Palais de la nuit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

nous avons essayé de faire avec deux amis cette instance de petite communauté hier et on a bloqué sur le boss Terreur.

Nous étions un Cambi 44, un méné 43 et un chassou 41.

J'avais fixé l'instance niveau 42 et on a pas réussi à faire tomber le moral de ce boss en dessous de 9k.

On est full stuff critique + bouffe + symbole d'espoir ...

Impossible pour le cambi de stun ou de lancer des manoeuvres sur le boss et en méné je prenait un aggro incroyable malgré théorbe + utilisation de cordes...

Mes questions sont multiples: faut il obligatoirement un tank pour cette instance ? est elle encore mal equilibrée pour l'instant ? Y a t il un script a déclencher avec Cauchemar ? Certains consommables peuvent ils nous aider ?

Bref un petit retour d'expérience serai bienvenu

Merci d'avance !
D'abord je crois bien certains boss d'instance sont immun aux manoeuvres et aux stun, donc ça c'est pas un bug.

Ensuite que le méné 43 crée plus d'aggro que le chasseur 41, ça aussi c'est normal.

Pour le combat contre cauchemar, il faut quelqu'un qui tienne le coup donc un tank ou une classe de soin niv65

La technique est simple:

le tank reste sur cauchemar près de la porte verte. Le soin se met au milieu de la salle. Le troisième attaque cauchemar. Par moment (tous les 3000 à peu près), Cauchemar appelle de l'aide. Là il faut que le dps dégomme le gardien du tombeau en premier (car il peut rendre sa vie à Cauchemar), puis l'esprit puis la tombe d'où il vient.

Il faut répéter la technique 4 fois car 4 tombes.

Notez que Cauchemar peut appliquer un debuff qui ralentit votre vitesse de déplacement de 50%.


Nb: il y a un bug avec les esprits torturés. Si vous n'en tuez aucun, ça ne valide pas toujours la prouesse associé "Invocation de l'esprit". J'ai terminé deux fois cette instance avec un ami, et les deux fois ça n'a pas été validé. On a reporté le bug mais d'ici que ce soit corrigé...
Citation :
Publié par Valornim
Nb: il y a un bug avec les esprits torturés. Si vous n'en tuez aucun, ça ne valide pas toujours la prouesse associé "Invocation de l'esprit". J'ai terminé deux fois cette instance avec un ami, et les deux fois ça n'a pas été validé. On a reporté le bug mais d'ici que ce soit corrigé...
Est-ce que ça ne serait pas parce qu'il faut faire l'instance en T2? (comme à Norcotton ou à Hautepierre, par exemple)

Regards,
Skro
Terreur, le boss avec des esprits partout dans la salle ?

65 T2 avec deux chasseurs et un ménestrel, on y est allés comme des bourrins et c'est passé. Apparemment le mob se buff en dégâts jusqu'à +60% mais c'est tout à fait tenable en soin. Un gens qui tank, l'autre qui latte le boss (et les esprits qui sont actifs aussi), le ménestrel en heal sur celui qui se prend les prunes et zou. Par contre, niveau 40+ est-ce que c'est la même... je ne saurais pas dire.

Après j'imagine qu'il y a un truc avec ce script, avec le mob qui s'intéresse à un esprit de telle ou telle couleur, mais aucune idée de ce que c'est pour le moment

Edit: Ah non c'est celui de gauche ça en fait. Celui de droite on a un peu fait la même : tanké par un chasseur (fatalement hein), en tuant régulièrement les add qui pop (et il met de bonnes patates oui). Les add en question peuvent être fear, faut en profiter ; tu utilises ton Cri des Valar sur un des deux, le 3e prend l'autre et zou. Pour les conj' me semble en avoir eu au moins une naturelle, mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Skro
Est-ce que ça ne serait pas parce qu'il faut faire l'instance en T2? (comme à Norcotton ou à Hautepierre, par exemple)

Regards,
Skro
Vu qu'il y a une emote associé à la réussite de la prouesse, ce serait étonnant qu'elle ne soit faisable qu'en T2.
D'ailleurs quelqu'un a trouvé une astuce particulère pour le boss avec ses esprits bleu/vert/rouge ?
Chez nous on pète le boss sans se soucier de ces couleurs et esprits mais je me posais la question concernant une éventuelle astuce avec ces couleurs...
Pour l'avoir fait deux fois d'affilé avec des compo différentes j'ai rien trouvé de particulier.

Gardien (en surpuissance) / Chasseur / Gardien des Runes (mix heal/dps) le classique quoi = ras

Champion (en ferveur) / Cambrioleur / Ménestrel = ras

Faut faire gaffe à la mana, et faut pas que le Ménestrel heal en zone, la reprise d'aggro est trop simple sur les petits spectres. Le Cambi peut mettre les Boss en Aggro tournante et faire des conj sur les adds quand il y en a. Le Ménestrel supporte les dégâts des 2 premiers Boss mais le Cauchemar fait un poils mal quand même.

Le Boss Panique est simple
Le Boss Terreur est assez bidon car il suffit de le DPS et les adds depop / repop à chaque changement de phase, donc focus le gros, plus vite y tombe moins on se fait c****.
Le Boss Cauchemar est un peu long
Pour les esprits et leurs couleurs :
Si un joueur tue un esprit de sa propre couleur, il gagne un buff +10% dégâts/défense qui dure 30sec, cumulable.
Ce qui peut aider un peu si c'est bien géré, mais qui ne gène en rien si on ignore ça
Aaaaaahhhh ce boss la... bah... bonne question... peut-être qu'il fait un casting pour un spectacle Disco ?

(plus sérieusement, il me semble qu'en fonction du nombre d'esprits vivants à la fin de son blabla, il choppe un buff plus ou moins puissant... mais je suis pas certain il est mort tellement vite que j'ai pas eu le temps de vérifier )
En fait avec chp/mds (dps) et gdr heal on avait même pas eu à péter les tombes sur le combat final (aoe we love you), gdr/sent/mds on a pété les tombes et ça allait mieux.
Gestion d'aggro pour le healer surtout, à quand que T3 sur cette instance ?
je croit qu'il faut tuer les esprit correspondant a la couleur qui l'attire(selon le script) et sa lui enlève 10%, mais jamais essayé, toujours tout dégommer et sa tombe.
Comme dit plus haut, tuer un esprit de la couleur associée au joueur donne un buff de 10% au dégâts donnés et réduit les dégâts reçus.

Pour le boss Terreur, à certains moment il dit qu'il va sur les esprit rouges. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que du coup les esprits rouges disparaissent et qu'on ne peut que tuer les autres couleurs. j'ai pu voir aussi que le boss reçoit des buffs, donc théoriquement si on tue les adds ça devrait avoir une influence.

Mais comme décrit sur pas mal de forums, il vaut mieux se concentrer sur le boss et laisser les adds tranquilles. ça va plus vite et c'est plus simple. Sauf peut être avec votre ami capitaine qui tirera parti de la mort des adds pour vous soigner.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/6132-saubert.png
Pour moi, les adds servent effectivement au capitaine et aux cambrioleurs quand l’envie leur prend de lancer une conj’…

Ça, c’est si on la joue bourrin…mais si on fait bien gaffe aux couleurs, on peut vite monter en ‘god mode’ grâce aux buffs stackables.

Un gardien à +50% en défense ou un gdr à +50% de dégâts, c’est vraiment appréciable. Tout paraît tellement simple après…c’est dommage de s’en priver.

La question que je me pose, c’est l’attribution des couleurs en début d’instance. J’ai pas l’impression que ce soit tellement aléatoire, j’ai toujours la couleur rouge.

Pour le boss entourés de ch’ti n’esprits, quand il dit qu’il attire les esprits rouge, j’ai constaté qu’il prenait un buff de dégâts de niveau 4…j’imagine que quand il dit qu’il attire les esprits verts, il a un gros bonus de défense…à voir.
Doddy, tu es toujours en rouge parce que tu es un gros bourrin !! (hier j'ai vu un méné en bleu, et en capi j'ai fait les trois couleurs je crois)

Pour revenir au point précédent, hier un autre joueur me disait que si le boss prenait la couleur d'un joueur, il avait une partie de ses capacités. Par exemple en prenant la couelur du méné, il gagnait la capacité de se healer. Je suis sceptique. Quelqu'un à observé ce genre de choses ?

PS : exercice pratique. Un capitaine, un gardien et un méné veulent faire cette instance en T2. Comment les spécialiser ? J'ai bien essayé de me traiter DPS. Alors oui c'est passé tranquille en T1. Mais bon un capitaine qui dps, c'est un peu ... comme un mds qui heale. Des suggestions ?
Citation :
PS : exercice pratique. Un capitaine, un gardien et un méné veulent faire cette instance en T2. Comment les spécialiser ? J'ai bien essayé de me traiter DPS. Alors oui c'est passé tranquille en T1. Mais bon un capitaine qui dps, c'est un peu ... comme un mds qui heale. Des suggestions ?
Euh ben ils prévoient les espadrilles et les cocktails parce que c'est quand même une compo bien solide

Plus sérieusement, limite quelles que soient leurs spé ça passera à partir du moment où tout le monde fait un minimum gaffe, après c'est surtout une question de confort et d'avoir un bon équilibre tanking/heal/DPS pour pas que les combats durent trop longtemps.

Gardien en surpuissance / capitaine semi spé latte (garde le trait sur le rendu de mana du ralliement par exemple) / ménestrel heal y'a largement moyen (et ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres).
Sans compter que le ménestrel peut de temps en temps passer en discours de guerre…
J’ai jamais autant switché que sur cette instance. En fait, à chaque fois qu’un gardien de tombeau tombe, j’estime que le gardien n’a pas forcément besoin de soins hors normes, le capi fait largement l’affaire (et puis bon, un méné, même en dg, ça soigne pas trop mal).

Le méné claque tous ses cd, et revient en mode soin. Et n’oublie pas de decorrupt régulièrement notre ami Cauchemar (et les gardiens quand il y en a). Etc etc

Si en plus, cherry on the cake, le gardien a un maximum de tactique, il y a de fortes chances d’avoir quelques conjs de bon aloi.

Mais oui, une compo capi/gardien/méné, faudra s’attendre à un combat plus long que la moyenne. Par contre, en théorie, cette compo est inoxydable, impossible de wiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés