[Concours] Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'il n'est pas possible de faire un vote à choix multiple. Donc ce sera un unique vote par personne, ni plus, ni moins.

Le thread sera présent demain matin ou demain midi selon la présence de la modération, on verra bien ! Bonne chance à tous !
Oui je pense qu'il serait mieux de ne voter que pour un et un seul texte car sinon, tout le monde pourrait voter pour tous les textes et après bah les gains, on peut plus les départager x)
Bin ouai mais bon si on aime plusieurs textes , c'est difficiles de choisir quoi.

Je sait que des votes à choix multiples existent ;il y en avait un sur le thread pour le changement de serveur par exemple. Après il y a peut être des restrictions, je ne le sait pas.

Et puis bon , je participe et comme je suis un connard avide de récompense ,il y a 90% de chance que je vote pour moi , même si d'autres textes sont mieux et que j'ai envie de voter pour Pilika par exemple

Dommage, 3 votes pour élire son top 3 des textes aurait était super
Citation :
Publié par dark-sadhidas
Et puis bon , je participe et comme je suis un connard avide de récompense ,il y a 90% de chance que je vote pour moi , même si d'autres textes sont mieux et que j'ai envie de voter pour Pilika par exemple
Je doute Dark que tu puisses voter pour toi x). Puis, ce n'est pas parce qu'on est dans la même guilde et le même serveur qu'il faut que tu votes pour moi. Si tu aimes mon texte, tu peux, si tu aimes pas tu votes pas .
Vous pouvez voter pour vous-même, on ne peut pas contrôler les votes de ce côté là (sauf si j'enlève un vote quand je vois que l'auteur vote pour lui même) et ça ne me semble pas nécessaire.

Si le vote multiple est disponible je vois ça côté modération, je n'assure rien en revanche. Et ce sera limité à deux votes alors, pas trois.
Je pense que deux votes peuvent être bien. De toute façon avec deux votes, 99% des gens vont voter une fois pour eux x). Donc ce qui nous amène à un vote toujours .
Bon bha du coup j'ai pas eu le temps de terminer, taf et appris l'existence du concours trop tard :/.

De plus le texte est un peu sur-dimensionné par rapport au sujet de départ (30 pages pour la première partie et il y en a trois ^^').

Mais j'ai hâte de voir les œuvres des autres .
Citation :
Publié par Ponos1312
je préviens ..... sur rykke je fais des votes mais les modérateurs préféré soit par mp ou avec un message le complétant . C'est mieux sinon vous risquez de vous faire modérer
Je tiens à prévenir une énième fois, phœnix l'a déjà fait au moins deux fois et ça doit être ma deuxième fois : tous les comptes créés après l'annonce du concours ne seront pas comptés dans les votes. Je te dis ça en particulier à toi vu que tu tiens à faire intervenir ton serveur et qu'on peut déjà te décompter deux votes.

En bref, hormis s'ils sont inscrits depuis plus d'un mois et ont un certain nombre de message, n’espérez pas gratter trop de votes.

Edit : je vois que certains ont votés pour plus de deux textes, sachez que votre vote ne sera pas comptabilisé.

Pour la suite, pour parler des textes, on utilise le thread fait pour ça, autant centrer les discussions !
Citation :
Publié par Squeez
Je tiens à prévenir une énième fois, phœnix l'a déjà fait au moins deux fois et ça doit être ma deuxième fois : tous les comptes créés après l'annonce du concours ne seront pas comptés dans les votes. Je te dis ça en particulier à toi vu que tu tiens à faire intervenir ton serveur et qu'on peut déjà te décompter deux votes.
Euh j'ai rien fait .... hein? J'ai même pas encore voter je comprend pas là ....
Citation :
Publié par Logram
Loglam n'a eu qu'un vote, Loglam va pleulel!
Sinon, je suis étonné que Pillika n'ait reçu que si peu de votes, j'adore son texte, moi.
Je te remercie Logram mais il y a des textes bien mieux que moi .
Squeez, il disait qu'il avait fait des votes, et que les modérateurs préféraient les messages privés ou les mots avec dans le sondage pour ne pas qu'il y ait de triches, sinon les votes étaient modérés. Maintenant, je t'en prie, parle français, j'en ai marre des gens qui se pointent et qui parlent n'importe comment, c'est trop dur de vous comprendre. En plus, elle l'avait signalé, elle a l'accord des modérateurs et Phoenix veille sur le sondage.
Sinon, je trouve que ce qu'a dit Heatcliff est, même si cela colle au personnage, franchement pas sympathique et dégradant, surtout pour les personnes où il dit qu'il n'a lu que deux lignes. Vous devez tout lire avant de voter, sinon, c'est biaisé, le début peut être bien, la fin moins, et l'inverse aussi. Merci au moins de respecter les gens, ils ont pris du temps pour faire leurs écrits. [Moi, ça ne me gêne pas du tout, mais je pense à celui qui s'est fait taunt gratuitement]
Citation :
Publié par Logram
Squeez, il disait qu'il avait fait des votes, et que les modérateurs préféraient les messages privés ou les mots avec dans le sondage pour ne pas qu'il y ait de triches, sinon les votes étaient modérés. Maintenant, je t'en prie, parle français, j'en ai marre des gens qui se pointent et qui parlent n'importe comment, c'est trop dur de vous comprendre. En plus, elle l'avait signalé, elle a l'accord des modérateurs et Phoenix veille sur le sondage.
Sinon, je trouve que ce qu'a dit Heatcliff est, même si cela colle au personnage, franchement pas sympathique et dégradant, surtout pour les personnes où il dit qu'il n'a lu que deux lignes. Vous devez tout lire avant de voter, sinon, c'est biaisé, le début peut être bien, la fin moins, et l'inverse aussi. Merci au moins de respecter les gens, ils ont pris du temps pour faire leurs écrits. [Moi, ça ne me gêne pas du tout, mais je pense à celui qui s'est fait taunt gratuitement]

Elle .
Oui c'est sa par rapport à mon journal . C'est vrai que ma phrase était pas française .
Merci .
Ah, c'est ici les commentaires.

J'ai arrêté ma lecture à la première faute ou à l'expression qui me déchirait les yeux de trop (donc pas la première). Qu'on ne me parle pas de respect quand on soumet pour un concours un texte à peine écrit en français ou comportant des fautes.

Une exception pour le texte 15, que j'ai continué à lire malgré tout (sans l'indiquer sur le compteur, pour garder une certaine constructivité).
Citation :
Publié par Heathcliff
Ah, c'est ici les commentaires.

J'ai arrêté ma lecture à la première faute ou à l'expression qui me déchirait les yeux de trop (donc pas la première). Qu'on ne me parle pas de respect quand on soumet pour un concours un texte avec des fautes ou à peine écrit en français.

Une exception pour le texte 15, que j'ai continué à lire malgré tout (sans l'indiquer pour le compteur, pour garder une certaine constructivité).

j'approuve malgré un petit bémol : faire l'effort de tout lire. Après se permettre d'apporter une ou deux remarques. Et c'est vrai que pour un concours de textes, c'est dommage de voir un style si marqué, appauvri en fait en détails, on aimerai plonger dans le scénario de beaucoup de textes mais on n'y arrive pas à cause du peu de détails autour. Alors oui, il faut laisser une place à l'imagination mais elle ne dois et ne peut tout faire.
Je le ferais si l'ensemble n'était pas bénévole.

Mais sur la question de mes lectures, je suis extrêmement chatouilleux et je ne vais pas prendre la peine de bien lire si l'auteur n'a pas pris celle de bien écrire.
En même temps, faire une faute arrive à tout le monde non ?
Et oser dire "si l'auteur n'a pas pris celle de bien écrire" alors que l'auteur a prit la peine d'imaginer l'histoire; ce n'est pas pour quelques fautes qu'il faut les enfoncer mais faut tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, faire une faute arrive à tout le monde non ?
Il faut croire que non, il y a une participation où je n'ai rien vu, et une seconde où je n'en ai vu qu'une, mais l'audace de la tournure m'a incité a continuer.

De mon point de vue, c'est le principe d'un vote ouvert à tous: ne faire que l'effort qu'on est prêt à consentir. J'étais prêt à lire l'intégralité des textes où je ne verrais pas de fautes, et dont le style correspondait suffisamment à mes attentes. Je ne pense pas de mal des textes que je n'ai pas terminés (ou de leurs auteurs), mais je laisse ceux prêts à davantage d'efforts ou aux critères différents en juger à ma place.
"L'irrégularité" de ma façon de voter sera absorbée par celle dominante, je ne me fais pas de souci.

Maintenant, c'est vrai que je pourrais argumenter: pourquoi choisir le texte 14 et non le texte 15 ?

J'ai trouvé le texte 15 meilleur, pour l'attention portée aux détails, et les personnages plus attachants. Il y a aussi l'effort d'un vrai récit, et une introduction du personnage que j'ai bien aimée. Mais il se réfugie dans une situation que je trouve plus facile, et j'ai préféré laisser une chance au 14e texte, globalement plus drôle.

De toute façon, le premier vote n'est pas différencié du second, cela n'affecte en rien l'issue du concours. En conclusion, mes critères n'ont rien d'universels, mais ils n'ont pas à l'être non plus, puisqu'on parle d'art.

edit: ahah, bien vu Pillika, il y a effectivement une faute à la 7e ligne du texte 14. Trop tard pour modifier les votes de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés