Le Sumens Zaap (#2)

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Tout d'abord coucou à toi aussi Lnqr

Ensuite, j'ai repris un peu goût au jeu avec le kolizéum, quelques combat avec mon enu et ma sacri et -ewen ou glimpse (feca les deux), ce qui fait une team vraiment sympathique.

Sinon, c'est super sympa, aucune insultes, ça ne rage pas, mais c'est encore mal équilibré (avec une quote de 1000, on a réussi à tomber contre une équipe de niveaux 128, 124 et 75.)

Bref, je suis assez content du kolizé.
Je pense qu'en un jour on peut difficilement voir quelle compo sort du lot.
Mais dans ces compos "redoutables" il y a peu de chances de trouver un Roublard et/ou un Zobal. Sur une dizaine de combats je n'ai rencontré aucunes de ces deux classes, à croire que la mise en avant lors du Goultarminator n'a pas trop marché.

En tout cas je rejoins l'avis de tout le monde, l'ambiance y est, c'est vraiment fun.
J'espère que beaucoup de joueurs feront du Kolizéum quotidiennement pour qu'on puisse trouver des combats régulièrement.
Citation :
Publié par Slythe
Je pense qu'en un jour on peut difficilement voir quelle compo sort du lot.
Mais dans ces compos "redoutables" il y a peu de chances de trouver un Roublard et/ou un Zobal. Sur une dizaine de combats je n'ai rencontré aucunes de ces deux classes, à croire que la mise en avant lors du Goultarminator n'a pas trop marché.

En tout cas je rejoins l'avis de tout le monde, l'ambiance y est, c'est vraiment fun.
J'espère que beaucoup de joueurs feront du Kolizéum quotidiennement pour qu'on puisse trouver des combats régulièrement.
Dans la mienne j'ai caser les deux avec l'énu de tupac et ca tourne plutot bien on a plié qu'une seule fois contre une team sacri énu xélor , et on a tuer plusieurs fois une team à pilié ( sacri éni osa ).

Maintenant la compo parfaite y'en a pas c'est l'un des seuls gros intérets on peut faire ca avec n'importe qui , tout dépends de la map et de ce qui tombe en face.
Citation :
Publié par Slythe
Je pense qu'en un jour on peut difficilement voir quelle compo sort du lot.
Mais dans ces compos "redoutables" il y a peu de chances de trouver un Roublard et/ou un Zobal. Sur une dizaine de combats je n'ai rencontré aucunes de ces deux classes, à croire que la mise en avant lors du Goultarminator n'a pas trop marché.

En tout cas je rejoins l'avis de tout le monde, l'ambiance y est, c'est vraiment fun.
J'espère que beaucoup de joueurs feront du Kolizéum quotidiennement pour qu'on puisse trouver des combats régulièrement.
J'arrive aussi avec mon roublard, je finis de le up et c'est parti pour participer avec vous à ces combats endiablés. Pour avoir testé assez intensement le kolizé en beta, je peux confirmer que peu de gens tentent l'aventure avec le roublard ou zobal, j'en ai jamais rencontré sur le serveur beta.
C'est une des raisons qui me poussent à y combattre avec Vunta (mon roublard)

Heureux de voir que tout le monde semble y trouver son compte.
Je sais pas vous, mais moi ca met beaucoup de temps a trouver des adversaire, et je croyais que le nombre de combat gagné par rapport au nombre de combat effectuer devais être réinitialisé une fois par jour?
Citation :
Publié par -evil-squall-
je croyais que le nombre de combat gagné par rapport au nombre de combat effectuer devais être réinitialisé une fois par jour?
C'est le cas.

Oui, pour l'instant ça à l'air de bien marcher le Kolizéum, sur Sumens en tout cas, de bonne augure pour la suite.
Je sais pas mais moi ça s'est réinitialisé.

Petite rectification avec ce que j'ai dit au-dessus : Il y a toujours le bug du 4 vs 3 qui apparaît je ne sais de quelle façon..
Citation :
Publié par Stalo'
J'ai aussi l'intention de uper mon roublard lvl 199 afin de pvp avec, je rêve de kolizé avec un accroc à la poudre
Roublard c'est nul !

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Bon, après 2 jours de tests j'viens donner mon avis sur le Koli =)

Moi qui avait pour habitude de ne jamais pvp en dehors de quelques défenses perco, j'ai trouvé ça chouette, intéressant et varié. Du coup maintenant je pense devenir un habitué du Koli plutôt que glander à la banque ou à la bagrutte

Après, j'suis déçu qu'aucun trophée +cc n'existe, genre un +10 pour le plus puissant avec des ressources plus chiantes pour le craft ç'aurait été bien pratique. Surtout que le DC veut pas m'le lâcher moi le tutu.

Sinon, je suis retombé sur la "même team" (2/3 persos) 2 fois de suite, je pense qu'il serait pas mal de rajouter qu'il est impossible sous 1h de retomber sur "la même team" (2/3).

Les gains en xp sont chouettes aussi sinon, et ça c'est bien

edit pour en dessous : à la limite tu le rend non cumulable et puis hop ! ça éviterait une trop grande diff entre les tutufiés et les autres

Dernière modification par Hidaan ; 19/10/2011 à 20h36.
Très mauvaise idée pour les CC, vu la puissance de la chose il faudrait que le puissant trophée soit au maximum à +5 CC, mais grand maximum. Quand tu dis +10 c'est pour rester moins puissant que le turquoise jet mini, mais à 1 CC près les gens préféreront largement le trophée qui coûte peu au final que de mettre 35M dans un tutu.
Le soucis est bien là, les trophées sont relativement simples à crafter. Rendre plus difficile les crafts.

Depuis les dernières maj sur les classes on peut voir une tendance à réduire l'importance des cc sur l'issue des combats. Or là, il n'y a aucun trophée cc, et quoi que l'on puisse en penser, c'était le seul qui me faisait réellement envie (oui j'ai farm du DC et il n'a point été généreux). C'était aussi la chance pour des casuals d'avoir un jour un truc +cc dans les slots Dofus plutôt que d'espérer drop un tutu avec un taux de drop ridiculement bas.

Là concrètement on me propose des pierres d'âmes (admettons que cela puisse s'avérer utile) et des trophées dont les bonus je-m'en-tamponne-royal.

En ajoutant un peu de difficulté au craft, en le rendant non cumulable avec un tutu (ou avec les autres trophées cc inférieurs) et en ayant un bonus max inférieur au bonus mini du tutu, cela ne me paraît pas abusé.

Je finirais en citant le devblog :

"Nous avons utilisé les emplacements des Dofus, afin d'apporter une véritable alternative aux personnages qui possèdent peu de Dofus et d'inciter les joueurs qui en possèdent à devoir faire des choix tactiques et peut-être sacrifier certains Dofus au profit de trophées qui pourraient être plus intéressants pour le rôle qu'ils veulent jouer."

Du coup, je trouve ça drôle
Edit : 3rror

Il n'est pas exclu qu'ils rajoutent de nouveaux trophées à l'avenir, pourquoi pas un +cc, si d'ici-là les classes pas encore lissées le deviennent ?
donnons les dofus gratuitement sinon pour avoir un semblant d'égalité ? sinon investissement personnel ca vous évoque des choses ?

Faut éviter de demander des choses précuites et prémachées ya largement de quoi faire avec les trophées actuels pour rattraper le manque de dofus..
On pourra parler d'investissement personnel quand tous les dofus s'obtiendront par quête comme l'ocre, c'est à dire de manière longue, dure, et certaine.

Actuellement c'est juste long et dur.
PS : je parle bien de dofus là.
Dropper un tutu je n'appellerais pas ça de l'investissement personnel sachant que j'en ai vu certains drop 2 dofus en 2 captures seulement et d'autres 0 dofus en 200+ pierres

ou plutôt fournir de l'investissement personnel ne t'apporteras pas forcément le tutu du coup le choix et vite fait pour certains casuals tel que mr hidaan x')

Dernière modification par Selencio ; 20/10/2011 à 10h39.
Si y'a pas de Trophées CC c'est parce que c'est pas un bonus qui entre dans le cadre de la spécialisation du tout, alors que c'est un des buts de base des trophées.

S'il existait, personne n'irait l'enlever pour le replacer par un trophée quel qu'il soit en combat. On ne parle pas d'équiper des trophées agi et do air pour frapper un Eni plus fort ou d'équiper un esquive PA pour contrer un Xelor. Un trophée CC ça deviendrait la pierre angulaire d'un stuff, au même titre que les Dofus les plus viables (Ocre, Tutu, Vulbis, et dans une moindre mesure Pourpre et Cawotte) : ils conviennent à toutes les situations et sont fixes, une fois qu'on l'a il ne bouge plus. Tu vas pas passer à 1/4 au 1/50 en virant ton Trophée +5cc pour un trophée Tacle, parce que ça te pourrirait tout ton build.

Et puis comme en parallèle on a tendance à considérer que le Tutu a déjà fait assez de dégâts comme ça, c'est pas en ajoutant 3 Trophées 2, 4 et 8cc (soit 14cc pour 3 slots) qu'on va régler le souci. Ça ne ferait vraiment que nous faire perdre encore plus le contrôle sur cet aspect du jeu. Donc tant qu'il n'y aura pas de modif en profondeur du système de coups critiques, ça n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Seyroth
Si y'a pas de Trophées CC c'est parce que c'est pas un bonus qui entre dans le cadre de la spécialisation du tout, alors que c'est un des buts de base des trophées.

S'il existait, personne n'irait l'enlever pour le replacer par un trophée quel qu'il soit en combat. On ne parle pas d'équiper des trophées agi et do air pour frapper un Eni plus fort ou d'équiper un esquive PA pour contrer un Xelor. Un trophée CC ça deviendrait la pierre angulaire d'un stuff, au même titre que les Dofus les plus viables (Ocre, Tutu, Vulbis, et dans une moindre mesure Pourpre et Cawotte) : ils conviennent à toutes les situations et sont fixes, une fois qu'on l'a il ne bouge plus. Tu vas pas passer à 1/4 au 1/50 en virant ton Trophée +5cc pour un trophée Tacle, parce que ça te pourrirait tout ton build.

Et puis comme en parallèle on a tendance à considérer que le Tutu a déjà fait assez de dégâts comme ça, c'est pas en ajoutant 3 Trophées 2, 4 et 8cc (soit 14cc pour 3 slots) qu'on va régler le souci. Ça ne ferait vraiment que nous faire perdre encore plus le contrôle sur cet aspect du jeu. Donc tant qu'il n'y aura pas de modif en profondeur du système de coups critiques, ça n'arrivera pas.
(désolé de m'incruster ici, j'avais envie de réagir à ce post)

Je suis rassuré de voir que l'avis du studio est le même que le mien à propos du turquoise, qui actuellement est un abus qui modifie un build du tout au tout (je me suis fait pas mal troller quand j'ai sorti ça, alors que dans les faits ça pète les yeux quoi), je suis curieux par contre de savoir si cette modification su système des CC est prévue à moyen/long terme
Citation :
Publié par Seyroth
Donc tant qu'il n'y aura pas de modif en profondeur du système de coups critiques, ça n'arrivera pas.
Certains avaient parlé d'une augmentation progressive des jets d'un sort.

C'est-à-dire que pour un sort dont le moins bon jet est 100 et le meilleur jet est 200 et qu'admettons on tape à 110 sur notre premier jet, alors au coup suivant, la puissance de notre frappe équivaut à la moyenne arithmétique entre le jet précédent et le meilleur jet.
Donc ça donnerait : (110+200)/2 = 155. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le meilleur jet soit atteint (à noter que la vraie valeur max ne sera jamais atteinte, donc on aimerait à penser qu'il faille revoir à la baisse et selon un pourcentage (1 ou 2% ?) pour la "meilleur valeur pouvant être atteinte"), puis on repart sur un "jet aléatoire" parmi le meilleur et le pire jet.
Bien évidemment, en parallèle on supprimerait toute la partie sur les coups critiques. Ce système permet un évolution linéaire de la puissance des coups et permet un lissage sur le long terme par rapport au système 1/2 cc.

Je tiens à préciser que cette idée ne vient pas de moi et qu'elle a déjà été énoncée plusieurs fois sur le Village.

PS : Excusez pour le langage geek-programmeur-like xD

Edit pour dessous : Les sorts de "charge" subissent également une fourchette dans la puissance des jets du sort ; il suffit juste d'appliquer le bonus du sort au moment des calculs.

Dernière modification par Pyrrha' ; 20/10/2011 à 12h06.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Certains avaient parlé d'une augmentation progressive des jets d'un sort.

C'est-à-dire que pour un sort dont le moins bon jet est 100 et le meilleur jet est 200 et qu'admettons on tape à 110 sur notre premier jet, alors au coup suivant, la puissance de notre frappe équivaut à la moyenne arithmétique entre le jet précédent et le meilleur jet.
Donc ça donnerait : (110+200)/2 = 155. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le meilleur jet soit atteint (à noter que la vraie valeur max ne sera jamais atteinte, donc on aimerait à penser qu'il faille revoir à la baisse et selon un pourcentage (1 ou 2% ?) pour la "meilleur valeur pouvant être atteinte"), puis on repart sur un "jet aléatoire" parmi le meilleur et le pire jet.
Bien évidemment, en parallèle on supprimerait toute la partie sur les coups critiques. Ce système permet un évolution linéaire de la puissance des coups et permet un lissage sur le long terme par rapport au système 1/2 cc.

Je tiens à préciser que cette idée ne vient pas de moi et qu'elle a déjà été énoncée plusieurs fois sur le Village.
C'est assez compliqué, et ça diminue l'interêt des sorts de "charge" (puni/expia/coco)
Tous le dofus seront accessibles via des quêtes à long terme d'après ce que disais Sylf il me semble, donc le trophée +CC non merci, y'en a pas besoin... Pourquoi pas un trophée +PA pour ceux qui ont la flemme de faire la quête ocre ? :/


Sinon une refonte des CC on peut avoir un angle d'approche sur ce que ça pourrait donner ? Surement une "refonte vers le bas" comme d'habitude !
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