quelles classes je devrais choisir

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Nouvel equipement informatique (version anglaise donc desole pour les accents)

Il y a quelques annees je m'etaid lance dans l'aventure daoc.
le premier perso etait un clerc avalonnien (grande taille) avec une repartition des 30 point assez etrange. la suite a ete un peu plus reflechie...

En reprenant daoc (de zero) j'ai le souhait de repartir avec l'une des classes que j'avais avant mais laquelle choisir et sur quel serveur?

Clerc (spe heal)
Theur (spe air)
meno (50 instru tranchant)
moine (49 bene 34 baton reste heal et parade)
scout (45 arc 39 fufu 42 bou et reste tranchant)

Bref c'est loin tout ca. Des mises a jour sont necessaire pour eviter un clerc avalonnien spe smite et les drames a repetition.

merci de vos conseils et a peut etre bientot
Pour le serveur : il reste que le clust Ywain qui est bien peuplé.
Pour la classe, ça dépend ce que tu préfères : corps à corps, distance, soutien ? Dans ce que tu as cité, je pense que Clerc/Moine en soin ou Méno (qui est souvent groupé maintenant) pourront faire l'affaire
merci de vos réponses
je m étais régale avec mon meno mais diable en rvr il était presque plus groupe ( d ou le theur

Est il difficile d équiper le meno et de monter en niveau ?
le template au 50 serait 50 instrument 25 fufu et le reste en tranchant ou estoc ? (j étais 50 instru 21 tranchant et reste fufu).

Ce que j'aimais c'étais soutien/distance

encore merci et q bientôt sur ywain
Tu veux jouer en groupe ou pouvoir soloter de temps en temps ?

Tu aimes furtifs ou non ? Plutot offensif ou soutien ?

CaC ou magot ?

Bref ca demande un éclarcissement
Citation :
Publié par Yorran
Toutes les classes Alb sont cheat donc monte n'importe laquelle tu vas roxxer
On va pas dire que un Mauler/Paladin bas rang ça casse tout non plus

Équiper et monter plusieurs personnages c'est pas mal aussi pour varier les styles de jeu (tu dois leur faire une SC, ce qui est plus facile à faire qu'auparavant comme ça a été dit)
première chose

merci de vos réponses et de votre attention

pour PtinoobzLOL
entendu cela me parait sympa de repartir sur ces 3 classes (meno, friar et theur) le meno sera sûrement le premier

pour wahnael
J ai beaucoup aimé jouer mon meno car c est une classe fufu et il me permettait d assister un sicaire et un scout (en corps a corps j avoue ne pas être une star). j'aimerais jouer en groupe, maintenant cote décalage horaire on risque les insomnies (j habite ou aux Philippines pour encore quelques mois).
cote offensif peut être je referais un theur spe air/glace ou air / terre.

Je reprends un peu
pour le meno 50 instrument et estoc
un sarasin avec 10 en constit 10 en dext et 10 en viva ? je ne serais hors jeu?

pour le theur 45 air et reste soit glace ou terre
un breton 10 en constitution 10 en mana et 10 en intelligence ?

pour le moine (version solo et aussi assit heal)
un breton 10 en constitution 10 en dext et 10 en viva?

n hésitez a me corriger si nécessaire.

en ce qui concerne les sc, je regarderais le forum, il y a sûrement des formules qui associe efficacité et prix moyen (peut être que je rêve)

merci encore
Pour le theu, je sais pas ce que tu veux dire par Mana, mais souvent c'est Dext/Intell/Consti pour les 3 caractéristiques de base.

Sinon, ça me paraît bien pour le reste
Citation :
Publié par cocoph
Je reprends un peu
pour le meno 50 instrument et estoc
un sarasin avec 10 en constit 10 en dext et 10 en viva ? je ne serais hors jeu?
Je te conseillerait plutot un breton tranchant. Si un jour tu as la chance de loot une épée ML10, ce sera un pur bonheur En attendant, la belle épée (drake) qui proc Célé sera parfait
10 force /10 constit /10 dext

pour le theur 45 air et reste soit glace ou terre
un breton 10 en constitution 10 en mana et 10 en intelligence ?
Si tu comptes parfois solo c'est bon. Mais en groupe, la bi spé Glace/terre est bien plus fumée. Par contre, tu ne deal pas. (c'est pas non plus le rôle d'un Theu groupé...)
15 dext 10 constit dans cette optique

15 dext 10 constit. Tu as une hâte 19 ou 20% ainsi qu'une Célé perso en cas de besoin. Les 10 viva en création sont peu être pas super utile.
Maintenant, sache que tu peux a tout moment changer tes points de création, et ce autant de fois que tu le désire.
Pour ce qui est de la dext, CECI peut t'aider a récupérer des points de création si tu dépasse le dernier palier dont tu as besoin.
Citation :
Publié par cocoph
pour wahnael
J ai beaucoup aimé jouer mon meno car c est une classe fufu et il me permettait d assister un sicaire et un scout
Cela à quelque peu changer depuis le temps maintenant tu assistes 6 ou 7 sicaires ou scouts
Hmmm cela va être le défis permanent avec les assist.

on fera le maximum.
j'ai visite le site et j ai pu trouver certaines informations pour pexer et s équiper intéressantes (patience et modestie en perspectives).

il y a cependant un point ou j ai du mal trouver mon bonheur c est les macro
-genre macro assist
-changement d arme
-....
bref toutes les macro qui peuvent utile (garant d une bonne atmosphère dans un groupe)

a chacun de vous merci de vos conseils et infos
bonjour,

un retour menestrel a été opéré (non sans mal) quelques niveau ont été franchi.

mes petites questions sont :
- au niveau des macro, comment on fait déjà ? les assist, les use,....
- est ce qu il y a des secteurs plus intéressants que d autre pour franchir les lvl
15 a 20
20 a 25
......
ou bien vous faites tout via quêtes ?
- j'ai tente de communiquer avec quelques joueurs que je croisais par ci par la, mais très peu sont bavard. Est ce qu'il y a une guilde qui recrute ?

merci de vos réponses

et bonne journée
Citation :
Publié par Yorran
Toutes les classes Alb sont cheat donc monte n'importe laquelle tu vas roxxer
Zerk ? vamp ? Valky ? enchant ? Eld ? Chaman ? NS ? SB ? AAAAhhhh Alb....
Citation :
Publié par cocoph
merci de vos réponses
je m étais régale avec mon meno mais diable en rvr il était presque plus groupe ( d ou le theur

Est il difficile d équiper le meno et de monter en niveau ?
le template au 50 serait 50 instrument 25 fufu et le reste en tranchant ou estoc ? (j étais 50 instru 21 tranchant et reste fufu).

Ce que j'aimais c'étais soutien/distance

encore merci et q bientôt sur ywain
Un méno sera bien groupé de nos jours, si tu aimes la classe.

C'est fini le temps ou le méno servait de mana bot, assis aux gobs par 20

Comme je joue des fufus et des visibles sur les 3 realms :

Si tu préfères fufu de Cac : Ombre en priorité ou Assassin

Fufu archer : Hunter en priorité ou scout.

En magot Alb à part le theu qui est pas mal, tu as un énorme DPS avec le thauma feu

Sinon tu as toute la panoplie des magots fumés de Hib, qui jouent la plupart du temps sous 3 RK mana
Je dirais même plus...

Si tu veux une macro qui te crée une macro assist sur le perso ciblé...

/macro assist /macro assist /assist %t

tu la crées, la mets sur ta barre, tu selec le perso que tu veux assist puis tu clic... Pouf ! Une macro assist toute prête et sur mesure
Citation :
Publié par cocoph
si c'est pour solo, ça va. par contre, si tu veux le jouer en grp, faut revoir la spé et penser en buff/heal. maintenant les moines rentrent parfaitement dans les compos alb à la place d'un cleric, par contre en spé baton tu risque de squatter le tp encore plus qu'un palouf.

y a aucun interet d'avoir cette classe dans le grp si c'est pas à la place d'un cleric.

sinon + 1 pour le théu terre/glace, un théu air hormis en 2ème théu dans une compo n'a aucun interet.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
si c'est pour solo, ça va. par contre, si tu veux le jouer en grp, faut revoir la spé et penser en buff/heal. maintenant les moines rentrent parfaitement dans les compos alb à la place d'un cleric, par contre en spé baton tu risque de squatter le tp encore plus qu'un palouf.

y a aucun interet d'avoir cette classe dans le grp si c'est pas à la place d'un cleric.

sinon + 1 pour le théu terre/glace, un théu air hormis en 2ème théu dans une compo n'a aucun interet.
Tiens, à propos, que conseillez-vous comme template de groupe ?

Combien faut-il en heal au minimum ?

La spe buff/heal/baton permet-elle de bien soloter en pve ?
Citation :
Publié par Mens
Tiens, à propos, que conseillez-vous comme template de groupe ?

Combien faut-il en heal au minimum ?

La spe buff/heal/baton permet-elle de bien soloter en pve ?
en template de grp, je dirais à première vue 50 buff 46 heal, mais bon, je sais pas comment se tient la mana sur un moine avec autant en heal.

il vaut mieux attendre un moine pour te conseiller imo, idem pour le template solo
Citation :
en template de grp, je dirais à première vue 50 buff 46 heal, mais bon, je sais pas comment se tient la mana sur un moine avec autant en heal.

il vaut mieux attendre un moine pour te conseiller imo, idem pour le template solo
Oui, donc la c pour jouer en pur soutien... Ca vaut meme pas la peine de prendre un baton en fait ? ^^

Je pensais à un compromis :

50buff
36heal
34batons
15parade

On garde tous les heals jaunes... ou alors c trop peu pour jouer en groupe ? à votre avis ?

Est-ce que ce template permet de quand meme continuer à soloter en pve ou vrmt trop peu en batons ?
Citation :
Publié par Mens
Oui, donc la c pour jouer en pur soutien... Ca vaut meme pas la peine de prendre un baton en fait ? ^^
ouais carrément, ben le but c'est de remplacer un cleric dans le grp.

après tu peux prendre un baton pour snare de côté les tanks mais ça n'a pas l'air très pratique et ça peut etre à double tranchant.
après faut voir IG mais je pense que mettre la maladie CL sur les tanks serait une meilleur option.

edit: je crois que c'est exactement le meme template qu'un pote IG, il s'en sort plutot bien mais je trouve qu'il y perds au final vu qu'il se sert jamais de ses 34 batons, il voulait changer de template pour avoir plus en heal mais il avait peur d'avoir des souçis de mana, surtout qu'il avait pas énormément en mana pool me semble t'il.

mais pour solo, ça me parait juste, à la limite autant respec de template, c'est chiant mais ça reste plus efficace. idem pour la sc, autant avoir deux sc à switch. quoiqu'en te disant ça, je pense aux ml, pour solo je prendrais plus BG bot alors qu'il faut la ml avec cure ns etc pour play en grp.

en fait, ça fait bcp de changements pour changer de type de jeu, le mieux serait de faire un choix. et si il se porte pour le moine cac, faut voir si tu trouve un grp mais ça doit etre encore plus dur qu'avec un palouf

à première vue, je dirais qu'un template 42 buff, 38 parade, 44 baton pourrait etre pas mal pour play solo.
Citation :
ouais carrément, ben le but c'est de remplacer un cleric dans le grp.

après tu peux prendre un baton pour snare de côté les tanks mais ça n'a pas l'air très pratique et ça peut etre à double tranchant.
après faut voir IG mais je pense que mettre la maladie CL sur les tanks serait une meilleur option.

edit: je crois que c'est exactement le meme template qu'un pote IG, il s'en sort plutot bien mais je trouve qu'il y perds au final vu qu'il se sert jamais de ses 34 batons, il voulait changer de template pour avoir plus en heal mais il avait peur d'avoir des souçis de mana, surtout qu'il avait pas énormément en mana pool me semble t'il.

mais pour solo, ça me parait juste, à la limite autant respec de template, c'est chiant mais ça reste plus efficace. idem pour la sc, autant avoir deux sc à switch. quoiqu'en te disant ça, je pense aux ml, pour solo je prendrais plus BG bot alors qu'il faut la ml avec cure ns etc pour play en grp.

en fait, ça fait bcp de changements pour changer de type de jeu, le mieux serait de faire un choix. et si il se porte pour le moine cac, faut voir si tu trouve un grp mais ça doit etre encore plus dur qu'avec un palouf

à première vue, je dirais qu'un template 42 buff, 38 parade, 44 baton pourrait etre pas mal pour play solo.
Attention que je parle bien de solo pve !

Je ne compte pas du tout solo RvR avec le moine...

tes remarques valent aussi pr le pve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés