[PVE L4] Dominix navy issue ou Machariel

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous.

Actuellement je missionne en L4 en dominix navy issue. (gunnery et drones à V)
J'envisage l'achat d'un Machariel pour changer un peu des drones boats.
Ma question vient du fait que je n'ai pas les skills pour tank shield. Vais-je perdre bcp par rapport au domi ? Est-ce que le Machariel tanké armor en L4 est useless ?
Mon but est de dessouder les missions au plus vite.
Merci.
Citation :
Publié par jakhebaors
Est-ce que le Machariel tanké armor en L4 est useless ?
un fit de mach où les lows ne sont pas consacrés entièrement aux gyro/enhancers est un fail fit
Citation :
Publié par jakhebaors
Bonjour à tous.
Est-ce que le Machariel tanké armor en L4 est useless ?
Merci.
Disons qu'il te pousse à coller du tank et pas de DPS modules.
Dc en pratique, tu n'auras pas autant de DPS que ton Dominix, et un tank très moyen même comparé au Domi.

Maintenant, si tu le passes en shield, là, tu peux consacrer tes LS pour du module DPS ( TE + GYRO ) et cela change la donne.

Le mach shield requiert quand même un minimum de skills en shield, même pour de la lvl4 classique en empire, que tu peux compenser par des modules faction si tu as les moyens.
Question de goût...et d'ISK.

Je te conseille donc de bien focus tes skills en shield, puis d'envisager de passer au Mach shield une fois cette étape franchie.
Idem, pour que le DPS soit convenable...il te faudra les guns t² large...et de bons skills en gunnery. Y a du taff ^^
Si tu es full-spec Gallente, le navy Domi avec des 350mm Railguns et un tank shield n'a pas à rougir face au Rattle, loin de là. Je crois même que le Navy Domi pourrait sortir plus de DPS à niveau de pimpage équivalent, avec très probablement un tank plus costaud pour le Rattle.
Tous les avis que j'ai eus sur le Rattle se résument en "tank shield passif le plus puissant du jeu, loin devant tout le reste".
Enfin, je doute que le Rattle corresponde aux attentes de l'OP. S'il cherche à finir ses missions plus vite, rester sur un drone boat n'apporte pas grand chose.
Macha + 4 x Ogre II + Tank deadspace (Disons 500M) + 7x800mm II + 3 RepFleet Gyrostabs + AB Deadspace = Majestueuse pimpmobile à 700m/s et 1300 DPS all lvl 5

Dois-je en dire plus ?
Accessoirement les ships Gallente tankent très très bien en shield passif, bon ok c'est un peut la honte, mais le résultat est impressionnant pour certains (Myrmidon, Dominix, etc).
Par contre le multiplicateur de régénération shield est plus élevé sur le Dominix standard que sur le Navy Issue si je me souviens bien.
Oublie les Ogres, le temps que les drones arrivent sur la cible elle sera morte. Et il faut garder de quoi taper les fregs.
L'AB pimp c'est pas obligatoire du tout, par contre le SB pimp est très confortable pour le tank (genre gist B X-Large SB).
Citation :
Publié par Syld'
Tous les avis que j'ai eus sur le Rattle se résument en "tank shield passif le plus puissant du jeu, loin devant tout le reste".
Enfin, je doute que le Rattle corresponde aux attentes de l'OP. S'il cherche à finir ses missions plus vite, rester sur un drone boat n'apporte pas grand chose.
ET c'est bien beau de tank mais en lvl 4 le seul truc qui compte c'est le dps
Citation :
Publié par Sorine
On est bien d'accord. La force du Rattle, c'est d'être un pur afk boat. Le tank est tellement puissant que tu peux te contenter de rentrer dans la pocket, prendre l'agro de tout le monde, sortir tes drones et aller prendre un café. Avec un investissement minimal dans le fit c'est quasi impossible de perdre le ship même en étant afk, et les drones s'occupent du reste. Mais si tu cherches à aller vite en mission, c'est clairement pas le top.
j'arrive pas à faire un fit tank shield passif sur le dominix qui soit cap stable avec un dps et un tanking intéressant. j'ai du 8 ou 10 min en forçant de capa sachant qu'en shield passif ça remonte pas du tout du tout donc même si je vide une pocket en 10 min, la capa remontra pas pour la pocket suivante.
Oublie le tank passif, tu as assez de med slots pour un tank actif honorable, et tu peux blinder les low de damage mods/tracking enhancers. Par contre c'est cap booster obligatoire et microgestion impérative.
Citation :
Publié par Syld'
Je ne suis pas certain de l'avantage du Mach niveau DPS. Ca dépend des missions. Si c'est du serpentis/angel, ça risque de dépoter oui (environ 1000 DPS). Si c'est du Sansha / Guristas où la plupart des ennemis orbitent à 40km ++, tu perds dans les 40% de DPS en autocannon. On passe à un truc instable aux alentours de 600 DPS. Même DPS qu'un dominix/domi navy, et un tank en bois à côté.

En théorie le tank du mach est puissant si on passe sur XL shield booster, mais on y perd le confort parce qu'il n'est absolutement pas stable, donc il faut le lancer à la main quand il faut. C'est une question de goût et de choix, suivant si la personne aime micro manager ou veut juste chain ses missions en mode "no brain".

Concernant la différence entre un domi standard et un domi navy, c'est vraiment au niveau capacitor. La différence, ce sont des stats shield/armor/etc plus élevées, et un med slot en plus... qui va servir de réceptable à un autre cap recharger ou bien à un web/ab, ce genre de trucs.

Citation :
Publié par Sorine
Pour 80% des missions oui. Je te mets au défi de tenir plus d'une minute dans une bonus room extravaganza avec un mach en papier, dps ou pas. Là faut le tanker un peu.

Citation :
Publié par Fubinx
et tu peux emporter assez de cap booster dans ton cargo pour faire des lvl 4 sans devoir ravitailler ?
En général en pve soit on passe sur un tank confort où le capacitor est stable (boosté avec cap rechargers et capacitor control circuits), soit sur un tank au mois du même acabit en terme de puissance, mais sans support capacitor et qui meurt au bout de 2 min si on le laisse tourner, pour faire la part belle au DPS. Shield et armor se valent parce qu'en général en lvl4 à part les débutants, personne ne full tank son ship de missions, comme exposé plus haut, la plupart des L4 n'ont pas vraiment besoin de tank (c'est dire en paladin, j'ai plein de missions où les npc ne passent même pas mon shield...). Donc quelques slots dédiés au tank, les autres au dps. Les med slots et les rigs au capacitor. Ce qui fait qu'un mach ne peut pas cap stable correctement sans perdre tout son intérêt, c'est sa faible quantité de med slots pour les cap rechargers (il les utilise pour tank un minimum).
Tu peux faire les missions lvl4 en mach sans passer par cap booster.

un Pith C type large shield booster deux invul, un 100mn AB, un shield boost amplifier ça passe finger in ze noze (sauf les pockets bonus) pour de la lvl4 (la dernière pocket dans la world collide ça passe aussi), juste mettre des hardeners spécifiques si c'est du sansha/serpentis/guristas.

Sur certaines missions tu peux même te permettre de rester figé sur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés