JeuxOnLine (GnH - La Domus Aurea)

'Tanatoy' est aussi sur JeuxOnLine !

Répondre
Partager Rechercher
Tanatoy a tout de suite répondu présent à notre invitation sur JOL !
On se doute qu'il doit être bien pris ces jours-ci ... Mais il a quand même pris le temps de répondre à nos (innocentes) questions

Je vous le dis, voilà un CM comme on aimerait en avoir sur tous les MMORPGs
(et pas seulement parce qu'il cause en français hein...)

Allez hop, un petit coup d'interview pour commencer ...

Citation :
JOL: Pour une fois, nous n'aurons pas à traduire cette interview, alors profitons-en ! Peux-tu te présenter à la communauté jolienne ?

Tanatoy: Salut ! En réalité je m'appelle Arnaud (non,mes parents ne m'ont pas appelé Tanatoy ...), j'ai 25 ans et je travaille dans le monde des jeux vidéos depuis maintenant 2 ans, j'ai commencé en tant que GM sur quelques titres de MMORPG de ces dernières années pour lesquels je suis encore sous NDA mais dont vous avez sûrement entendu parler, rapidement je suis passé lead et j'ai intégré une nouvelle entreprise spécialisée dans le community management depuis 4 mois. Je pense que je suis comme la plupart des lecteurs et contributeurs de jeuxonline, passionné par les jeux vidéo et j'ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier.

JOL: Comment devient-on CM francophone de Gods and Heroes ?

Tanatoy: L'opportunité ! C'est ce qui a fait que j'ai pu travailler dans les jeux vidéo et ainsi avoir la possibilité de m'occuper de Gods and Heroes ! Un projet comme celui-ci monté par une équipe motivée et passionnée pour être proche de sa communauté, lui fournir dès qu'elle peut des informations et surtout qui a eu le courage de sortir un MMORPG original basé sur un univers jamais utilisé et pourtant que tout le monde connaît.

JOL: Peux-tu nous expliquer en quoi consiste exactement ton job avec Heatwave ?

Tanatoy: Cela pourrait se résumer en un seul mot ! Skype ! Je suis en contact permanent avec Donna "Danicia" Prior la lead community manager et Chris "Aegir" Cunningham le community manager anglais, c'est actuellement un gros travail de traduction, de retours des joueurs francophones, nous sommes aussi chargé avec Markus "Deacer" Lenz le community manager allemand de faire un gros travail de traduction pour que la sortie du jeu puisse se passer le mieux possible, puis la grosse partie commencera avec la sortie du jeu ainsi que les prochaines mises à jour qui apporteront un contenu important comme les nouvelles classes, et puis nous sommes entrain de travailler sur beaucoup d'autres choses encore en développement.

JOL: Au niveau de la géolocalisation de l'équipe, est-ce que tout le monde se trouve dans un même lieu (au Texas, si je ne me trompe ?) ou est-ce que chaque CM est dans son pays ?

Tanatoy: Heatwave est effectivement basé à Austin au Texas, Chris travaille depuis Londres et moi pour ma part je travaille en Allemagne pour l'entreprise Two Pi Team, je suis donc dans le même bureau que Deacer.

JOL: Est-ce que tu participes à la traduction du jeu ? Sinon, sais-tu si la traduction en français est déjà commencée ou si ce n'est encore qu'un éventuel projet ?

Tanatoy: Je me suis occupé de traduire toutes les informations officielles en Français que vous avez pu lire sur le jeu (sur facebook par exemple), heureusement comme je le vois, vous avez par exemple traduit des informations sur le jeu que je n'avais pas encore traduites et pour cela je tire mon chapeau, que dis-je mon casque, à Meliagan ainsi qu'à l'équipe JoL pour cela. La traduction en français est à l'état de stand-by actuellement dès que nous aurons une demande forte de la communauté, nous nous y mettrons.

JOL: Est-ce que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en jeu ? Quelle est ta classe de personnage préférée ?

Tanatoy: Oui, vous me rencontrerez en jeu soit sous le nom de Tanatoy. J’essayerai de me connecter le plus possible avec ce personnage, mais quelquefois, je ferai mes quêtes en anonymes . Personnellement , sur tous les MMORPG auquel j'ai joué je jouais principalement tank, ou voleur. Gods and Heroes ne fera pas exception à la règle, j'aime beaucoup le soldat ( sous l'influence de Minerve ! ) et attends avec impatience de pouvoir jouer avec le nomade.

JOL: Heatwave a évoqué des événements en jeu pour GnH. Seras-tu de la partie ?

Tanatoy: Oui bien sûr ! Pour l'instant nous sommes encore entrain de voir quel type d'évenement nous pourrons mettre en place, mais je serai connecté à ces moments là.

JOL: As-tu des informations sur le développement du jeu post-lancement ?

Tanatoy: Comme Tim Schubert le lead designer vous l'a dit dans son interview, le contenu pour le jeu ne fait que commencer, tout d'abord avec les deux nouvelles classes à implémenter, par la suite le PvP, l'artisanat sur lequel les développeurs travaillent ainsi que peut-être la localisation Française et bien d'autres choses qui seront proposées par la communauté.

JOL: Y-a-t-il un aspect du jeu qui t'attire en particulier, ou qui te met en confiance par rapport à la concurrence actuelle dans le monde des mmorpg ?

Tanatoy: Personnellement j'ai toujours été un passionné d'histoire et Gods and Heroes avec son background basé sur la Rome Antique m'attire énormément, les domaines sont aussi une bonne chose pour apprécier autrement que par ses "skills" son avancement dans le jeu. Je pense donc que la communauté sera attirée et passionnée tout autant que moi par ce background original qui ne découle pas du désormais classique médiéval-fantastique.

JOL: Pour terminer, on voulait savoir si tu pouvais accorder des items exclusifs au staff JOL ? ... en échange, nos modérateurs te laisseront tranquille quand tu passeras nous voir sur la Domus Aurea ou le Forum Romanum

Tanatoy: Ah ! C'est donc du chantage ! Et vous pensez sûrement que les membres de JoL seront heureux de voir leurs modérateurs privilégiés ? Plus sérieusement, nous essaierons d'être présent à la Gamescom où nous verrons ça ...
Merci pour cette interview et à bientôt sur Gods and Heroes !
Merci et bienvenue sur JOL, Arnaud
Il n'y a qu'à voir son profil public JoL / ses jeux mmo, la coïncidence serait un peu grande.

Par contre, il dit lui même dans l'interview qu'il n'a pas le droit de communiquer à ce sujet pour l'instant. Cause de NDA.
Hello Tanatoy Bienvenue
Quand tu dis que la version FR est en stand by et que vous attendez une forte demande. Ca signifie quoi ?
Il faut faire exploser le forum officiel FR , envoyez des requêtes ? Comment déterminez-vous une "forte demande" de la communauté ? Histoire qu'on sache que faire A bientôt
Le problème est que les joueurs potentiels attendent après une traduction, et les dev attendent d'avoir une demande assez suffisante pour qu'une traduction soit rentable (je présume).
Ouais :-\ finalement je l'ai prit ^^ je le DL et je passerai donner mes premières impressions ^^. J'espère trouver quand même quelques frenchies sinon ça va vraiment être galère xD.
Citation :
Publié par Fou
Ouais :-\ finalement je l'ai prit ^^ je le DL et je passerai donner mes premières impressions ^^. J'espère trouver quand même quelques frenchies sinon ça va vraiment être galère xD.
Voici la liste des joliens (ceux recensés du moins, la liste est probablement plus longue). Je te propose de rejoindre la guilde Legionnaire créée ici même.

C'est un bon début de communauté.
Pour les Allemands, c'est simple : ils sont très très loin devant la France niveau consommation de jeux PC. Ils sont au niveau de la Grande Bretagne au niveau des ventes globales de jeux vidéos. Et sont largement devant n'importe quel autre pays de l'UE niveau achat de jeux PC. La France, l'Espagne et l'Italie sont marginaux en terme de consommation de jeux.

Edit : un graphique en prime pour illustrer les chiffre de 2010. Et des camemberts pour illustrer la répartition des ventes dans ces marchés.

principaux_marches_europeens_mds_de_.1245955861.png

http://www.snjv.org/data/photo/55.png

http://www.snjv.org/data/photo/53.png
Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires d'encouragement !

Effectivement au sujet de la localisation, la communauté allemande à l'avantage du nombre pour elle. Vous savez, certainement qu'une localisation entière d'un jeu vidéo n'est pas de l'ordre de 5000 euro, mais beaucoup plus. C'est donc pour cela que nous sommes en "stand-by" actuellement.

Merci encore pour vos messages de bienvenue, je ferai de temps des tours ici

Cordialement,

Tanatoy
Très jolis graphiques Dark Cador, mais je ne suis pas pour autant convaincu pour ce qui est de la communauté allemande comparée à la francophone sur GnH (surtout 2 ou 3 jours après le lancement du jeu). Cela montre surtout que la localisation en allemand de GnH se baserait donc sur une prévision... Et que cette localisation annoncée à la sortie ne peut que jouer en leur faveur... A l'inverse, une non-localisation française (annoncée) à la sortie, ne peut que réduire l'intérêt de certains joueurs potentiels
Enfin bref, tout ça ne nous empêchera pas de nous amuser comme les autres
Citation :
mais je ne suis pas pour autant convaincu pour ce qui est de la communauté allemande comparée à la francophone sur GnH
Moi quand je vois le charabia sur le channel global j'en suis convaincu
On peut regarder l'état de leur section sur le forum officiel et la notre aussi.

Citation :
Enfin bref, tout ça ne nous empêchera pas de nous amuser comme les autres
Agree !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée