Demande d'avis Template 2 cleric PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je joue en 51 protecteur, 10 puri (bubulle améliorée) et 5 templier (réduc critiques), mon ressenti :
+ un bonne voir très bonne survivabilité dans la plupart des cas (soins instantanés, dispel sur plusieurs secondes, soin sur critique reçu, etc.), à voir évidemment selon le stuff et le dps en face (je me fais parfois ouvrir en deux par certaines classes alors qu'à d'autres moments je traverse une map avec 4 dps au cul...)
+ une bonne mobilité vu que la plupart de nos soins sont instantanés, au pire 2 secondes d'incant (je ne compte pas le sort 51 qui est un cas à part, mais sa puissance vaut largement le fait de rester immobile plusieurs secondes)
+ du gros soin de zone quand on lâche la purée, et même hors CD on a de quoi maintenir un groupe face à un dps-aoe type inquisiteur (mais pas face à certains tempestaires...)

- mais ce burst de soin est dépendant de nombreux CD, parfois longs
- le syndrome "vieux diesel", on a besoin de plusieurs GCD avant que nos HoT commencent à être efficaces, entre temps la cible est souvent déjà morte...
- pas réellement de gros soin, en tout cas rien pour remonter rapidement un joueur mid-life, d'où des difficultés à maintenir en vie un joueur focus s'il ne dispose pas de quelques résistances (tank...)
- grande faiblesse face aux classes avec dispell offensif, rendant nos HoT quasi inefficaces (moins gênant en heal de zone, plutôt en mono-cible)
Pour les défauts cités au-dessus, ça se résout en partie en faisant 51 Prot / 15 Senti
grâce à Toucher de Lumière pour le mode "Panic" et l'IH senti.
On gagne aussi un 2ième AE heal sans CD.

J'aime bien aussi 44 Prot/ 12 Inqui / 10 Justi.
Ca donne un 2ième regen mana + les soins IH via les Doctrines du Justicier.
Et un tas de buffs bien agréables.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour les défauts cités au-dessus, ça se résout en partie en faisant 51 Prot / 15 Senti
grâce à Toucher de Lumière pour le mode "Panic" et l'IH senti.
On gagne aussi un 2ième AE heal sans CD.
Je vais y songer vu que je pense respé assez rapidement, mes 5 points en puri ne servent plus à rien maintenant que la bubulle n'empêche plus d'être interrompu en taguant un point :/ (je sais même pas de quel patch ça date, je l'ai lu nulle part...)
Citation :
Publié par Korteks
Je vais y songer vu que je pense respé assez rapidement, mes 5 points en puri ne servent plus à rien maintenant que la bubulle n'empêche plus d'être interrompu en taguant un point :/ (je sais même pas de quel patch ça date, je l'ai lu nulle part...)

Ils ont enlevé un truc stratégique et au moins les clercs servent à autre chose qu'à healer et à (un peu) dps. gros snif.........
Full prot en pvp? meilleur hps possible, tu perds ta cible uniquement si t'as 2 de tens ou qu'elle se fait quasi insta kill. Et à côté de ça t'as des bons cd, les orbes, 3-4 cd d'ae aussi bien utile en mono qu'en ae.
Ca manque juste d'un gros burst heal mais bon quand tu vois que tu fais des hot qui tick à 1K1 +, des déluges à 3K+ en 2sec d'incant etc. Bon il y a tjrs le prob des archers no brain qui ne savent pas dps et qui spam dispell.
Par contre plus chiant à jouer tu meurs, t'as jamais de temps mort, toujours des personnes à hot, sinon autant jouer une autre spé. Je trouve que c'est une bonne spé pour m'assist mono qd je joue senticar xD Ou alors en petit comité car c'est très simple de perma full hot 2 3 personnes.

Et pareil qu'au dessus 51 prot 15 senti.
Citation :
Publié par Aldweenz
Full prot en pvp? meilleur hps possible, tu perds ta cible uniquement si t'as 2 de tens ou qu'elle se fait quasi insta kill. Et à côté de ça t'as des bons cd, les orbes, 3-4 cd d'ae aussi bien utile en mono qu'en ae.
Ca manque juste d'un gros burst heal mais bon quand tu vois que tu fais des hot qui tick à 1K1 +, des déluges à 3K+ en 2sec d'incant etc. Bon il y a tjrs le prob des archers no brain qui ne savent pas dps et qui spam dispell.
Par contre plus chiant à jouer tu meurs, t'as jamais de temps mort, toujours des personnes à hot, sinon autant jouer une autre spé. Je trouve que c'est une bonne spé pour m'assist mono qd je joue senticar xD Ou alors en petit comité car c'est très simple de perma full hot 2 3 personnes.

Et pareil qu'au dessus 51 prot 15 senti.
Aldweenz t'as quoi comme stuff pour faire des ticks aussi monstrueux?
J'ai à peine 900 de SP. Il y a le +20% bonus crit en senti. Et c'est 51 prot, pas 30 40 ou je sais pas quoi.
Pour les déluges j'ai fumé par contre xD Je fais 1K3x2 soit 2K6 le déluge en crit.
Citation :
Publié par Korteks
Toi, t'as jamais joué inqui ou caba... ^^
détrompe toi, j'ai fait ma phase de lvling en cabaliste et j'aime beaucoup. Mais disons qu'avec la bubulle, y avait du challenge et les autres derrière leurs écrans devaient rager.....


P.S. : Vive les Tagada !!
Je reviens ici suite à mes hésitations du moment... J'ai actuellement un template 45 inqui/21 caba qui me sert aussi bien en PVE qu'en PvP. L'idée est d'avoir l'essentiel de l'inqui en terme de dps ainsi que les soins sur la vexation, de bénéficier des quelques passifs caba de début d'arbre ainsi que le DoT très sympathique dans un cadre d'aoe. En gros avec ce template en PvP je spam vexation sur le plus d'ennemis possible en m'approchant du groupe histoire d'avoir du heal, je mets la malédiction de solitude sur un voleur ou un guerrier (ou un clerc càc si j'ai eu le temps d'en repérer un, bref un joueur qui va spammer ses talents), je lance une aspiration d'âme au milieu du pack, et ensuite j'essaie d'abréger les souffrances des blessés...

Histoire de changer un peu, j'aimerais tenter une variante de ce template basé sur 51 points en inqui pour profiter de certains sorts qui me manquent et qui peuvent être utiles en PvP, notamment dans le cadre de 1vs1 (discipline de fer, réprimande...), mais j'hésite entre 2 choix bien différents sur les âmes secondaires :

1 - Du dps toujours, mais pas pareil : je fais l'impasse sur la malédiction de solitude et les boost d'aoe du cabaliste, mais ce serait compensé par le passif 36 de l'inqui maximisé et les 5 points en protecteur (qui me donnent également un 2ème sort de bump, c'est jamais perdu).

2 - Moins de dps, plus de soin : toujours le protecteur histoire de dire (plus utile à mon goût que 4 points seulement en caba), mais l'âme cabaliste est remplacée par justicier histoire de faire un peu de soin, pas tant avec réparation (encore qu'avec le cercle de l'oubli ça peut envoyer un peu) qu'avec la doctrine de loyauté pour faire du heal de groupe entre 2 sorts de dégâts (l'inqui dispose de suffisamment de sorts de vie pour bien monter les convictions)

Le premier choix a l'avantage de conserver un bon dps, je perds un DoT (intéressant surtout en aoe), mais en contrepartie je gagne quelques outils de survie et améliore quelques passifs de dégâts qui compenseront à mon avis largement ceux perdus dans l'âme cabaliste. J'aurais tendance à privilégier ce choix dans une optique mixte PvE/PvP en pur dps.

Le deuxième choix... et bien c'est juste que j'aime avoir la possibilité de soigner même quand je joue dps, et les soins de la doctrine de loyauté ne sont franchement pas dégueu... Niveau PvP je pense que mes camarades ne vont pas râler, par contre niveau PvE je crains que l'aspect "couteau suisse" soit très pénalisant si je veux squatter des raids en PU, car je n'aurais pas assez d'outils pour être un vrai heal utile, et la perte de dps engendrée pourrait être mal venue.

En tant que potentiels camarade de raid aussi bien en PvP qu'en PvE à moindre mesure, vers quoi iraient vos préférences, et pourquoi ? (à long terme, je n'exclue pas d'avoir un template uniquement PvP et un autre optimisé pour le PvE, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment)
penses a prendre la doctrine de béatitude pour le template n°2 : c'est un bon auto heal dans les moments difficiles...

sinon, je t'en donne un qui n'a pas l'air terrible comme ça, pour l'DPS, mais que j'aime bien et qui change un peu du tout inqui (avec un gros sort toute les deux minutes qui est super long à attendre) : ici... penses à lacher "oblitération" sous le buff "chatiment corpo." .
Citation :
Publié par Sazwaroo
penses a prendre la doctrine de béatitude pour le template n°2 : c'est un bon auto heal dans les moments difficiles...

sinon, je t'en donne un qui n'a pas l'air terrible comme ça, pour l'DPS, mais que j'aime bien et qui change un peu du tout inqui (avec un gros sort toute les deux minutes qui est super long à attendre) : ici... penses à lacher "oblitération" sous le buff "chatiment corpo." .
Intérêt de prendre Armure de dévotion alors que tu vas assez haut en inqui pour avoir Armure du réveil gratuitement ?
Pourquoi également mettre des points dans la réduction de mana des sorts de dégat alors que tu aurais pu aller chercher le Trait de perversion en instant ?
Bon et bien j'ai testé les 2 versions hier...

Pour la première, je n'ai pas constaté de gain ou de perte significatifs au niveau du dps (pas de parser pour un constat réel, c'est juste du ressenti en BG et sur mannequin), le gameplay ne change pas énormément mais je gagne quand même quelques outils de survie en PvP grâce aux talents de l'inqui que je n'avais pas jusque là. Bref c'était pas mal mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas tant accroché que ça... J'y reviendrai sûrement en fonction des changements de la 1.4 dans une optique purement dps en PVE ^^

Pour le template avec l'âme justicier, comme prévu je perds clairement du dps (entre 5 et 10% par rapport à la spé précédente), mais les soins de la doctrine de loyauté sont parfois franchement utiles (j'arrive à plus de 1200 en critique, ça fait du bien au raid si je le spam 4 fois de suite !). J'ai même réussi l'exploit (qui s'explique sûrement par le niveau de stuff très bas des autres joueurs du BG) à finir premier au DPS, aux coups mortels et au soin fait dans un Port Scion ! ^^
En terme de PVE, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette spé directement en raid, d'abord sur les sortes de têtes de pont du fleuve des âmes puis sur la faille de raid de feu (dont la dernière phase est bien chaude au passage Oo ), je n'ai pas non plus les chiffres de mon DPS qui devait être mauvais par rapport aux autres, mais la doctrine s'est avérée fort utile à certains moment, même plus que si j'étais resté en spé heal !

En conclusion, je vais garder cette spé mixte dps/soin pour le PvP et le farm solo, je verrai plus tard si j'ai l'occasion de squatter en raid et que le besoin d'une "vraie" spé dps se fait sentir, je sacrifierai ma spé puri qui finalement ne me sert jamais

@ Sazwaroo : j'avais bien pensé prendre cette doctrine au départ, mais ça me ferait sacrifier soit les 51 points en inqui (ce serait con de pas avoir le sort 51 à 1 point près, même s'il me sert essentiellement en PvP) soit un point en protec qui me donne un second bump très utile aussi en PvP... (ahlala, le coup du bump + sort canalisé qui ralenti + bump + sort canalisé qui assomme, c'est jouissif en duel !)
Oui à la base c'était surtout ça l'idée, mais en duel PvP il est pas complètement inutile non plus (même si ridicule par rapport aux sorts 51 de la plupart des autres âmes je te l'accorde), combiné au reste : bump, ralentissement, fear, ça fait toujours un outil en plus, dommage que le CD soit trop long et les dommages ridicules à côté de ça xD
Oui chaman ça dps en pve mais pas en pvp sauf sous rage du nord et encore.

Dans le build en lui même : le snare en vengeance = useless, t'as la charge. Les 2/2 ds le crit qui te file 4% mana useless aussi, prend les 3% de réduc dégats déjà.
Les 15% réduc dégats justi c'est juste incontournable ...
http://seelenplaner.telara.net/#cler...00510321051;27
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés