Concours Miss & Mister Amakna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Après, peut être que le but était bien d'avoir un concours de popularité, parce que ça permet de mettre en jeu un lien communautaire que ne permettent pas vraiment mes propositions, mais personnellement, cet aspect ne m'a pas plu du tout dès que j'ai lu le fonctionnement du concours, et encore plus maintenant que je sais que des votes ont été monnayés, que des failles ont été utilisées, que le multi-compte est encore et toujours gagnant, et surtout, que beaucoup des gagnants n'ont pas une candidature agréable à regarder.
J'pense que c'était volontairement un mixe des deux.
Personnellement je sais que ma popularité m'a filé des votes,mais je sais aussi que si je m'étais stuff en pano pvp/boubou ou avec mon traditionnel kim (que je suis le seul à aimer...), j'aurai jamais gagné la finale de mon serveur.
Mais bien sûr c'est la campagne qui a fait la difference, et je suis pas convaincu que le flood canaux dont vous parlez ait fait gagner grand monde,au contraire ça enerve les gens et ça les incite à voter l'inverse...
Il aurait simplement fallu enlever les variables dans l'URL. Comme ça, aucun accès direct à une fiche.
Qu'au lieu de
on ait une URL unique pour toutes les fiches.
Ensuite cacher les noms, et afficher les personnages en entier avec un bouton de vote en dessous de l'image. Trois images par colonnes et au moins 5 lignes. Pour repérer rapidement les beaux. Bien sûr, les pages changent de numéro en fonction du moment de la journée pour éviter de favoriser ceux en page une et dans une page on choisit aléatoirement l'ordre dans la liste des images de la page.

De cette façon, le flood serait ça : *Go Dofus.com, section Miss Amakna, section MonServeur, section MonSexe, page X, en ce moment, et cherchez parmi les 18 images celle qui a la coiffe XXXX avec la cape YYYYY et le familier ZZZZZ, c'est moi, votez !*
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Donc en gros sa sera au serveur qui auras le plus de joueur qui se verra élu Mister et Miss Monde des Douze (9/10e des gens vont voter pour leur serveur...)

Mister Farle/Li Crounch, etc c'est foutu pour toi et bravo d'avance a Mister Jiva alors .
J'ai prédit l'avenir.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est clairement à la lecture de ce genre de commentaire qu'on se rend compte que l'event a complètement été dénaturé par une partie des joueurs.
Moi c'est quand je vois les topics sur les sections des serveurs avec des posts du genre "je viens de t'ajouter 15 votes", que je me dis que l'event était tout simplement pourri et mal géré .

Étant Jivalien, je suis content en général quand on gagne des trucs mais là bof (je dis pas que c'est pas mérité mais c'était juste mal foutu).

Troll à part, j'avoue que Tenderly est très jolie .
Citation :
Publié par SamousaFR
Merci la popularité
Et t'es encore étonné ?
Sur ton serveur, tu veux me faire croire que les votes se sont fait selon des critères esthétiques ?
Il était dès le début évident que ça se jouerait à la popularité. Quelque soit les changements s'il y a de nouveau un concours l'année prochaine, il ne pourra pas en être autrement s'il s'agit d'une simple élection. Tout au plus pourrons-nous corriger les quelques erreurs bêtes que l'on a eu.
Juste que des iop comme lui j'en ai vu des centaines et je parle même pas des eni rose qu'on voit à chaque map...

SI tu crois qu'ils ont voté le physique et pas pour le coup de pub du serveur et de la guilde t'es vraiment le 1er des imbéciles.
Alors, tout d'abord, je remercie la communauté pour ce titre. Mon serveur pour m'avoir élu "mister amakna" sur jiva puis les autres serveurs qui m'ont apporté leurs votes pour la finale.
J'ai conscience de ne pas être le plus "beau" personnage masculin de ce concours, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour lui donner un style à lui avec un thème pour cet event. On ne peut pas plaire à tout le monde et ça je ne le sais que trop bien depuis que je fais de la vidéo.
Cela dit, j'ai conscience que beaucoup ont voté pour "moi" et non pour mon look.
Alors que ça soit pour mon style, par amitié, par solidarité ou pour mes vidéos, je remercie encore tous les joueurs qui m'ont apporté leur appui. Je considère ce titre comme un cadeau de leur part, et j'en suis fier.

Sur ce, bonne soirée !
Merci la communauté et merci Konala, on se retrouve au G-3 pour quelques vidéos happy.gif

Cordialement,
sermons

Pour les curieux :
cadeau10.jpg
Je me Quote car ça m'intrigue et tu ne dois pas lire les Pages précédentes
Bah mon perso est très vieux, à l'epoque on était pas obligé de commencer par une maj,j'ai pas fait attention,pis c'est resté,maintenant c'une marque d'ancienneté^^
Big bravo aux deux gagnants, malgré l'organisation quelque peu chaotique de cet événement (premier essai, le prochain sera meilleur !).

L'an prochain il serait d'autant plus intéressant que l'on puisse voter pour les gens de tous les serveurs imo.. tant qu'à assumer que sous le titre "concours de beauté" se cache un titre "concours de popularité", autant vraiment faire jouer la popularité dans les votes.
C'est vrai qu'il y aura toujours des trafics d'influence et des corruptions, et des votes copinages, pourquoi ne pas l'assumer avec un concours de popularité? Ou effectivement, comme il a déjà été suggéré, anonymat (tout en sachant que c'est partiellement illusoire), mélange des fiches ou un jury...
Par contre deux choses qui me semblent importantes: 1vote/PC ou IP et pas de lien direct.

En tout cas, merci pour l'event.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés