Menestrel : type de monstre à charmer ??

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Je viens d'avoir mon premier charme pulsant... Et je constate que je ne peux charmer ni les morts-vivants, ni les libellules, ni les toutous, ni les bulles élémentaires...

Quels sont les donc les premiers types de mobs qu'on peut charmer ?

le builder ne dit rien à ce sujet...

(J'ai tenté sur du gris au cas où... Aucun résultat.)

Merci d'avance à vous !
Humanoides seulement au début.

Après tu va pouvoir passer aux animaux quand tu auras le sort pulsant jaune de mémoire.

Et il me semble qu'il n'y a que ces types la (c'est déjà bien vu le choix qu'il y a en zf et en pve )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

parlont en quel sont les meilleurs pet a prendre en zf ?
Je joue Méno et quasiment tous les monstres (avec le charme en pulse) peuvent être charmés (je crois que les cockatrices par exemple ne sont pas prenables ainsi).

Sinon, les vers et Croc de Septentrion à Renaris (quand tu as un peu de RR, ce sont les meilleurs), les Ellyls vers Rena (le pet mage est très sympa)les padfoot vers Bold, les Templiers vers Eras, je tourne souvent avec ça.
Je suis RR 6 avec mon méné et franchement les croc et les templiers oranges sont vraiment dur à tenir le pire c'est quand ils se rebellent en fight.
L'ellyls sage soigne c'est pas mal en duel mais faut pas trop compter dessus pour dealer.
Perso je suis 6L aussi et je n'ai aucun soucis à tenir du orange qu'il soit lvl51 ou lvl55. Tu as bien +11Intruments en mode harpe et en mode arme ?

Et sinon, à ne pas oublier, les undergoblins sur agramon!
Talking
Citation :
Publié par Yorran
Je suis RR 6 avec mon méné et franchement les croc et les templiers oranges sont vraiment dur à tenir le pire c'est quand ils se rebellent en fight.
L'ellyls sage soigne c'est pas mal en duel mais faut pas trop compter dessus pour dealer.
C est moins 11 sur la sc ,j avais oublie il a une sc carnaval
Citation :
Publié par sattanas
C est moins 11 sur la sc ,j avais oublie il a une sc carnaval
je compte plus le nombre de fois ou on a failli rip avec ton pet en plein fight.

Pour Noodle oui j'ai bien plus 11 et je switch rarement l arme j aime bien quand mon pet fais tout le boulot, je sais pas trop d'ou vient le fait qu'il se rebelle souvent
Citation :
Publié par Yorran
Pour Noodle oui j'ai bien plus 11 et je switch rarement l arme j aime bien quand mon pet fais tout le boulot, je sais pas trop d'ou vient le fait qu'il se rebelle souvent
Je suis bientôt 4L et ça me fait donc 50+14 en Instruments. Plus tu auras de rang, plut tu charmeras facilement un mob. Autant des fois ça arrive qu'il reste avec toi 10min, mais des fois il se rebelle pendant une minute . Je sais pas après si il y a un pourcentage de chance pour qu'il lâche ou pas (sûrement, mais je sais pas si on peut le connaître).
Thumbs up
Citation :
Publié par Yorran
je compte plus le nombre de fois ou on a failli rip avec ton pet en plein fight.

Laisse tomber il a une trompette en instruments
Pour info maintenant on peut charmer un pet comme les sorciers. On n'a un charme non pulsant qui permet que l'on garde le speed + abla et le pet.

De plus, maintenant on peut charmer tout type de pet. C'est bon à savoir
Citation :
Publié par Oraclis
Pour info maintenant on peut charmer un pet comme les sorciers. On n'a un charme non pulsant qui permet que l'on garde le speed + abla et le pet.
Mais ça retire un des intérêt majeur du pet ...
ce type de charme ne permet que d'avoir un pet lvl 50 au max, mais permet de se fufu, ou d'avoir 2 chants en meme temps sans avoir besoin de changer tout le temps.

le pulsant...bah vous savez, plus vous avez en instrument, moin il se rebelle.

perso, ma technique avec les GROS pets (ma méné est a peine 4L et je tiens les crocs lvl 57 avec), mettre une macro "target pet" dans la barre de macro.quand il résiste une 1ere fois au sort, ca permet de le target tres vite. ensuite, double cliquer sur le charme (le 1er annule le prochain pulse, sans qu'il se rebelle de suite, le 2eme relance un nouveau charme.si il resiste a ce nouveau charme, recommencer l'operation jusqu'a ce que ca passe).
Le charme pulsant est quand même plus sympa pour un Ménestrel petit com voir même solo : quand tu le relâches, il vient de frapper un coup : ça te permet de te donner une immunité aux mezz/root. Je suis presque 5L sur mon méno j'ai pas essayé les Crocs encore, j'ai max point en Instru donc ça devrait passer.

Après, pour pouvoir se mettre en fufu, tu as beaucoup moins de points en arme, déjà qu'au CaC c'est pas glorieux parfois, là les dégâts doivent être assez mauvais (à la rigueur tu prends une arme proc pet même si ça a été nerf pour rajouter un peu de dégâts ).

Le charme comme les sorciers sert bien pour interrupt quelqu'un (comme le gros pet qui tape plus fort), mais n'a pas l'avantage de casser nos cc pour avoir une immun. Quand tu as pas de rangs, ça peut dépanner, mais au fur et à mesure, je pense que le pulsant est quand même meilleur.
mouais, c'est pas très pratique en fight, obligé de faire tout le temps gaffe au pet.

je pense qu'il y a suffisament de taff sur le rupt. se rajouter du boulot je trouve pas ça très judicieux. ça me parait viable seulement en solo et encore c'est très chiant.

et le charme du pet jaune, c'est jolie mais perdre l'immun mez et l'immun root c'est vraiment dommage.

Citation :
Publié par Lunium
Quand tu as pas de rangs, ça peut dépanner, mais au fur et à mesure, je pense que le pulsant est quand même meilleur.
j'avoue, un pet rouge pour les mocs je need !

P.S: si j'ai bien calculé, lvl 57 au 8L et 11L pour les lvl 58 ! si j'ai bien compris, c'est 1 niv de pet tous les 3 points en instru après 51 dans la spé.

edit: d'ailleurs j'ai une question, est ce que les pets rouges font bug les moc WL?
faite comme alexcoopersonic
Citation :
Publié par manevi
ce type de charme ne permet que d'avoir un pet lvl 50 au max, mais permet de se fufu, ou d'avoir 2 chants en meme temps sans avoir besoin de changer tout le temps.
?? c'est nouveau ca, en fufu tu peu tenir un pet ??

Citation :
Publié par manevi
mettre une macro "target pet" dans la barre de macro
comment tu fait ca ? tu peu m'ecrire la macro stp ?
Citation :
Publié par Lamerique
?? c'est nouveau ca, en fufu tu peu tenir un pet ??
Il parle du nouveau charme (permanent) et non du chant...

Exactement comme le chasseur qui peut invoquer son loup OU charmer des mobs... Et se fufu.
Kikoo

Citation :
Publié par Lamerique
comment tu fait ca ? tu peu m'ecrire la macro stp ?
C'est valable pour toutes les classes à pet.
Tu ouvres ta fenêtre "Pet", puis click gauche + Shift à l'endroit où s'affiche le nom du "pet" et on obtient l'icône "target pet" à placer dans sa barre de macro.
On peut opérer de la même manière pour toutes les actions du "pet" en faisant click gauche + Shift sur les noms d'action du "pet" pour avoir l'icône correspondant.

A++ IG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés