Oué une formation interne en règle c'est 1 journée complète avec de la théorie et de la pratique.
Après si les boites s'en foutent et signent des certificats de formation sans les faire vraiment c'est leur problème, ça leur retombera dessus en cas d'accident.
Perso j'avais des documents à remplir pour chaque personne formée avec le détail d'un peu tout ce qui avait été vu. Au moins si le mec faisait des conneries après il pouvait pas dire qu'il ne savait pas.
@ Flo' : si jamais ça se reproduit un jour je te déconseille vraiment de monter dans un chariot, même si on t'a expliqué pendant 2h comment ça marche.
C'est totalement interdit et en cas de problème tu serais dans le merde jusqu'au cou.
Il faut une formation en bonne ét due forme faite par un organisme agréé (même si ça se passe dans ta boite), ça s'étale sur plusieurs jours (2 ou 3 mini) et après il faut se recycler tous les je sais plus combien d'années.
Tout ça même pour une autorisation de conduite qui n'est valable que dans ta boite : si tu changes de boites plus qu'à recommencer, ou passer un vrai CACES qui lui est valable partout.
|