Où en est-on des guildes de qualité?

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine qu'il veut parler des.. " Chamailleries " qui peuvent arriver en /g, notamment dans les grosses guildes comme celles cités ou tout le monde ne s'apprécie pas forcément

[Modéré par mamaf : HS ]

au sinon il y avait la guilde des sages facetieux qui correspondait à tes critères dommage qu'elle es quasi inactive au sinon les guildes citées au dessus sont pas mal suivant tes critères !
*Enfile son masque de Couille de Gnou*

Bon, on va s'arrêter là pour les gamineries, trolls, taunts, et autres désagréableries.

J'vois qu'une simple question ("Donnez-moi des noms de guildes correspondant aux critères suivants :") part FORCEMENT en cacahuète sur JoL. Au moins un truc qui n'a pas changé depuis que j'avais arrêté Dofus.

Résultat des courses :

- Beaucoup de gens ont utilisé ce post pour faire la pub de leur guilde, chose que j'ai demandé de ne pas faire.

- Beaucoup de gens ont taunt/troll, chose que j'ai demandé de ne pas faire.

- Beaucoup de gens ont répondu à côté de la plaque, volontairement ou pas (cf les 2 autres critiques). Si c'est pour être parfaitement impertinent, voire HS, merci de passer votre chemin à l'avenir.

Tout ça pour dire, j'pense que plusieurs personnes ici peuvent se féliciter que je ne sois pas modo, sinon il y en a qui auraient pris la porte 15 jours aussi sec.

Néanmoins, afin d'apporter une vraie réponse à la mauvaise ambiance typique de JoL-Silvosse, on va faire court :

Topic à clore.

Comme d'hab', je me débrouillerai autrement pour trouver ma réponse, puisqu'ici c'est le Troll qui est roi. Pas étonnant que les bons éléments de ce serveur aient fui JoL depuis un moment, et je vais désormais faire de même.

Amusez-vous bien dans votre auto-complaisance du troll/taunt/random élitisme insupportable.

*Dépose son masque de Couille de Gnou sur une table, et s'en va, en fermant la porte à clé pour s'assurer que plus personne ne rentre*
kthxbye.

Et je crois que pleurnicher qu'un topic qui demande de la neutralité parte en sucette, c'est bien drole. Tu découvres à l'instant que les forums internet, quels qu'ils soient, ne sont peuplés que de gens qui ont des parti pris, des opinions, et ne feront jamais preuve d'impartialité ?

Welcome to 2011 !
Et c'est pourtant bien dommage...

Je suis plutot d'accord avec lui, entre faire preuve d'impartialité et faire de la pub pour sa guilde, il y a une grande marche que certains ont enjambés...
Ha mais ça je dis pas le contraire hein.

Seulement, venir poster ici, et quand c'est parti en sucette :
- whiner
- faire du "si j'étais modo blablabla"
- se plaindre d'un pseudo-élitisme qui règne ici et enchainer sur "les bons éléments du serveur ne viennent pas ici t'façon, je vais faire pareil"
- prétendre que les troll/taunt/pull sont juste la propriété de Jol-Silvosse et généraliser en disant que ça reflète le serveur, alors qu'il n'y a rien de vraiment choquant, c'est même carrément soft comparé à de très nombreux forums d'internet ou la modération est light

Franchement, c'est non seulement l'hopital qui se fout de la charité (pour le dernier point), mais c'est surtout hypocrite. Avec un sujet qui prête autant à polémique, c'était l'évidence même qu'il y aurait des débordements. Mais de là à sortir un costume de Caliméro géant, NON, il en rajoute vraiment trop et son dernier post est d'un marseillanisme (fait de venir de Marseille et d'en rajouter des tonnes) aberrant.

Bref, vu sa mentalité, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il décide de déserter JoL, bien au contraire.
Bel exemple de taunt, encore une fois gratuit et HS.

T'es pas capable de pas faire de HS? Post pas.

Ai-je jamais dit que j'étais un bon élément? Non. Merci de garder tes sophismes pour toi.

Ai-je jamais dit que ça reflétait le serveur? Non. Kthxbye

Je jouerais volontiers moi aussi au jeu du "Je te fais dire ce que tu as pas dit, et ensuite je te taunt sur ça" mais en plus du fait que c'est parfaitement illogique et puéril, j'ai mieux à faire.

Bon jeu malgré tout.

Edit : Oh, et le fait que beaucoup de gens sur les forums soient incapables de ne pas dériver de l'OP n'est en rien une raison ou une excuse pour le faire soi-même. Toi inclus(e).
Si tu es revenu après une longue absence et que les commentaires sur ce forum t'horripilent déjà, je te souhaite vraiment bon courage pour retourner sur Dofus.

Sinon je suis d'accord avec Youri Margarine. Ton avant-dernier message, c'est de la provocation pure et dure et elle incite vraiment à surenchérir. Ce n'était peut-être pas ton but, mais en le lisant, j'ai une forte impression que tu es le roi, une sorte d'élite du serveur, et que ceux qui sont restés sur ces forums ne méritent même pas de poster.
Je vais tourner en rond VS , mais si aucunes guildes à part la Cosa ne t'a jamais convenue, c'est pas aujourd'hui que cela va changer puisque celles considérées comme les meilleures sont toujours fréquentées par les mêmes personnalités....

Bref, je t'engage à remonter une guilde, je pense que dans ton cas c'est la meilleure solution.
Il y a pas mal de joueurs ( à ma connaissance du moins) ayant envie de toucher au RP ou y touchant déjà mais de manière brouillon.
Il manque une grande figure, et dans mes souvenirs, Erebrek c'était pas mal sous ton contrôle bien que je trouve que tu manques de pugnacité parfois.

Tiens, au passage, t'as pas envie de le reprendre, le clan ?

Les Braks ont les crocs en ce moment et recommencent à jouer le jeu des conquêtes de territoires.
@ Dialga : Fort heureusement, IG on n'est pas obligé de parler avec toute la communauté du serveur, sinon en effet, j'aurais arrêté (et jamais repris) Dofus il y a des années.

Et je ne me pose pas en roi (bien que j'en ai le grade sur JoL ) mais franchement, il n'y a que moi que ça lasse de voir 60% de réponses HS sur JoL? Pourtant, il suffirait de se relire 5 minutes pour se rendre compte qu'on est HS, et donc ne pas poster, ou modifier son post en conséquence.

La conséquence directe, c'est que JoL n'est bien souvent plus l'endroit où on va poser sa question, parce que quand on ne va pas se faire troll/taunt/mépriser/autre, on obtient une minorité de réponses intéressantes (et encore, pas toujours) puis ça dérape fatalement. Pas la peine de dire que j'invente, sur ce point, bon nombre de Silvossiens (même des parfaits inconnus qui m'en ont parlé hier suite à ce post) m'ont affirmé qu'ils pensaient pareil.

Pour autant, je ne suis pas exempt de défaut (un petit taunt très léger parfois, ça se digère tout seul ) et je ne me pose pas comme le messie (mais non), mais de là à pourrir 80% des sujets où je post, je ne pense pas.

@ Pseudo-Invalide : Bien que je retourne à La Cosa Nostra (parce que j'y ai plus d'un an d'histoire, parce qu'elle correspond à mes critères et qu'elle redémarre enfin), j'ai pu malgré tout trouver 2-3 guildes qui valaient également le détour, et qui semblaient correspondre à mes critères. Et certaines ne sont pas mentionnées ici, car discrètes. Je vais d'ailleurs essayer de reprendre contact avec elles pour une alliance à l'occasion.

Quant à Erebrêk, ça aurait été avec plaisir s'il y avait un semblant de début de commencement d'hypothétique possibilité de caresser l'espoir d'avoir une communauté pour qui "Brakmar" ne signifie pas juste "HdV vide" ou "Bonus pour PvP§§§". En l'état, l'expérience a toujours montré Ô combien ce n'est pas le cas.

9 fois sur 10, je me fais insulter quand j'explique pourquoi mes tarifs sont moins chers pour les Brakmariens. Néanmoins, je persiste. Je trouve parfois un joueur qui comprend et dans ce cas, les prochaines minutes sont souvent enrichissantes.

Avec l'esprit de communauté actuel (typique de Silvosse? De Dofus?) j'ai peur qu'un tel clan ne réussisse jamais vraiment. Et pourtant, Enutrof sait que j'adorerais que ça marche. Et j'ai un peu perdu la motivation pour foutre des coups d'épée dans le vent (a.k.a. reprendre le lead des Erebrêk) quand je vois le nombre COLOSSAL d'anges/démons qui ont suivi le projet.

P/J : Quant à mon manque de pugnacité, c'est juste parce que tu es une kikoo, bon nombre de gens me font souvent le reproche inverse
Wooo. C'est quoi ce HS ?

Pour répondre à VS, l'objectivité n'est pas une condition
sine qua non pour les posteurs. Je me demande d'ailleurs comment ne pas être subjectif en parlant de sa guilde/d'une guilde où on est passé. Y a moyen, c'est plutôt rare, mais la subjectivité est bien présente (heureusement d'ailleurs, sinon on aurait des posteurs-bots qui ne disent jamais ce qu'ils pensent). C'est à toi d'analyser et de faire la part des choses (utiliser ton esprit critique), de faire des recherches de ton coté, te faire ton propre avis, ...

Sinon, quand ça part en couille, c'est gentil de poster "whaa tu troll, pas bien §!" mais ça sert à rien (en fait, c'est encore pire).
SI-GNA-LE-MENT.

Bref. Fin du HS. Si vous détectez un message hors-charte => https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif.
| Modéré par Cougnoux : J'en connais un pour qui ça va partir en quenouille ! |

Un modérateur ne peut donc pas se modéré lui même, moi aussi je peux dire tu part en couille, Monsieur le chef du contoire inter-cybernétique, j'attend avec impatience l'addition: flood, banisage temporaire sur se sujet, hors-sujet?
Citation :
Publié par Cougnoux
SI-GNA-LE-MENT.
J'avais signalé.

Et c'était très précisément pour me faire mon idée que j'utilisais tous les moyens mis à ma disposition, JoL inclus (je ne me repose pas que sur les réponses à ce topic pour me forger mon idée, fort heureusement).

Quant au fait d'être subjectif, ça tombe sous le sens quand on lit ton post, mais je demandais ici une liste de guildes correspondant aux critères de l'OP. Bien que le premier critère soit un peu subjectif, il m'apparaît comme OBVIOUS que certaines guildes mentionnées ici n'y correspondent absolument pas. Et les deux autres critères ne le sont pas beaucoup, subjectifs (en fait, le dernier l'est tout simplement pas). Que des gens proposent RoulTard, par exemple, je le conçois vu mes critères. Mais qu'on me propose xxxxxxxxxxxxx (je ne donnerai pas les lettres) j'trouve que c'est un peu du délire.

C'est le coeur de mon reproche.

Sur ce, si d'autres gent ont une réponse à apporter à l'OP, qu'ils se fassent plaisir, mais autrement, je pense que le débat est clos.

@Rabite : Blaam, tu t'es pris une couille de gnou
Marrant mais j'vais poser une question, suis-je visé par la promotion de sa propre guilde ? Parce que si oui, c'est tout sauf le cas, j'ai juste proposé une sorte d'alternative au jeu calme et posé en excluant le RP.

Toute façon les guildes RP se comptent sur les doigts d'une main, et faut espérer qu'avec le changement de serveurs, on va récolter de nouveaux joueurs RP avec un éventuel avènement de cette pratique tant délaissée de nos jours.
Ça sort un peu du cadre que tu recherches, mais si tu es prêt à changer de serveur ou à essayer de rallier des gens à un projet de guilde RP sur Silvosse, je pense que tu peux aller faire un tour sur ce thread.
Avec un peu de chance, tu pourras trouver des gens recherchant les mêmes critères que toi mais pas forcément sur Silvosse.
Ce qui n'est pas si problématique si tu n'es pas contre le fait de changer de serveur.
On a des guildes RP sur notre serveur ? Je dois vraiment pas faire gaffe, ou alors je ne m'y connais pas en RP. (c'est pas exclu)

D'ailleurs le RP, je trouve ça surévalué. J'avoue que quand quelqu'un me parle de faits divers (politique, économie...) sur Dofus ça me défrise et en général je dis stop si cela se passe en /g, et je suis pas fan de voir des "g roksé le mètre corbac olol" et autres péripéties racontées de manière si... ennuyeuse.

Je ne suis pas un expert en guildes silvossiennes, mais à mon sens, les seules ayant quelque chose à voir avec tes critères, c'est effectivement la Camarillia (sans RP je pense mis à part sur le forum), La Cosa Nostra (mais je t'apprends rien), la Baobab Family (je ne sais pas si c'est encore très dynamique) et les autres que je connaissais sont actuellement inactives.

Bon courage pour la Cosa Nostra, (je m'étais promis de créer un compte sur votre forum histoire de voir si des liens sont possibles (peut-être n'a-t-on pas besoin d'une guilde parfaite, mais de plusieurs guildes complices ?)) car redonner vie à une guilde c'est difficile mais ça vaut le coup.

HS : j'avoue qu'envoyer des taunt ici ne me semble guère approprié... Ca fait pas vraiment avancer le débat...
UP du sujet. Voulant me retrouver une guilde et ayant un peu les mêmes critères que l'auteur du sujet. je me permet.
Je cherche donc une guilde répondant aux critères suivant :

Citation :
Publié par Sir4ur0n
- Dofus est un jeu, donc on se connecte pour s'amuser. Si c'est se log pour une prise de tête ou lire des rageux qui perdent une aggro ou un donjon, c'est pas vraiment la peine De même, les péteux et autres obsédés du jet OVERMAXKIROX²²² ne m'intéressent vraiment, mais alors vraiment pas.

- Une écriture potable. C'est inné chez moi, je ne supporte pas le langage bwork/SMS. Je ne suis pas pour autant un radicaliste, mé G du mhal a lir D jan ki ekriv com sa
- Et un niveau moyen potable ( pas une guilde de niveau 100 full fri² quoi)

Merci d'avance, si vous venez troll ici, c'est pas le bon sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés