Tous les avis que j'ai eus sur le Rattle se résument en "tank shield passif le plus puissant du jeu, loin devant tout le reste".
Enfin, je doute que le Rattle corresponde aux attentes de l'OP. S'il cherche à finir ses missions plus vite, rester sur un drone boat n'apporte pas grand chose.
Je ne suis pas certain de l'avantage du Mach niveau DPS. Ca dépend des missions. Si c'est du serpentis/angel, ça risque de dépoter oui (environ 1000 DPS). Si c'est du Sansha / Guristas où la plupart des ennemis orbitent à 40km ++, tu perds dans les 40% de DPS en autocannon. On passe à un truc instable aux alentours de 600 DPS. Même DPS qu'un dominix/domi navy, et un tank en bois à côté.
En théorie le tank du mach est puissant si on passe sur XL shield booster, mais on y perd le confort parce qu'il n'est absolutement pas stable, donc il faut le lancer à la main quand il faut. C'est une question de goût et de choix, suivant si la personne aime micro manager ou veut juste chain ses missions en mode "no brain".
Concernant la différence entre un domi standard et un domi navy, c'est vraiment au niveau capacitor. La différence, ce sont des stats shield/armor/etc plus élevées, et un med slot en plus... qui va servir de réceptable à un autre cap recharger ou bien à un web/ab, ce genre de trucs.
ET c'est bien beau de tank mais en lvl 4 le seul truc qui compte c'est le dps
Pour 80% des missions oui. Je te mets au défi de tenir plus d'une minute dans une bonus room extravaganza avec un mach en papier, dps ou pas. Là faut le tanker un peu.
et tu peux emporter assez de cap booster dans ton cargo pour faire des lvl 4 sans devoir ravitailler ?
En général en pve soit on passe sur un tank confort où le capacitor est stable (boosté avec cap rechargers et capacitor control circuits), soit sur un tank au mois du même acabit en terme de puissance, mais sans support capacitor et qui meurt au bout de 2 min si on le laisse tourner, pour faire la part belle au DPS. Shield et armor se valent parce qu'en général en lvl4 à part les débutants, personne ne full tank son ship de missions, comme exposé plus haut, la plupart des L4 n'ont pas vraiment besoin de tank (c'est dire en paladin, j'ai plein de missions où les npc ne passent même pas mon shield...). Donc quelques slots dédiés au tank, les autres au dps. Les med slots et les rigs au capacitor. Ce qui fait qu'un mach ne peut pas cap stable correctement sans perdre tout son intérêt, c'est sa faible quantité de med slots pour les cap rechargers (il les utilise pour tank un minimum).
|