difficulté a monter FM de baton

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je n'arrive pas a monter mon premier metier de mage, a savoir mage de baton
je suis actuellement je suis 22 mais je galere comme un dingue a un point tel que je pense que je fais mal alors j'en appelle a la communauté:
A L'AIDE !

la je suis sur le Bâton de Bouftier a faire le yoyo mais ca n'avance pas ...

vous pouvez me donner des conseils ?

Merci !
N'écoute pas la personne plus haut, tu vas te retrouver avec un bâton sans stats, ce sera terrible.

Il y a un wiki sur la première page "Comment XP et rentabiliser sa spécialisation?" . Avec un peu de chance, ça concerne ton problème.

---


Sinon, jusqu'au 5x, choisis des bâtons d'environ ton niveau, puis une fois que tu y es, prends un bâton niveau 100 ou plus et n'en change plus (sauf si tu t'ennuies énormément, et que tu as des kamas à perdre, en ce cas tu peux continuer à monter le niveau de l'objet).

Pour la méthode, choisis des bâtons ayant deux stats (ou plus) dont tu as une grande quantité de runes, et monte l'une, puis l'autre, et ainsi de suite - technique dite du yoyo- . Les armes éthérées peuvent t'aider si tu ne trouves pas dans les armes conventionnelles.
Monter un métier de forgemagie avec un objet de niveau supérieur au sien, jusqu'au 4x ce n'est pas optimal car la trop faible chance de passer une rune cause une décroissance rapide des jets de l'item qui empêche d'utiliser l'effet yoyo. D'ailleurs, même au niveau 4x on constate encore cette décroissance, ce n'est utilisable que parce que la vitesse d'exp permet de revenir à une balance neutre/favorable avant que l'objet soit vidé de ses stats.

J'ai personnellement passé un anodindo à un joaillomage 2x il n'y a pas deux semaines, et il m'a rendu un objet vierge quelques minutes plus tard. A moins d'avoir un second mage prêt à te remonter l'objet à chaque fois (mais j'ai un peu de mal à imaginer une personne assez altruiste ou naïve pour ça), ou dans le même ordre d'idée un stock important de mêmes objets, un objet proche de son niveau est la meilleure solution.

Mais si tu as des arguments en faveur de ton point de vue, n'hésite pas à les partager.
Methodus brutalis ça marche aussi si tu as amassé plein de runes. Prend un bâton de niveau deux fois plus haut que ton lvl de mage et pose 15 000 runes.

Sisisi ça marche aussi.
Je sent que je vais me faire insulter, chai pas pourquoi
Par chance (et incroyable coïncidence), j'ai un sculptemage de bâtons en cours de montage, niveau 22. Je viens de lui mettre un ton't ata +20 entre les mains, et 400 runes sa. 73 runes plus tard, l'objet n'a plus de sagesse, le malus maxi en chance, et j'ai passé exactement 7 runes.

Je peux réitérer l'expérience pour qui le veut, sur Agride.

Je trouve ça assez concluant, même si l'échantillon n'est pas gros. Je suis prêt également à en refaire une dizaine si certains veulent un retour sur ~700 runes tentées. Ou à tenter le yoyo avec la chance.
Je suis d'accord avec Heathcliff.

Même si théoriquement on peut FM un objet jusqu'à 2* notre level, en pratique ça marche pas ou rarement.

Par contre, essaye l'overmax ca pex bien !
J'ai donc essayé avec un second Tont'ata, jet +20/-11. Après 123 runes chance et 35 runes sagesse, retour à un Tont' vidé de sagesse et à malus max chance - enfin, max - 2, rapport au poids de la sa.

Soyons honnête, ça s'est bien mieux passé. Mais mon sculptemage est toujours niveau 22.

J'ai encore plein de runes et de Tont', si quelqu'un veut un retour plus convaincant?
Pourquoi ne pas jouer avec des lances à un 110 ?
Certes le poids des runes est légèrement plus lourd mais ne vaut il pas mieux s'amuser avec des caract en non malus ?

J'ai uppé mes forgemages à la belle époque où on avait juste à lancer un sac de rune c'est pour cela mes questions.
Cf. mon message précédent pour un essai avec yoyo.

Citation :
Publié par Kyruaaa
Pourquoi ne pas jouer avec des lances à un 110 ?
Certes le poids des runes est légèrement plus lourd mais ne vaut il pas mieux s'amuser avec des caract en non malus ?
Le malus ne change rien, d'après mon expérience, et si la lance à un 110 peut être utilisable, le but reste quand même de minimiser le coût d'XP, je ne sais pas si les runes res sont une bonne idée dans cette optique (mais à chacun ses milliers de runes invendables personnelles).
donc je ne fais pas si mal que ca alors ?

je suis passé sur un et mais c'est terriblement long mais donc c'est le jeux quoi si je comprend bien ?

monter la vie rune par rune, monter l'agi et recommencer ? quelle ingratitude ce metier !

je suis passé 23 a l'instant, je continu sur mes tabi ou je passe sur ?


je commence aussi a galerer a trouver des runes vi T_T

merci pour le débat d'expert en tout cas !
En general, les runes vi sont plutot cheres en comparaisons au runes "elementaires" et plus particulierement les runes ine/fo, dans cette optique les divers batons des rois sont une tres bonne option pour xp a moindre frais, ke okus simoke etant d'efectuer un yoyo de 25 a 25 ou 30 a 30, une fois une des deux caracs a 25-30 tu remonte l'autre a 25-30 et ainsi de suite.

Ces batons te permeterons deja de pex ton metiers aisement jusqu'au lvl 40.

En continuant par la suite, avec cette dite methode du yoyo, voici une liste de batons interssants par ordre de niveau croissant :

-
-
-
-
-
-
-
-
-

A partir de ce stade il peut etre interessant de faire usage de cette methode du yoyo, sur trois caracterisitiques ( les deux du baton et la sagesse) en effet le pwr de la rune sagesse etant plus eleve, celle-ci te permetera de monter en lvl plus rapidement.

-
-
-
-

A noter qu'il n'est pas nescessaire de changer trop souvent de baton, changer de baton tout les 10-15 lvl de forgmagie est amplement suffisant.

Il faut toujours, au moment du choix de ton prochain baton que celui-ci ai le double de ton niveau de forgemage, ou legerement moins.

L'investissement n'est que temporaire une fois tout ton mage lvl 100, il te sera, avec un minimum de technique, possible de remonter tout tes batons a des stats parfaitement convenables.

Le metier de sculptemage de batons, est, tout comme les autres metiers de forgemagie, a l'aide de cette methode, d'une simplicitee enfantine a monter.
salut,
si tu as du mal à trouver des runes, j'en conclus que tu n'en as pas gardé suffisamment avec les bâtons que tu as fabriqués (c'est largement suffisant normalement).
la montée jusqu'à 10 m'avait posé problème, ensuite ça a été facile.
je me souviens d'avoir travaillé sur le petit bâton de fausse magie en alternant intel et je ne sais plus quoi, du bâton d'oubli, jusque vers 40 je crois qu'il y a sagesse et chance. très bien celui-ci.
dynamite aussi j'ai utilisé.
du bâton de mamie bonbon quand j'étais environ 50-60,
ensuite j'avais un bâton éthéré niveau 110 que j'ai acheté très peu cher et enfin racine hagogue.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas tenter systématiquement des bâtons du double de ton niveau. Certaines runes genre do ou cri passent très mal mais rapportent beaucoup plus, et l'un dans l'autre c'est équivalent
Les items, fais le yoyo jusqu'à pouvoir utiliser un itam ""complêt'' ou tu va employer une rune DO/So/Cri pour éclater le jet et remonter avec des PA"carac"/ (environ 5000/100 en hdv).


Avec cette méthode (tu remonte 2 carac vers 45, tu place des runes pour faire un over do( impossible a passer) et ca démolira le jet en assurant la réussite du passage des runes jusqu'au jet pré-destruction.

J'ai monté les métiers suivants de cette façon

costumage
cordomage
joillomage
sculptemage de batons
sculptemage de marteaux
forgemage de dagues en cours

A partir du lvl 80, les runes DO/So/Cri ect quand elles passent te donneront un xp démentiel et pourront servir à ''ruiner'' un jet facilement sans conséquences sur la remontée (en tentant un overmax impossible)
L'idéale c'est un item avec un lvl 1,5X supérieure a ton lvl et a partir du niveau 60 item avec 20 lvl de plus. C'est vrai que jusqu au niveau 30/40 si tu achète toute tes rune HDV c'est plus rentable de prendre des parchot xp. Sinon pas de secret go yoyo avec les rune un bâton avec 2 stats assez élevé est idéale.
Là j'viens de passer Niveau 38 à 47 (fautes de parchemins en HDV) en à peine 20 minutes grâce au

, Je spam les runes Vi jusqu'à 130 vitalité, puis je comble un malus au hazard (Agi dans mon cas) et je remonte la vitalité une fois qu'elle est descendue à 30 et ainsi de suite...

J'pense monter au niveau 6x comme ça, après j'improviserais sur des bâtons plus haut niveau.

Post.
__________________
Marathon de 24h de la version finale de Path of Exile, à partir de mercredi 23 octobre à 19h
www.twitch.tv/Alpheye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés