[Boursier.com] Atari : va revendre Cryptic Studio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FOSS
Ba, Star Trek ou pas, si le rachat n'est pas avantageux pour les Lifers et que le développement du MMo ne va pas plus vite, on pliera la tente, c'est pas la fin du monde.

Ca fait quelque temps que je l'ai plier moi la tente
c'est inquiétant pour Atari cette histoire je trouve se débarasser de Sto maintenant c'est qu'ils doivent avoir des besoins pressants, je pense ils ont jeté la pierre trop vite et que sto peut représenter un investissemnt fiable si Cryptic maintient le cap. J'espère il sera entre bonnes mains avec les chinois.
Toï c0der plus petit 0ccidental !!
Toï manger derrière écran !!
Toï travailler plus beauc0up !!

Voilà ce qui attend le petit studio Cryptic et la team STO.
En plus l'objectif pas caché du tout, c'est le F2p, donc bon.
On va voir ce que ça donne en juillet et pour la suite.
Citation :
Publié par FOSS
Toï c0der plus petit 0ccidental !!
Toï manger derrière écran !!
Toï travailler plus beauc0up !!
Je savais pas que tu parlais chinois...
STO en F2p a la sauce PW je crains un peu quand même.

Les chinois ont-ils un serveur STO ? Ou ils vont tous débarquer ?

Ils veut peut être reprendre la trad alors >>>> EN > CHI

Sinon va falloir attendre avant d'avoir de vrai info concrète sur le futur du jeu.
Faut voir qu'il s'agit d'abord d'une opération financière (qui favorisera l'implantation de Perfect World dans nos contrées) donc, pas forcément d'invasion immédiate

Pour la trad du jeu, faire mieux que Atari ne semble pas compliqué
Quant à Cryptic, je ne pense pas que tout sera chamboulé du jour au lendemain chez eux non plus...
Citation :
Publié par Elzebu
STO en F2p a la sauce PW je crains un peu quand même.

Les chinois ont-ils un serveur STO ? Ou ils vont tous débarquer ?
Pourquoi STO sortirai en Chine (et pourquoi les chinois seraient intéressés par STO, c'est surtout une licence occidentale.

Citation :
Publié par Elzebu
Ils veut peut être reprendre la trad alors >>>> EN > CHI
Cf au-dessus. Par contre ça explique pourquoi la trad a été stoppé sur STO, ça devait faire un moment que le projet de lâcher Cryptic était en cours, du coup ils ont pas dû mettre de fric pour le faire, ni aider les équipes de Cryptic pour la résolution de leur problèmes de traductions (si ils sont vrais), ça aurai été gâcher de l'argent qu'ils n'auraient pas eu en retour.
Du coup on peut espérer une reprise de la trad bientôt.
Y'a pas besoin de changer énormément de choses pour passer STO en F2P a la sauce Asiatique.
Riens que de faire en sorte que les ship VA, Respec, Bo supplémentaire, emplacement de vaisseau, compo de craft VA,les différentes skin de vaisseaux .... uniquement via le CS.
Riens que ça c'est similaire a certain f2p et ça ne necessite pas de changer énormément de choses dans le jeu.
Quand je parlais que ça n'intéresserai pas les asiatiques, c'est pas au niveau du gameplay/shop mais à l'univers du jeu.

La licence Star Trek est surtout connu en occident (et particulièrement aux Etats-Unis où c'est de la culture populaire).
Demande a un chinois si il connait Star Trek, c'est loin d'être sûr qu'il répond à l'affirmative et encore moins qu'il sera intéressé.

Si Perfect World a acheté Cryptic, c'est surtout pour commencer à étendre son marché sur les continents occidentaux et pour ça il a besoin de jeux occidentaux et de développeurs qui sachent développer des jeux typés occidental.
Citation :
Publié par Anthodev
[...]Demande a un chinois si il connait Star Trek, c'est loin d'être sûr qu'il répond à l'affirmative et encore moins qu'il sera intéressé.[...].
T'inquiète, ils connaissent bien Star Trek là-bas.

>CNSA.

Devine d'où vient le logo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa ?
Quand le monsieur parle de "chinois" il parle du chinois moyen (celui qui fait 50 dollars par mois...ou moins) , pas du chinois "d'en haut" qui lui a eu le temps de voir Star trek puisqu'il n'a jamais toucher un outil de sa vie.

En gros en chine comme en france Star trek n'est pas un phénomène culturel comme ca l'ai au US (et dans le monde anglo saxon en général).

Donc tu va pas nous faire iech avec ton logo !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dabo !
Moi je me demandais juste si les chinois allais avoir accès a STO ... mais c'était juste une idée comme ça

Aprés faut avouer que en chine la SF est encore mal vue
Citation :
Dans une déclaration datée du 31 Mars 2011, l’administration d’état chinoise a déclaré que la radio, le cinéma et la télévision ne doivent plus diffuser de téléfilms qui impliquent des voyages dans le temps car cela « manque de pensées positives et de sens. » Ce type de spectacle est maintenant considéré comme un facteur de « désinvolture constitué par des mythes, des scénarios bizarres et monstrueux qui utilisent des tactiques absurdes, et qui peuvent même promouvoir la féodalité, la superstition, le fatalisme et la réincarnation. »
Cette interdition de divertissements qui utilisent des voyages dans le temps semble être entré en vigueur en réponse à certaines séries populaires dont les protagonistes reviennent dans le passé. Par exemple, dans « Palace », l’une des séries les plus regardées sur la télévision Chinoise, une femme tombe amoureuse avec un peinture de la dynastie Qing, puis voyage dans le temps et tombe amoureuse de plusieurs princes.
Citation :
La science-fiction chinoise souffre parfois de se voir considérée comme un genre mineur souvent relégué au rayon jeunesse. Les auteurs connaissent encore des difficultés pour se faire publier, traitant parfois de mondes dystopiques, malvenus dans une Chine en pleine construction, dans laquelle les éditeurs chinois préfèrent donner l’avantage à des ouvrages consacrant un futur radieux !
Mais le logo est quand même enorme
Citation :
Publié par Afaifizz
Quand le monsieur parle de "chinois" il parle du chinois moyen (celui qui fait 50 dollars par mois...ou moins) , pas du chinois "d'en haut" qui lui a eu le temps de voir Star trek puisqu'il n'a jamais toucher un outil de sa vie.[...]
Avec 1.3 milliards d'habitants et une classe moyenne de plus en plus importante. Au final, plus de chinois connaissent sûrement Star Trek que l'ensemble de la population française. Ça laisse songeur.

J'ai arrêté le Dabo :/ depuis que j'ai 2.7M, je gagne plus rien ou presque, ça devient lassant.
Citation :
Publié par FOSS
Avec 1.3 milliards d'habitants et une classe moyenne de plus en plus importante. Au final, plus de chinois connaissent sûrement Star Trek que l'ensemble de la population française. Ça laisse songeur.
Je ne pense pas, les idées véhiculés par Star Trek sont loin d'être en phase avec la politique et quand on sait comment le gouvernement chinois traite tout ce qui peut être une menace à leur régime...
Citation :
Publié par FOSS
Au final, plus de chinois connaissent sûrement Star Trek que l'ensemble de la population française.
Un bon moyen de savoir, serait d'éplucher les programmes TV de ces dernières années dans le Télé7jours chinois
Citation :
Je ne pense pas, les idées véhiculés par Star Trek sont loin d'être en phase avec la politique et quand on sait comment le gouvernement chinois traite tout ce qui peut être une menace à leur régime...
Oui et non, y a des idées développé dans Star Trek qui vont plus dans le sens du communisme que du capitalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés