[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
@Sacrikase: C'est pas de la faille de gameplay pour les sacrieurs eau sur Frigost sinon autant considérer le mulage comme faille de gameplay carrément.
Les sorts ont été donné pour qu'on s'en servent, si ils sont efficaces plus qu'à suffisance sur un joueur je ne vois pas pourquoi si se priverait de faire des groupes d'xp desus.
Et on va pas reprocher non plus à ceux de moindre niveau de soloter des gros groupes, ça relève même plutôt de l'exploit ( cf: Kimbo ).

La faille de gameplay est par contre bien réelle sur les système de challenges et permet une nette avance dans les profits pour ceux qui en abusent. Le système est clairement détourné de sa réelle utilité, voilà le problème.
Donc je dois envoyer un message au support à propos des sacris aux Boufmouths ?

Pour au dessus :

Les sorts ont été donnés pour qu'on s'attaque à des groupes de notre niveau, pas pour qu'on farme des groupes de 10 fois notre lvl en 2 min par groupe sans possibilité de mourrir avec 2 sorts. y'a un fossé

Monter 4 persos lvl 100 en 1 journée juste en spammant 2 sorts sur un sacri lvl 100 au début sans meem regarder quel groupes tu lances c'est normal ?

Et qui a dit que le mulage était normal ? C'est peut être une faille aussi, ça n'a pas été prévu comme ça par Ankama à la base.

Et si un sacri gérait aussi facilement en 3 min n'importe quel groupe de

- La zone Mansot
- La zone Ben
- La zone Tengu
- La zone Korriandre
...
- La zone Glour

À partir d'où est ce que c'est une faille ? Puisque apparemment la zone Royalmouth ça ne l'est pas.

Et s'il existait une classe qui solotais le Royalmouth en 3 minutes au lvl 100, est ce que ce serait une faille ?

Je repose ma question hein ... Où commence la faille ? Où commence la faille sanctionnable ? De quel droit assures-tu que ceci est une faille et cela non ?

Perso, je ne suis pas plus choqué des challenges en donjon que de l'xp sacri aux boufmouths... sérieusement. Même si, et j'insiste dessus (Jvoudrais pas qu'on me prenne pour un méchant farmeur Frigost), il faut vraiment modifier le comportement de la sauvegarde en donjon sur cet aspect.
Citation :
Publié par Sacrikase
Donc je dois envoyer un message au support à propos des sacris aux Boufmouths ?
J’espère pour toi que tu le fais exprès, sinon j'ose même pas imaginer ce que tu pourrais être IRL

Un sacri qui autowin n importe quel groupe en 3 min sans utiliser de "faille", c'est un problème d'équilibrage. La ou ça serait problématique c'est si le sacri utilisait une suite de sort qui tuait automatiquement les monstres, la ce serait une faille, ce n'est pas le cas non ?

Citation :
Les challenges générés lors d'un combat échoué contre un boss en donjon seront donc sauvegardés pour chaque personnage et seront réutilisés lorsque le combat échoué sera relancé.
C'est moi ou je lis "lors d'un combat échoué" et non "lors d'une abandon volontaire d'un seul des membres de la team" ?

Tu penses toujours que c'est pareil ?
Citation :
Faut assumer un peu vos choix.
Je précise que je suis contre l’utilisation de la technique, que je ne l’ai jamais employé (et que je n’ai jamais été sur frigost LOL!). Après, je répondais à la question d’un membre, en disant que non il n’y aura pas sanction. Je l’ai assez expliqué.

Après, que les CGU l’autorisent ou non, l’affaire est trop connue pour prendre des décisions discutable du point de vue de la légitimité, et sur un aspect commercial, je ne sais pas si entraver Shatofu à faire la pub du multicompte est une bonne chose.

Citation :
C'est moi ou je lis "lors d'un combat échoué" et non "lors d'une abandon volontaire d'un seul des membres de la team" ?
Il a été précisé que ce serait le cas pour les abandons aussi, il suffirait sinon d’abandonner en boucle un boss jusqu’à obtenir les challenges désirés. La faille serait toujours présente ; seul le nombre de personnages à faire abandonner diffèrerait.
Citation :
Publié par Sacrikase
Et s'il existait une classe qui solotais le Royalmouth en 3 minutes au lvl 100, est ce que ce serait une faille ?
Ce n'est pas une faille, ça. Uniquement un très mauvais gamedesign (équilibre de puissance entre les capacités du personnage et celles des monstres), et la preuve flagrante que les monstres ne représentent aucun challenge, peu importe leur IA.
Rien d'autre à ajouter de mon côté, ce n'est pas le bon thread pour en parler.
Citation :
Publié par Nanse
J’espère pour toi que tu le fais exprès, sinon j'ose même pas imaginer ce que tu pourrais être IRL

Un sacri qui autowin n importe quel groupe en 3 min sans utiliser de "faille", c'est un problème d'équilibrage. La ou ça serait problématique c'est si le sacri utilisait une suite de sort qui tuait automatiquement les monstres, la ce serait une faille, ce n'est pas le cas non ?

Tu penses toujours que c'est pareil ?
Et il faut utiliser une suite de sorts particulière pour avoir les mêmes challenges ? Non, juste faire ce qui est dit dans le Devblog : un perso qui n'a pas gagné le combat a les mêmes challenges. Et comme dit au dessus, retire les abandons comme pertes et la "faille" est toujours là.

Citation :
un très mauvais gamedesign
J'arrive pas à a voir la différence. C'est bien une erreur côté dev qui fait que quelque chose est possible grâce aux règles du jeu, sans avoir à invoquer la danse de la pluie et tuer 3 pious roses à la flammiche pour déclencher un comportement anormal du jeu.
Citation :
Publié par Sacrikase
J'arrive pas à a voir la différence. C'est bien une erreur côté dev qui fait que quelque chose est possible grâce aux règles du jeu, sans avoir à invoquer la danse de la pluie et tuer 3 pious roses à la flammiche pour déclencher un comportement anormal du jeu.
Par exemple, sans avoir à suicider un des personnages du combat pour que les autres puissent profiter des mêmes challenges à l'infini ?
C'est vrai, je ne vois pas la différence entre un équilibre de puissance mal calibré qui fait qu'un personnage solitaire peut jouer sans les mains contre des monstres censés représenter 10x son expérience, et une combine qui permet de récupérer des challenges pour des personnages en ayant déjà profité.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Par exemple, sans avoir à suicider un des personnages du combat pour que les autres puissent profiter des mêmes challenges à l'infini ?
Pas plus choquant qu'un groupe qui tue tous ses combattants pour permettre à un unique de tuer rapidement tous les monstres afin que les morts gagnent de l'experience plus rapidement que s'ils se battaient contre des monstres de leur niveau.

Citation :
C'est vrai, je ne vois pas la différence entre un équilibre de puissance mal calibré qui fait qu'un personnage solitaire peut jouer sans les mains contre des monstres censés représenter 10x son expérience, et une combine qui permet de récupérer des challenges pour des personnages en ayant déjà profité.

Za.
Un ratio de 10x pour toi c'est juste un problème de calibration ?
Moi j'assimile plutôt ça à une erreur de gameplay, tout comme le système des challenges et de la sauvegarde des donjons.
Il y a une différence entre une erreur de calibrage (gamedesign raté), et un comportement anormal (faille) du jeu.
Dans un cas, un personnage utilise les ressources mises à sa disposition (ses sorts, la puissance des monstres, l'environnement, ...) par le Studio et les exploite au mieux pour utiliser une expérience de jeu commune à tout le monde (go jouéz sakri si t pa dacor), alors que dans l'autre il utilise une faille d'interprétation (et d'implémentation) d'une fonctionnalité permettant à des personnages ayant déjà bénéficié d'une situation censée être aléatoire pour la reproduire toujours à leur avantage.
J'appelle ça une différence. Et un HS.

Za.
Citation :
Publié par Stakhanov
Explication rapide :

1 / Un joueur à l'éthique douteuse engage un combat contre un boss, tombe sur deux challenges compatibles avec ledit boss et relativement faciles. (blitzkrieg et focus par exemple)
2 / Il fait quitter le combat à l'un de ses 8 persos (donc finit le combat à 7).
3 / Il revient après, en utilisant la sauvegarde en donjon pour ce perso (les autres viennent à pattes), avec lequel il lance le combat -> il récupère les challenges.
4 / Il en suicide un autre.
5 / Il répète les étapes 2 à 4.

Avec ça il peut garder les mêmes challenges jusqu'au redémarrage serveur en théorie. Le pire c'est qu'aucune règle n'ayant été définie à ce sujet, ces "joueurs" se baladent tranquillement. damn it.

facepalm1.jpg

Donc on peut tous le faire ou AG va agir enfin?
Citation :
Publié par Sacrikase
C'est écrit noir sur blanc sur le Devblog.

Donc : Où commence la faille de gameplay ?

Ici il n'y a rien à faire pour user de ce système, juste ... faire ce qui est dit dans l'article. C'est pas comme si tu allais parler à un PNJ, que tu faisais 3 pas vers la gauche, un pas vers le sud, que tu capturais un pikachu avec une master ball et hop t'as une capture de Kralamour dans l'inventaire...

Encore une fois, pour moi c'est n'importe quoi, oui faut le corriger (On se demande ce qu'ils attendent, depuis 6 ans de toutes façons...), mais je ne trouve pas qu'il y ai à décapiter les gens qui le font. Oui c'est des profiteurs, oui c'est pas juste, oui ce sont des nombrilistes, non il n'ont pas utilisé un cheat code.

C'est comme l'xp aux boufmouths avec un sacri, c'est le même genre de faille de gameplay si on veut, on devrait punir tous ceux qui vont xp là bas, puisque c'est pas voulu qu'un sacri lvl 100 puisse soloter des groupes lvl 1000 ?

Je change donc ma question : Où commence la faille de gameplay et où commence la faille de gameplay sanctionnable ?

Lol !

Tu disais quoi des failles quand j'me plaignais des archimonstres et du multi compte ?

Quand ca te concerne pas t'es jaloux ?
C'est un abus de faille clair et net ce truc des challenges cheatés, et on voit plein de persos solitaires qui attendent au boss en donjon depuis l'histoire de ce point de sauvegarde, le truc est donc surexploité. Ce qui fait sourire c'est qu'ils ont mis ça en place pour éviter que les gens choisissent leur challenge, cette mise en place est donc un gros fail, qui donne le résultat opposé.

Quelqu'un qui exploite un bug de game design comme ça à outrance mérite un ban du serveur, on a connu ça pour le chain péki a une époque (ban d'une bonne série de joueur pour l'avoir enchaîné suite à un bug), c'est du même acabit. Je ne vois pas pourquoi les sanctions ont disparu du jeu, ces comportements pourrissent l'expérience des joueurs respectueux jour après jour.

Pour l'anecdote je vois certains sur Raval qui le font qui ont toujours abusé de chaque failles qu'ils découvraient depuis 5 ans que je les croises, comme quoi quand on a une mentalité de tricheur, ça reste.
Citation :
Publié par Gud
C'est un abus de faille clair et net ce truc des challenges cheatés, et on voit plein de persos solitaires qui attendent au boss en donjon depuis l'histoire de ce point de sauvegarde, le truc est donc surexploité. Ce qui fait sourire c'est qu'ils ont mis ça en place pour éviter que les gens choisissent leur challenge, cette mise en place est donc un gros fail, qui donne le résultat opposé.

Quelqu'un qui exploite un bug de game design comme ça à outrance mérite un ban du serveur, on a connu ça pour le chain péki a une époque (ban d'une bonne série de joueur pour l'avoir enchaîné suite à un bug), c'est du même acabit. Je ne vois pas pourquoi les sanctions ont disparu du jeu, ces comportements pourrissent l'expérience des joueurs respectueux jour après jour.

Pour l'anecdote je vois certains sur Raval qui le font qui ont toujours abusé de chaque failles qu'ils découvraient depuis 5 ans que je les croises, comme quoi quand on a une mentalité de tricheur, ça reste.

tout le monde profite si c'est permis non?
Citation :
Publié par Busatsu
Lol !

Tu disais quoi des failles quand j'me plaignais des archimonstres et du multi compte ?

Quand ca te concerne pas t'es jaloux ?
Perdu, j'up tous mes nouveaux persos aux boufmouths tellement c'est plus rapide qu'ailleurs. J'exploite la facilité, je suis concerné

Et ça n'en reste pas moins abérant à mes yeux, c'est juste qu'il faut être con pour aller faire quelque chose de plus long / compliqué quand cette solution est à portée de n'importe qui et qu'on a pas que ça à faire de remonter des persos "normalement".

C'est paradoxal hein ?
- Je suis pour que tout le monde l'utilise
- Je suis pour qu'on supprime cette méthode d'xp débile

Et c'est pas contradictoire, juste que ça devrait pas exister, mais quitte à ce que ça existe tout le monde y a accès.

Try again...
Citation :
Publié par vulkaniknik
Le mec qui l'as fait à rien eu je crois, donc normalement on peut aussi le faire.

Après tout ce n'est pas un bug ni même une faille, c'est juste le système qui permet cela et il fallait être malin pour trouver cet façon de faire.
Pas vraiment. Ne sachant pas si c'est un abus de faille ou non, personnellement j'utilise pas ce machin et pourtant ca serait tentant.

donc ca serait bien d'avoir une communication officielle au moins a ce sujet. Autorisé ou non.
C'est une faille et ceux qui l'utilisent devrait être banni

Mais ça fait un an qu'on attends que les tricheurs du SH soit banni alors qu'on a des preuves et des vidéos de leurs actes, alors on peut toujours attendre ^^^^^^
Citation :
Publié par feuby
Pas vraiment. Ne sachant pas si c'est un abus de faille ou non, personnellement j'utilise pas ce machin et pourtant ca serait tentant.

donc ca serait bien d'avoir une communication officielle au moins a ce sujet. Autorisé ou non.
Tous mes amis le font donc je le fais aussi?

tout cela pour se faciliter la vie, ou parce qu'AG ne réagit pas?
Citation :
Publié par vulkaniknik
Si tu payes huit comptes tu peux le faire ! Sinon, tu risques le ban car tu ne lâches pas assez de thunes

Sérieux, corrigez ce machin.
À mon avis si on peut changer les challenges en revenant ça va être encore plus cheat. Avoir les mêmes challenges je voyais plutôt ça comme une limitation en fait, pour avoir blitz au lieu de fossoyeur sur un DC je veux bien mourir plusieurs fois (osef de l'énergie, dédicace Cryptique-le prend pas mal si tu lis ça mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à ton thread-).
Citation :
Publié par Ookajiro
À mon avis si on peut changer les challenges en revenant ça va être encore plus cheat. Avoir les mêmes challenges je voyais plutôt ça comme une limitation en fait, pour avoir blitz au lieu de fossoyeur sur un DC je veux bien mourir plusieurs fois (osef de l'énergie, dédicace Cryptique-le prend pas mal si tu lis ça mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à ton thread-).
La solution la plus adaptée à première vue a été donnée de toute façons :
Ne pas considérer un abandon comme une défaite si le reste du groupe a gagné le combat.
Oui mais ça ne résoud pas le problème pour les multi comptes... Comme d'habitude le multicompte génère beaucoup de problèmes pour peu de solutions, comptons sur l'honnêteté des tricheurs et sur la Toute-Puissance du Seigneur pour que cette faille ne soit pas trop exploitée, amen
Citation :
Publié par Ookajiro
Oui mais ça ne résoud pas le problème pour les multi comptes... Comme d'habitude le multicompte génère beaucoup de problèmes pour peu de solutions, comptons sur l'honnêteté des tricheurs et sur la Toute-Puissance du Seigneur pour que cette faille ne soit pas trop exploitée, amen
Je sais pas comment ca s'appelle sur Jol, mais putain (excusez moi) j'appelle ca un sacré beau morceau de troll.

Je vois meme pas ce que vient faire le multicompte la dedans, et je vois meme pas en quoi le fait de ne pas considérer la sauvegarde de chall en cas d'abandon (si le reste des combattants gagne) ne résoud pas le souci pour les multicompteurs aussi.

Le multi a rien a faire ici, 8 monos peuvent faire pareil.

Un sacré beau troll -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés