A quand le drop des parcho de stats sur les morts ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne peut-on pas récupérer les parcho de boost caractéristiques et sorts sur les morts qui sont parchotés ?

On peut le faire avec les sorts, c'est bien, mais avec les parcho de stats, ça serait encore mieux.

La solution proposée par Fabre (si je ne me trompe pas) est quand même simple à mettre en place :
- à chaque utilisation d'un parchemin de boost est créé un item de quête sur le personnage
- à la mort du personnage, les objets de quêtes sont transformés en parchemins correspondants

L'avantage serait une baisse rapide des prix des ressources à parcho et une utilisation de ceux-ci par tous et pas seulement une "élite".

Enfin, tout ça serait cohérent avec le système de transformation des sorts appris en parchemin à la mort du personnage.

PS: je suis contre le parchotage et je souhaitais sa suppression sans compensation mais ça a généré un tollé général sur le Village des tofus, alors faisons avec et adaptons le au SH...
Maljour,

Citation :
PS: je suis contre le parchotage et je souhaitais sa suppression sans compensation mais
Mais tu fais le type bien pensant et altruiste, va pourrir dans les marécages avec Crocoburio.

[HRP] Tu proposes la totalité ou comme pour l'actuel système de vol d'xp, 5%+?
Le soucis avec la totalité, c'est que ça va les rendre bien plus abordables, baisse des prix et ça se trouverai plus facilement, ce qui, au lieu d'être un avantage pour une minorité, deviendra un désavantage pour une minorité.[/HRP]

Poil.
J'espère ne pas dire de bêtise mais le serveur permet quand même X3 drop et les prix des ressources à parcho me semble s’équivaloir entre mon serveur et Oto Mustam,cela baisse aussi les revenus des petits joueurs ( Ceux qui drop la majorité de ces petites ressources).
De plus, contrairement aux serveurs normaux, peu de personnes peuvent se permettre les parchos 101, c'est donc source de prestige.

Après y'a peut-être l'intérêt de stimuler les combats entre joueurs avec ce possible nouvel appât du gain mais je reste sceptique.
Citation :
Publié par Carotte§
(...)
Tu proposes la totalité ou comme pour l'actuel système de vol d'xp, 5%+?
Le soucis avec la totalité, c'est que ça va les rendre bien plus abordables, baisse des prix et ça se trouverai plus facilement, ce qui, au lieu d'être un avantage pour une minorité, deviendra un désavantage pour une minorité.
(...)
La totalité bien sûr : le sort capture d'âme ou invocation d'arakne n'est pas donné en fragments...

Mais, je ne comprends pas pourquoi ce serait un désavantage pour une minorité

En quoi, le parchotage a le privilège d'échapper au vol ?

Certes, tout le monde pourra se parchoter plus facilement, mais tôt ou tard, on crève, donc, l'avantage qu'on avait, un autre le récupère, et ainsi de suite.

A mon avis, c'est juste que les dev' n'ont pas pensé à implémenter ça dès les débuts du jeu et qu'ils n'ont pas mis ça en priorité pour eux lors de la création du serveur...
Maljour,

Le dopage en sort est uniforme alors que fragmenté pour celui des caractéristiques, t'es vraiment rien compris.

[HRP] Dur de faire un post rp pour parler de ToT.

Oué donc, je suis d'accord avec cette évidence, mais le sort est UN sort, alors qu'en général, on se parcho 101, et jamais en un seul parchemin / viande / pain /poisson usw. Et je parle de ceux qui ne font que du pvp, les kit de parchos tournerons dans le jeu pvp, or peu de joueurs les perdrons contre les monstres. Et bien que moins cher, c'est un investissement pour ceux qui font du pve.

Et si je propose un 'pourcentage' de parchemin, c'est pour éviter que ça se démocratise trop, que ça reste un privilège.

[/HRP]

Poil.
J'ai lu sur un article sur le SH , que les devs pense à mettre un système qui consiste à :

Quand le personnage meurt il choisis entre garder son XP ou son stuff/parcho ect , je sais c'est HS mais je voulais le dire aux personnes qui n'en savent rien .
C'est pas un article qui date de plusieurs mois ( années même) ?

L'idée a été abandonné ( ou du moins mit au placard) si je ne me trompe pas.
J'ai longtemps été de cet avis également, parce que c'est vrai que c'est chiant de devoir refaire un parchottage intégral quand on meurt.

Mais en même temps, sans ça, mourir n'apporte presque plus d'inconvénients (du moins, en pvm, parce que généralement on récupère son stuff). Bref, je suis contre, car le jeu est déjà beaucoup trop facile comme ça.
Citation :
Publié par Ezyar
Si je me souviens, au début du serveur on pouvais drope les parcho de caractéristique
Bah putain tu te souviens bien toi parce que ça a jamais été le cas.
Le problème du 100% drop, c'est que ça génère une accumulation au fil du temps, ce qui rend la chose bien trop accessible à terme.

Dans le mode hardcore de d'autres jeux, tout n'est pas forcément récupérable et il y a effectivement des pertes réelles, c'est le principe même du gameplay hardcore.

Dans ce cadre, si ça devait exister, je pense qu'il ne faudrait récupérer que quelques parchemins.

Mais puisque c'est complexe à mettre en place, pas du tout prioritaire et au final peu pertinent, je n'en vois pas l'intérêt.
Je suis conscient que récupérer la totalité des parchemins / poissons / viandes / pains, simplifierait beaucoup le jeu mais mettre un pourcentage n'est pas chose aisée vu la diversité des moyens d'obtenir des points de stats.

Ensuite, je suis moyennement d'accord avec mode hard core = perte pure d'objets. C'est peut-être le cas sur d'autres jeux, mais Dofus se veut être un jeu plutôt facile (même en hard core).

Enfin, je ne suis pas du tout d'accord sur la priorité : ça fait des années qu'il n'y a rien de vraiment neuf (excepté quelques petites retouches) donc une grosse MAJ spéciale SH s'impose à mon avis.

PS: une alternative au % de récupération pourrait être le système de drop avec 50% de chance de drop (ça avantagerait ceux qui ont beaucoup de prospection, malheureusement, mais c'est plus simple à mettre en place)
Citation :
Publié par cryptique

Enfin, je ne suis pas du tout d'accord sur la priorité : ça fait des années qu'il n'y a rien de vraiment neuf (excepté quelques petites retouches) donc une grosse MAJ spéciale SH s'impose à mon avis.
T'as lu la dernière MàJ qui sort ou pas?
EDIT: Au vu de l'état du serveur, pour moi c'est une grosse MàJ.
Citation :
Publié par Haulolole
T'as lu la dernière MàJ qui sort ou pas?
Oui, c'est excellent pour les traques, mais il y a tant à améliorer sur ce serveur, que je considère cette MAJ comme une "petite retouche" et pas une avancée majeure.

PS: au début, il devait y avoir des challenges comme l'attaque du Wa, c'est très bien, et puis maintenant, qu' ya-t-il ? Rien...

Donc, une attention plus prononcée est nécessaire pour moi.
Citation :
Publié par Ezyar
C'est déjà bien, estime toi heureux déjà.
vous êtes tellement malheureux que ankama ne fasse rien pour vous que lorsque il foutent un gars bosser 1 semaine sur votre serveur pour corriger un bug et enlever un option vous êtes prêt a faire péter le champagne
Excusez moi il me semble ne pas avoir bien compris le 1er post de ce topic :

quand on se parchote en caractéristiques sur le SH, que l'on meurt par la suite et que l'on recommence au lvl 1 le personnage qui a été parchoter, on conserve notre ancien parchotage ??
Citation :
Publié par P0uShAx
quand on se parchote en caractéristiques sur le SH, que l'on meurt par la suite et que l'on recommence au lvl 1 le personnage qui a été parchoter, on conserve notre ancien parchotage ??
Non, on le perds, on perds donc les ressources utilisées.
A ce que j'ai compris, on les perds une fois qu'on est mort, mais il est impossible a celui qui a remporter le combat de dropper les parchemins de caracteristiques de celui qui les a perdu.

C'est bien ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés