[Actu] E3 2011 : La date de sortie de SWTOR est une donnée stratégique pour les actionnaires d'EA

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout à fait d'accord.

Une OB, ça permet généralement de savoir si le jeu n'est vraiment pas pour soi, et d'économiser 50€ sur la boite.

Maintenant très personnellement, je vois mal BW se vautrer sur la partie scénario de son jeu.
Quoi qu'il arrive, je monterais sûrement 1 ou deux persos jusqu'au niveau max, juste pour l'histoire.

Maintenant ils sont malins, j'imagine que la trame personnel ne va pas vraiment se terminer une fois la phase de pex terminée...
Et franchement ne pas connaitre le fin mot d'une histoire qui m'a plu, c'est juste pas possible
Citation :
Publié par Neyle
Dans la majeure partie des cas, un MMO qui ne fait d'open béta, c'est que ça pue...

hum? WOW avait eu une open beta? je me souviens d'une prerelease ou les mecs qui avait preco pouvait jouer. mais d'une vrai open pas trop... après ca devait distribuer des codes de partout.
Citation :
Publié par Balag
Une OB, ça permet généralement de savoir si le jeu n'est vraiment pas pour soi, et d'économiser 50€ sur la boite.
Et inversement, l'intérêt pour les investisseurs de ne pas faire une OB est justement d'éviter les joueurs déçus avant l'heure
Bah...

A leur place, c'est ce que je ferais aussi.
Sur les mecs qui vont crier au scandale (quoi... 5% des joueurs?), combien sont ceux qui vont quand même l’acheter au final...

Stratégie gagnante, même si ce n'est pas très réglo.
M'enfin ils ne nous doivent rien. Ou pas encore
Citation :
Publié par Kadgolgo
hum? WOW avait eu une open beta? je me souviens d'une prerelease ou les mecs qui avait preco pouvait jouer. mais d'une vrai open pas trop... après ca devait distribuer des codes de partout.
Si y'en avait eu une. D'ailleurs la dessus on peut rien reprocher à blizzard, niveau beta c'est des pros et les nda sont toujours levé très tôt.
Tu sais tout de leurs jeux des mois avant et leurs tests sont très long. C'est surement une des causes de leur sucés.
Si SWTOR fait le coup d'une pauvre open beta de 15 jours alors oui ça sent mauvais.
Citation :
Publié par Balag
Bah...

A leur place, c'est ce que je ferais aussi.
Sur les mecs qui vont crier au scandale (quoi... 5% des joueurs?), combien sont ceux qui vont quand même l’acheter au final...

Stratégie gagnante, même si ce n'est pas très réglo.
M'enfin ils ne nous doivent rien. Ou pas encore
La stratégie gagnante ce sera à EA et à ses actionnaires (ou d'arriver à les convaincre) d'en juger, après la sortie du jeu. Pour l'instant il n'y a rien qui montrerait qu'elle sera ou non gagnante.

En tant que client ça me paraît peu pertinent de se placer en position ou une société commerciale ne nous doit rien tant qu'on ne leur a rien acheté.
Je parlais, bien entendu, de stratégie gagnante à court terme : la vente des boites.

Et non je sais que ce n'est pas suffisant pour rentabiliser le jeu.
Citation :
En tant que client ça me paraît peu pertinent de se placer en position ou une société commerciale ne nous doit rien tant qu'on ne leur a rien acheté.
En effet il ne vaut mieux pas que ceux qui disent ça soient un jour patron d'une entreprise ou responsable de com. d'une société... ça ferait rapidement beaucoup de personnes au chômage

Citation :
Je parlais, bien entendu, de stratégie gagnante à court terme : la vente des boites.
Les boîtes se vendront grâce à la licence, au nom Lucas Art et au nom Bioware.
Dans les jeux avec autant de "noms" pour les porter, un succès dans les ventes ne veut absolument pas dire que la stratégie était la bonne.

Je n'ai jamais vu une com. autant critiqué que celle de WAR avec leur Awesome attitude qui au fil du temps était réellement perçu comme du foutage de yeule, les vidéos de com. ratées et tout et tout... et 800k boîtes vendues avec une licence beaucoup moins grand publique que Star Wars, et un studio réputé auprès d'une communauté réduite.
Je vois bien le truc style release par surprise sans crier gare, avec levée du NDA juste avant la sortie. Genre, en septembre, grosse annonce-coup de théâtre, paf : le jeu sort dans un mois, levée du NDA ici et maintenant.

Embargo sur la date de release jusqu'à la release imminente.
Citation :
Publié par Bellicose
Je vois bien le truc style release par surprise sans crier gare, avec levée du NDA juste avant la sortie. Genre, en septembre, grosse annonce-coup de théâtre, paf : le jeu sort dans un mois, levée du NDA ici et maintenant.
Je sais pas pourquoi, ça me rappelle quelque chose...
Citation :
Publié par Lyeos
Je sais pas pourquoi, ça me rappelle quelque chose...
T'as besoin de plus d'un mois pour lire les avis des joueurs après la levée d'une NDA ?
Citation :
Publié par kriyahk
Je sais pas pour vous mais pas d'open beta sa me freine sacrement d'un coups, obliger d'acheter pour tester surtout pour 1 mmo mouais ....
Attends déjà de voir la bêta fermée.
De plus en plus souvent les bêta ouvertes sont limitées en nombre... ce qui en fait des bêta ouvertes fermées xD

A contrario une bêta fermée peut être très ouverte...

... c'est simple non ?
Qu'il n'y est pas d'open bêta, ne veut pas dire qu'il n'y est pas de closed bêta très accessible, avec des milliers de clé disponible sur les différents site communautaire.

Personnellement, qu'il y est open bêta ou pas je le prendrais. S'il je n'accroche pas, ben j'aurai joué le 1er mois, avec une durée de vie bien supérieur à la majorité des jeux solo, et avec la certitude que je m'amuserai quand même ne serait ce que par l'avancer de l'histoire. Je ne me fait pas de soucis pour plusieurs dizaine d'heure de jeux.

Après j'espère que ça ne sera pas comme rift... Je me suis amusé sur rift je regrette pas mon achat, il a juste manqué une petite étincelle pour me retenir. Donc au pire swtor sera comme rift j'y jouerai la totalité de mon mois et au mieux j'y resterai plusieurs années comme je l'avais fait sur DAOC et WOW
Ce qui dit Mygo est vraie.

Open Beta ou Closed Beta n'a pas beaucoup d'importance.

L'important c'est le nombre de joueurs acceptés et le NDA 100% lever 5 ou 6 semaines avant la release. Afin d'avoir un test et des avis significatifs.

S'ils font une mini Beta avec un gros NDA, ça voudra dire sans aucun doute que le jeu est pourri, car la seule raison valable de ne pas vouloir faire de communication autour de son jeu c'est : caché l'étendue des dégats.
Citation :
Publié par Mygo
Attends déjà de voir la bêta fermée.
De plus en plus souvent les bêta ouvertes sont limitées en nombre... ce qui en fait des bêta ouvertes fermées xD

A contrario une bêta fermée peut être très ouverte...

... c'est simple non ?
+1
Tout devient plus clair
Si je ne participe pas a une beta (CBT ou OBT) j'attendrai simplement les retours.
Hors de question pour moi d'acheter sans savoir s'il tient reellement ses promesses.
Une boite de jeu n'est pas une boite de chocolat.
Citation :
Publié par kenrio
apres ils veulent peut etre pas faire d' open beta pour pas spoiler a mort leur super scénario qu'ils ont mis 5 ans a faire
Pour ca on peut compter sur les betatesteur US pour nous avoir deja préparé des blog ou site tres détailler sur les quetes et mis en ligne des la levé de NDA.
Donc c est un argument qui ne peut etre recevable et apres c est un choix personnelle du joueur d'aller lire ou pas le scenario.
Citation :
S'ils font une mini Beta avec un gros NDA, ça voudra dire sans aucun doute que le jeu est pourri, car la seule raison valable de ne pas vouloir faire de communication autour de son jeu c'est : caché l'étendue des dégats.
Ou éviter de spoiler tous les scénarios de classe qui représentent quand même une des features principales du jeu.
Et puis le client actuel veut sa grosse démo avant d'acheter parce que soyons honnête, pour beaucoup de joueurs une beta sert avant tout à gouter un produit plutot que d'aider à le polir ( pas pour TOUS évidemment ! ).
Peut-être est-ce juste de la communication que de vouloir se concentrer sur des" focus tests internes impitoyables", mais peut-être que d'un point de vue efficacité, celà vaut mieux.

Et puis les retours de beta de joueurs se résument souvent à prophétiser la classe cheatée en pvp
... et accessoirement à voir comment le jeu tourne sur son PC (bon c'est pur quand la démo de The Witcher 2 ?), même si il y a des sites très utiles pour tester sa config pour un jeu ^^
Citation :
Publié par enzoys DDV
Pour ca on peut compter sur les betatesteur US pour nous avoir deja préparé des blog ou site tres détailler sur les quetes et mis en ligne des la levé de NDA.
Donc c est un argument qui ne peut etre recevable et apres c est un choix personnelle du joueur d'aller lire ou pas le scenario.
Nop, car ce que vous semblez tous oublier, c'est que pour le moment ce sont des focus test, pas des closed beta. Aux USA en ce moment, les joueurs ne testent que des petites parties du jeu, et ces joueurs changent très souvent.

J'ai des doutes quant au fait que les focus testeurs aient vu plus de 10% de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés