[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madlock
un osa fait très bien le boulot du sadi aussi^^ (ou un autre rox)

C'est à dire ?

Ma team actuelle:

Eni Eau/Feu lvl 131
Roublard Air/Terre lvl LVL 128
Steamer lvl 130 Feu
Enu Feu/eau lvl 131
Feca Terre lvl 127
Sacrieur Tank lvl 128

Grosso modo, sans les branche Eau du Feca et/ou Terre du Steamer, difficile pour moi de coque le sacri et donc d'éviter la mort rapide du sacri non ? (j'ai jamais fait le DC, juste vu des vidéo).

Le DC tape t'il en zone ? Mettre un Feca et un sacri au cac et t'il envisageable pour diviser le dommage reçue ? Ou va t'il automatiquement focus le sacri ou le feca en fonction de leur provocation respectives ?

Dernière modification par Saurdholion ; 15/04/2014 à 18h01.
Tu pourras trouver plus d'explications sur son fonctionnement ici.

Citation :
difficile pour moi de coque le sacri et donc d'éviter la mort rapide du sacri non ?
De toute façon il te faudra de quoi le "coquer" sinon il ne passera pas la P2.

Citation :
Le DC tape t'il en zone ?
Il me semble que oui

Citation :
Mettre un Feca et un sacri au cac et t'il envisageable pour diviser le dommage reçue ? Ou va t'il automatiquement focus le sacri ou le feca en fonction de leur provocation respectives ?
Il va avant tout chercher à focus celui qui a le plus de provocation. Une fois qu'il a finit ses enchainements, s'il lui reste des PA il cherchera à taper ailleurs : ton feca si celui ci est à son cac. Et si tu le tacle et que personne n'est à son cac il passera son tour.
Je connais pas trop trop les steamer mais avec la refonte y'a moyen de proteger le sacri avec les bloques non? Ton steamer+feca peuvent coquer le sacri jusqu'en p2 sans que l'eni ai à soigner. Du coup ton sacri peut garder la provoc la plus haute.

Il te faut juste quelque chose que tu puisse placer juste derrière le sacri pour bloquer lorsque le DC pousse.

Pour la p2 avec l'enu tu peux virer des pm donc tu arrive aux 7 de frénésie facilement.

Après en p3 c'est le rush. Tuer ou être tuer. Vu ta team je pense que tu n'arriveras pas à garder le sacri plus de 2 tour en vie au passage de la p3 sans que l'eni ne dépasse la provoc du sacri. Du coup le DC va se barrer du cac et taper un peu tout voir OS pas mal de perso^^ et si t'arrive pas à le tuer avant qu'il ne tue tout tes perso c'est la fin

Mais bon t'a un bon potentiel de rox avec ta team pour la p3 (coulée enu, defou roub)

Personnellement notre team c'est roub/enu/panda/eni/sacri/osa ou roub/enu/panda/sacri/eni/cra

Dans le cas de la team avec l'osa, le tiwailleuw apporte un soin supplémentaire très appréciable. L'eni ne soigne qu'en fin de p2. Pour la team avec le cra, c'est un peu du rush. En gros faut arriver en p3 avec 30% de soin, et je tiens généralement 2 tour max en p3 (je suis le sacri). Mais bon avec roub terre, enu terre/feu, cra air/terre la p3 ne dure pas longtemps
tout dépend de ton niveau, si 130+ tu va t'orienter vers la génétiquement modifié (10 barda stats + amuleto) avec le reste d'item alliant % resistance, tacle (ce qui est rare), et quand meme pas mal de dommage (sauf si tu opte pour de la cawotte magique pour faire un offtank).

Si tu es -130 tu peux te tourner vers la panoplie sylargh.
Salut!

Je voudrais une précision au niveau de l'xp des sorts.
Je suis un Iop 108 et en ce moment je cherche à monter mes sorts terre pour une optique de Iop air/terre. Hélas dans les gros combat, j'ai besoin de taper air.
Et mes sorts terre ne prennent que peu(ou pas) d'xp.

Existe-t-il d'autres moyens de monter les sorts des autres branches?

Soit le parchemin de restats (3000ogrines)/quete geror demandant des ressources.

Soit atteindre le level 145 (niveaux max) du personnage et donner l'exp d'un sort contre un autre.

La plus courante sera la première.
Citation :
Publié par Well-Done
pour l'anneau barda tu perd quasiment 15% dgts
10 barda stats - 100 points - 33 agilité - 16.5% degatsair.

tu perd seulement 30%. Mais vu que tu équipes des objets de niveau supérieur, tu récupères ce que tu perds
Voilà, c'est ça.

Au final, tu y gagnes en dégâts, avec des équipements potentiellement moins chers, tu gagnes des PdV, des résistances (surtout pour un perso air), etc..
Citation :
Publié par Dialga
Ils ont déplacé le zaap almanax juste pour emmerder le monde ou j'ai raté une bonne occasion de me taire (i.e. il y a une bonne raison?) ?
Il l'ont déplacé parce qu'il étais soit disant inutile devant le bibliotemple vu qu'on pouvait s'y TP déjà gratuitement ce qui est d'ailleurs pas complètement faux .
Ils ont dit que c'était parce que c'était cheaté, et que c'était le choix des Lead Designer.

Moi je dis que c'est juste pour leur truc de Pandora, avec la super quête qui fait totalement l'unanimité sur le forum.
J'aurais une petite question. Je reprend un peu Wakfu après 2 ans d'arrêt (j'avais joué aux bêta fermées et à l'ouverture cependant, mais plein de choses semblent avoir changées depuis) et je vois qu'il y a eu une refonte quant à l'xp des sorts.

J'ai lu sur le Devblog qu'on ne pouvait avoir que 4 sorts lvl 100 en mono et 6 sorts lvl 100 en tri élément à raison de 2 sorts lvl 100 par branche. Ca me semble plus que restrictif (même si ça tue le mono et ça, c'est plutôt une bonne chose je trouve), en gros on ne peut pas jouer bi élément (3 sorts lvl 100 sur deux branches par exemple)? Et que se passe-t-il si on utilise un sort qu'on utilise pas habituellement? L'xp est perdue?

Je sais qu'on peut restat ses sorts maintenant, mais j'aimerais quand même une explication sur le fonctionnement exact parce que ça me semble fermé comme façon de faire. Quand je regarde ce système j'ai l'impression qu'on a juste pas le droit d'utiliser un autre sort que les 4 ou 6 d'éligibles au lvl 100 sous peine de perdre de l'xp et de se retrouver avec des sorts impossibles à monter au maximum car l'expérience aurait été éparpillée par erreur. Surtout que pour débloquer tous les sorts d'une branche, on est bien obligé d'xp des sorts "non choisis" donc on y perd par rapport à quelqu'un qui ne va jouer que le premier sort de ses branches?
Exactement. Mais il ne faut pas t'en inquiéter pour autant, la perte est vraiment minimale. En générale, 4 sorts lvl max suffisent en bi-élément (2 sorts max par élément). Le reste de l'xp ne servira pas directement, mais indirectement pour augmenter les %deg et %res.

A THL, le tri-élément est peu joué car il n'apporte pas franchement un + par rapport au bi-élément et le mono-élément est quasiment absent.
Citation :
Publié par *Saykse*
Ils ont dit que c'était parce que c'était cheaté, et que c'était le choix des Lead Designer.

Moi je dis que c'est juste pour leur truc de Pandora, avec la super quête qui fait totalement l'unanimité sur le forum.
Bin c'est que la maison de Pandora risque d'être le sas d'entrée vers les différentes dimensions divines !

Ou peut-être le sous-sol du temple de l'Almanax..
Ca marche comment le sort "Flux de téléportation" du Féca? J'ai compris le truc pour les glyphes (donc ça c'est quand on le lance sur le Féca) mais il y a une description qui parle de cellule vide, or je n'arrive pas lancer ce sort sur autre chose que moi même et le poutch en face de moi. Je ne sais pas trop comment ça marche du coup.

De manière globale, le Féca post refonte je ne suis pas convaincue, je ne sais pas quoi monter sans basculer dans du tri élément alors que je ne suis que lvl 43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés