Salut,
Je vous présente mes excuses pour avoir mis si longtemps à répondre. J'avais la tête un peu ailleurs, overbooké par le taf et ce sujet m'était sorti de la tête. C'était pas cool pour ceux qui ont répondu.
Impressions donc :
+Frappe délicieusement sympathique
+Le clavier gère très bien plusieurs touches appuyées en même temps (jusqu'à 5 si je ne me trompe pas), moi qui, dans les MMO, fais souvent des macros alambiquées à base de ALT+SHIFT+Lettre, mon ancien clavier répondait pas toujours. Là si.
+Les touches métal sont très agréables et jolies mais je dois avouer qu'au bout d'un moment on y fait plus trop attention. J'utilise bien plus les petits marqueurs du F et du J pour positionner mes mains quand je joue dans le noir. Mais pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de taper sans regarder son clavier, je pense que c'est un plus agréable.
+J'aime bien le fait de pouvoir personnaliser jusqu'à 5 parties du clavier avec des couleurs différentes. Même si c'est un peu kikoo, ça reste très agréable.
+ Le blocage de la touche Windows quand on passe en mode "Cyborg". Le nombre de fois où j'ai eu des retours à Windows dans les jeux en plein écran... Ca par contre, ça change la vie !
+Emplacement Micro et Casque directement branchable sur le clavier : Vraiment génial et de bonne qualité.
+Ultra lourd et ultra solide
+Différentes possibilités de réglage de hauteur en haut et en bas.
-Touches de macros (12) vraiment, vraiment, VRAIMENT peu intuitives à configurer, l'outil est objectivement à chier.
- J'ai eu un problème d'installation d'un des pilotes qui me faisait des messages d'erreur. J'ai du réinstaller pour résoudre le souci.
- Bundle à chier mais bon, en même temps c'est un clavier, pas une carte graphique.
- Absence de la couleur "Bleue" dans les choix de couleurs personnalisables.
- Partie tactile multimédia pas très sensible, des fois faut insister un peu, notamment le volume. Fort heureusement, c'est pas un truc que j'utilise.
Je n'ai pas mis l'esthétisme du clavier ni dans les plus, ni dans les moins, chacun ses goûts. Moi j'adore.
En résumé, j'ai tenté de donner un avis objectif mais je suis clairement emballé et je ne regrette absolument pas mon choix.