Ah d'accord, merci ! Je me demandais pourquoi à la fin de l'épisode, Kriss et Maud, au lieu de bondir jusqu'à Yugo, s'étaient stoppés et avaient préféré attaquer de loin. C'est nettement plus cohérent d'un coup.
Tu dis que le bouclier est également équipé d'une de ces sphères, cela veut-il dire qu'on ne peut se servir du bouclier qu'une seule fois par mi-temps ?
A-t-on le choix du nombre et de l'endroit où appliquer le joyau ? Comment se fait-il que certains joueurs en portent plus que d'autres ? (Maud en a quatre mais Kriss n'en a que deux, ce n'est pas équilibré.)
@ Atergo : Voici ce que j'ai pu récolter pour l'instant :
Les équipes sont composées de cinq joueurs. Apparemment on ne se soucie pas de savoir s'il y a un capitaine.
Il n'y a pas de poste de jeu précis (défenseur, attaquant), mais les joueurs sont de corpulence différente et jouent en fonction de cela (les baraqués défendent et attaquent en force, les agiles attrapent et volent la boufballe).
Il est possible d'avoir des remplaçants.
Blesser un joueur n'entraîne apparemment pas de pénalité, sauf en cas d'anti-jeu. La seule pénalité que j'ai vue était un carton noir, qui équivaut apparemment à un carton rouge, c'est à dire une faute grave et une expulsion immédiate.
L'arbitre est un Xélor et utilise ses sorts de ralentissement pour créer des ralentis aux moments clefs de l'action.
Au coup d'envoi, l'arbitre lance le ballon en l'air entre les deux équipes face à face. Le point est marqué lorsque la boufballe touche une zone circulaire d'environ 1m30 de diamètre imprimée au sol. Chaque équipe possède la sienne à un des bouts du terrain.
Pour bloquer la progression d'un joueur ou protéger sa zone de but, certains joueurs utilisent un immense bouclier.
Il est interdit d'utiliser ses sorts durant la partie. En revanche, des petits joyaux sphériques peuvent être équipés pour amplifier ses gestes. Cela semble fonctionner à la fois comme amplificateur, c'est à dire pour rendre une action plus puissante, ou comme souffle violent, c'est à dire pour lancer la boufballe avec force ou pour attaquer un joueur.
A Brakmar, les femmes n'ont pas le droit de jouer, et même d'entrer dans un stade de Boufbowl, bien qu'on suppose que cela changera car dans les derniers épisodes de la série Wakfu, une joueuse de talent amène les brakmariens à reconsidérer la question.
Voila pour l'instant.
|