L'auberge abandonnée T2 défi

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je voulais avoir votre avis sur le choix fait par les développeurs de construire le mode défi de leur instance en fonction de classes spécifiques.
Je m'explique : Le défi T2 consiste à actionner tous les pièges/murs et autres "boum j't'attrape" de l'instance.
OK, jusque là c'est cool.
MAIS !
Les pièges étant liés aux classes : les costauds (chp/grd/senti), les intellos (mds/gdr/ménés) et les rigolos (cambi/chs/capi), je me pose la question de l'équité de cet état de fait.
Pourquoi ? Et le mds ?!!! Se taper le combat final avec seulement un mds (même bien stuff, même avec bons traits/matos heal etc...) c'est clairement pas la même chose qu'avec un méné ou un gdr !
Alors ça doit sûrement passer, avec un camb et des conjs par exemple, mais je trouve ce système un peu injuste (difficulté et longueur très variable) et différent de ce dont on avait l'habitude pour les instances à 3 à savoir : tout se fait avec n'importe quelle compo.

Qu'en pensez vous ?

P.S : La bise à tous les mds qui vont en ch... sévère avant de valider le truc, courage les gars
Ça passe à l'aise avec un bon capi au niveau du soin. Alors capi + mds, c'est encore mieux. Mais c'est vrai que du coup, le mds est vraiment contraint de jouer avec un capi pour avoir le T2 défi.
MdS/Capi/Senti, je pense qu'il y de quoi bien se marrer. Sur le tout dernier Boss, la Senti n'a pas besoin de heal tant qu'il y a des tas d'os.

Après, voit ça comme un élément amusant du jeu, tout simplement. Nous on s'est amusé à y aller à Gardien/Champion/Senti, et on a bien failli réussir le Boss T2. Bon, on avait pas le défi, mais s'pas grave, c'était marrant ^^
Citation :
Publié par Riwanon
Ça passe à l'aise avec un bon capi au niveau du soin. Alors capi + mds, c'est encore mieux. Mais c'est vrai que du coup, le mds est vraiment contraint de jouer avec un capi pour avoir le T2 défi.
Réussi en t2 défi avec chs/grd/mds, 5 traits dps et 2 traits heal, comme quoi...
SI c du niv de norco ou haute pierre, avec un tank, te faut pas énormément de heal, donc full dps et un tit assiste des fois c'est plus opti que
2 heals.

Après pas encore fait donc ...
Faite en T2 (pas de compo opti pour défi), je trouve qu’il faut énormément de heal. Pas forcément en qualité mais en quantité. J’ai trouvé le combat final absolument interminable.

Autant je me suis bien amusé avant avec les chausse-trappes en tout genre, autant le boss est long à tomber. Il est forcément long, quel que soit le dps …le script en a décidé ainsi…

Le problème n’est pas dans le dps ou dans le soin, il est dans la gestion de la puissance.
Pour moi, la compo idéale, ce serait senti + gdr + cambri.
Bonjour à tous ! Je viens de réussir le mode défi en T2. Moi en Champion , et 2 amis en Chasseur et Mds. Pas mal chaud le dernier boss de la fin. Une question qui me traverse l'esprit. Est-ce normal de ne pas gagner de points d'escarmouche ? Mis à part les marques, on a vraiment rien gagné de plus. Je me demande si la récompense n'est pas d'avoir la marque qui permet de l'échanger contre les nouveaux bijoux.
Vive les capis en instances à 3 !

Comment ça c'est pas le sujet ? Ah bon.
Blague à part, pour avoir fait avec un MDS+gardien, ça passe bien. Le MDS peut mettre de bon dégâts, et donner un bref coup de pouce au soin. Il manque juste les mez...

Le seul gros souci de cette instance c'est gérer la puissance pour le capi en mode soin. Je n'avais pas la possibilité de prendre un héraut (ayant force intérieure en trait), du coup j'ai passé mon temps à remettre une bannière de puissance pour gérer la puissance de mes collègues, et j'ai eu du mal avec la mienne.
Citation :
Publié par sau
Le seul gros souci de cette instance c'est gérer la puissance pour le capi en mode soin.
Des soucis de mana avec un MDS ? J'ai envie de dire que le problème ne vient pas vraiment de toi
Et vous avez fait le défi avec cette compo ? Méné + Gdr normalement, ça le fait pas trop…
Si par Gdr tu voulais dire Grd, là, gg pour votre gestion de la puissance car sans dps digne de ce nom, le combat a dû être long…

Et sinon, oui...un souci de puissance avec un mds...faut le faire ^^
De mémoire, j'ai fait 3 fois l'instance pour découvrir un peu :
Une fois en T1 en duo GdR/Cambi pour voir un peu les mécanismes
Une fois en T2+Défi avec Cambi/Gardien/GdR => rapide, efficace et vite torché
Une fois en T2+Défi avec Cambi/MdS/Méné => Un peu plus long puisqu'on a dû faire intervenir une Sentinelle pour casser les murs à la fin de l'instance histoire de valider le défi et faire pop le 3ème coffre.

Bref, tout ça pour dire qu'on peux facilement terminer le défi avec une compo d'origine tordue à condition d'avoir du temps devant soi pour switcher sur les classes qui vont bien
Citation :
Publié par Lestenil
Avec ou sans défi, en T2, les Boss c'est les mêmes hein.
C'est surtout une question de "si t'as pas les bonnes classes, tu passes pas !" (sur les mécanismes, ce qui est bien casse-bonbon d'ailleurs )
Pour répondre à Doddy, oui fais en T2 défi avec capi, menestrel, et moi en gardien des runes dps et sans aucun soucis.

En meme temps notre méné a 7000 de mana. Pour mon dps sur les boss je commençais en feu pois foudre.

Capi en bannière de regen mana + appel à la grandeur du méné sur moi pour recup la "motivation personnelle" ( comp de regain de mana ).
Citation :
Publié par bamakooil
Pour répondre à Doddy, oui fais en T2 défi avec capi, menestrel, et moi en gardien des runes dps et sans aucun soucis.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas pu réussir le défi avec un tel groupe...
(ou du moins pas sans switcher sur un champion/gardien/sentinelle à un moment donné)
Normalement pas de problème de gestion de mana si tu optimise un peu ton méné.

Avec 1500 de regen mana au combat (et encore je peux monter à 1850 si je change 2 montures et un bracelet), c'est plus un problème.

Si en plus tu penses à prendre un pain de voyage de la lothlorien, ta mana descend même plus... sauf si tu es un adepte du heal de grp et insta.
Ben question optimisation, je reconnais que j’ai jamais jeté un œil à ma regen mana…je comptais sur la carac Destin en fait.
Mais franchement, avec 5800 pts de puissance, j’avais jamais fait face à cette problématique avant le T2 de l’auberge abandonnée

Maintenant que j’y pense, j’ai peut-être mal géré les fear en boucle que le boss m’envoyait
Je fais malheureusement partie de ces ménés qui, à force de regarder la barre de vie/buffs de leurs collègues, oublient de se soigner
Fait avec champion/chasseur ici, un peu long mais ça passe, faut faire gaffe, ptet lâcher une ou deux popo, et zou.

@menestroxc

1500 de regen mana ? T'as des reliques/montures de regen ? Du coup t'as combien en soin donné ?
Hum, ok, c’est HS, navré, mais Melky vient d’aborder LE point qui me chatouille en ce moment)

Pour les soins prodigués, j’ai pas dû tout comprendre…
Voilà j’ai cramé plein de reliques pour avoir 2 montures soit-disant extraordinaires qui donnent 780 de + aux soins prodigués (je dois tourner aux alentours de 8600, je sais même pas si c’est nul/moyen/bien).
Eh ben aucune amélioration sur les pv soignés sur augmentation de moral, encouragement etc (‘fin si…20 points…wéééé, ça valait le coup !!).
Bref, j’imagine que les soins prodigués ont un autre intérêt…mais j’aimerais savoir lequel (si un méné voulait bien me donner la réponse )
regarde dans les caracteristiques de ton personnage, le % de soin prodigué est marqué quand tu met ta souris sur ton nombre de soin prodigé. la tu peux comparer ce que la relique te donne!

je dirai 350 point pour 1% de heal mais bon c'est de memoire et je n'en ai pas une tres bonne
Tu dois pas être loin Pitch, puisque sur mon GdR, 496 pts de plus (burin de soin lvl 60) correspondent à une augmentation à peu près de 1.5% je crois.

De toute façon, plus ta valeur de soins prodigués est haute, plus tu sentiras la différences sur les combats de durée moyenne ou longue. Ensuite, la différence entre quelqu'un qui n'a aucune valeur de soin prodigués supplémentaires (je ne compte pas celle sur les Livres/sacoches/Emblèmes, que n'importe quel healer se doit de monter hein) via des reliques/objets/bijoux est quand même conséquente, et se vérifie facilement sur certains combats à phase de stress-heal (là je pense au Nounours T2 de l'instance du Forochel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés