[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Quelle magie ? On le sait qu'elle sait enlever des visages, on l'a vu faire sur la fille avant qu'elle se casse. Et on sait qu'elle sait "mettre" les visages, elle l'a fait plusieurs fois.
ça a pas l'air spécialement magique, ils mettent juste des masques comme dans mission impossible.
En tout cas, la série n'a jamais tenté de sous entendre un coté magique.

Le seul truc qu'il y a l'air d'avoir, ça doit être une technique d'embaumement pour pas que le visage arraché ne flétrisse.
Après sur "mais comment ils peuvent juste enfiler un visage et que ce soit si parfait??" meh, c'est pas moins logique que dans mission impossible.
C'est bien plus qu'un masque. Alors c'est pas parce que Mission Impossible tente de faire passer un truc invraisemblable que ça le rend vraisemblable dans d'autres oeuvres.
Dans MI t'as la justification par la technologie, dans GoT c'est forcément par la magie pour atteindre un tel degré de ressemblance déjà, mais surtout de réalisme.
Citation :
Publié par Avygael
Je crois pas qu'il connaisse le latex donc oui c'est magique. C'est clairement de la magie du sang/un sort d'illusion pour moi surtout que les cheveux changent aussi.
Les cheveux changent une seule fois en tout et pour tout, et c'est bien avant que n'arrive l'ordre des sans visages dans la série, c’est pas très concluant, le reste du temps c’est des perruques, on les a jamais vu faire une quelconque incantation ou traiter les visages ou le leur d'une façon particulière.
On a jamais vu arya laisser penser qu'elle était capable de faire un sort d'illusion ou du blood magic.



Le coté illusion et blood magic, moi je veux bien, mais alors il aurait fallu établir que ARYA A APPRIS LA MAGIE, mdr, c’est bien plus badass que se battre dans le noir.
Citation :
Publié par Azraëll
Non mais ils passent minimum SIX épisodes à décortiquer l'apprentissage de baston d'arya, mais pas un seul n'aurait été consacré à LA MAGIE ?

Tu as une vision réductrice de la magie il ne s'agit pas systématiquement de jeter des boules de feu. Le fait est qu'être immunisé au feu est déjà magique tout comme avoir une tour qui te confère des pouvoirs. Changer d'apparence et être immuniser à tout les poisons grâce à un caillou aussi ou avoir une armée de morts vivants.
Citation :
Publié par Azraëll
Non mais ils passent minimum SIX épisodes à décortiquer l'apprentissage de baston d'arya, mais pas un seul n'aurait été consacré à LA MAGIE ?
J'avoue rester encore dubitatif la dessus, la réponse est pourtant simple classique et rageante mais bon c'est :
TGCM
Rien que la façon dont ils enlèvent le visage, comme un voile , montre bien le coté magique de la chose. Ils ne se baladent pas avec des visages dans leur besace, tout reste accroché au temple normalement.
C'est une forme de magie mineure mais c'est magique et je trouve quant même le sort d'illusion de la prêtresse rouge beaucoup plus craqué. En tout cas toutes les formes de Magie semblent avoir leurs limites dans Got. Bran a payé son don en devenant handicapé et Jojen avec ses crises d'épilepsies et même le Roi de la Nuit qui est bloqué au Nord du mur doit en avoir.

Théoriquement je pense que leur magie est alchimique. Que l'eau qu'ils font boire dans le temple te tue et qu'elle permet de créer des visages utilisables d’où le cours de potions d'Arya.

Dernière modification par Avygael ; 01/07/2016 à 10h42.
Citation :
Publié par Soir
Aux manœuvres pour nourrir leurs chevaux. Et on peut supposer qu'au bout de quelques jours, leur peur de la mer a disparu, surtout s'ils ont eu beau temps. Bref, aucune incohérence pour ruiner la scène...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant comme des spectateurs voient des incohérences où il n'y en a pas, et parfois ne voient pas les incohérences réelles. Tu veux une vraie incohérence ? Le seigneur Frey qui mange seul dans sa grande salle. Personne de la maisonnée et pas un serviteur. Comme c'est pratique et réaliste. Arya a tué les deux fils Frey. Des seigneurs, quand même. Personne n'a rien remarqué. Elle en a même découpé des bouts pour en faire des tourtes. Dans la cuisine du château ? Et qu'a-t-elle fait des corps ? C'est une vrai magicienne, pas un assassin, à ce niveau-là. J'ai apprécié la scène parce que j'apprécie ce fan service. Mais perso, je n'écrirais pas un truc pareil.
Perso j'ai trouvé ça pas terrible du tout. Evidemment que des mecs qui ont peur de la mer peuvent voir que c'est juste une grosse flaque d'eau et que tout le monde peut devenir marin, mais l'intérêt de construire une sorte de "mythologie", chaque peuple ayant ses particularités, c'est pas pour expédier ça par une ellipse. On est dans de la HF, c'est un peu "les peuples sont comme ils sont", sinon c'est comme voir des elfes se mettre à se servir d'une hache parce qu'ils ont vu un nain s'en servir et que ça dépotait.

Si je prends l'exemple de La roue du temps, les Aiels sont un peuple du désert qui mettent donc l'eau au cœur de leurs préoccupations, et une importante mythologie de ce peuple est construite autour de cela. Lorsque les Aiels traversent le désert pour rejoindre ce qu'ils appellent les "Terres Mouillées", il y a de très nombreuses références au "choc des cultures", non seulement l'eau potable n'est pas un problème mais en plus existent de grandes étendues d'eau avec des bateaux. Et la défiance des Aiels envers les grandes étendues d'eau perdure tout au long de la série, surtout pour les vieilles générations.

Désolé mais voir des Dothrakis aux manœuvres, c'est nul comme choix. Pour mémoire, la mer ils appellent ça "l'eau empoisonnée" (de mémoire), et ils n'ont même pas de mot pour "bateau", ça en dit long sur l'état d'esprit. Ca casse juste toute la construction qui a été faite de ce peuple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour la scène où Frey est seul dans sa grande salle, cette scène a été amenée, on a vu au moins 1 ou 2 fois que Frey prend des repas avec très peu de gens dans cette salle. En l'occurrence, il attendait ses fils là.
Citation :
Publié par Azraëll
Quelle magie ? On le sait qu'elle sait enlever des visages, on l'a vu faire sur la fille avant qu'elle se casse. Et on sait qu'elle sait "mettre" les visages, elle l'a fait plusieurs fois.
ça a pas l'air spécialement magique, ils mettent juste des masques comme dans mission impossible.
En tout cas, la série n'a jamais tenté de sous entendre un coté magique.

Le seul truc qu'il y a l'air d'avoir, ça doit être une technique d'embaumement pour pas que le visage arraché ne flétrisse.
Ce n'est pas du tout cela. Parce qu'Arya a déjà vu son propre visage sur un mort.
Citation :
Publié par Azraëll
Non mais ils passent minimum SIX épisodes à décortiquer l'apprentissage de baston d'arya, mais pas un seul n'aurait été consacré à LA MAGIE ?
Ben, si, par exemple la scène où tu n'as rien compris qui sert clairement à montrer le côté mystique de tout ça.

Tu m'expliques scientifiquement comment on devient aveugle sorti de nulle part, puis on récupère la vue après avoir bu un verre d'eau ?

Sérieux je sais pas comment la série peut être plus clair...
Citation :
Publié par Avygael
Le fait est qu'être immunisé au feu est déjà magique tout comme avoir une tour qui te confère des pouvoirs. Changer d'apparence et être immuniser à tout les poisons grâce à un caillou aussi ou avoir une armée de morts vivants.
Citation :
Publié par Avygael
je trouve quant même le sort d'illusion de la prêtresse rouge beaucoup plus craqué.
Tes exemples sont des personnes expérimentés ou ayant une capacité innée.
Melisandre, thoros, les undiying, etc peuvent sortir le pouvoir qu'ils veulent de leurs besaces, ils ne sont pas en apprentissage, ce sont des personnes accomplis.
Et Dany qui résiste au feu, ça semble innée et ne pas nécessiter d'y faire appel.


Arya, elle dans la série, n'a jamais fiat montre d'aucune aptitude magique quelqu'elle soit, et si elle débarque dans un ordre dont le gimmick principal serait d'utiliser une forme de magie, je trouverais logique que ce soit ne serait ce qu'aborder durant son entraînement qui dure DEUX SAISONS.

C'est plus rare les personne pouvant user de magie que celles pouvant se battre avec un bâton.
Tant que ce ne sera pas abordé ou mentionner, je considérerais qu'il n'y a rien de magique là dessous dans la série.

Citation :
Publié par Uryell
Rien que la façon dont ils enlèvent le visage, comme un voile , montre bien le coté magique de la chose.
En quoi ?
Ils enlève le visage, et voila, c’est juste un effet de style, tu aurais voulu qu'ils l'eneleve comment autrement ?
en défaisant les agrafes une à une et en décollant lentement le visage pour ne pas l'abimer ?

Là on est dans un cas de "rule of cool" comme on dit, où l’esthétique prédomine sur la cohérence.
Citation :
Publié par Uryell
Ils ne se baladent pas avec des visages dans leur besace, tout reste accroché au temple normalement.
Mmm, alors dans quoi Arya transporte t elle le masque qu'elle utilise chez les frey?
Et quand Jaquen change de visage sur westeros, il l'avait entreposé où ?
La salle des visages ça semble plus cérémoniale ou traditionnel, Vu qu'il s'amuse tout le temps à enlever leur visage pour qu'on voit bien la tête des acteurs chèrement payé, j'imagine qu'il faut bien qu'il les foutent quelque part en attendant.

Citation :
Publié par Soir
Ce n'est pas du tout cela. Parce qu'Arya a déjà vu son propre visage sur un mort.
Dans la scène confuse que j'ai linké plus haut?
Moi je considere ça comme une hallucination, surement du au même truc qui la rend aveugle.
(mais on sait pas quoi dans la serie)
(elle pète un cable, et devient aveugle)

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tu m'expliques scientifiquement comment on devient aveugle sorti de nulle part, puis on récupère la vue après avoir bu un verre d'eau ?
Sérieux je sais pas comment la série peut être plus clair...
Bah ça ne devait surement pas être un verre d'eau, mais un antidote à un poison qui rend aveugle. Ou un truc du genre.
Pour la scene d'aveuglement, elle est tellement wtf et confuse que je suis parti du principe qu'elle était mal réalisé, et donc ne tire rien de concluant de la scène en question.
Citation :
Publié par Azraëll
Arya, elle dans la série, n'a jamais fiat montre d'aucune aptitude magique quelqu'elle soit, et si elle débarque dans un ordre dont le gimmick principal serait d'utiliser une forme de magie, je trouverais logique que ce soit ne serait ce qu'aborder durant son entraînement qui dure DEUX SAISONS.
1 minutes 07. Elle a un cours de potions et je pense qu'ils n'ont pas voulus trop en montrer histoire de garder une part de mystère mais que tout part de ça. Pour moi sa magie est exclusivement liée à l'utilisation de potions / poisons / cadavres / rituels mortuaires. Un peu comme dans the witcher.


Dernière modification par Avygael ; 01/07/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par Soir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant comme des spectateurs voient des incohérences où il n'y en a pas, et parfois ne voient pas les incohérences réelles. Tu veux une vraie incohérence ? Le seigneur Frey qui mange seul dans sa grande salle. Personne de la maisonnée et pas un serviteur. Comme c'est pratique et réaliste. Arya a tué les deux fils Frey. Des seigneurs, quand même. Personne n'a rien remarqué. Elle en a même découpé des bouts pour en faire des tourtes. Dans la cuisine du château ? Et qu'a-t-elle fait des corps ? C'est une vrai magicienne, pas un assassin, à ce niveau-là. J'ai apprécié la scène parce que j'apprécie ce fan service. Mais perso, je n'écrirais pas un truc pareil.
Je pense surtout qu'on a complètement lâché l'affaire pour Arya et abandonné tout espoir d'intérêt comme de cohérence. En tout cas c'est mon cas.
Citation :
Mmm, alors dans quoi Arya transporte t elle le masque qu'elle utilise chez les frey?
Et quand Jaquen change de visage sur westeros, il l'avait entreposé où ?
je m'auto-quote : " tout reste accroché au temple normalement."

Tout ce qu'on peut reprocher, c'est qu'ils ne se sont pas du tout attardés sur la formation d'Arya de façon progressive. Du jour au lendemain, elle sait utiliser les visages du temple.
Il faut voir les sans visages comme des illusionnistes : tu parles d'une hallucination quand elle devient aveugle, c'est presque ça.
Il y a forcément un coté magique et incohérent, un antidote pour retrouver la vue des mois après avoir ingurgité un poison, ça existe pas.
Citation :
Publié par Uryell
Il y a forcément un coté magique et incohérent, un antidote pour retrouver la vue des mois après avoir ingurgité un poison, ça existe pas.
J'y connais rien en poison, mais vu qu'ils ont sous la main H24, il suffit de "l'empoisonner" regulierement à ses repas pour qu'elle reste aveugle si tu veux conserver des poisons équivalent à la vie réelle.

Pour les hallucination qui serait des illusions, c'est tout aussi une interprétations avec pas plus de concret que la mienne.
donc on a soit:
- un culte de sorciers qui peuvent utiliser la magie sans l'apprendre, et peuvent rendre les gens aveugles à distance soit divinement soit par un sort impliquant du sang ou la mort de quelqu'un.
- soit des types balaise en poison et autres mixtures, qui font halluciner une disciple récalcitrante et la maintiennent aveugle jusqu'à ce qu'elle fasse ses preuves.


Je pense pas avoir interprétation de la serie la moins évidente.
Pour moi c'est un mixte des deux et il ne faut pas chercher plus loin. La série et les livres se garderont d'aller trop loin dans ce genre d'explications pour laisser une part d'interprétation de toute façon.

Edit: Mouarf, de toute façon la série n'est pas aussi tranché. Il y a une forte connotation mystique: on parle de temple du dieu multiface, Jaqen porte une robe de bure, le rituel est fortement inspiré de celui des bénédictions/extrêmes onctions catholique etc...

Dernière modification par Avygael ; 01/07/2016 à 12h01.
Ah y'en a qui calent là dessus, moi c'était plutôt sur quelques détails du plan de Cersei ;

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Comment pouvait-elle être sûre qu'ils ne viendraient pas la chercher d'abord, de force, pour assister au procès ? Enfin c'est surtout son procès quand même, c'est elle le personnage central de ce truc.
- Comment pouvait-elle être sûre que Tommen serait en retard ? Que la Montagne pourrait le retenir tranquillement, sans que personne ne trouve ça louche et ne donne l'alerte ?
- Comment pouvait-elle être sure de l'intensité de l'explosion ? Ils n'ont jamais pu faire de tests ...
- Lancel aurait pu éteindre les bougies, le gamin n'est pas médecin il part très vite, sûr de lui, se disant qu'il n'y arriverait pas mais ça aurait été très con qu'il les éteigne à temps ...
- Les militants de la Foi qui étaient partis du septuaire avec Lancel pour chercher Cersei, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.


Mais bon c'est du détail parce qu'après ça reste la meilleure scène (la mieux réalisée, avec la meilleure musique) que j'ai pu voir de toute la série. Et quand on connait le résultat on est tellement heureux qu'on ne se pose plus trop de questions.
Ils ont ouvertement décidé de ne créer aucune intrigue autour de cet événement. Ils ont décidé qu'ils mettraient en scène l'événement lui-même et que c'est comme ça.

A partir de là tu peux imaginer 20 trucs pour expliquer chaque chose que tu trouves incohérente. Cersei a la montagne pour retenir le roi, et d'autres soldats pour ne pas céder aux exigences de la foi et ne pas y aller elle-même.
L'intensité de l'explosion elle s'en fout tant que ça peut tout faire péter. Vu la capacité destructrice du wildfire et la quantité, ya peu de doute qu'il y arrivera, la seule question qui demeure est si ça va faire péter le reste de la ville, et ça Cersei s'en fout manifestement.
Foutre Lancel là c'est uniquement un outil de mise en scène pour nous montrer l'événement par ses yeux et pas juste le résultat à l'intérieur de la sept. Si tu veux on peut décider qu'il y a d'autres endroits avec des bougies pour pas faire reposer le succès du plan sur juste celles-ci.

Etc etc.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense surtout qu'on a complètement lâché l'affaire pour Arya et abandonné tout espoir d'intérêt comme de cohérence. En tout cas c'est mon cas.
Pour l'intérêt, je pense que c'est un peu à chacun de voir ça avec lui-même. T'aimes... ou pas. Chacun son truc j'ai envie de dire.

Pour la cohérence, l'ossature de l'arc Arya n'a rien de compliqué. Elle va faire son apprentissage à Braavos où elle apprend à mentir, se défendre, empoisonner/tuer et changer de visage. Elle revient en Westeros où on sait qu'elle va tuer au moins trois personnes (avant d'être arrêtée par Jaqen?). Voilà. On s'en tape des méthodes pédagogiques des Faceless, de la bactériologie des canaux de Braavos ou que sais-je d'autre, c'est du détail, en quoi est-ce que ça rend l'ensemble "incohérent"?
Citation :
Publié par Hilpak
(avant d'être arrêtée par Jaqen?)
Pour quelle raison tu voudrais qu'il l'arrête?
Si il avait du l’arrêter pour avoir bullshiter les sans visages, ça aurait été quand elle est venue se la péter au temple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés