[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Tu ouvre ton inventaire quand tu est dans ta maison, et tu clique sur la petite maison (juste au dessus de ton casque normalement)

De la tu peux gérer la position des pnj
Les PNJ sont bien affecté à leur maisons mais ils y vont pas (c'est a l'étage), avant il y avait moyen de les faire tp auto (surtout que le guide est dans son trou là)
Salut tout le monde

Je compte me remettre à Terraria (depuis le début, nouveau perso/monde), et j'ai une question :
Avant, apparemment, beaucoup se plaignaient que jouer en fullscreen faisait pop un nombre de mob assez hallucinant par endroit, et je voudrais savoir si jamais ça a été plus ou moins réglé, car j'aimerais cette fois jouer en fullscreen.

Merci d'avance o/
Citation :
Publié par Deathlight
Je dois maintenant détruire des orbes ? Mais c'est normal j'ai l'impression qu'il y en a moins ... ou alors ils ne brillent plus ?

Comme ça j'en casse, une météorite tombe, je ramasse, je me stuff, puis go enfer c'est bien ça non ? Ou j'passe par la Jungle d'abord ?
La jungle c'est un peu un biome bonus pour chopper un bon accessoire (feral claw) si tu joues cac et en général c'est le cas ça va plus vite, en PvP c'est autre chose.

Détruire les orbes ouai c'est ce qu'on fait assez tôt vu qu'il n'y a besoin que de bombes ou de dynamites. Suivant la taille de ta map t'auras plus ou moins de corrup et de shadow orbs. Mais elles brillent toujours. Si tu joues en fullscreen tu devrais les voir en étant au fond d'un trou. Sinon il arrive souvent qu'un des trous mènent à un long couloir horizontal avec plein de demon altars et des shadow orbs en dessous.

Et pour le stuff la météorite est inférieure à la shadow armor je crois en terme de défense, du coup je te la déconseille. Mais se sera utile pour un sabre laser et d'autres trucs sympas. Tu peux aller au donjon avant les enfers aussi par exemple. Là y'en a des trucs à récupérer. Surtout que les "gold keys" se récupèrent uniquement là-dedans, et te permettent d'ouvrir les coffres du donjon et des îles flottantes. Et en prime t'auras une shadow key pour l'enfer.
Citation :
Publié par Remiath
Salut tout le monde

Je compte me remettre à Terraria (depuis le début, nouveau perso/monde), et j'ai une question :
Avant, apparemment, beaucoup se plaignaient que jouer en fullscreen faisait pop un nombre de mob assez hallucinant par endroit, et je voudrais savoir si jamais ça a été plus ou moins réglé, car j'aimerais cette fois jouer en fullscreen.

Merci d'avance o/
Plus de problème, et le nombre de lapin de feu a considérablement diminuer

Sinon faut prévoir combien d'étoile pour le wall of flesh en utilisant un star canon? (et ça fait quoi si on passe derrière lui/en surface?
Si tu passes derrière lui il te téléporte devant, si tu remontes en surface, je crois que tu vois aussi passer le mur, mais sans les yeux et la bouche, du coup tu ne peux pas le tuer.

Sinon je l'ai tué au deuxième coup avec une armure de hellstone et le fléau de feu (oublié le nom). Il tombe finalement assez vite avec une bonne arme, la seule chose importante c'est de prévoir une très longue plateforme pour être certain de ne pas tomber dans la lave. Le premier essai j'essayais de gérer les sauts en plus du bestiau, et ça finit vite par mal tourner.

Pour le star canon en revanche je n'ai aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé...
Bon deux météorites de landed, dont une que j'ai trouvé ... et l'autre qui a du se prendre une île flottante ...

Bon, je suis full shadow, j'ai buté le curse Squelette, mais je suis aller dans le donjon et il me faut des clés, wtf ? Je les choppe comment ?

Aussi il n'y a plus de trésor magique au extrémité des cartes ?
Les clef se trouve dans le donjon, après il n'y a plus forcément de coffre dans l'océan (d'ailleurs si quelqu'un sait comment augmenter le nombre de requin
Ouep les clefs sont dans le donjon justement, les monstres en drop (peut-être pas tous faudrait vérifier le wiki). Par contre les slimes du donjon drop à 100% une gold key. Donc si t'en vois un rush lui la gueule .

Pour les requins, le plus simple c'est d'avoir éventuellement un petit stock de potions qui te font respirer sous l'eau, à partir de là y'a plus qu'à bouger dans la flotte. Y apparaîtront seulement en dehors de l'écran, pour ça qu'il ne faut pas attendre au même endroit, faut monter / descendre dans l'eau sans arrêt, et au fond t'en trouveras assez facilement.

Le Star Cannon c'est useless, sinon le mob à 8k hp donc tu fais le calcul en fonction de la qualité de ton star cannon et ces dommages. Je me l'étais fait à l'épée au début en solo (muramasa j'crois un truc comme ça) et après phœnix blaster.

Le Sunfury et le Star Cannon étaient les meilleures armes avant, mais ça vaut pu rien maintenant. Et contre le WoF c'est du gâchi d'étoiles, et inefficace le Sunfury. Le combat se fait à l'horizontal.
Hop, après une longue pause, j'ai voulu lancer le jeu mais Steam me dit :

Citation :
Steam - Error
Ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard.
C'est normal ou pas ?

edit : c'est bon, merci google
Citation :
Publié par Phalenopsis
C'est normal ou pas ?
A ton avis ?

Pas de problème chez moi par contre. Si ce n'est que le jeu est passé en espagnol ou italien le temps que je tape et édite ce message xD. Relou de devoir le minimiser sinon y prend tout ce que tu fais même sur d'autres applis, assez bizarre comme truc.
D'ailleurs au passage la reforge est buggué si on la fait pas en anglais

édit: quelqu'un sait comment faire reculé la corruption? elle est arrivé jusqu’à ma maison :/

Dernière modification par Compte #66357 ; 29/01/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs au passage la reforge est buggué si on la fait pas en anglais

édit: quelqu'un sait comment faire reculé la corruption? elle est arrivé jusqu’à ma maison :/
Les poudres à la Driade non ?
Il me semble que les sunfower ne marche plus en hardmod

J'ai réussit a endiguer la corruption a coté, mais il y en a sous ma barraque (pas trouver ou exactement) du coup j'ai 3 chambre inutilisable
Normalement si t'as construit ta baraque correctement ça ne pose pas de problème.
J'ai un chateau en briques "holy" avec toute la zone alentour qui morphe petit à petit sans pop d'ennemi en intérieur.
Sauf que le problème c'est que les PNJ ne s'installe pas dans des maisons trop proches de la corruption.
Maison en bois ftw.

Sinon la corruption en hardmode y'a que le hallow qui peut la contrer. Impossible (ou très dur pour être précis) d'avoir de nouveau du terrain normal.

Et en normal oui les sunflowers ça empêche la progression. Et la driad permet de virer un peu la corrup avec la poudre de purification.
Pour contrer la corruption (ou même le hallow), un fossé de quelques cases de large (genre 5, normalement 3 suffit mais la corruption a ses ronces) suffit. Par contre ça peut éventuellement passer sous le fossé, et on ai jamais à l'abris d'un corrupteur, donc gare.

Les tuiles sensibles sont les pierres, le sable, la terre avec végétation, et boue avec végétation de jungle (mais seulement pour la corruption). Tout le reste ne peut être converti. Ca comprend le bois l'argile, à peu près n'importe quelle brique, la terre sans végétation qu'on trouve par paquet sous la surface, les métaux, etc. Tu peux te servir de ces matériaux si tu veux éviter le gros fossé.

Le pire dans tout ça c'est vraiment la contamination par les pierre. Ca peut vraiment passer partout et en profondeur sans qu'on ne le voit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés