Donc tant qu'il n'y aura pas de modif en profondeur du système de coups critiques, ça n'arrivera pas.
Certains avaient parlé d'une augmentation progressive des jets d'un sort.
C'est-à-dire que pour un sort dont le moins bon jet est 100 et le meilleur jet est 200 et qu'admettons on tape à 110 sur notre premier jet, alors au coup suivant, la puissance de notre frappe équivaut à la moyenne arithmétique entre le jet précédent et le meilleur jet.
Donc ça donnerait : (110+200)/2 = 155. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le meilleur jet soit atteint (à noter que la vraie valeur max ne sera jamais atteinte, donc on aimerait à penser qu'il faille revoir à la baisse et selon un pourcentage (1 ou 2% ?) pour la "meilleur valeur pouvant être atteinte"), puis on repart sur un "jet aléatoire" parmi le meilleur et le pire jet.
Bien évidemment, en parallèle on supprimerait toute la partie sur les coups critiques. Ce système permet un évolution linéaire de la puissance des coups et permet un lissage sur le long terme par rapport au système 1/2 cc.
Je tiens à préciser que cette idée ne vient pas de moi et qu'elle a déjà été énoncée plusieurs fois sur le Village.
PS : Excusez pour le langage geek-programmeur-like xD
Edit pour dessous : Les sorts de "charge" subissent également une fourchette dans la puissance des jets du sort ; il suffit juste d'appliquer le bonus du sort au moment des calculs.
Dernière modification par Pyrrha' ; 20/10/2011 à 12h06.
|