[Archive] Metal [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Ouais enfin ça troue un peu le cul qu'ils n'ont aucun t-shirt pour des groupes comme Amon Amarth ou BG :S
Ben tu changes de crémerie en fonction de ce que tu as besoin......

Ca commence à dater mais ca reste bon !
Citation :
Publié par Belk
Ouais enfin ça troue un peu le cul qu'ils n'ont aucun t-shirt pour des groupes comme Amon Amarth ou BG :S
Pour Amon, ils sont signés chez Nuclear Blast, et du coup c'est leur distributeur exclusif ( ou quasi ) niveau merch'.
Le site NB est excellent, beaucoup d'exclu ou de rareté soit dit en passant, et ça livre vite. Ils ont tous un anglais impeccable si vous devez les appeler pour X raison. Je me fourni quasi que là bas, avec Adipocere ou Osmose pour des trucs spécifiques.

Et c'est toujours rigolo de voir la tête du facteur qui te livre des colis avec un vieux symbole nucléaire dessus

Pour Bolt Thrower, suis aussi emmerdé que toi Buckaro, vente exclusive sur concert.
Citation :
Publié par Oti_
Pour Amon, ils sont signés chez Nuclear Blast, et du coup c'est leur distributeur exclusif ( ou quasi ) niveau merch'.
Le site NB est excellent, beaucoup d'exclu ou de rareté soit dit en passant, et ça livre vite. Ils ont tous un anglais impeccable si vous devez les appeler pour X raison. Je me fourni quasi que là bas, avec Adipocere ou Osmose pour des trucs spécifiques.

Et c'est toujours rigolo de voir la tête du facteur qui te livre des colis avec un vieux symbole nucléaire dessus

Pour Bolt Thrower, suis aussi emmerdé que toi Buckaro, vente exclusive sur concert.
Ouais mais c'est récent non ? Il me semble que leurs vieux T-shirt qu'on voit dans tout concert de metal qui se respecte n'y sont pas. Je suis allé faire un tour il y a quelques jours et je crois qu'ils en ont que 3 différents, qui sont pas supers.

Pour moi un pull/t-shirt AA faut minimum ça :

766815_logo.jpg

Sur NB t'en as un en gris et un en blanc déjà... Ils ont fumé quoi ? Amon amarth en gris/blanc, LAWL. (Bon un des deux ou les deux sont pour bébé, mais quand même )

D'ailleurs juste là je suis allé vérifier, j'en vois même plus Mais leur classification est anarchique, genre dans Bandmerch>Sweat-shirt t'en as que 6, les autres doivent être paumés dans les autres rubriques...

edit : Je viens de tomber sur un nouveau morceau + clip d'Alestorm (dont l'album sort le 3 juin, donc vendredi <3 ), du coup hop j'ajoute ça :

Citation :
Publié par Sergul
Ouais mais c'est récent non ? Il me semble que leurs vieux T-shirt qu'on voit dans tout concert de metal qui se respecte n'y sont pas. Je suis allé faire un tour il y a quelques jours et je crois qu'ils en ont que 3 différents, qui sont pas supers.

Pour moi un pull/t-shirt AA faut minimum ça :

766815_logo.jpg

Sur NB t'en as un en gris et un en blanc déjà... Ils ont fumé quoi ? Amon amarth en gris/blanc, LAWL. (Bon un des deux ou les deux sont pour bébé, mais quand même )

D'ailleurs juste là je suis allé vérifier, j'en vois même plus Mais leur classification est anarchique, genre dans Bandmerch>Sweat-shirt t'en as que 6, les autres doivent être paumés dans les autres rubriques...

edit : Je viens de tomber sur un nouveau morceau + clip d'Alestorm (dont l'album sort le 3 juin, donc vendredi <3 ), du coup hop j'ajoute ça :

Ouais voilà, NB c'est sympa mais t'as que les t-shirts récents. JE VEUX CETTE PUTAIN DE RELIQUE qui date du WOOOS tour
Les tshirts amon Amarth sur NB c'est pas folichon en effet. :/
J'essaierai de penser a amener mon Maiden 93 au hellfest, ca doit être mon plus vieux tshirt ayant survécu aux déménagements multiples. Le metallica AJFA tour 88 a disparu je sais pas ou
J'ai pas encore fait ma setlist, de toutes façons tous les ans je me démerde pour rater un truc.
Y'aura Mr Big therion (vos gueules !) Ozzy et Judas priest ca c'est sur, après comme je dois prendre des tofs de cradle je manquerai le début d'Opeth et ca me fait chier (benwé les accréditations c'est cool mais j'ai des commandes...>_< )
Je commencerai surement la journée par Turisas. Surement Cavalera conspiracy, pas que je sois fan mais je veux des tofs de Max.

La journée du samedi est plus simple niveau choix pour moi, (Faudra juste que je coure après l'opening de Scorpions pour choper l'opening de Bolt Thrower) essayez de ne surtout pas rater Hail of Bullets, je les ai vus en Irlande dans un pub de 250 personnes c'était démentiel.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai pas encore fait ma setlist, de toutes façons tous les ans je me démerde pour rater un truc.
Y'aura Mr Big therion (vos gueules !) Ozzy et Judas priest ca c'est sur, après comme je dois prendre des tofs de cradle je manquerai le début d'Opeth et ca me fait chier (benwé les accréditations c'est cool mais j'ai des commandes...>_< )
Ha ! Ha ! Ca craint pour Cradle. Avec un peu de chance il y aura quelques gotho-bimbos pour faire passer le temps...

Pour ma part ça va être :

• Impureza
  • S.U.P
  • Arkona
  • Orphaned land
  • Tsjuder
  • Grand Magus
  • Morgoth
  • Doro
  • Judas Priest
  • Electric Wizard
  • Ozzy
  • Kyuss

M'enfin ça reste tout à fait théorique, concrêtement ça sera comme d'hab :
  • Apéro petit déj
  • Apéro déjeuner
  • Apéro avant de décoller
  • Dire bonjours aux potes en regardant les groupes de loin
  • Bar
  • Groupe
  • Bar
  • Sieste
  • Bar
  • Opération grosse commission(le dimanche ça devient critique)
  • Apéro du soir
  • Groupe
  • Bouffe dégueu
  • Etc
.

De toute façon j'y vais aussi et surtout pour découvrir des trucs que je ne connais pas, donc j'irai un peu au pif.

PS : pour les Amon Amarthiens : http://www.catacombscds.com/category...th-Shirts.html
On est certain de se croiser alors Xez, Impureza en ouvert de scène le dimanche, va pas y avoir grand monde J'amène le réveil d'ailleurs pour être certain de ne pas les louper D'ailleurs Andro et Xez, faut qu'on se fixe pour boire une binouze ( ou plein ) durant le week end. Limite le plus simple c'est le jeudi au metal corner, si vous êtes sur place.
Le samedi, niveau running order, ça va être la folie perso, non stop sur le site de midi jusqu’à la fin de Coroner, y a tout le temps un truc à voir ( ou deux pour Hammerfall/Hail of Bullets ; Apocalyptica /1349 ; Black Label Society/ Sceptic flesh ). Heureusement, ils ont eu l'intelligence de décaler Bolt Thrower et Coroner.

Ah sinon, Andro, ton accréditation, c'est juste pour l'appareil photo, ou t'as les backstages en plus ? Si oui, je t'amène plein de pochette d'album à faire signer Et fait moi une magnifique photo de Trey Azagthoth durant le set de Morbid Angel !

Et un p'tit classique en passant :

Citation :
Publié par Oti_
On est certain de se croiser alors Xez, Impureza en ouvert de scène le dimanche, va pas y avoir grand monde J'amène le réveil d'ailleurs pour être certain de ne pas les louper D'ailleurs Andro et Xez, faut qu'on se fixe pour boire une binouze ( ou plein ) durant le week end. Limite le plus simple c'est le jeudi au metal corner, si vous êtes sur place.
Cette année j'arrive vendredi matin vers 9h... La lose totale

Sinon, je suis bien entendu totalement partant pour une binouze JOL, il faudra juste réussir à se choper...
Citation :
Publié par Dunta
Je me le passe en boucle depuis des jours. J'ai beau ne pas être fan du type de chant, ça envoie quand même sévère. Et ce riff uniquement en tapping a un potentiel hypnotique et malsain frôlant l'indécent ! Vraiment hâte du Sonisphère pour enfin les voir en live.
Ca donne envie
Citation :
Ah sinon, Andro, ton accréditation, c'est juste pour l'appareil photo, ou t'as les backstages en plus ?
J'ai accès à la fosse photo et je peux venir avec du matosse sans me faire tej' à l'entrée, les backstage je sais pas. (Honnetement de toutes façons j'ai pas super envie de courir après les groupes pour leur faire signer des trucs, y'a des sessions de signature pour ca hein )

Sinon je débarque que le vendredi matin moi donc le metal corner jeudi ca va etre tendu du slip. Et je bois pas de biere pendant le hellfest, y'a un bar a vin blanc merde. La biere c'est pour le Wacken.
Citation :
Publié par Dunta

Je me le passe en boucle depuis des jours. J'ai beau ne pas être fan du type de chant, ça envoie quand même sévère. Et ce riff uniquement en tapping a un potentiel hypnotique et malsain frôlant l'indécent ! Vraiment hâte du Sonisphère pour enfin les voir en live.
T'es un gros oufzor toi ! Le chant est juste énoOoOooOOoorme ! P'tain j'aurais trop aimé aller au Sonisphère
Perso, je sais po comment vous faites pour aller à ces gds festivals impersonnels où c'est un supermarché de la zique.

Je regrette l'époque des ptis concerts à la maison dans des ptites salles où ya une putain d'ambiance.....

Je me souviens du club dunois, dans les années 90 où ca s'éclatait dur :

on pouvait voir ca :

http://www.youtube.com/watch?v=93Kqz49tQB8

époque macabre sunset.............. ah les 20 ans ^^

Edit : vi enfin mystic places, macabre c'est Nightfall même époque !
Citation :
Publié par buckaro banzai
Perso, je sais po comment vous faites pour aller à ces gds festivals impersonnels où c'est un supermarché de la zique.

Je regrette l'époque des ptis concerts à la maison dans des ptites salles où ya une putain d'ambiance.....
L'un n'empêche pas l'autre !( Demain je vais bien voir Anaal Nathrakh au Klub ) Je ne compte plus le nombre de concerts que j'ai pu faire dans des arrières-salles de bar miteux ou des MJC perdues au fin fond du monde, et je boycotte autant que possible les grosses salles style Zenith ou Bercy, mais honnêtement, le Hellfest ça n'a rien à voir.

Oui il y a du monde, mais ça reste ultra convivial, que ça soit sur le fest ou au camping. Et puis il y l'ambiance aussi. Un gros n'importe quoi avec des metalleux du monde entier, moi j'adhère.

Sinon, en ce qui concerne les groupes, ça permet d'avoir un panel de groupes assez phénoménal. Je découvre des trucs tous les ans; soit des groupes que je ne connaissait absolument pas, soit des pointures auxquelles je n'avais jamais vraiment prêté attention.

Ca permet aussi de voir des gros groupes dans de bonnes conditions et pour pas cher. Rien que l'année dernière, le combo Kiss / Alice Cooper : JAMAIS je ne serais allé voir ça sur paname, à payer 70€ une place pour voir le concert à 500m...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Le hellfest n'est pas si grand que ca, tu as quand même pas mal de chances de recroiser en J2 des personnes rencontrees au J1, et puis il y a le camping, la journée ne s'arrete pas apres les concerts. Et niveau musical, c'est éclectique, ca permet de voir des trucs que t'aurais pas vus autrement, si tu rapportes le tarif des 3 jours au nombre de groupes ca coute bien moins cher qu'un concert. Et, accessoirement, la sono est excellente, ce qui est loin d'etre le cas partout...
certes mais ya le côté Zoo matiné de réseaux sociaux qui me dérange aussi :

"Nous les métalleux, on se regroupe pour montrer au monde entier que nous sommes des êtres civilisés, sa m<bip> de De Villiers....

En plus, ca frôle l'overdose musicale même si je comprends bien l’intérêt pécunier, qui est le même pour l'orga d'ailleurs.

Mais depuis, la multiplication de ces festivals, ya + gd chose qui tourne, les tournées se résument désormais à 3 dates et si le groupe est pas passé au wcken ou au hellfest, il est foutu.

Je vois mal des gps comme anathema dans ce genre d'ambiance là où dans une salle de 500, ca déchire, ils posent l'ambiance.

Je dviendu un vieux con réac !

Yep, excellent, je vais essayer de pas le reposter dans quelques pages cette fois

Sinon ya une chanson de Nevermore qui m'inspire pas mal, je la réécoute en boucle et je m'en lasse pas ! Et les paroles sont assez puissantes...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés