[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Hier j'en ai refuser une dizaine, je pouvais pas.
Si tu veux on joue vite fait cette aprem ? (Pas dispo ce soir)
MDR comme il fait sa diva https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Citation :
Publié par Whinette
C'est que je suis over-booké, vois-tu ? Entre les invits des top players français, américains et japonais, je n'ai presque plus une minute à moi ...

Oui je chambre pour m'occuper en attendant la sortie de AE sur PC :-(
Je voulais dire, 1 ou 2 heures.

Sinon, t'a conscience que tu me parle en chinois ?

Faudrait rajouter ce lien dans le wiki : http://basgrospoing.fr/2010/03/stick...nseils-dachat/

Ou que vous avez acheté vos sticks ? Sur mes sites habituels je trouve rien.

Citation :
Publié par Sharnt
Le truc c'est qu'avec des sessions d'une demi heure par jour ça va vite devenir frustrant car si tu veux vraiment progresser tu n'auras le temps de ne travaillé que l'exe (personnellement c'est le temps minimum qu'il me faut pour ne pas régresser sur les combos). En effet sur une bonne partie du cast ça ne sert presque a rien de jouer (enfin moi je n'en vois pas l'intérêt) si tu ne maitrises pas les bnb et certains sont assez hardos a maitrise surtout si on débute. Donc ne jouer qu'en salle d'entraînement pendant quelques mois pour progresser vite (tu peux y aller plus lentement) peut en décourager pas mal.

Car même des trucs a la con style, 2.lk,2.lk,2.lk,tu fadc 6hk ultra (le bnb de sagat, ie le combo de base a maitrisé) est relativement dur (3 link 3frames plus le fadc pas forcément évident a faire quand on débute). Si en plus tu te mets au stick rien que maitrisé celui-ci va te prendre grosso modo 2mois.

Enfin bref c'est long dur et parfois on en a marre mais ça vaut le coup
Mais si tu bosses vraiment que l'exe en 2-3 mois t'es opérationnel (et tu seras de base meilleur que 70% du des gens sur le live) et après il ne te restera plus qu'a apprendre a jouer contre les gens, et a placer tes combos.
Bon mon gief est pret (comprendre les setups du vol sont la).
Faut que j'add tom et que vous detruisiez mes reves svp.

Dispo ce soir tard ou demain de 09h a 14h30.

Pour l'histoire des sticks j'ai pris mon TE r2%2
Citation :
Publié par Amoh
Sinon, t'a conscience que tu me parle en chinois ?
En fait, il te dit que pour maîtriser les bread n butter (les bnb, ce sont les combos de base des persos, en général pas les plus durs à sortir) tu dois d'abord passer par des sessions d'exercice seul pour la bonne et simple raison que c'est pas parce que tu les connais que tu les placeras en match. Il faut jouer sur la mémoire musculaire pour que ça sorte naturellement et pour ça, il faut les répéter encore et encore.

Les timings sont parfois (souvent) serrés, genre les trois links trois frames dont Sharnt parle c'est trois coups à donner avec une fenêtre de trois frames max entre chaque coups puisque en gros, après avoir donné ce coup précis et durant trois frames, Sagat sera prêt à frapper de nouveau alors que son adversaire sera encore sous l'effet du coup précédent.

Si tu entres le prochain coup et qu'il touche durant ces trois frames, c'est reparti pour un tour. Si pas, l'adversaire redevient maitre de ses mouvements, avec tout ce que ça implique ^^

Et comme une frame c'est 1/60° de seconde, t'auras compris qu'il fallait être relativement rapide.

Derrière, il te donne l'exemple du bnb de Sagat avec le système numérique (tu regardes ton clavier numérique, les touches autour du 5 indiquent les directions quand ton perso regarde vers la droite). Ici donc c'est bas low kick trois fois d'affilée, puis tu "Focus Attack Dash Cancel", tu enchaînes sur avant high kick et j'imagine que tu cancel le hk en ultra.

Pour le stick, si t'es en France c'est assez facilement faisable. On trouve des Hrap 3 pour 109 € sur ebay. Après, sur xbox, j'en vois moins souvent passer sur ce site.
Chez Valentin/Yamato (site Dans ta Cave... qui n'est plus vraiment dans une cave mais bref) tu peux aussi trouver du Qanba Q4 compatible ps360 ou du Mad Catz TE dual moddé.
Ils sont tous les deux full Sanwa mais c'est un budget : 140 € le Q4 et 190 le TE quand même.

Tu peux aussi te diriger vers les nouveaux modèles de Hrap mais il paraît qu'ils sont assez radicaux genre on aime ou on aime pas du tout. Et vu leur forme, je peux comprendre, même si j'en ai jamais eu en main.

Bon, j'ai débuté il y a deux mois donc j'espère que je me suis pas planté dans mes explications
SSF IV AE est déjà sortie en téléchargement, mais pas en boîte c'est ça ( ou pas ça ) ?

Sinon, t'as commencé par explique de manière compréhensible, mais après direct tu m'agresse avec du Focus Attack Dash Cancel ^^

Bon heureusement que j'ai lu quelques guides, sinon j'aurais cru que tu te foutais de mois


Pour le stick par contre, tu me parle bien en chinois, même si j'ai cru comprendre que pour commencer, si on s'y connait pas, un TE c'est pas mal ( mais après j'aimerais ne pas acheter de la merde, vu qu'apparement on peut tomber sur le même modèle, mais avec pratiquement aucune pièce qui est pareil ).

EDIT: J'suis pas bricoleur du tout ...
Citation :
Publié par Amoh
SSF IV AE est déjà sortie en téléchargement, mais pas en boîte c'est ça ( ou pas ça ) ?

Tutafé , pis comme j'aime bien toucher et posséder je vais attendre le 24 juin. Malgré tout ya encore beaucoup de monde sur ssf4.
Citation :
Publié par Smokeur
Tutafé , pis comme j'aime bien toucher et posséder je vais attendre le 24 juin. Malgré tout ya encore beaucoup de monde sur ssf4.
Si j'achète SSFIV en occas, je dois acheter un pass pour jouer online ?

Ou ils sont pas encore tomber si bas, chez Capc$m ?
Tu payeras keudale , tu joueras juste avec les mecs qui sont pas sur AE comme moi pour le moment , sachant que même en ayant AE tu peut switch dans l'ancienne version pour jouer avec tes potos qui auront pas AE. ( vice et versa).


Le passe online j'ai vu ça que sur mortal kombat pour le moment , c'est clair c'est méprisable.
Citation :
Publié par Amoh
Sinon j'vois pas pourquoi t'attends la version boîte, elle est super laide quand même
Dison que j'aime bien avoir le jeu en complet , je vais revendre SSF4 à un collègue et prendre l'arcade edition en boitasse.


Après je me fou de la gueule de la jaquette c'est pas ça qui me fera roxxer
Citation :
Publié par Amoh
Pour le stick par contre, tu me parle bien en chinois, même si j'ai cru comprendre que pour commencer, si on s'y connait pas, un TE c'est pas mal ( mais après j'aimerais ne pas acheter de la merde, vu qu'apparement on peut tomber sur le même modèle, mais avec pratiquement aucune pièce qui est pareil ).

EDIT: J'suis pas bricoleur du tout ...
Le truc bien avec le TE, c'est qu'il est full Sanwa de base (ce sont les boutons qui équipent les machines d'arcade, c'est du solide) donc pas besoin de bricoler.

Sur les Hori Real Arcade Pro (les Hrap), les boutons sont généralement (sauf sur les versions SA je crois) des Hori. A mon avis pour un profane comme toi et moi la différence est pas énorme mais, bon, les boutons ça coûte queud donc si c'est pour investir, autant le faire à fond.
Et là, le bricolage consiste à dévisser quelques vis, à déclipser un boutton, le remplacer par un autre et c'est tout. Sauf sur certains modèles... d'ailleurs j'y viens.

Pour les modèles c'est moins clair et plus compliqué. Un bête exemple c'est le Hrap 3 édition Blazblue. Si j'en crois certains forums de moddeurs américains, les fils allant des boutons au pcb (le machin vert avec de l'électronique dedans planqué dans le stick ^^) sont soudés à ce dernier. Mais sur le Hrap 3 édition basique, ce sont des cosses qui permettent de facilement les changer.

Pour les Mad Catz, je ne sais pas si on trouve de telles différences au sein de la gamme des TE (round 1 ou round 2).

Tout ça pour dire que commencer sur un TE, tout le monde te dira que c'est une valeur sure.

Le souci de ces sticks, c'est qu'ils ne sont pas prévu pour fonctionner sur plusieurs console. Et à ce prix là, ça fait mal au cul d'en acheter deux si on a la 360 et la ps3.
Donc comme c'est mon cas, je vais me diriger vers un Qanba qui est vendu direct multi-console et full Sanwa.

Comme t'es pas bricoleur, je n'aborderai pas la possibilité que tu as d'ouvrir un stick pour le rendre compatible ps360 à coup de fer à souder. Perso je le suis mais je prendrai pas le risque d'économiser quelques dizaines d'euros pour au final me louper et avoir au mieux un stick toujours pas compatible sur mes deux consoles.

Edit : je sens que ça va faire plaisir
Citation :
Publié par Smokeur
Dison que j'aime bien avoir le jeu en complet , je vais revendre SSF4 à un collègue et prendre l'arcade edition en boitasse.


Après je me fou de la gueule de la jaquette c'est pas ça qui me fera roxxer
C'est la même version que le dlc en fait.
Après j'avoue c'est pratique si tu joues chez d'autres personnes, pas devoir dl le dlc à chaque fois.

Pour les stick, le plus simple c'est de lire ce thread : http://shoryuken.com/forum/threads/w...-i-buy.137321/
Citation :
Publié par Amoh
Wow, s'il y avait un francophone pour faire la même chose en FR, ça serait juste merveilleux

http://www.youtube.com/user/VesperArcade
Je te conseille quand même de t'y plonger. Dans ce genre de jeux, les infos sont en jp ou en anglais, rarement en français. Et ce n'est pas incompréhensible, ce n'est pas du Shakespeare.

Quelques guides franco : http://www.hitcombo.com/category/dossiers/page/4/
Un guide indispensable pour bien débuter et partir sur de bonnes bases : http://sonichurricane.com/?page_id=1702 (pas besoin d'appliquer tout ce qui est dis, c'est des tehcniques avancées, mais ça te permettra d'éviter certaines erreurs et un jeu trop unsafe qu'on fait au début si on ne comprends pas le jeu).
On peut très bien utiliser le vocabulaire du jeu, et faire des tutos en français.

Je comprends l'anglais, mais c'est pas le cas de tout le monde.


Merci pour les guides, je vais commencer avec un pad 360 de merde, j'aurai le TE Round 2 dans moins d'une semaine.

Si jamais ya quelqu'un qui vient tout juste de commencer, et qui est sur 360, qu'il me fasse signe.
C'est pas une question de vocable mais de taille communauté. En france, je ne connais que eMR qui fait régulièrement des guides. Ils sont bons, mais niveau quantité de contenu ça ne vaut pas toutes les infos qu'on peut trouver en creusant en anglais ou en jp. =)

File ton gamertag (le mien : Whinette). Faire des sessions en endless c'est le mieux pour débuter !
D'ailleurs Lianai, ça sera l'occasion, faire des sessions à nous trois. :3

Pas dispo ce soir, mais demain np.
Si t'es prêt à supporter un total newbie, mais bon tu va te faire chier

Citation :
C'est pas une question de vocable mais de taille communauté. En france, je ne connais que eMR qui fait régulièrement des guides. Ils sont bons, mais niveau quantité de contenu ça ne vaut pas toutes les infos qu'on peut trouver en creusant en anglais ou en jp. =)
Ben justement, imagine un mec qui fait tout autant de contenue, mais en français.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés