[Goultarminator III] La préparation de Rykke-Errel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palmbytch
J'ai une petite question. On m'a dit que cette année Arrada Kyus avait évoqué l'envie de faire un Goulta only Arradiens, c'est toujours d'actualité ? J'espère pas.
Sa m'étonnerai quand même.
Je penses qu'il y en aura pas mal de AK mais pas tous.
Déjà, ils ont des roublards/zobals ? Je ne penses pas qu'ils en est deux de chaque sachant qu'il y en a très peu qui dépasse le niveau 196 sur le serveur.
Tenez moi au courant par rapport au forum svp.
C'est ce genre de questions, HS et totalement propice aux embrouilles que je ne veux pas.

Et qu'on soit d'accord, jamais une guilde pourra réunir toute l'élite PvP comme PvM d'un serveur, c'est évident.

@rohh : bon bah j'vais essayer de finir ça assez tôt, j'ai des concours à passer là...

@Dessous : Je croyais que ma réponse était assez claire... M'enfin pour te répondre : non, impossible.
Citation :
Publié par Tuna
Ahah cette blague. Si les plus grands PvPistes portent l'adjectif " Grand ", c'est justement parce qu'ils ont une maitrise totale de leur classe et des cooldowns adversaires.
A quel moment je suis en contradiction avec ce que tu dis ?
J'ai bien écrit surtout pourtant.
Citation :
Publié par Palmbytch
Je veux pas créer d'embrouille, j'veux savoir si c'est toujours d'actualité. Histoire de savoir si ça vaut la peine de se présenter.
Amis du taunt, bonsoir. Ta justification est aussi crédible que la réponse à ta première question.

@Deadarmor : Tuna a raison, on ne maîtrise pas sa classe en seulement quelques semaines/mois de jeu, c'est une expérience de tous les jours où on évolue sans cesse. Ceux qui connaissent leur personnage sur le bout des doigts n'en sont pas là par hasard, mais ont bien des années de jeu régulier derrière eux.
Savoir jouer parfaitement une classe ne prend pas des années. En jouant une classe 2/3 mois en pvp tu l'as connais après ça peut prendre plus de temps voir jamais pour certains( là on verra parmi nos roublard et nos zobal qui va reussir!). De plus, quand tu fais du pvp tu joues contre d'autres classes, par le biais de ton adversaire tu apprends à savoir comment joue l'autre classe, il suffit juste par la suite de mettre 'ta touche' et voilà. Les années d'expérience moué.
En conclusion le mot "grand" c'est pour les joueurs qui ont réussi que ce soit en 2/3 mois ou des années à connaitre la classe, rien de plus.
Ce que vous oubliez surtout, c'est qu'une optimisation (que ce soit par le test de différent stuff que par l'optimisation des caractéristiques de base) du personnage en question se doit d'être faite, et ça par contre ça prend pas 2/3 mois.

Pour les discussions privées : http://wild-ganja.forumactif.com/

Inscrivez-vous avec votre pseudo IG de préférence, MP moi sur le forum, IG ou ici-même pour que je puisse vous mettre les droits nécessaires. Bonne visite.
(Je ne vous rajouterai que demain en soirée, je tacherai de tout mettre à jour une à deux fois par jour minimum)
C'est une question de point de vue, je persiste à dire que l'on ne peut maîtriser totalement sa classe en seulement 2 mois. [End]HS[End]

Edit au dessus : Déjà inscrit pour ma part cac, t'as plus qu'à.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'étude des éditions précédente a démontré que la maîtrise d'un personnage n'est totalement liée ni aux niveaux acquis ni au temps passé à le jouer, certains parvenant au niveau 200 sans parvenir au même niveau d'excellence que d'autres qui jouent la même classe depuis moins longtemps. Les meilleurs joueurs JcJ se distinguent avant tout par leur connaissance des classes en général (et pas seulement la leur) et leur capacité à étudier les possibilités sur le papier.

Le rééquilibrage de la classe Roublard et potentiellement des ajustements sur la classe Zobal seront effectués avant la sortie officielle pour tous des deux classes en Avril prochain.
Les gens qui prennent du temps pour maîtriser une classe c'est ceux qui apprennent en "copiant" les tactiques de joueurs meilleurs qu'eux.
Ceux qui participent au goultar ne devraient pas faire partie de cet ensemble de joueurs.

Trouver les meilleures possibilités d'une classe ça se fait pas en combat, même pas IG en fait. Le seul truc qui prend du temps s'est d'apprendre l'emplacement des différents sort dans la barre de sort, quelques heures à tout casser.
@palmbytch : j'sais pas d'ou tu sors ça vu que ça n'a jamais été d'actualité ...

sinon pas bien dur à monter le roublar ou le zobal hein, j'viens de monter 2 persos 18x en 10 semaines sans jouer comme un bot donc ceux qui le voudront le pourront ^^

j'aurai bien fait un zobal de mon coté mais l'été j'passe plus de temps sur la plage que devant le pc donc le goulta ne sera jamais fait pour moi x')

par contre j'aiderai avec grand plaisir pour l'entraînement au pvp multi !!!!
et je viendrai quand même vous emmerder sur les chronos dans la catégorie iop
Je n'ai jamais appris de technique venant de quelqu'un d'autre que moi. Pour maîtriser son personnage faut savoir les pointes forts et points faibles de sa classe et les points forts et points faibles des autres classes. Pour faire les combos que je fais du genre piège répulsif piège mortel fois 2 et peur je ne l'ai pas appris comme ça c'est venu d'un cou en réfléchissant un bon moment. On devient pas un bon joueurs en trois semaines je suis désolé.
Citation :
Publié par Deadarmor
Trouver les meilleures possibilités d'une classe ça se fait pas en combat, même pas IG en fait.
C'est sur que jouer son perso ca sert a rien...
En combat, ta capacité de reaction/adaptabilité/d'observation sera une des principales differences entre un bon et un mauvais joueur, et sera uen grosse source d'apprentissage.

C'est un peu la difference entre le bon et le mauvais chasseur.

Le bon joueur, il connait le jeu, il arrive en combat face a un bon adversaire, il fournit du beau jeu.
Le mauvais joueur, bha il a beau connaitre le jeu, il arrive en combat face a un bon joueur, il fait rien.

Et apprendre du jeu de l'autre, je vois pas en quoi c'est degradant. On va pas reinventer le fil a couper le beurre tout les jours, le mauvais joueur ne saurait de toute maniere pas quoi en faire.

'fin bref, tout ca pour dire que euh.. je sais plus. Si!
Un bon joueur pourra connaitre sa classe en 2 mois, mais il n'aura pas une maitrise absolue dessus je pense. Par contre, ses capacités de jeux feront qu'il sera bon meme face a l'imprevu. Et je prefere ca a un joueur pretendu bon mais qui ne sait pas quoi faire face a l'inattendu et yen a beaucoup.

Oukilsont les PGM §§§
Citation :
Publié par lelex
@palmbytch : j'sais pas d'ou tu sors ça vu que ça n'a jamais été d'actualité ...
Ok. Je reviens d'un an de pause et on m'a dit qu'apparemment vous vouliez faire ça, donc j'voulais savoir.
Et pour Noup. Je vois pas en quoi c'est pas crédible puisque c'est tout à fait possible qu'une seule guilde participe.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est sur que jouer son perso ca sert a rien...
En combat, ta capacité de reaction/adaptabilité/d'observation sera une des principales differences entre un bon et un mauvais joueur, et sera uen grosse source d'apprentissage.
Imaginer des situations et des réactions adéquates y'a pas besoin de jouer quand on connait la formule de dégât et les stuffs existant.

C'est presque de la méditation

Le fait de jouer vite ou non change pas le niveau du joueur (sauf si le gars met plus de 30s pour faire son action, mais dans ce cas c'est pas un bon joueur), même si le gars joue lentement par manque d'habitude si il commet pas d'erreur y'a pas de problème.
Le seul cas pénalisant étant celui ou la personne met plus de 30s pour trouver ses sorts, loul, mais bon quand je dis qu'on peut y allez sans avoir passé énormément de temps dessus y'a quand même un minimum à faire, forcement
Je joue depuis plus de 3/4 ans et j'en apprends encore aujourd'hui, en particulier après une défaite, ainsi que, parfois, avec les conseils des spectateurs.
En 3 mois comme tu dis, tu ne maîtrises que la base que possèdent quasiment tous les pvpistes, du moins je l'espère pour eux.

Comme l'a dit Sylfaen, pour vraiment maîtriser sa classe au maximum, il faut connaître les sorts de toutes les classes, ce qui permettrait d'avoir l'essence principale qui mène à une stratégie réfléchie qui doit être mise en place durant le combat.
Et donc, ainsi, nous pourrions calculer un maximum de possibilités : le placement avant/après un éventuel sort adversela façon de l'empêcher, la pression qui oblige l'adversaire à utiliser certains sorts, le cooldown, etc...

Bref, pour moi, l'expérimentation dans le pvp, c'est comme un livre qu'on lit une fois pour connaître la base de l'histoire. Mais à chaque fois qu'on le relit, on apprend de nouvelles choses dont on n'avait pas fait attention auparavant.

Il y a encore du boulot pour nous tous, surtout en ce qui concerne les nouveaux build qui se débloquent grâce aux stuff Frigost, en plus des Zobal/Roublard
Citation :
Publié par eninistan
Je penses que le problème va être leurs stuffs/dofus/exo et la connaissance des classes
Pour les stuffs/dofus/exo je pense pas qu'il y ait de problème, au dernier goulta il n'y a eu aucun problème, pourquoi ça commencerai. Pour les connaissances de la classe ça sera le cas de beaucoup de serveur donc globalement pas un énorme désavantage.
Salut, je suis en train de préparer un Zobal de mon côté puisqu'il n'y a aucun représentant viable sur le serveur.
Si tout va bien il sera prêt pour les épreuves de qualifications :-)

Ps : Chez Raizen, nous avons le roublard et zobal déja.

Nuance
Citation :
J'ai une petite question. On m'a dit que cette année Arrada Kyus avait évoqué l'envie de faire un Goulta only Arradiens, c'est toujours d'actualité ? J'espère pas.
Intervention nulle et non avenue.
Je me réjouis d'ailleurs du fait que ça ne fasse pas tiquer que les Arradiens.
Il faut bien comprendre que le Goultarminator est une épreuve communautaire qui implique tout un serveur et Dieu sait comme les forces de Rykke sont vives et nombreuses.
Il serait vraiment orgueilleux et irrespectueux de notre part de vouloir tout truster, aussi je tiens à démentir avec force ce genre d'intentions qu'"on" nous prêterait.
Nous nous contenterons, comme toujours, de concourir de notre mieux et les fondateurs veilleront à ce que cela se fasse avec un respect maximal du fair-play et de l'équité sportive.

Pour le reste, un grand merci à Cac de son initiative, prôner le dialogue et la concertation est la meilleure chose à faire pour entamer les débats et éviter les écueils comme le PaF épique de l'année dernière. Il est, par ailleurs, toujours agréable de voir ce genre d'investissement.

Maintenant, nous nous mettons en ordre de marche pour défendre notre titre communautaire, en espérant briller également cette année encore davantage que l'année dernière, où le chemin qui nous séparait de la victoire finale était somme toute assez ténu.
En effet; je pense également que ces propos sont déplacés et surtout non-fondés, sa sera que le meilleur gagne tout en gardant l'esprit du fair-play et de la bonne humeur ce qui facilitera la cohésion et l'entraide que nous aurons grandement besoin pour les épreuves communautaires.
Citation :
Publié par Restful Clan
Salut, je suis en train de préparer un Zobal de mon côté puisqu'il n'y a aucun représentant viable sur le serveur.
Si tout va bien il sera prêt pour les épreuves de qualifications :-)

Ps : Chez Raizen, nous avons le roublard et zobal déja.

Nuance
Votre Zobal et Roublard seront-ils complétement diamantés pour le Glouta?

Sinon ne serais t'il pas bien de refaire un Wiki comme celui de l'an dernier avec qui se présente ou pas, avec leurs dofus, exo, diamantage etc??
On va juste espérer que cette année les candidats ne vont pas faire passer les épreuves à leurs muls non stuff pour prendre volontairement la place d'un autre joueurs qu'il/elle n'aime pas .
Citation :
Publié par Atanos
pour prendre volontairement la place d'un autre joueurs qu'il/elle n'aime pas .
tu veux dire joueurs incompétents ?

enfin bref, quelqu'un a une idée de quand va commencer l'entrainement pvp multi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés