[Actu] Dust 514 compte les heures

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande, si une fois l’effet de nouveauté passé on ne va pas se retrouver avec deux populations sur Dust : les joueurs permanents qui sont aussi des joueurs de Eve (la population fiable) et des joueurs occasionnels.
Si l’impact de Dust est si important que cela au niveau de Eve, je ne pense pas que les alliances ne laissent cela dans les mains de consoleux qui changent de jeu 10 fois par an.
De plus, Eve est un jeu qui se prête bien à cela (double jeu) de par son rythme parfois un peu lent.
Je pense que pas mal de joueurs aimeraient varier les plaisirs Eve/Dust suivant leur agenda dans un ou l’autre, ce qui expliquerait aussi les réactions violentes de ne pas voir le jeu sortir sur PC ce qui est forcement un gros frein. Je suppose qu’il existe quand même une partie des joueurs qui disposent des deux.
Dans ce cas (même joueurs Eve/Dust) on a vraiment une extension du jeu….
Je ne sais pas si il existe déjà des stat/sondages du nombre de joueurs de Eve qui pensent/vont jouer sur Dust…..

Oce.
Citation :
Publié par Cameron
Je ne sais pas si il existe déjà des stat/sondages du nombre de joueurs de Eve qui pensent/vont jouer sur Dust…..
Oce.
On a déjà des alt pour le scout, pour les PI, des clones pour pvp etc. Eve se prête pas mal à ce genre de changement de rôle, pour peut que ça soit complémentaire. Si les interactions sont plus que du gadget j’imagine tout à fait me lancer des contrats de mercenariat à moi-même, ou les copros entres elles, afin de prendre des objectifs. Le plus intéressant serait aussi de pouvoir faire de Dust une source de revenu supplémentaire ; dans le style des PI, j’investie quelques millions et j’ai un retour sur investissement.

Les BF et autres FPS un minimum stratégique, j’apprécie mais l’ajout du persistant et sandbox donne vraiment une dimension supplémentaire.

Si par contre le flux monétaire est à sens unique ça perdra beaucoup de son intérêt, mais ccp n’a pas pu passer à coté de cette idée, c’est un peu un pilier de la sandbox.

Par contre, que sur PS3 et ou PSV… moué, après il est vrai que joystick contre clavier/sourie, c’est pas top.
oui en 2023 !

Citation :
Home > News > E3 2011: Prediction: Dust 514 will be on PC a year after its PS3 release
E3 2011: Prediction: Dust 514 will be on PC a year after its PS3 release
Graham Smith at 03:47am June 8 2011
Comments 24
Dust 514 thumbnail

EVE Online devleopers CCP announced that their persistent shooter Dust 514 would be a PS3 exclusive yesterday. That seemed very odd to us, given that Dust is designed to closely interact with EVE, a PC-only game, and given that it’s touted as a “thinking man’s shooter,” with more in common with Planetside and Tribes than typical console fare. So when I went along to meet with CCP, I asked: “yo, dudes, what’s the deal?”

Or rather, another journalist was called on first and asked the same question. This was part of an open conference Q&A, so I’ll include part of the answer here.

Dust 514 is a PS3 exclusive. Why isn’t it coming to PC?

Thomas Farrer, Dust 514 producer: We’re looking at trying to expand the players that occupy New Eden, so for now we’re focusing on PlayStation.

Halldor Fannar, CCP’s Chief Technical Officer We wanted to find an audience that was kind of diagonally opposite of what we already have, instead of trying to cannibalize what we already have. So that’s initially what we’re trying to do. If you look at all the people that actually tried EVE, it’s a really large number, so it also tells us that there is interest out there for people to experience this world, but the gameplay style, whether it’s being on PC or whether it’s how you play, it doesn’t suit them. So we wanted to create something that’s very different. So we understand that the EVE players are thinking, ‘Oh man, I want to play this game but I need a PS3,’ but they have to understand that we’re also trying to build this game for a slightly different audience. So that’s the difference.

For those of you who have tried EVE, you’ve probably seen that we don’t do a terribly good job in trying to explain it. We’re not going to get away with that in Dust, whereas if we were publishing it on PC, we would. Sony wouldn’t come over and say, ‘Guys, this is sensory overload, this is too much information…’. So that’s another reason why we’re doing it. We’re trying to cater to an audience and get them to… These games are always going to end up being pretty complex, but there’s a way to introduce people to them.

The thing about this answer is that it doesn’t quite make sense. Wanting to create an accessible experience is great, but there’s nothing actively stopping them from doing that on PC, and for all the motions towards making it easy to understand, Dust 514 is still complex. The audience for this kind of game – persistent, with classes people construct themselves, with huge battles, with micropayments – is traditionally a PC audience.

There’s also the casual use of the word “initially.” They wanted to find an audience that was different from EVE’s, so that’s “initially what we’re trying to do.” I followed up on that, asking them whether it meant there was a chance that Dust 514 would come to PC further down the line. Every CCP developer in the room smirked and looked off toward the middle distance, and the audience of journalists laughed.

Halldor gave the non-answer:

“We’re exclusive on the PlayStation 3 right now and we’re focusing on making a really great game there. You know, I can’t speak to what’s going to happen in the future, so.”

If they’ve signed an exclusivity deal with Sony, then they wouldn’t be able to say anything else. But it seems inevitable that Dust 514 will arrive on PC eventually. It simply doesn’t make sense that it wouldn’t. Until we hear a hard confirmation that it’s never going to happen, we’re assuming that Dust 514 is a PC game.
source
Le jeu Dust ne sortira pas sur PC. Parce que ça serait redondant d'avoir un client Dust et un client Eve Incarna. Ce qui se passera, c'est que bientôt, en lançant Eve, on pourra monter dans son pod, ou bien enfiler son armure et aller au sol mettre la pâtée aux consoleux. Consoleux qui se diront "Merde, je veux jouer à la souris moi aussi, et je veux un dred pour faire des bombardements orbitaux" et qui se mettront à Eve par la suite. Avec abonnement et micro-paiements pour tout le monde.

Je suis sûr que c'est ça, le plan de CCP.
Waoo, cette histoire de F2P payant en exclu PS3 ça me rappelle ce que disait Trebor sur son blog à propos de la capacité de CCP de se tirer une balle dans 2 endroits distincts avec un seul tir ...
A ce niveau c'est de la maestria CCP !
/clap clap
Ah, et il faut aussi rajouter la sortie de planetside 2 en approche.

Sony vient de faire l'annonce officielle cette semaine.

On va donc avoir 2 MMOFPS coup sur coup pour PS3:
- DUST 514
- Planetside 2
La sortie de Planetside 2 sur PS3 n'est pas confirmée. Ce n'est qu'une rumeur. Actuellement c'est juste sur PC.

Sinon lol le coup du charge fee pour pas dire qu'il faut acheter le jeu.
Citation :
Publié par Syld'
J'ai pas trop compris, ils parlent d'un paiement pour la licence ou d'un abonnement ?

Sinon, le commentaire sur la photo d'Hilmar est bien classe
Bah, tout dans Dust aura un prix en Isks, y compris les clones que tu devras utiliser quand tu meurs. Je pense que ce paiement initial sera converti via le système plex en isks et permettra de commencer avec du matos de base, pas de se retrouver en slip sur le terrain.

A terme, je pense que ça sera vraiment gratuit pour le grunt, si celui-ci trouve un joueur d'Eve pour le sponsoriser et lui payer son stuff.
Citation :
Publié par Shadowsword8
A terme, je pense que ça sera vraiment gratuit pour le grunt, si celui-ci trouve un joueur d'Eve pour le sponsoriser et lui payer son stuff.
En aurum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés