Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai ça.

Un peu de happy hardtek ça fait toujours plaisir, j'écoute régulièrement ce mec pour entamer mes journées.

/!\ à partir de la 3eme minute, la mélodie a des chances de rester dans vos têtes pendant plusieurs mois.
DJ Promo était dans les premiers Thunderdome si ma mémoire est bonne. Les synthés graves et irréguliers des 90's, et les kicks sec et rapides, c'est juste des putains de souvenirs :3

Je suis tombé amoureux de Fraktophon

One more against the system

Le kick je l'ai fait sur fl puis l'ai importé en wav sur la machine, et le reverse qui viens régulièrement, c'est en temps réel avec la touche tactile.
sinon c'est vraiment pas travaillé et encore brut de brut vas falloir affiner deux ou trois réglage avant de sortir quelque chose de présentable^^
Citation :
Publié par TiteChipy
Tracklist sympa, mais mon dieu la technique de mix...
J'ai pas trop écouter ce set là mais je suis loin de me faire du soucis pour lui au vu de son historique de scène apparemment...
Perso je suis pas trop technique mais plutôt feeling et on peut très bien avoir un super DJ hyper technique devant lequel on se fait "chier" et un autre qui même si pas trop propre peut carrément faire passer de la grosse patate.
Sinon je ne sais pas si du Maniak avait déjà été posté:
wai quand je parle technique dans le monde du hardcore c'est uniquement transition et l'harmonie du set tu peux pas trop t’amuser à faire du hot cue/reverse etc... les clé sont trop différente entre les morceaux et même DANS les morceaux...

pour de la technique pur et dur je reste sur du Kissy sell entre autres

Ceci-dit je vais faire tout bientôt un set bien Industrial.
Ouais enfaite j’hésitai à le mettre, le problème étant qu'avec tout ses mots et tout ces genres de musique, perso je m'y retrouve plus XD (bon après y a bien de l'hardtek poster ici :d)

Y a pas un site où tout est répertorier avec quelques musiques d'exemple histoire de s'y retrouver ? x)

Bon aller, pour me rattraper : http://www.youtube.com/watch?v=l7I9yZH-RsI Je sais pas si DGV.
Citation :
Publié par TiteChipy
wai quand je parle technique dans le monde du hardcore c'est uniquement transition et l'harmonie du set tu peux pas trop t’amuser à faire du hot cue/reverse etc... les clé sont trop différente entre les morceaux et même DANS les morceaux...
J'en suis resté au vinyls et je capte pas trop les techniques de "cue", loop et compagnie...j'en suis resté au coup de cross et au cut classique. Par contre effectivement comme dans tous style selon les tracks que tu veut jouer ensemble les transitions peuvent être plus ou moins longue voir brutal (parfois les mieux réussit en plein break). C'est vraiment au feeling et selon le dj et l'alternance techniques créer aussis le dynamisme.

Dailleurs je crois que Noisebuilder vient de se lancer dans les cours de mix et compos:
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/883908_10200662351549666_771730909_o.jpg
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Ouais enfaite j’hésitai à le mettre, le problème étant qu'avec tout ses mots et tout ces genres de musique, perso je m'y retrouve plus XD (bon après y a bien de l'hardtek poster ici :d)

Y a pas un site où tout est répertorier avec quelques musiques d'exemple histoire de s'y retrouver ? x)
.
Ahah les gens me disent souvent ca lorsque je compare du HardCore et du HardStyle : " C'est pareeeeeiiil fait pas chier "
J'ai pas trouvé de site, mais j'peux confondre rapidement les principaux genres pour toi

Le HardCore est rythmé par un kick plutôt violent et lourd, et qui change rarement de ton/fréquence. ~160 BPM

Le HardStyle est moins lourd, plus mélodieux. Le kick change souvent de ton/fréquence (=Distortions :3) ~150BPM

Le Hardtek est assez rapide, assez mélodieux, avec des kicks plus légers mais tout aussi aggressifs (paroles/dialogues/samples souvent totalement décalés) ~160BPM

Le JumpStyle est moyennement rapide ~140/150 BPM, kicks légers, très mélodieux.

Shuffle/HardDance Beaucoup plus lents, Kicks très lourds, mélodieux ~140 BPM

Ensuite, t'as encore plusieurs sous-catégories dans ces styles, comme le Nu HardStyle (basses plus profondes) ou le Raw HardStyle (moins mélodieux et plus profond), mais c'est compliqué
Ouais, mais vu que tous ces genres sont basés sur la techno, la violence, et la rapidité, j'me suis dit que ce serait inutile (Quand t'écoutes du HardCore, tu écoutes généralement aussi du HardStyle et de la HardTek).

Mais libre à toi si tu veux !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés