[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 2)

Répondre
Partager Rechercher
Quête "Un ami qui ne vous veut pas que du bien" : (suite de ce qui a été dit ci-dessus) Après être retourné voir Francis avec la civière, parler à Moira en -80/-71 puis à Grobidet en -77/-72 pour terminer la quête (4434375 points d'expérience. 45000 kamas. 5 'Kama de glace'. 1 'Etoffe de Croleur').

Quête "Maya la belle" : se prend auprès d'Albert Lioz (village libéré) en -80/-73 après avoir terminé la quête "Un ami qui ne vous veut pas que du bien"..
1ère étape : Chercher Maya dans la ruche des gloursons. Elle se trouve à l'entrée du donjon après avoir parlé au PNJ et nous demande d'aller modifier des canalisations qui sont dans les cavernes (pas besoin de rentrer dans le DJ)
2ème étape : Trouver le contrôleur des canalisations et le modifier (toujours dans les cavernes hors donjon), avant de trouver où s'écoule le miel, c'est en -65/-74 et il faut ensuite aller parler à Albert Lioz avant de retourner voir Maya dans la ruche.
3ème étape : Maya vous demande de la retrouver tout en haut de la ruche (la map qui débouche dehors), un combat contre 4 gloursaya se lance alors ; pour ma part, j'ai perdu mais en revenant sur la map, Maya me remerciait de lui avoir sauvé la vie et la quête était terminée avec 4642768 points d'expérience, 50000 kamas, 5 'Kama de glace', 1 'Etoffe de Glourmand'.
Pourquoi la récompense de ces quêtes comprend une étoffe de croleur ou etoffe de glourmand ? c'est complètement disproportionné par rapport aux 5k de glace par exemple. Je vois pas trop leur utilité enfaite...

Edit : t'appelles ça des ressources rares ? Quand on voit la difficulté de la quête + les donjons qu'il fallait faire avant pour y arriver et au final gagner une étoffe de croleur, ...
Je ne vois pas en quoi c'est disproportionné. La récompense n'est pas de choisir entre une ressource rare OU des kamas de glace, mais d'obtenir une ressource rare ET des kamas de glace.
Quand on parle de disproportion, c'est entre plusieurs choses. Une récompense de quête ne peut pas être disproportionnée vis-à-vis d'elle-même, sauf si vous parlez de la qualité de la récompense vis-à-vis de la difficulté de la quête ou de la série de quêtes.
Citation :
Publié par BillySnipes
Quête "Un ami qui ne vous veut pas que du bien" : (suite de ce qui a été dit ci-dessus) Après être retourné voir Francis avec la civière, parler à Moira en -80/-71 puis à Grobidet en -77/-72 pour terminer la quête (4434375 points d'expérience. 45000 kamas. 5 'Kama de glace'. 1 'Etoffe de Croleur').

Quête "Maya la belle" : se prend auprès d'Albert Lioz (village libéré) en -80/-73 après avoir terminé la quête "Un ami qui ne vous veut pas que du bien"..
1ère étape : Chercher Maya dans la ruche des gloursons. Elle se trouve à l'entrée du donjon après avoir parlé au PNJ et nous demande d'aller modifier des canalisations qui sont dans les cavernes (pas besoin de rentrer dans le DJ)
2ème étape : Trouver le contrôleur des canalisations et le modifier (toujours dans les cavernes hors donjon), avant de trouver où s'écoule le miel, c'est en -65/-74 et il faut ensuite aller parler à Albert Lioz avant de retourner voir Maya dans la ruche.
3ème étape : Maya vous demande de la retrouver tout en haut de la ruche (la map qui débouche dehors), un combat contre 4 gloursaya se lance alors ; pour ma part, j'ai perdu mais en revenant sur la map, Maya me remerciait de lui avoir sauvé la vie et la quête était terminée avec 4642768 points d'expérience, 50000 kamas, 5 'Kama de glace', 1 'Etoffe de Glourmand'.
Tu n'as pas obtenu le livre "D comme..." au terme de la quête Maya la belle?
Benh je viens de la finir, donc elle n'est plus activée, mais je peux toujours pas la lancer.
Me manque que cette quête pour mon vaccin permanent ..

Edit pour en dessous : Bien vu l'ami !
Salut, je suis en train de faire la quête Dépôt de ravitaillement.
Je suis juste au début de la quête mais au moment :

Allez voir Moutou Louse en [-80, -73] qui vous demandera d'aller chercher une caisse dans la forêt pétrifiée. En chemin, vous entendez des voix, retournez voir Moutou Louse qui vous dit de chercher des indices dans la forêt.

J'entends bien les voix : [23:32] Vous entendez une étrange complainte portée par le vent.

Mais quand je retourne voir Moutou Louse, il fait semblant de rien...
Y'a t'il autre chose a faire avant de le revoir?

Edit: En fait, il suffit d'aller chercher les caisses en [-74/-72]avant. Bon bah je modifie le wiki pour les gens comme moi...

Merci
Citation :
Publié par BillySnipes
un combat contre 4 gloursaya se lance alors ; pour ma part, j'ai perdu mais en revenant sur la map, Maya me remerciait de lui avoir sauvé la vie et la quête était terminée avec 4642768 points d'expérience, 50000 kamas, 5 'Kama de glace', 1 'Etoffe de Glourmand'.
Wtf, j'ai perdu aussi contre les 4 glourmachins. Et:

"[20:20] Dhurlak est mort !
[20:20] Vous avez perdu 2500 points d'énergie.
[20:20] Le combat a duré trop longtemps et les Gloursons ont précipité Maya dans le vide.
[20:20] Quête terminée : Maya la belle.
[20:20] Vous avez perdu 1 'Foulard de Maya'.
[20:20] Combat terminé."

A+ la quête. Perdu le combat sur un EC Cac en plus ~~
Petite question bête pour la quête " chaud le SLIP". Lorsqu'il faut vaincre le RM en slip, quelqu'un aurait testé déjà si on pouvait garder nos dofus, ou nos familiers?
Histoire de savoir si je peux gratter 100sag/pp ou non
J'ai remarqué une chose sur scierie bambelle ayant fait la quête avec plusieurs comptes. Certains d'entre eux devait neutraliser Hugo frais et d'autre Valy. Une tentative de neutraliser le mauvais personnage emmenant systématiquement au cachot. Et en y regardant de plus prêt il apparaît que ce sont les personnages féminins qui doivent neutraliser Valy et les masculin Hugo. N'ayant pas d'autre retour je n'ose pas modifier le wiki, quelqu'un peux-t-il confirmer ou infirmer ça ?
Citation :
Publié par Fouduflan
si tu retourne sur la map tu récupère le livre "D comme..." normalement (même si ça commence par un N hahaha)
Visiblement plus maintenant
La quête est juste foutue, elle apparaît même plus dans la fenêtre "Quêtes". Ca fait chier.
Citation :
Publié par Mhoulak
Visiblement plus maintenant
La quête est juste foutue, elle apparaît même plus dans la fenêtre "Quêtes". Ca fait chier.
Heu je sais pas, chercher son cadavre dans la forêt des pins, peut être?

(en effet il y a un bug au niveau de la quête, sur la fin, j'avais posté un ticket car moi le pnj avait juste disparu par magie et je trouvais le bouquin)
Citation :
Publié par Tinkh
Petite question bête pour la quête " chaud le SLIP". Lorsqu'il faut vaincre le RM en slip, quelqu'un aurait testé déjà si on pouvait garder nos dofus, ou nos familiers?
Histoire de savoir si je peux gratter 100sag/pp ou non
Pour les dofus il me semble que oui. Un ami les a laissé sur lui et ça a fonctionné (ou j'ai mal compris sa phrase ?).
En ce qui concerne les familiers, là je n'en ai aucune idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés