[Clavier] Saitek Cyborg V7

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Profitant d'un passage à Paris, je comptais m'acheter un Saitek Cyborg V7 histoire de l'avoir en AZERTY et pas en QWERTZ.

Je parle de celui-ci :

http://images.novatech.co.uk/saitek-ccb43107u0b2041_extra2.jpg

Vous avez des feedbacks à me donner dessus ?

Note : Je joue/travaille souvent dans le noir/sombre. Même en journée.

Note bis : Je n'aime pas les produits Razer et les GXX non plus. Raison pour laquelle je me tourne vers quelque chose de différent.

Merci !
Euh... Même si t'aimes pas Razer et logitech (je vois pas trop pourquoi pas mais bon, surtout logitech vu qu'on trouve toute sorte de clavier) te sens pas obligé de prendre une boite de nuit =p

Franchement, à part les 13 000 Led arc-en-ciel, il a la finition d'un clavier low cost.
D'après plusieurs test venant d'un peu partout, il a une finition plutot bonne, une bonne réactivitée et enfin, il ne quasiment aucun bruit lorsque l'on presse les touches.

Après, c'est vrai que son design est assez special, sa plait ou sa plait pas quoi ^^,
Citation :
Publié par Sbeul
Euh... Même si t'aimes pas Razer et logitech (je vois pas trop pourquoi pas mais bon, surtout logitech vu qu'on trouve toute sorte de clavier)
Pour Razer, c'est au niveau design que ça bloque et c'est vraiment qu'une question de goût.

Pour Logitech, j'ai toujours tourné avec des claviers Logitech jusqu'à présent. C'est la série des Gxx que je n'aime pas du tout. Encore une fois, question de goût.

Sinon effectivement, les review que j'ai pu voir de ce clavier étaient plutôt positives. Les couleurs sont une feature sympa mais c'est clairement pas pour ça que je souhaitais le prendre.

J'aimais bien sa robustesse, le fait qu'il soit mastock (c'est probablement l'un des claviers les plus mastocks du marché actuel), son silence lors des frappes (j'ai tendance à frapper fort et vite sur le clavier) et les touches de "jeu" en "métal".

Tapant/jouant sans regarder le clavier mais bougeant beaucoup mes doigts, j'apprécierai avoir ZQSD d'une texture différente, m'évitant d'effleurer F à chaque fois pour me repérer pour pas me planter quand je change mes doigts de position.

Les couleurs seront qu'esthétique puisque je ne regarde pas mon clavier, je m'en fous de mettre en surbrillance certaines touches.

Donc apparemment, personne ne possède ce clavier sur le Labo encore ?
Merde alors, j'vais devoir l'acheter et donner mes premières impressions.
En fait, paradoxalement, ce qui me dérange un peu avec ce clavier, c'est qu'il soit à membrane. Je peux toujours me dire que je ferai attention, mais un café/bière/whatever de renversé, ça va vite. Surtout la tête dans le cul le matin ou revenant de soirée bourré.

Donc si la membrane était son seul et unique défaut, je prendrai tout de même le risque. Si vous avez entendu parler d'autres soucis avec ce clavier, je suis à l'écoute.
Pas vraiment un Feedback, mais sache juste qu'en étant un utilisateur de clavier Logitech ( j'ai le g15 depuis sa sortie, ce qui fait un paquet d'années ), ce clavier ( et les souris de la même gamme ) m'attire.
Alors, je sais pas si c'est pour le coté Power Ranger / Megazord qui change radicalement des couleurs sombres que l'ont à l'habitude de voir mais en tout les cas, je pense que je ne vais pas tarder à craquer.
Citation :
Publié par Eikachi
Je l'ai commandé mais pas encore reçu, avec la R.A.T.5 malheureusement je peux pas t'en dire plus pour l'instant, mais si tu l'achètes pas dans l'immédiat alors je pourrais te donner mon retour
Avec la R.A.T. 5 ?
Elle est comment ce mulot ?
Car elle m'a toujours attiré, mais sans réellement savoir si elle valait le coup
Pas reçu elle non plus hélas .
J'ai acheté le pack sur Materiel.net Cyborg7 + RAT5 pour 115euros, j'ai très hâte de la testé.

http://www.materiel.net/ensemble-cla...ard-62676.html

Il y a d'excellents retour sur la rat quand même, même si il parait que la prise en main au début est difficile c'est du pur bonheur par la suite. A prevoir le tapis souris Saitek aussi il parait
Si c'est juste le rétro-éclairage que tu cherches chez Logitech mais pas Gxx tu as l'illuminated.

Il y a un coup à prendre pour s'habituer aux touches façon portable (certains n'aiment pas) mais sinon y'a pas grand chose à lui reprocher. Coté jeux il a pas de gadgets mais il est largement suffisant (avis perso évidemment).
Citation :
Publié par Guitou
Si c'est juste le rétro-éclairage que tu cherches chez Logitech mais pas Gxx tu as l'illuminated.
Ben en fait j'ai précisé que la seule fonction qui ne m'était pas indispensable et qui ne jouait pas dans mon choix était justement le rétro-éclairage.

Mais merci quand même !
Ma sœur en a un, donc je vais pouvoir faire un rapide retour dessus.

Dans les grandes lignes, il est pas mal. La frappe est assez agréable, et comme ça a été dit, elle est assez silencieuse. Le retro-éclairage est très sympa, on peut changer les couleurs et on dispose de plusieurs modes réglables, en plus d'un réglage de la luminosité (ce me semble). Les touches grises sont renforcées, genre métalliques. Le toucher est un peu bizarre au début (comparé au reste du clavier), mais on s'y fait.

Au chapitre des défauts, par contre, j'ai retenu plusieurs points :
- Les touches tactiles ne sont pas très réactives.
- Le logiciel de configuration est incompréhensible.
- Les touches programmables latérales sont assez fragiles.

Ha oui, et il faut savoir qu'il faut deux ports USB pour le brancher.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en fait j'ai précisé que la seule fonction qui ne m'était pas indispensable et qui ne jouait pas dans mon choix était justement le rétro-éclairage.
Ah ben... Oups.
Pas pire, fait environ 1 an que j'ai le mien (et j'arrive de la version précédente ^^).

• Éclairage : tu t'en fou mais y a pas mieux (luminosité, choix couleurs et config des loupiotes...)
  • Robustesse : fait presque 1 an que je l'ai, tout est dit. Je traverse mes imprimantes tout-en-un à coups de poings aux 3/6 mois. Hum.
  • Confort : pas de bruit, on peut attaquer la touche de travers sans que ça gène, on sent bien l'enfoncement de chaque touche...
  • Touches macro plastoque, mais les miennes ont déjà volées 2/3 fois et se remettent sans soucis (re-hum)

Pour acheter 3 à 5 claviers / an (oui je collectionne mais j'ai wouatmille machines à la maison ^^'), c'est mes préférés. Et celui-là, dernier né, me déçoit vraiment pas.
Citation :
Publié par robolo
Ca roxx Roccat comme marque ?
Au boulot, ils nous ont filé des (souris) Roccat.

De ce que j'en ai vu, c'est super sympa au début mais assez fragile. Au bout de 3 mois j'ai commencé à avoir des petits sauts de précision et c'est assez relou.

Je suis peut être tombé sur une mauvaise série cependant. A prendre avec des pincettes, ce n'est que mon XP. Je suis incapable de savoir la série qu'ils nous ont filé. Je regarderai ça de retour au bureau demain et je vous dirai.

Pour le Cyborg V7, je l'ai pris tout à l'heure rue de Charenton.
Je ne serais de retour chez moi, à Berlin, que demain soir. Je vous dirai ce que j'en pense !
Citation :
Publié par Jyharl
Au boulot, ils nous ont filé des (souris) Roccat.

De ce que j'en ai vu, c'est super sympa au début mais assez fragile. Au bout de 3 mois j'ai commencé à avoir des petits sauts de précision et c'est assez relou.

Je suis peut être tombé sur une mauvaise série cependant. A prendre avec des pincettes, ce n'est que mon XP. Je suis incapable de savoir la série qu'ils nous ont filé. Je regarderai ça de retour au bureau demain et je vous dirai.

Pour le Cyborg V7, je l'ai pris tout à l'heure rue de Charenton.
Je ne serais de retour chez moi, à Berlin, que demain soir. Je vous dirai ce que j'en pense !
Alors, t'es impressions sur le Cyborg V7 ?
Salut,

Je vous présente mes excuses pour avoir mis si longtemps à répondre. J'avais la tête un peu ailleurs, overbooké par le taf et ce sujet m'était sorti de la tête. C'était pas cool pour ceux qui ont répondu.

Impressions donc :

+Frappe délicieusement sympathique

+Le clavier gère très bien plusieurs touches appuyées en même temps (jusqu'à 5 si je ne me trompe pas), moi qui, dans les MMO, fais souvent des macros alambiquées à base de ALT+SHIFT+Lettre, mon ancien clavier répondait pas toujours. Là si.

+Les touches métal sont très agréables et jolies mais je dois avouer qu'au bout d'un moment on y fait plus trop attention. J'utilise bien plus les petits marqueurs du F et du J pour positionner mes mains quand je joue dans le noir. Mais pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de taper sans regarder son clavier, je pense que c'est un plus agréable.

+J'aime bien le fait de pouvoir personnaliser jusqu'à 5 parties du clavier avec des couleurs différentes. Même si c'est un peu kikoo, ça reste très agréable.

+ Le blocage de la touche Windows quand on passe en mode "Cyborg". Le nombre de fois où j'ai eu des retours à Windows dans les jeux en plein écran... Ca par contre, ça change la vie !

+Emplacement Micro et Casque directement branchable sur le clavier : Vraiment génial et de bonne qualité.

+Ultra lourd et ultra solide

+Différentes possibilités de réglage de hauteur en haut et en bas.

-Touches de macros (12) vraiment, vraiment, VRAIMENT peu intuitives à configurer, l'outil est objectivement à chier.

- J'ai eu un problème d'installation d'un des pilotes qui me faisait des messages d'erreur. J'ai du réinstaller pour résoudre le souci.

- Bundle à chier mais bon, en même temps c'est un clavier, pas une carte graphique.

- Absence de la couleur "Bleue" dans les choix de couleurs personnalisables.

- Partie tactile multimédia pas très sensible, des fois faut insister un peu, notamment le volume. Fort heureusement, c'est pas un truc que j'utilise.

Je n'ai pas mis l'esthétisme du clavier ni dans les plus, ni dans les moins, chacun ses goûts. Moi j'adore.

En résumé, j'ai tenté de donner un avis objectif mais je suis clairement emballé et je ne regrette absolument pas mon choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés