de 3 à 5Go... Je pense surtout à Sosh qui est le Low Cost de Orange, ce dernier ayant le meilleur raison de France (Et de loin !). Suffisent-ils ? Ou dois-je me tourner vers Orange et SFR, meilleurs mais aussi tellement chers... ?

De plus, je voulais savoir s'il était possible de jouer en multi compte (plus précisément à 3 comptes. Pas au-delà.) Si oui, quelle quantité de Go dois-je prendre pour espérer pouvoir jouer deux heures par jour ? Ce qui donnerait environ 60 heures de jeu par mois.

Je précise que l'utilisation 3G du téléphone sera TOTALEMENT RESERVE à Dofus. J'utiliserai le Edge pour le reste, pratiquement.

Merci par avance pour vos réponses !

Au plaisir
Citation :
Publié par Vaalon
Bien le bonjour à tous !

Je vis dans une chambre d'Internat, et ces chambres datant du Moyen-Age, on n'a pas le droit à internet. (Aucun WIFI, pas de prise téléphone, etc...) On a juste une salle informatique où les ordinateurs sont pour le moins lents et limités (Contrôle parental xD).

Je n'ai pas de Smartphone, trouvant ceux-ci trop chers, juste des Gadgets. Mais je dois admettre que la possibilité de jouer à Dofus avec le partage de connection m'attire. Mais je ne le ferai pas sur un coup de tête et aimerais vous poser deux ou trois questions afin de me décider.

Quel opérateur choisir ? Tout bêtement, les Low Cost style Sosh, Free, B&You, proposent des abonnements à 25€ par mois, avec de 3 à 5Go... Je pense surtout à Sosh qui est le Low Cost de Orange, ce dernier ayant le meilleur raison de France (Et de loin !). Suffisent-ils ? Ou dois-je me tourner vers Orange et SFR, meilleurs mais aussi tellement chers... ?

De plus, je voulais savoir s'il était possible de jouer en multi compte (plus précisément à 3 comptes. Pas au-delà.) Si oui, quelle quantité de Go dois-je prendre pour espérer pouvoir jouer deux heures par jour ? Ce qui donnerait environ 60 heures de jeu par mois.

Je précise que l'utilisation 3G du téléphone sera TOTALEMENT RESERVE à Dofus. J'utiliserai le Edge pour le reste, pratiquement.

Merci par avance pour vos réponses !

Au plaisir
Pour l'opérateur ce ne sera pas possible de te conseillé, Orange a la meilleur converture moyenne (et encore c'est plus vraiment le cas), mais il peut très bien y avoir un vide là ou se situe ton internat.

Pour l'abonnement , 2h par jours sur 3 compte, tu prend n'importe quel abonement " Tout illimité " de chez Free, Sosh ou SFR, sa suffira largement.

Après que tu utilise le Edge ou la 3G ne changera rien, tu est limité dans la quantité , pas dans la vitesse (Et puis tu va galléré surtout, a parametré l'utilisation Edge only pour toute les autre apps)
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour l'opérateur ce ne sera pas possible de te conseillé, Orange a la meilleur converture moyenne (et encore c'est plus vraiment le cas), mais il peut très bien y avoir un vide là ou se situe ton internat.

Pour l'abonnement , 2h par jours sur 3 compte, tu prend n'importe quel abonement " Tout illimité " de chez Free, Sosh ou SFR, sa suffira largement.

Après que tu utilise le Edge ou la 3G ne changera rien, tu est limité dans la quantité , pas dans la vitesse (Et puis tu va galléré surtout, a parametré l'utilisation Edge only pour toute les autre apps)
"Tout illimité" c'est bien 3 ou 5Go maximum non ? Tu es certain que cela suffira largement ?

Mon internat est en plein CHR (Centre hospitalier) de Lille.
Citation :
Publié par Vaalon
"Tout illimité" c'est bien 3 ou 5Go maximum non ? Tu es certain que cela suffira largement ?

Mon internat est en plein CHR (Centre hospitalier) de Lille.
Donc couvert par tout les opérateur, te fait pas de soucis.

20€, 3Go puis débit reduit au dela, Appel et sms illimité.

Sur Dofus tu va faire, hum, 20 à 30Mo par jours avec les 3 comptes, parfois plus parfois moins, ça va dépendre de pas mal de truc (Notament la mise en cache ou non des décor, et en quelle qualité, si tu te situe sur une map ou il y a beaucoup de gens , etc)
Perso', j'ai un soucis d'internet la nuit, je partage la 3G avec mon portable et je continue à jouer Avec Free, même débit réduit, c'est possible

Par contre, multi comptes/autres activités à côté pas trop possible
Ha un carabin Lillois
Pour avoir joué des mois sans internet, la 3g de free ( 3go je crois) suffisait amplement. J'ai pas du dépasser les 700mo en jouant beaucoup par jour
Citation :
Publié par eWa
Ha un carabin Lillois
Pour avoir joué des mois sans internet, la 3g de free ( 3go je crois) suffisait amplement. J'ai pas du dépasser les 700mo en jouant beaucoup par jour
700Mo sur le mois ?

Eh vous êtes sérieux, le débit réduit au-delà permet ENCORE de jouer ?

Ca m'intéresse !

Moi qui pensais que ce serait quasiment impossible, ces nouvelles m'enchantent beaucoup xD
Citation :
Publié par Vaalon
700Mo sur le mois ?

Eh vous êtes sérieux, le débit réduit au-delà permet ENCORE de jouer ?

Ca m'intéresse !

Moi qui pensais que ce serait quasiment impossible, ces nouvelles m'enchantent beaucoup xD
Dofus prend très peu de bande passante en dehors du téléchargement des mises à jour, tu ne dépasseras jamais les 20 Ko/s. Ça donne a peu près 1 Go pour 140 heures de jeu, ça me semble correct
Citation :
Publié par Hippotes
Dofus prend très peu de bande passante en dehors du téléchargement des mises à jour, tu ne dépasseras jamais les 20 Ko/s. Ça donne a peu près 1 Go pour 140 heures de jeu, ça me semble correct

Eh bien merci à toi et aux autres ! Je vais y réfléchir pour l'éventuel achat d'un iPhone ou autre Smartphone me permettant d'utiliser le partage de connection.

Au plaisir !
Up probleme modem.
Bonjour à tous voila je voudrais jouer à dofus en utilisant la 3G de mon iPhone en modem. Tout va bien quand je me connecte mais le problème c'est que ça bloc sur la dernière page de chargement. Le chargement ce stop à 100% et plus rien la page reste comme ça sans augure puisque les infos continue de défiler en bas. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe ! J'ai essayé de laisser longtemps mais rien ça reste comme ça ! j'ai cherché se problème sur les forum mais rien. J'ai besoin d'aide ! Je vous remerci d'avance ! Amicalement.
up
Oui mais ça me gave de devoir essayer 50 fois (sans exagérer) avant de pouvoir me connecter ! Il y a pas un génies de l'informatique qui comprendrait ce problème et voudrait bien m'aider à le résoudre ! Svp ça serait vraiment cool de votre part ! Pour info j'ai un iPhone 5 en modem avec forfait jet 5giga internet orange. Et je capte bien la 3g, quand je me connecte je rentre mes identifiants tout va bien je choisis mon server et mon perso et c'est la page d'après de chargement qui stagne à 100% sans buguer puisque les infos en bas continue de défiler. Et ça reste comme ça même si je laisse longtemps ! En espérant une réponse qui m'aide à résoudre se problème !
Bien cordialement.
Rapidement parce que j'ai pas le temps.

Dofus a du mal avec les IP mobile qui change souvent (typiquement la 3G/4G)

Tu peut essayé de te connecté a un proxy (Français si possible...) pour obtenir une IP fixe (pendant la durée de ta connexion).

Dofus devrait fonctionné.

A savoir :
- C'est Hors GCU, donc a tes risque et péril
- T'aura une IP publique, potentiellement utilisé par des bots, donc potentiellement ciblé par les outil de ban massif par IP d'ankama (Le support te rendra ton compte, au pire.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés