[SUJET UNIQUE] [Actu] Migration des comptes de LOTRO-Europe

Fil fermé
Partager Rechercher
salut andricas,

sur le dernier billet de jol il est stipulé de ne rien faire encore, tous ce que tu a vu qui à été dl par ton client est normal,

Citation :
Je trouve que ce n'est pas terriblement bien expliqué cette migration et suis complètement perdu
reprend les derniers billets de jol concernant la migration, il semble que tout est bien expliqué, relie les derniers post sur le fofo tout est clair.

concernant le lien http://content.turbine.com/lotro_migration/index.html# il sera actualisé et nous indiquera les étapes pas à pas a suivre. ils nous suffit donc juste d'être patient, une nouvelle fois nous seront bien averti, par Jol, lotro.com ou encore par mail.

Attendons patiemment ...

est pour les septiques voici un message sur le twitter de lotro ce matin

Citation :
The servers are very safe and our migration is proceeding as expected.
Les serveurs sont très sûrs et notre migration se déroule comme prévu.

merci google traduction
Je trouve que le com de turbine est un peu brouillon:
-On nous dit que les comptes sont migré à partir du 31, mais en réalité ce n'est pas le cas
-Difficile de savoir également à partir de quand le client se mettra à jour

La seule certitude qu'on ait c'est le délai de basculement des serveurs, c'est déjà pas mal de savoir ça, mais j'aurais espéré que pour une telle opération, on ait plus d'informations.
Brouillon c'est bien le terme... Et cette page de migration à la 6-4-2 avec un prix affiché en très gros (en fait on ne voit que çà d'ailleurs)... Je dis pas le choc quand je suis tombé dessus sachant que j'ai à l'initial un abonnement à vie...

Enfin patience et longueur de temps font que...
On est le 1er Juin il me semble ... depuis 8 heures ... toujours rien ...

J'ai pas vu si l'année était précisée ...

Apparement, Turbine a le même genre de comm. que CM donc ... au moins on est pas perdus ...
Citation :
Publié par Aerylone
Je trouve que le com de turbine est un peu brouillon:
-On nous dit que les comptes sont migré à partir du 31, mais en réalité ce n'est pas le cas
-Difficile de savoir également à partir de quand le client se mettra à jour

La seule certitude qu'on ait c'est le délai de basculement des serveurs, c'est déjà pas mal de savoir ça, mais j'aurais espéré que pour une telle opération, on ait plus d'informations.
C'est plutôt assez clair je trouve et repris sur la page de transfert
Citation :
À partir du 31 mai, l'accès aux serveurs européens du SdAO sera temporairement suspendu pour permettre la migration du service. L'accès sera rétabli après une courte période (2 ou 3 jours) et vous pourrez de nouveau jouer avec vos personnages existants. Après le 31 mai, il ne sera plus possible de jouer au SdAO en Europe sans avoir mené à bien ce processus de transfert.
Un coup d'oeil vers la FAQ (lien accessible sur la page de transfert) stipule que
Citation :
13. Est-ce que je devrai télécharger le client américain pour jouer après le 1er juin ?
Non. Lorsque les serveurs seront de nouveau disponibles, votre client existant téléchargera le patch pour la version globale du jeu. Une fois le processus de patch terminé, suivez les instructions données et vous pourrez vous connecter au jeu comme d'habitude.
Bref, il suffit de suivre le Twitter/Facebook/latest news de Turbine sur le statut de la migration et d'attendre le feu vert ainsi que les instructions.

Je comprends que ça fiche un peu les miquettes ce genre d'opération mais il suffit de lire avec attention pour s'apercevoir que tout est expliqué.

Et pour la petite histoire, ma femme aussi a bondi au plafond en s'arrêtant aux gros titres de la page de transfert. Ambiance :

- Quoi va falloir repayer !
- Heu non mon p'tit chocolat à la fleur d'oranger du Gondor.
- Mais c'est quoi ce montant de 89.99€ alors !
- C'est juste une promo pour devenir VIP pour un an, mon sucre d'orge de la comté.
- Tsss, z'auraient pu le marquer, ils m'auraient évité une attaque
- Bin c'est marqué en dessous mon terrifiant troll du Mordor adorable pomme d'Amour de Bree.
- P'tet mais c'est pas assez clair. Ils sont incompétente ou quoi !
*Fuite éperdue*
Vous voudriez qu'ils disent quoi:

"Comme prévu, nous travaillons actuellement sur le transfert des serveurs: des vérifications sont en cours. Merci pour votre patience."

2 à 3 jours étaient annoncés (et ce serait bien heureux que cela fonctionne comme prévu), et nombre d'entre nous commencent à critiquer... j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre!

PS: bon, vous vous bougez! Ce soir c'est le week-end prolongé, et il y a un temps à ne pas entreprendre un voyage vers le Mordor! donc si on pouvait jouer rapidement, nous vous en serions extrêmement reconnaissants!
En meme temps un transfert de données n'est pas une mince affaire, ce n'est pas juste un copié/collé , transfert des données puis vérification de la cohérence ensuite test pour voir si cela fonctionne sur le nouveau serveur , puis .... y'en a d'autre style test de sauvegarde aussi ....enfin bon ....
Juste pour dire qu'en informatique le temps est une variable aléatoire ...

aller wait and see et puis sortez un peu fait beau dehors
Citation :
Publié par GorothTur
On est le 1er Juin il me semble ... depuis 8 heures ... toujours rien ...

J'ai pas vu si l'année était précisée ...

Apparement, Turbine a le même genre de comm. que CM donc ... au moins on est pas perdus ...
A 8h en France, ce n'est pas encore le 1er juin partout aux US et ensuite dans le mail qu'on a reçu, ils disent que les serveurs s'arrêterons le 1er juin et seront up 2 ou 3 jours plus tard.

Où est le problème de comm ?
Il y a un décalage de 6h entre Turbine et nous.
Lorsqu'il est 8h du matin en France, il n'est que 2h du matin à Boston. Lorsque les équipes de Turbine commencent leur journée, il est déjà 14h en France.

De plus, j'imagine que la base de donnée doit rassembler les infos de plusieurs centaines de milliers (millions?) de personnages, ce n'est pas une mince affaire.
En fait j'avais pas compris un transfert de cette ampleur ..; Je pensais juste à un transfert de gestion type wow/battle.net ..
J'avais pas prévu de me retrouver 3 jours sans lotro avec les (petits) risques de ce genre de manoeuvres ..
Citation :
Publié par Cthulhoo
Et pour la petite histoire, ma femme aussi a bondi au plafond en s'arrêtant aux gros titres de la page de transfert.

La même, les mots doux RP en moins !

Coup de fil en sortant du taf : "c'est quoi ces conneries faut repayer ????"

Sinon concernant les gens qui râlent, j'suis surpris.

Le planning a été annoncé, arret des serveurs le 31, migration des comptes le 1.

N'oubliez pas que c'est des ricains. Ils vont donc pas regler leur montre à l'heure de Paris pour vos beaux yeux.

Si la migration des comptes ne débute pas vers 15 - 16 H cette aprem' on pourra dire qu'ils sont en retard.
Perso je serais d'avis, d'avoir sur le launcher les informations en temps réel :

"Il est 15h53 ici à Boston , attention, nous appuyons sur le bouton"

Ou même une webcam en streaming des locaux en question pour être sur qu'ils travaillent vraiment.
D'ailleurs personne n'a un numéro ou je pourrais les joindre, je voudrais savoir ou ils en sont?

Faut pas déconner, j'ai passé une nuit à dormir et quand je me lève rien n'a changé.

Sérieux, on a beau être le 1er juin, il est 9h du mat, y'a encore plein d'heure aujourd'hui avant de passer au 2 juin, je vous assure.

Thumbs down
Citation :
Publié par Alendar
Vous voudriez qu'ils disent quoi:
Ils auraient pu dire dès le début que les opérations à faire par le client (abonné) ne commenceraient pas avant le 1er juin. Au départ on pouvait croire qu'il fallait agir avant la fermeture des comptes codemasters (oui, même si ça parait stupide). Ils auraient pu ne pas nous envoyer vers une page qui n'explique pas grand-chose tout en laissant croire qu'on pouvait déjà agir. Ils auraient pu donner des détails sur ce que le joueur devra faire. Bref, désolé mais elle est floue leur com.
Citation :
Publié par Aron
Ils auraient pu dire que les opérations à faire par le client (abonné) ne commenceraient pas avant le 1er juin. Au départ on pouvait croie qu'il fallait agir avant la fermeture des comptes codemasters (oui, même si ça parait stupide). Ils auraient pu ne pas nous envoyer vers une page qui n'explique pas grand-chose tout en laissant croire qu'on pouvait déjà agir. Ils auraient pu donner des détails sur ce que le joueur devra faire. Bref, désolé mais elle est floue leur com.
T'as cliqué sur le bouton FAQ de la page qui n'explique pas grand chose ?

Parce que moi, bizarre quand je lis :

4. Dois-je créer dès maintenant un Compte Turbine ?
Non. Veuillez attendre le début du processus de migration officiel. SI vous créez un compte sur le service Turbine avant le lancement du Service global, vous ne pourrez pas le fusionner à votre compte Codemasters existant.

Même si c'est réputé spécialité française, vous inquiétez pas que les ricains savent se plaindre aussi. En fait, ils le font peut-être moins souvent en terme de fréquence, mais quand ils le font ça hurle. On passera pour des comiques .

Sinon c'est agréable tant de gens qui postent pour demander l'info qui a été donnée 43 fois trois posts plus haut, c'est révélateur de l'attrait qu'exerce toujours le jeu quelque part.
C'est pas si compliqué.
On te dit, suis les instructions pas à pas dès qu'on te les donne. Donc tu attends bien gentiment qu'on te les donne Be patient, be cool
Et 2-3 jours, c'est pas 8 h Donc pas la peine de se précipiter à vouloir faire le transfert et de chouiner parce que ça marche pas avant (au moins) demain.

Et si toi toujours pas compris, toi aller lire (et relire et rerelire) les X mille posts précédents sur le sujet...
C'est ce qui s'appelle de la mauvaise foi...

On était averti que les serveurs CM fermeraient à 14h heure de Paris le 31 Mai, puis qu'aucune connexion ne serait possible durant 2 à 3 jours, et enfin qu'il n'y avait RIEN à faire jusqu'aux prochaines informations, en gros jusqu'à ce que tout soit vérifié et opérationnel. Si il n'y a pas d'informations de Turbine d'ici le 3 Juin, on pourra potentiellement crier au loup, mais avant c'est uniquement pour libérer des frustrations mal placées (ce qui fait du bien, je vous l'accorde).

Dans l'attente d'informations officielles, j'arrêterai d'alimenter ce flood inutile
Tout a fait d accord Papy Letho, mais bon faut pas exagérer , l'équipe de JOL (Mr RRRRRRR en particulier ) a très bien expliqué la procédure.
Maintenant il faut que certains se mettent dans la tête que Turbine est aux States , donc décalage horaire pour nous.
Alors quand je vois ce style de message:

"Faut pas déconner, j'ai passé une nuit à dormir et quand je me lève rien n'a changé."
Ça me fait doucement rigoler.
Ils vont pas se lever la nuit pour nos beaux yeux tout de même.
Croyez moi Turbine a bien expliqué , de même que JOL la procédure , alors wait and see, les gens.
Ça sert à rien de poster pour commencer déjà à râler, alors que la transition n'est pas terminée.....
Citation :
Publié par Faenwe Taraudhel
Alors quand je vois ce style de message:

"Faut pas déconner, j'ai passé une nuit à dormir et quand je me lève rien n'a changé."
Ça me fait doucement rigoler.

Y'en a qui ont un sérieux problème avec l'ironie ici en fait....
Citation :
Publié par Giresse
T'as cliqué sur le bouton FAQ de la page qui n'explique pas grand chose ?
Oui je l'ai lu. Il manque éventuellement des infos sur le temps qu'il sera laissé pour migrer. C'est ce qui provoque à mon avis les inquiétudes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés