Un pote s'est marié récemment, une belle histoire qui dure depuis quelques années et je trouve qu'au final c'est peut-être la meilleure solution.
Mise en situation.
Toute à l'heure je vais au fit, il fait un peu couvert par endroit mais avec la sécheresse tout le monde est sans parapluie et habillé léger ou presque. Je sors du fit et là, il commence à pleuvoir méchamment, genre suffisamment pour être trempé jusqu'au os en 2 minutes. Je vois au loin, sur mon chemin, une fille qui était au fit que je connais pas ni rien si ce n'est qu'on a alterné sur une machine. Elle n'a ni parapluie ni rien, en fait, elle marchait avec son jogging ou je ne sais quoi et t shirt manche longue quoi.
Je me dis que je vais m'arrêter deux secondes et la prendre avec moi en voiture, au moins jusqu'à l'arrêt de bus en bas (environ 5-10 minutes de marche, y a pas d'autres arrêt proche dans cette direction ni dans le sens inverse).
Sauf que si je le faisais direct ça sera assimilé à de la drague (vu qu'en plus la fille est mignonne) et bon y a pas plus relou que les mecs qui draguent au fit et me faire comparer à ça de proche ou de loin ça ma refroidit.
No way, j'accélère et je rentre tranquillement.
C'est là que je me dis que si j'étais marié (marié dans le sens en relation sérieuse qui normalement est prévue pour durer et sur des bases solides), bah en partant du principe que je suis satisfait de mon état, y a pas de risque à ce qu'on te sorte : tu dragues si tu drague ça et autres.
Et puis, ça te permet d'éviter toutes les tensions reloues au boulot/fac ou autres. Si le souci était unilatéral cela serait plus simple, mais en gros comment faire comprendre à ceux en faces que tu calcules vraiment pas le fait que cette personne ait trois trous ?
Un autre exemple tout con, c'est genre tu vois une vieille sortir du supermarché du coin avec trois tonnes à porter et qui s'arrête chaque deux mètres. Y a pas de soucis à ce que je propose mon aide. Remplacez la vieille par une brune plutôt mignonne et jeune et paf ça fait des Frosties.
Résumé : Lorsque c'est pas le mec qui pense à sa reproduction, c'est la fille qui pense à la sienne. Comment réussir à éviter les deux ?
|