Petite présentation du jeu en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

J'ai réalisé une petite présentation avec mon avis personnel et remarques sur le jeu. (en vidéo) Que vous pouvez retrouver ici :
Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=KGkI_...el_video_title
Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=r6zqS...feature=relmfu
Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=0Ssfi...feature=relmfu

Vous pouvez voir ainsi la seule map actuellement ouverte. Ainsi que quelques quêtes, personnages et monstres. Ainsi que musiques bruitages....
Citation :
Publié par E't
Bonjour ,

J'ai réalisé une petite présentation avec mon avis personnel et remarques sur le jeu. (en vidéo) Que vous pouvez retrouver ici :
Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=KGkI_...el_video_title
Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=r6zqS...feature=relmfu
Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=0Ssfi...feature=relmfu

Vous pouvez voir ainsi la seule actuellement ouverte. Ainsi que quelques quêtes, personnages et monstres. Ainsi que musiques bruitages....
Haaa c'est toi....je l'ai déjà regardé bien sympa ta vidéo avec un peu d'exploration de la map vers la fin .
Citation :
Publié par Meliagan
Merci !

Pour la bande-annonce, nous l'avons aussi sur JOL
Oui je l'ai prise sur jol Merci à vous de tenir votre site aussi souvent.

Citation :
Haaa c'est toi....je l'ai déjà regardé bien sympa ta vidéo avec un peu d'exploration de la map vers la fin .
Oui j'essaye de faire des vidéos sur les derniers jeux même si la qualité est pas terrible mais bon 2 GO a upload c'est 12h
C'est une très bonne initiative, bravo. Par contre, je dois être honnête, ça se voit que tu n'avais pas du tout préparé la chose et que ton Anglais doit être relativement limité (vu comme tu as eu du mal à changer la configuration des touches (oui, forward c'est en avant/avancer en anglais !)). De même pour ta connaissance du monde des MMORPG visiblement vu le passage où tu te demandes pourquoi tu es "tout lent". Toi aussi, apprend à connaître la fonction marche/course dans les MMORPG avec E't Bref, ce n'est pas le système de déplacement qui est "peut être mal foutu". C'est toi qui fait n'importe quoi sur ce coup ^^ Quant aux dégâts de chute, ils ne sont pas encore débogués. Et pour te rassurer vis à vis de ton commentaire dans la seconde vidéo, non, personne ayant de l'expérience dans ce genre de jeu ne pensera que tu as fait ça toute ta vie (c'est plutôt l'inverse, même pour être franc ).

Comme je l'ai expliqué sur un autre topic, Heatwave Interactive a un canal IRC dans lequel vous avez la possibilité de discuter avec des membres du staff du jeu (des devs principalement). Donc si vous parlez un Anglais convenable, n'hésitez à aller leur parler. Ils sont très disponibles et n'hésitent pas à prendre du temps pour discuter avec vous et régler vos soucis éventuels. Qui plus est, cela vous permettra d'en apprendre d'avantage sur l'avenir du jeu. Ainsi, j'ai pu apprendre que l'interface de création du personnage allait être améliorée par la suite. J'ai aussi appris qu'ils avaient recruté du monde pour travailler sur le système d'ombre du jeu qui est assez daté. N'oubliez pas que HI a repris le projet "Gods & Heroes" donc ils doivent encore retravailler une grande partie du jeu pour qu'il soit conforme à un jeu de 2011. Beaucoup de fonctions seront ajoutées après le lancement du jeu (dans les mois à venir). Le PvP en fait parti. Actuellement le travail se concentre sur la finition des prochaines zones 30+ et 40+. Actuellement, sur le plan technique, le jeu alterne le joli et le moche. La végétation est superbe, les structures sympathiques. Par contre, la lave est à refaire par exemple. Donc ne vous attendez pas à un jeu parfait sur le plan technique car c'est assez inégal.

Bref, belle initiative que ces vidéos même si la réalisation est un peu maladroite et que certains commentaires sont assez à côté de la plaque. Mais dans un sens ça montre quelles peuvent être les difficultés pour quelqu'un ne parlant pas un bon Anglais et n'ayant peut être pas une grosse expérience des MMORPG pay to play
E't , j'ai édité ta réponse plus haut, en effet, il n'est pas nécessaire de faire apparaître 2 fois la bande-annonce filmée dans le même sujet

Sinon, à la suite des remarques de Dark Cador ci-dessus, je vais revenir sur un commentaire qui revient dans tes vidéos, et qui dit grosso modo que "GnH ne devrait pas être un jeu payant". Alors je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par là, puisque la caractéristique principale d'un MMORPG, c'est justement qu'il fonctionne à partir d'abonnements ou dans le cas d'un Free2Play, d'une boutique d'items et de différents modes de jeu (free, membre, vip, premium,...). Dans cette idée, si GnH n'est pas payant, il deviendrait un 'simple' jeu vidéo que l'on achète ? ce ne serait donc plus un MMORPG.
Si tu voulais dire "Free2Play", on comprend mieux, toutefois, il faut bien voir que même un F2P aura une formule payante et que l'accès gratuit sera de toute façon bridé quelque part.
Pour GnH, le producteur avait répondu qu'à l'origine, le jeu n'avait pas été développé pour être un F2P, et qu'un éventuel passage en F2P serait dépendant de l'installation d'un système de PvP qui est une condition quasi systématique pour cela (selon le producteur)

Ta démarche est intéressante et sympa
En fait tu fais une exploration du jeu, en essayant d'aller le plus loin possible sans tenir compte des quêtes. Tu fonces droit devant
Donc forcément, au bout d'un moment tu es bloqué, tu ne peux ouvrir une porte, tu occultes le système de minions qui commence dès le niveau 2, et forcément tu es coincé sur cette île de départ.
Ce n'est pas réellement une critique, mais plus un constat vis à vis de ta démarche. Au début de tous les MMOs, on doit se laisser guider, notamment par les quêtes, pour progresser rapidement et dans de bonnes conditions pour son personnage. Dans GnH en revanche, on remarquera qu'une fois sorti de l'île de départ, on tombe dans un vrai MMORPG avec moultes directions possibles et moultes quêtes à accomplir. On s'éloigne donc de l'idée du 'parc à thème' où le chemin est tout tracé.
(Note, dans l'open, les joueurs pouvaient monter jusqu'au niveau 14 et donc sortir de l'île assez rapidement pour explorer les 2 premières maps, dont les Alban Hills, et se rendre même jusqu'à Rome)
Très bonne initiative !!!
Çà donne envie et la qualité graphique semble meilleure que sur certains screenshots.

J'attends quand même les premiers retours pour me lancer dessus.
Oui je voulais dire qu'il ne devait pas être payant pour être un Free2play. La qualité est bonne pour un F2P à l'heure actuel mais pas pour un jeu payant. (surtout 10€/mois Merci jol ).

Oui un peu de mal avec l'anglais je l'avoue . Pour ce qui est de l'expérience dans les mmos j'en ai pas mal. Mais on va dire que j'essaye aussi de faire un peu le "débile" sur chaque jeu pour me mettre à la porté d'un joueur inexpérimenté. Je ne prépare jamais la chose. (première impression car si je prépare un texte j'ai le temps de me préparer et donc la première impression est complètement raté ! ).

J'espère avoir répondu à tout
Bien entendu ^^ Mais le fait de ne pas préparer la chose a aussi de très mauvais aspects. En particulier celui de donner de mauvaises infos. Ça peut être rédhibitoire pour la personne qui visualisera la vidéo et qui en sortira avec une vision déformée de la réalité du jeu.

Par contre, concernant ton commentaire sur le fait que le jeu soit avec abonnement et non pas un free to play, je suis en total désaccord. Ceux qui me connaissent sur JOL savent que j'ai un grosse expérience aussi bien en ce qui concerne les P2P, commencé en 1999 sur Ultima Online et Everquest, que les F2P. Je présentais déjà de nombreux jeux en provenance d'Asie à une époque ou JOL ne le faisait pas encore et se contentait de l'actualité des P2P. Enfin bref, ton commentaire sur le fait de devoir payer 10€/mois est très peu pertinent. Il aurait été bon que tu te renseignes sur les prix en vigueur chez les MMORPG P2P. Ce faisant tu aurais su que le prix de la boite du jeu à 27€ ainsi que le prix de l'abonnement à 10€ est très en dessous de ce qui est la norme ailleurs avec des boites vendues à 40-60€ durant les premiers mois et un abonnement entre 12-16€/mois. Donc, non, le jeu n'est pas trop chère pour ce qu'il est.

Et comparer un P2P avec un F2P sur son modèle économique est un non sens total issu d'une méconnaissance du sujet. Déjà, le coût de production d'un F2P est infiniment plus bas que celui d'un P2P. G&H a déjà coûté près 40M de $. Le seul modèle économique qui peut lui permettre de revenir un minimum dans ses frais de production à court terme c'est le modèle classique du P2P. C'est seulement par la suite, une fois qu'une partie du coût aura été remboursé et que certaines mécaniques auront été implantées (le PvP par exemple) que l'on pourra envisager un passage en F2P avec cash shop. Et cela en fonction de la réussite ou non du jeu bien entendu. Il faut savoir que pour être rentabilisé, les développeurs tablent sur à peu près 25-30k abonnés. Voilà pour les clarifications.

Donc attention à ne pas prendre à la légère les commentaires que tu peux donner. Tant que cela reste dans le domaine de ton cercle proche, ça passe encore. Mais sur le net cela peut avoir beaucoup plus d'impact du fait de la diffusion de l'information (ou de la désinformation dans le cas présent).

Enfin bref, quoi qu'il en soit et comme je te l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, bravo pour l'initiative ^^
Il ne faut pas exagéré non plus...de la désinformation c'est poussé un peu fort, c'est juste une vidéo fait par un nouveau fan, quelqu'un, un peu soit-il intéressé par le jeux, va aller faire un tour sur leur page web oficiel et poussé un peu leur recherche d'infos. Il a droit a son opinion , c'est pas la première fois que quelqu'un parle de f2p concernant GnH et il ne sera pas le dernier. Pour ma part je croit que F2P aurait été plus rentable a long terme pour eux mais occasionnerait un coût supplémentaire en $ et temps dans l'immédiat qu'ils ne peuvent se permettent.
Les mots ont un sens. A partir du moment où tu transmets une information fausse en la présentant comme vraie, tu fais de la désinformation, point. Telle est la définition. Après libre à toi de ne pas t'en tenir au sens littéral du terme. Mais ce que toi tu rattaches à tel ou tel terme, toi seul en est conscient.
Pragmatist sum

D'ailleurs je ne pense pas que E't l'ai pris autrement. Ce sont juste des mises au point afin de rétablir certains éléments. Enfin bref, parenthèse fermée pour ma part ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Pragmatist sum

D'ailleurs je ne pense pas que E't l'ai pris autrement. Ce sont juste des mises au point afin de rétablir certains éléments. Enfin bref, parenthèse fermée pour ma part ^^
Oh non moi je suis quelqu'un de cool, suffis de voir mon avatar . Mais tu as le droit de donner ton avis et j'ai le droit de le suivre ou pas. Ma vidéo n'est en aucun cas une vidéo professionnel je fais des erreurs et je le reconnais tout à fait.
Je cherche juste à mettre en avant certains mmos par rapport à d'autres où j'ai eu des sévères critiques car je le critiquais trop (exemple : 12sky2).
Je reste objectif dans ma façon d'être je n'ai de préférence dans quasiment aucun mmo. (peut être fps ... et encore)

Mais d'ici peu je proposerais aux gens de venir parler du jeu avec moi en gros des petits débats. Pour avoir les avis après vidéo où alors des informations pour aider les jeunes joueurs à bien débuter dans le mmo en question.
Voici une video incluant la création du perso et l'île de Telchinos (plus d'un quart d'heure in game !).

ça date de la bêta fermée, donc certaines choses ont disparu ou changé depuis, notamment à la fin... nous voyons le campement du joueur (actuellement remplacé par l'Estate !!!). Chose que l'on ne reverra plus dans GnH... donc "Collector" quelque part

Pour les curieux

Citation :
Publié par Mhaggar
Bizarre je n'ai pas eu ça moi
En effet, c'est un peu aléatoire...
je pensais que ça changeait selon le Dieu, ou que ça apparaissait selon le serveur, ou encore selon la configuration graphique (?) ... Pas réussi à dégager de règle...
Si je pourrais aussi me permettre mon petit commentaire...

Arrête de dire que tout a été pompé sur WoW ! ''l'exploration qui rapporte de l'xp, copié sur wow, etc etc...''

C'est intenable. La plupart des features présentes sur GnH qui le sont aussi sur WoW existent depuis Everquest premier du nom, et je dis bien le 95%.

J'ai horreur des personnes qui croient que WoW a tout inventé et que tous les dev's se basent dessus depuis 2004. WoW a commencé par copier le style EQ qui avait déjà été repris (DAOC, ...).
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Si je pourrais aussi me permettre mon petit commentaire...

Arrête de dire que tout a été pompé sur WoW ! ''l'exploration qui rapporte de l'xp, copié sur wow, etc etc...''

C'est intenable. La plupart des features présentes sur GnH qui le sont aussi sur WoW existent depuis Everquest premier du nom, et je dis bien le 95%.

J'ai horreur des personnes qui croient que WoW a tout inventé et que tous les dev's se basent dessus depuis 2004. WoW a commencé par copier le style EQ qui avait déjà été repris (DAOC, ...).
J'ai beau regarder, je vois pas où ça a été dit précédemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés